Invité §plo308yy 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 AYANT ACQUIS UN SUNDAY 6.60 DE 1983 DE CHEZ JEANNEAU MON HELICE NE ME SATISFAIT PAS CAR LE MOTEUR MONTE EN SUR-REGIME QUAND JE SUIS A FOND .SOIT 4200TR/MN A LA PLACE DE 3600 DONNE PAR PERKINS. JE POSSEDE UN INVERSEUR HURTH MAIS IL N Y PLUS DE PLAQUE SIGNALITIQUE C EST SOIT UN HBW 50/100/150 OU 220 LE PERKINS A CETTE EPOQUE A ETE MONTE SUR DE NOMBREUX MODELE DANS LE STYLE DE L ESTEOU OU SUNDAY DONC A MON AVIS JEANNEAU A DU MONTER LE MEME INVERSEUR SUR CES MODELES ACTUELLEMENT EN VITESSE DE CROISIERE SOIT 2700TR JE VAIS A ENVIRON 10 KM/H CE QUI ME PARAIT PEU IL Y A T IL UN VIEUX LOUP DE MER POUR ME SOLUTIONNER CE PROBLEME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hum571RF 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Salut! est ce que l'hélice est d'origine? si c'est le cas je pense que le probléme est ailleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tMm622UO 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 bonsoir, En effet: le régime moteur est supérieur au régime normal en avant: l'hélice n'est pas adaptée ( possible!) il y a un glissement dans l'inverseur ( peu probable sinon l'inverseur aurait chauffé) ou ..... ce qui est sûr c'est que l'inverseur de ce moteur existe en plusieurs rapports Pour connaître le rapport de réduction, en marche avant sans la plaque d'identification. Moteur à l'arrêt: tu pousses le levier de commande pour passer la marche avant tu fais un repère sur la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur et un autre sur le carter de distribution pil en face. tu fais un repère sur le tourteau de sortie de ton inverseur et un repère fixe sur le carter de l'inverseur pil en face. tu entraines le vilebrequin de 3 tours et tu regardes de combien à tourné le tourteau du réducteur et tu regardes de combien a tourné le tourteau de l'autre côté: Exemple: vilebrequin : 3 tours tourteau réducteur: 1,5 tour le rapport est dans ce cas: 3 : 1,5 = 2 Une fois le rapport trouvé il sera possible de calculer la bonne hélice.... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tMm622UO 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 bonsoir, En effet: le régime moteur est supérieur au régime normal en avant: l'hélice n'est pas adaptée ( possible!) il y a un glissement dans l'inverseur ( peu probable sinon l'inverseur aurait chauffé) ou ..... ce qui est sûr c'est que l'inverseur de ce moteur existe en plusieurs rapports Pour connaître le rapport de réduction, en marche avant sans la plaque d'identification. Moteur à l'arrêt: tu pousses le levier de commande pour passer la marche avant tu fais un repère sur la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur et un autre sur le carter de distribution pil en face. tu fais un repère sur le tourteau de sortie de ton inverseur et un repère fixe sur le carter de l'inverseur pil en face. tu entraines le vilebrequin de 3 tours et tu regardes de combien à tourné le tourteau du réducteur de l'autre côté: Exemple: vilebrequin : 3 tours tourteau réducteur: 1,5 tour le rapport est dans ce cas: 3 : 1,5 = 2 Une fois le rapport trouvé il sera possible de calculer la bonne hélice.... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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