Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

embase sur moteur johnson 9,9


Invité §sar780DD

Messages recommandés

Invité §sar780DD

Bonjour,

Bonjour,

Je ne parviens pas à déposer l'embase de mon 9,9 Johnson. Je ne touve pas comment désolidariser la tringle de passage des vitesse. qui pourrais me renseigner ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonsoir pour cela le mieux est de déposer le lanceur cela vous permet d'acceder a la commande vous pouvez aussi enlever le carburateur.. c'est une goupille qu'il faut retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

Salut! donne le numéro du moteur je dois avoir le manuel technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv523Xq

 

Bonjour

Je vois deux possibilités:

-Soit, aprés avoir enlevé les six boulons qui retiennent l’embase (si c’est un arbre long les 6 boulons du bas), vous écarterez cette dernière d'environ 1 à 2 cm du reste du moteur et vous pourrez entrevoir un boulon de 10 (ou plutôt de 3/8) avec, au dessus, une rainure pour tournevis. Si c'est le cas, retirez complètement le boulon et l'embase doit s'enlever.

- soit, comme dans certains moteurs, c’est entre les deux grilles d’admission d’eau au niveau de l’embase que passe la tige de l’inverseur, dotée d’un système d’écrou et contre écrou. Et c’est en dévissant l’écrou long en cuivre que l’on peut enlever l’embase.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar780DD

Salut! donne le numéro du moteur je dois avoir le manuel technique

 

Bonjour,

merci pour ton aide Hummer24. Le n° du 9,9 est : j10rcse 1980. Je vais avoir le même problème pour mon 6cv le n° est 6r77M 1978.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar780DD

bonsoir pour cela le mieux est de déposer le lanceur cela vous permet d'acceder a la commande vous pouvez aussi enlever le carburateur.. c'est une goupille qu'il faut retirer

 

 

Bonjour Porteau54, merci pour ton conseil. J'ai enlevé le carbu et je vois une fixation avec une vis (un système qui me semble compliqué et que je ne comprends pas bien) et une goupille au bout de la tringle. Que faut-il démonter, la goupille (peu accessible) ou cette vis ?

qu'en penses tu ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

tout ce passe en bas rien en haut au moteur enléve les 6 vis qui fixe le boitier au fourreau d'échappement, ecarte le un peu pour pouvoir voir le connecteur de la tige d'inverseur et retire la vis du haut et sort ton boitier d'hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

pour le 6 hp ce n'est pas pareil si je ne me trompe pas il faut juste le mettre en marche avant et retirer les trois écrous qui tiennent le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar780DD
Invité §sar780DD

 

Et oui, j'ai regardé l'éclaté sur le site Evinrude, ça à bien l'air de se passer en bas. Merci pour le conseil.

 

Autre question, quand on monte une turbine, est-il nécessaire de mettre de la graisse pour qu'elle tourne mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv523Xq

bonsoir

Pour plus de précisions, puisque vous avez l'éclaté, c'est le boulon 48(celui de bas; il y en a deux) sur la pièce en cuivre 49 qu'il faut enlever pour dégager la tige 47.

quant à la tubine, il est toujours bon de mettre sur les ailettes un peu de graisse puis vous poserez le boitier de la pompe dessus que vous pousserez doucement vers le bas d'une main tout en tournant l'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre de l'autre mains.la turbine se logera toute seule dans son boitier.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour Mr SMAILH

 

Super de vous revoir sur un forum !!, on a besoin de specialistes comme vous !! n'hesitez pas a vous inscrire afin que l'on discute de notre passion

 

Cordialemment

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar780DD

bonsoir

Pour plus de précisions, puisque vous avez l'éclaté, c'est le boulon 48(celui de bas; il y en a deux) sur la pièce en cuivre 49 qu'il faut enlever pour dégager la tige 47.

quant à la tubine, il est toujours bon de mettre sur les ailettes un peu de graisse puis vous poserez le boitier de la pompe dessus que vous pousserez doucement vers le bas d'une main tout en tournant l'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre de l'autre mains.la turbine se logera toute seule dans son boitier.

Salut

 

 

Merci pour ce conseil, précis et clairement dit. On ne peut pas sepérer meilleur professeur de mécanique !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...