Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

travaux sur coque


Invité §val063Bu

Messages recommandés

Invité §val063Bu

bonjour,

 

je voudrais modifier mon pancher, en fait je voudrais qu'il soit plat et je me demandais si je pouvais couper les petits trottoirs (enfin je sais pas comment ça s'appelle) de façon à avoir un plancher tout plat et construire une console et des sièges, voici des photos c'est un rocca 4.10 merci

IMG00124-20100117-0934.jpg.33044220c3ea2a7ba379f5284bd2f0ff.jpg

IMG00116-20100117-0932.jpg.9b2022e3905caf7e1b82ac39a99b984f.jpg

IMG00117-20100117-0932.jpg.7546eb7857de12c48317cdef7c6db4ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

ok merci un tuyau pour me dire comment faire pour le supprimer et en refaire un ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpe tous le plancher à la disqueuse, et tu en refais un nouveau avec un plaque de ctp taillé à la forme et stratifier à la résine polyester ;)

 

Une fois que tu aura virer le plancher regarde l'état de la mousse polyurethane que tu as dessous, souvent elle est gorgé d'eau et faut la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

merci

actuellement il y a des trous dans le plancher je ne sais pas pourquoi est-ce que je suis obligé d'en faire ou je fais un plancher complètement étanche ?

Est-ce que je peux tout enlever, le plancher la mousse et les côtés pour retrouver une coque simple et faire un plancher par dessus la coque juste pour avoir un fond plat sans la mousse entre les deux ?

On voit sur les photos la surépaisseur sur les côtés, mousse contre la coque+cp+fibre et gelcoat, mais ça a été mal fait alors je voudrais tout enlever éventuellement

IMG00086-20100103-1616.jpg1..jpg.bdf5ae5650d7469c1a18c9d3571958e2.jpg

IMG00127-20100117-1415.jpg.2b4818cc8557bc85b67f8b4e2b881582.jpg

IMG00126-20100117-1415.jpg.58141a95a72a0b9963256f86d4d821c9.jpg

IMG00129-20100117-1416.jpg.7e327c82f229685d8d23c0a427c079cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux tout enlever, le plancher la mousse et les côtés pour retrouver une coque simple et faire un plancher par dessus la coque juste pour avoir un fond plat sans la mousse entre les deux ?

 

Oui tu peut, mais l'état de surface des bords intérieure de la coque ne sont peut étre pas genial, et il te faudra surement renforcer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

merci ou est-ce que je peux trouver un site ou un bouquin qui explique comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

pour renforcer la coque pas pour tout enlever ça je saurai faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des petits livrets distribué par les fabricants de résine, qui explique comment manier les differents produit à base de fibre de verre ect......

 

sinin tu as ce genre d'ouvrage

 

http://2.bp.blogspot.com/_2JeoJFiF_yQ/SFUUE4bnaCI/AAAAAAAAJgs/1XyiTWV11M0/s400/bateau_polyester.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

Salut! si tu refais ton plancher tu dois remettre de la mousse pour que ta coque reste issumersible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

ok ou est-ce que ça s'achète la mousse et quelle mousse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

est-ce que je suis obligé de faire des trous dans la coque comme j'ai actuellement car on voit la mousse, elle prend l'eau est-ce normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum571RF

tu trouve la mousse chez le même fournisseur que pour ton polyester ce doit être une mousse à cellules fermées une fois que tu as stratifié ton nouveau plancher tu perces plusieur trous pour pouvoir injecter la mousse ( tu dois d'abord calculer le volume que tu as à remplir) une fois que ta mousse est dure tu découpe le sur plus et tu stratifies tes trou et le coup est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

ok je comprends qu'actuellement j'ai des trous actuellement comme sur les photos je dois donc les boucher pour le moment en attendant de refaire mon plancher ?

merci pour les conseils

sur cette photo on peut voir deux trous, je les bouche donc ?

IMG00115-20100117-0931.jpg.354f16e9b49ba094fc00896973a1d89c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

est-ce que je peux naviguer comme ça sachant que l'eau de mer rentre dans les trous imbibent la mousse même si l'eau s'évacue à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

ok j'ai pas le choix il faut refaire le plancher au plus tôt merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268BF

a priori ton bateau possède un plancher bois si le contre plaqué n'est pas en mauvais état pourquoi l'enlever pour en remettre un ???

Moi je te conseillerai de mettre ton bateau à l'abri pour bien l'assécher et ensuite tu rénove ton plancher.

Ponçage du gel coat, stratification de couche de mat 450 suffiront (tu en profite pour reboucher les trous) et ensuite tu passe du gel coât (la résine n'est pas étanche) et avant le séchage complet du gel coat tu y jette ou des billes de verre ou du sable pour faire un anti dérapant.

 

Si tu te lance dans la conception d'un nouveau plancher il va falloir veiller à ce que tu n'est pas de trop grande partie dans le vide le plancher repose sur des épontilles donc attention si tu enlève l'existant.

 

De plus la mousse polyuréthane est un mélange de deux composant (A et B) sauf si tu l'achète en bombe pret à l'emploi (ça va te revenir cher car il va t'en falloir un bon paquet) qui à une polymérisation trés rapide. si tu coule de la mousse polyu. pense bien à faire un trou pour chasser l'air quand la mousse va gonfler.

Voici un petit lien pour le calcul au cas ou

 

http://www.cop-chimie.com/pdf/Quelle_Quantite_de_mousse_FR.pdf

 

Bon courage et tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val063Bu

ok je comprends que je garde ce plancher et que je le rénove.

Ensuite à l'arrière je crée des trous pour l'évacuation de l'eau car actuellement le trou d'évacuation se trouve au niveau de la mousse voici une photo merci

EVAC.jpg.76fa72f77da5cfe417c9ba2d83ea5e96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268BF

normalement tu devrais avoir des goulottes qui canalise l'eau du pont vers la nable. Il est normal que la nable d'évacution soit un peu en dessous du niveau du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...