Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

enlever la colle sur Zodiac


RODRIGUE.44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je suis en pleine réparation de mon Zod ( Pro 7 Man de 2003 ) , et comme je patachone un peu , je suis donc obligé de faire appel à des As de la réparation. D'abord savez-vous si mon Zod est en HYpalon ou Strangon ,est-ce important pour le genre de colle parce que j'ai acheté un pot de 1 kg pour hypalon et j'aimerai bien l'utiliser.Comme vous avez sans doute lu dans le forum , j'ai retiré la bande de Ragage et il y a beaucoup de colle qui reste ,d'abord faut-il la retirer ?.si oui comment ? ,j'ai essayé avec de l'alcool à bruler, de l'acétone, du diluant cellulosique, de l'essence F , et de la toile émerie et pas un millimètre est parti :cry: .

Merci pour votre contribution

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

j'ai bien peur qu'il soit en PVC. Est ce que les tissus s'éfilochent au niveau des coupes du tissus, aux raccords des tissus encolée entre eux par exemple. l'hypalon a tendance à s'éffilocher alors que le pvc est beaucoup + net sur les coupes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque j'ai eu un sillinger à rénover.

pour enlever les traces de colle, j'ai du le gonfler à bloc et utiliser une disqueuse pour poncer les endroits ou je devais refaire les collages.

il faut énormément de précision pour faire cela car il faut enlever la colle sans attaquer la matière qui enduit la toile.

un disque à meuler dont le bord a été arrondi sur un morceau de métal est mieux qu'un disque à découper ( trop fin ).

sinon moins brutal tu peux essayer avec une ponceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dom1475 et jayson01,

Merci pour votre aide, oui le tissus s'effiloche aux jointures, mais ce que je suis sure c'est que ce n'est pas du PVC seulement il parait que Zodiac a fait des pneumatiques en "STRANGON " et je ne connais pas cette matière , et je voudrai savoir si la colle HYPALON est compatible STRANGON .

Pour répondre à dom1475 je n'utiliserai pas de disque à tronçonner ,je me connais et " BOUM !!!" je pense que s'il reste un peu de colle ce ne sera pas préjudiciable ,sauf que la bande de Ragage risque de ne pas être bien appliquée sur le boudin ???, je serai curieux de voir les professionnels ??, souvent on s'emmerde pour pas grand chose ???.....

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Je pense rodrigue que tu devrais demander a un concessionniare zodiac. donne lui un max d'info pour qu'il te dise en quoi sont fait les boudins de ton zozo.

 

pour gratter la colle: peut etre que le papier de verre pourrais faire l'affaire........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jayson01,

J'ai poncé la colle de l'ancien Ragage avec une ponceuse vibrante et ça a permis à atténuer l'épaisseur de colle et ensuite j'ai posé les nouvelles bandes de ragage ( avec de la colle Hypalon ) .Pour l'instant ça tient bien , nous verrons dans le temps . Au fait je n'ai eu besoin de faire un montage pour appuyer sur les bandes pendant la prise de la colle , je n'ai pas attendu que la colle ne poisse plus ( attente 5 à 7 mn entre couches de colle ) et comme c'est une colle de contact la prise est immédiate , il faut faire attention à bien poser la bande sinon catastrophe ....

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Oui c'est vrai que la prise est pratiquement imediate. tu nous fera une photo du résultat?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jayson01,

Je suis entrain de peindre le zod pour l'instant ça rend pas mal , j'avais lu sur le forum qu'il fallait 2 pots de 0,750 L pour 2 couches mais je crois que je serai plus près de 2 L à 29.9 € le pot 0,5 L .J'ai été obligé de mettre des bandes de tissus sur les jointures de boudin , l'Hypalon ça s'effiloche ,pourtant mon zod est de 2003 mais c'est impressionnant comme ça s'effiloche .Avant j'avais un Bombard de 1990 , je crois qu'il était en PVC et il était superbe du point de vue tissus , j'ai été obligé de m'en séparer parce que il se décollait de partout .

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sur le même sujet concernant la colle sur le Zodiac.

Je dois remplacer l'immatriculation sur les boudins, peut-on enlever la colle avec White Spirit.

Par la même occasion je voudrais savoir comment protéger mon zodiac du soleil car je n'ai pas d'abri ni de garage.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Amicalement.

Scoup13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la colle il faut soit un sèche cheveux ( c'est moins efficace ) ou un décapeur thermique mais attention , ne pas gonfler le Zod à fond parce que en chauffant tu augmente la pression des boudins. Il faut chauffer par petit morceaux et prendre un couteau à mastique non affûté et faire comme pour dépouiller un animal et ça viens bien .S'il reste de la colle essayer l'acétone ou le MEK autrement une ponceuse circulaire grain 180 ( surtout pas une meuleuse d'angle ça tourne trop vite ).Pour mon expérience qui date de quelques jours c'est comme cela que j'ai procédé , mais moi je pense que c'était plus coriace que toi ma colle était un bi-composant et j'ai réussi à peut près .Pour ce qui est de la protection de ton Zod je te conseille d'acheter une bâche blanche ou de couleur très clair ( à cause du soleil surtout pas noire ça attire la chaleur ).

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp314EC

Bonjour,

 

Actuellement , je rénove un Zodiac MK1 de 1979 me semble t-il et comme je me posait les mêmes questions sur la manière de réaliser les collages suivant l’identification des tissus, j’ai effectué une recherche sur le net et je suis tombé sur ce site : :jap:

 

http://www.reparzod.fr/9.html

 

Je dois dire que j’ai trouvé pas mal de conseils et d’adresses intéressantes.

 

Voila, voilou

 

Mon Zod en cour de modif

 

http://i55.servimg.com/u/f55/12/41/99/44/zodiac10.jpg

 

 

A bientôt et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek607jY

Bonjour

 

 

Je relance le sujet, j'ai un bateau gonflable style zodiac de marque Frazer un model qui fait 2,90m. Tableau arrière complètement hs. Je souhaite faire la reparation car aucun pro aux alentours. Je dois décoller le tableau qui a céder et acheter de la planche marine, la découper et la remplacer. Quelle méthode privilégier pour le décollage ? Sèche cheveux et un dissous colle ? Nettoyage ensuite des boudins avec alcool ménager ou acétone ? Et quelle colle utilisé pour recoller l'ensemble, colle neoprene ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...