Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

En ce qui concerne les oreilles de rinçage, je n'avais pas trouvé celles qui iraient sur le s/d de mon Volvo sur mon voilier. Je rince le moteur à l'aide d'un petit étai de maçon et d'un bac IKEA modifier pour recevoir un embout Gardena ce qui facilite la vidange de celui-ci une fois l’opération de rinçage terminée.

 

 

a.jpg

 

 

2.jpg

 

 

1-1.jpg

 

 

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aux choses sérieuses, l'hivernage et le service de mon bateau

 

Une étape que j'ai jugé importantes était de jeter un oeil dans le circuit de refroidissement du moteur, et plus précisément l'échangeur thermique et le coude au bout du collecteur d’échappement, et là la surprise a3quattros-line.gif

 

je pense que les photos parlent d'elles même

 

 

 

4.jpg

 

 

6.jpg

 

 

8.jpg

 

 

 

 

 

Le coude est totalement encrassé, je vais tenter de le sabler pour évaluer son état, et le garder comme une pièce de rechange s'il n'est pas trop profondément corrodé

 

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

 

 

 

le corps de l’échangeur thermique présente des trace de corrosion sur le plan de joint ce qui pourrait entrainer une fuite et un échange entre l'eau de mer et le liquide de refroidissement. il n'est donc pas à exclure le remplacement du collecteur/échangeur dans sa totalité (Les traces blanches visible sur la première photo ci-dessus semblent confirmer mes craintes)

 

 

 

11-1.jpg

 

 

 

Après un premier nettoyage l’échangeur thermique se présente bien

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

3.jpg

 

 

 

Quand au coude, il sera remplacé par un coude en acier inoxydable

 

 

http://www.ropewalkmarine.com/images/thumbs/0004682.jpg

 

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw165BW

Hello tout le monde cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

En ce qui concerne les oreilles de rinçage, je n'avais pas trouvé celles qui iraient sur le s/d de mon Volvo sur mon voilier. Je rince le moteur à l'aide d'un petit étai de maçon et d'un bac IKEA modifier pour recevoir un embout Gardena ce qui facilite la vidange de celui-ci une fois l’opération de rinçage terminée.

 

 

a.jpg

 

 

2.jpg

 

 

1-1.jpg

 

 

 

3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à la phase remontage et service de mon D1-30B

 

En ce qui concerne la corrosion coté collecteur (voir photo ci-dessus), j'ai décidé de ne rien faire pour le moment, mais de garder un oeil dessus, et à la moindre fuiter d'antigel, je le remplace. Aucun risque de retrouver de l'eau de mer dans l'antigel, les couvercles avant et arrière sont en plastic, et le corps de l’échangeur est en cuivre.

 

Je me suis heurtée à deux petits problèmes au montage du coude échappement en inox.

1) j'ai du agrandir 2 des 4 trous pour le montage, pas assez de jeu entre les trous et les goujons, ça coinçait un peu

2) L'angle du coude est légèrement différent que celui du coude d'origine, j'ai du remplacé le flexible d’échappement pour un qui fait 5 cm de plus dans sa longueur

 

 

Avec le vieux flexible

 

5.jpg

 

 

 

avec le nouveau flexible

 

7.jpg

 

 

Remplacement de la turbine de la pompe eau de mer

 

Nettoyage du vase d’expansion à l'acide phosphorique pour enlever la rouille, et remplacement de du liquide de refroidissement

 

 

Le vase avant nettoyage

 

1.jpg

 

 

 

Le même vase après nettoyage à l'acide

 

2.jpg

 

 

 

Puis vidange et replacement de l'huile et filtre à huile

 

6.jpg

 

 

 

Remplacement des filtres à gasoil et nettoyage des la cuve de décantation

 

Et essai moteur durant 20 minutes, la pompe débite bien

 

 

8.jpg

 

 

et au final contrôle des niveaux, et contrôle d'étanchéité

 

 

 

Voilà, reste plus qu'a monter l’hélice et mettre le bateau à l'eau zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie technique étant faite, il ne faut pas négliger la partie administrative du bateau. A cet égare j'ai élaboré une fiche de contrôle qui me permet de garder un œil sur l'entretien de mon bateau.

Il reste quelques points à renseigner...

 

 

Entrtien bateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de la ré-certification du radeau de survie va être corrigé dès que le nouveau Tranocén TSO 9650-1 arrive, il est commandé, c'est à faire tous les 3 ans.

 

Il est à l’extérieur

 

 

mon bateau.jpg

 

 

Pour l'intérieur j'ai fait un plaquette avec pictogrammes

 

 

IMG_4197.jpg

 

 

IMG_4198.jpg

 

 

L'ancien propriétaire avait mis les extincteurs en évidence, je vais repositionner celui prés de l'entré sous une marche de l'escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau radeau de survie ''Hauturier Transocean'' ainsi que la balise de détresses personnel PLB1 sont arrivés.

 

 

IMG_4935 - Galerie de photos Windows Live_2016-03-11_15-59-17.jpg

 

 

IMG_4929 - Galerie de photos Windows Live_2016-03-11_15-59-58.jpg

 

 

 

Ma fiche de contrôle à été mise à jour

 

 

 

Microsoft Excel - Fiche de control_2016-03-11_16-54-24.jpg

 

Ce weekend je devrais recevoir ma nouvelle hélice, j'ai hâte de l'avoir

 

 

et dans une semaine, si tout va bien, mise à flot pour deux semaines d'aventure.....

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape suivante:

 

 

La déclaration auprès du Registre Français des Balises de Détresse COSPAS/SARSAT à été effectué en ligne, ainsi que la demande de mise à jour de ma licence de stations de navire à l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR). Bah oui, si vous naviguez sous pavillon français c'est une obligation de déclaration.

 

La licence est gratuite et est renouvelé automatiquement chaque année. Les équipement soumis à la licence de station de bord sont tous ceux qui émettent des ondes électromagnétiques comme:

 

- VHF fixe

- VHF portable (chacune)

- Radar

- Transpondeur AIS

- TX HF (BLU)

- Balise de détresse

- Satcom

 

 

Cette petite balise de détresse vient en complément à la balise du bateau

 

 

IMG_4199 - Galerie de photos Windows Live_2016-03-12_12-55-10.jpg

 

 

 

 

Concernant l'AIS, vous pouvez suivre en temps réel tous les navire près des cotes sur votre ordinateur:

https://www.marinetraffic.com/fr/

 

 

Concernant la pavillon national, il est régi principalement par l'article 217 du Code des Douanes, quelques informations utiles à lire et à télécharger ici:

 

http://www.snpln.fr/wp-content [...] ILLONS.pdf

 

 

 

 

Voila en ce qui un des cotés administratif

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle hélice vient d'arriver :p

Elle sera installée juste avant la mise à flot

 

Ça change de l’ancienne, une hélice en aluminium fixe. La nouvelle est pliable, elle se replie en navigation lorsque le moteur est à l’arrêt

 

 

Hélice 2.jpg

 

 

Hélice 1.jpg

 

 

l'ancienne hélice

 

 

a.jpg

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après près de 3 semaines à bord et en mer

 

Bateau de retour au sec, moteur rincé à l'eau douce, aucune fuite constaté au niveau du collecteur/échangeur thermique.

 

Coté Hélice, c'est fantastique ! Au ralentis le bateau est un peu plus rapide, et quand je passe au neutre, il cours sur son erre très loin, plus rien ne semble le freiner. En route à 2000 T/min je suis à peu près de 6 nds. En machine arrière, là plus rien n'est évident, va falloir s'entrainer dur :??:

 

 

 

 

J'ai réviser toutes les winches, elles en avaient grandement besoin. Après un bon nettoyage au gasoil et Scotch-Brite, puis un bon graissage et remontage;

 

 

 

321.jpg

 

 

322.jpg

 

 

323.jpg

 

 

 

J'en ai également profiter pour installer un GPS au niveau de la barre, j'avais tout préparé en avance chez moi, il ne restait plus qu'à le mettre en place et de le connecter... et ça marche berni51.gif.295101d4536580ae3ac6fcb8255ae4d9.gif

 

 

d.jpg

.......déjà plus de 276 mile parcourus depuis installation koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

 

 

 

 

voilà pour le moment

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance,

 

un petit rappel quant à la lettre de désignation du D1-30 (A à F apparemment).

Que désigne-t-elle ? Est-ce fonction de la date de construction du moteur.

 

Sur mon moteur j'ai sur la plaque D1-30 simplement. Est ce un D1-30a ou tout simplement un D1-30 ?

Evidemment sur la page d'identification de Volvo mon numéro de série est inconnu...

 

Volvo ID

 

Est-ce important pour les pièces de rechange ?

 

En vous remerciant

Bonne journée

Pascalvolvod130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal,

 

 

Tu me pose une colle :??:

En principe la lettre désigne une évolution du model, je pense quelle liée à l'évolution des équipements de navigation tels que les mfd (multifution diplay) qui permettent d'y connecter une multitude d'informations moteur. A cet effet, les capteurs ont évolue,

 

Un exemple;

le carter du volant moteur, item 34, on vois clairement la différence entre les D1-30/D1-30B et le D1-30F qui est du à un capteur de vitesse d'un diamètre de 24 mm ou 20 mm

 

 

D1-30B.jpg

 

 

D1-30F.jpg

 

 

 

 

Il est important de commander les pièces qui correspondent à ton moteur, D1-30.

 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

Suite à ton mail concernant l'accessibilité des filtre a carburant sur le Dufour 365GL, je procède de manière suivante:

 

Après avoir coupé les batteries, fermer l'arrivé de carburant avec la vanne sur le réservoir, je pose une feuille de plastique sous le filtre à carburant coté moteur, dans lequel je ragoute quelqu chiffons comme buvard.

puis je retire le raccord banjo sur l’arrière du filtre, afin d'acceder plus facilitent au filtre pour le dévisser, voir photo ci-dessous

 

 

IMG_3423 - Galerie de photos Windows Live_2016-04-28_18-22-53.jpg

 

 

 

Il faudra remplacer les deux joins en aluminium, item 9, au remontage

 

 

 

fuel filtre.jpg

 

 

 

 

Concernant le filtre de décantation, j’utilise une bouteille d'eau de 5L coupée en deux comme bac, c'est très souple et facile à placer sous le filtre.

Pour vider ce bac de fortune, j'utilise la pompe à main qui me sert à faire la vidange d'huile avant de retirer le bac.

 

 

 

IMG_4744 - Galerie de photos Windows Live_2016-04-28_18-25-16.jpg

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci de réservoir d'eau, cabine avant

 

 

Il y a un peu plus d'un an, après avoir essuyée un coup de tabac, j'ai trouvé de l'eau douce sous le plancher.

Après quelques investigations j'ai trouvé l'origine de la fuite, le bouchon du réservoir avant avait éclaté

 

Une' fissure sur les 3/4 du pourtour

 

 

 

 

6.jpg

 

 

5.jpg

 

 

Le fabricant du réservoir est l'Océane des Plastiques, mais impossible de commander chez eux, ils sont sous contrat avec Dufour, il faut passer par Dufour, ma là..... (sans commentaire). J'ai frappé a toutes les portes, mais en vain. C'est finalement le vendeur chez Accastillage Diffusion à Port Saint-Louis du Rhône qui à su répondre à ma requête. Et dix jours plus tard, comme promis, le bouchon était dans ma boite aux lettres.

Encore MERCI à ce vendeur qui s'est décarcassé pour me le dépanner :jap:

 

Pourquoi ce bouchon a t il éclaté ?

A mon avis c'est du au remplissage. Si le réservoir est rempli à fond, et qui ne reste plus de poche d'air pour faire tampon, le choc des vagues va créer une surpression un court instant qui n'a pas le temps de s'évacuer par le petit drain du trop plein. Le bouchon alors cède, voir le réservoir se déchire.

 

 

Une inspection du réservoir avait également révélé que celui-ci n'est plus fixé au bateau.

Le réservoir était sensé être fixé à l'aide d'une cale en bois légèrement conique, d'un tirant en acier inox qui est crocheté à la coque du bateau sous le réservoir, et maintenu à l'aide d'un écrou et rondelle, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus sur le réservoir arrière

 

 

 

1.jpg

 

 

 

Dans la cabine avant rien ne se démonte, il y a deux trappes de visite pour accéder au réservoir, la cale et le tirant en question se trouvent entre les deux trappes

 

 

 

3.jpg

 

 

J'ai récupéré la cale en bois et le tirant. L'écrou sur le tirant était un écrou non freiné, et la cale en bois a une encoche d'un coté qui rend le montage possible une fois les meubles installés dans le bateau

 

Je n'ai pas pu prendre de photos de la cale en question avec l'encoche, c'est pourquoi je la matérialise en jaune

 

 

2-1.jpg

 

 

 

J'ai modifier le système en y ajoutant une petite plaquette de contreplaqué avec un trou au centre, elle prend appui sur le réservoir pour éviter que le tirant ne puisse riper et la cale tomber dans le trou, c'est précisément ce qui s'était passé

 

 

 

2.jpg

 

 

Puis au montage j'ai mis écrou + contre écrou pour sécuriser, car les vibrations d'un diesel sont destructrices

 

Il y a peu de place pour les mains

 

 

 

4.jpg

 

 

Suite à cela j'ai vérifié le réservoir arrière (ci-dessus la 3ème photos)

et le réservoir de carburant

 

 

7.jpg

 

Depuis là, je ne rempli plus le réservoir avant entièrement. Quand il est plein, je fais couler environ 5L, voir un peu plus

 

 

 

J'ai également constaté que les vibrations du moteur avaient eu raison du serrage des écrous des cosses des coupes-circuit batterie moteur et batteries de service. Les écrous là également étaient desserrés, et encore une fois des écrous non freinés, de quoi foutre le feu au bateau si un cable tombait sur le moteur.... cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

j'ai remplacé ces écrous (4) par des écrous nylstop et isolé les contacts pour éviter tout accident lors de manipulations d'outils dans le compartiment moteur.

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

p.s. La maintenance doit toujours avoir un caractère préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance,

 

je n'ai (apparemment) pas encore eu le problème du réservoir d'eau avant, mais j'y jetterai un œil ainsi qu'au boulons de batteries.

 

J'ai remplacé le parc de batterie de livraison par 1 batterie Optima de 75AH type BA852 plaques en spirales pour le moteur et le guindeauet 3 batteries Rolls AGM de 115AH type BX115 pour le service. J'ai aussi un contrôleur de batterie Victron BMV600S au niveau de la table à cartes et un convertisseur 220 dans le petit réduit sous le lit arrière.

 

P1000669.jpgP1000256.jpg

 

Le gros problème que j'ai eu c'est des entrées d'eau dans le carré : Lors de la dernière étape entre Madère et Port-Leucate, j'ai pu constaté sur un long bord babord amure des entrées d'eau de mer importantes lors du passage de vagues frappant le coté bâbord. Ceci, malgré la fermeture de la descente (glissière et verrière) et même après la pose d'une bâche sous la capote. En fait l'eau passait latéralement par le système de support de la glissière et pénétrait directement dans le bateau en ruisselant sur le toit du carré ou en aspergeant, par la gîte tribord, la table à carte et le panneau de commande. J'ai pu constater depuis des entrées d'eau plus fréquentes au port avec des flaques importantes présentes sur les marches. J'ai eu des dégâts au niveau de l'électronique de la TAC des boiseries de descente... J'ai dû harceler DUFOUR (SAV injoignable, lettres avec AR...) et finalement j'ai rencontré le patron du service commercial au Nautic (grâce à la Clinique du bateau à St Cyprien) à Paris qui m'a fait envoyé un technicien de la Rochelle qui en fait, a mis un joint autour du capot de roof par facilité...

 

IMG_1440.jpg

 

Très bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal

 

Merci pour ton retour d’expérience, impressionnant ton park de batteries, difficile de faire mieux :love:

En pleine charge eau et fuel, comment est le centrage statique ?

Le mien avec les batteries de base (2+1) à tendance à lever le nez, alors que je projette d'y faire installer un portique avec panneaux solaire (200W) ce qui ne va pas arranger les choses :??:

 

 

 

En ce qui concerne l'intrusion d'eau sous certaines condition, j'avais déjà remarqué quelques traces, certes mineurs, sur l'escalier, ca sous entends qu'il va falloir prendre les devants. Quel type de joint a t il mis ? un mastic silicone ou un joint en caoutchouc collé ?

 

Encore merci pour cette information

Bonne soirée

Constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance,

 

pour le portic, j'y avais pensé, mais la lourdeur et peut-être l'esthétique m'ont freiné. Déjà que le bateau n'est pas des plus rapide par petit temps.

 

J'ai préféré augmenter le parc de batterie à un niveau correct. J'ai utilisé un temps un hydrogénérateur "en traîne (Aquagen 4) mais j'ai faillis pêcher avec un petit orc avant d'arriver à Madère...et donc je l'ai revendu.

Je compte installer un panneau solaire soit sur le roof devant la capote soit sur le bimini. J'ai réparti les charges et la statique du bateau est correcte. Il est vrai que ma cave à vin en bas de descente y est pour quelque chose !

 

cave-a-vin.gif

 

Pour mes entrées d'eau dans le carré je pense que soit le montage était défectueux soit il y a eu un défaut de conception. L'étanchéité avant les entrées d'eau s'est faite par la poussière formant une espèce d'étoupe qui a été nettoyé par les vagues. Le technicien m'a mis un mastic silicone qui a réglé le problème.

Très bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ta cave à vins

Je crains qu'à la gite ma cave déversé son contenu dans le carré, tu as trouvé la solution

 

Pour ce qui est de l'étanchéité du capot, je suis descendu dans le midi hier, profitant du pont ce WE

 

Effectivement l'eau peu pénétrer facilement à la gite si le capot est noyé on voit même le jour à travers

encore merci pour cette information

 

 

CCC.jpg

 

 

BBB.jpg

 

 

Bonne journée à toi aussi

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance,

 

une virée à Port Bou pour l'Ascension, ses plaisirs (1ère nav) et ses emmerdes...

Les anneaux du lazyjack sont cheap et bien sûr cuisent au soleil. L'an passé j'ai remplacé l'an dernier un anneau qui avait pété au dessus des barres de flèches à bâbord, cette année, c'est à tribord !

 

Donc à vérifier et à changer.

Bonne journée

Pascal

 

lazyjack_2.giflazyjack_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis confectionné un kit de réparation de ma pompe à eau de mer, c'est le genre de truc quand ça tombe en panne loin de chez sois peut vous pourrir vos vacances...

 

J'ai commandée la quincaillerie, le kit turbine j'en ai toujours un en réserve sur le bateau

 

 

 

1.jpg

 

 

 

Le tout emballé dans une sachet étanche (soudé)

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

J'aime avoir certaines pièces de rechange à bord

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, la coupe à débordé, j'aurais du le faire avant, car j'avais déjà eu la cas, les vannes de réservoir d'eau douce bloquées. Réservoir avant la vanne bloquée en position ouverte et le réservoir vide, réservoir arrière vanne fermée et réservoir plein, totalement bloquée

 

J'ai déposé les vannes, enfin, si on peut qualifier cette cake de vanne, plus bas de gamme que ca tu meurs

 

 

aa.jpg

 

2016-07-25 16_50_49-IMG_6026 - Windows Live Photo Gallery.jpg

 

 

Installation de deux nouvelles vannes

 

 

ab.jpg

 

 

ac.jpg

 

Système testé, étanche

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinçage du moteur de l'annexe dans un seau. C'est l'avantage d'avoir un petit moteur :p

 

 

 

4.jpg

 

 

 

Mise à terre du bateau et retour sur son ber

Dépose de l'hélice pour nettoyage et rinçage du moteur (voir premier post plus haut)

 

Nettoyage de l'hélice, après quatre semaines passées dans l'eau les premiers micro-organismes y ont élu domicile, des concrétions calcaire ont pris place, on dirait des vers,

 

 

 

5.jpg

 

 

Après un passage d'acide chlorhydrique au pinceau, et un bon rinçage à leau claire tout est parti sans frotter,

 

 

6.jpg

 

7.jpg

 

Dernière étape, l'antifouling

Après un nettoyage e de la coque au Karcher et un léger ponçage, application de l’antifouling

 

 

1.jpg

 

 

Bleu, assorti à l'auto

 

 

3.jpg

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...