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Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
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Au fait, des nouvelles de cette infiltration d'eau ?

 

Cordialement

 

On a refait le joint de la jupe arrière. Y avaient des infiltrations. Il est possible aussi que le chauffe eau fuyait. La résistance était morte car elle avait pris l'eau. Pour tester, faudrait naviguer un certain temps avec les vagues venant de l'arrière. Pour l'instant on n'en a pas eu l'occasion mais dans une quinzaine de jours on quittera Las Palmas pour Ténérife et la Gomera, On devrait être fixé.

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Invité §Pat845mq

Merci pour les infos, c'est intéressant car ça peut arriver aux autres proprios. J'ai un tuyau d'arrivée d'eau chaude à l'entrée du petit cumulus qui est percé, il semble que ce soit assez fréquent sur ce bateau. L'eau s'accumule dans le puisard mais pas de quoi remplir un seau. L'infiltration par l'arrière est sans doute probable.

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Merci pour les infos, c'est intéressant car ça peut arriver aux autres proprios. J'ai un tuyau d'arrivée d'eau chaude à l'entrée du petit cumulus qui est percé, il semble que ce soit assez fréquent sur ce bateau. L'eau s'accumule dans le puisard mais pas de quoi remplir un seau. L'infiltration par l'arrière est sans doute probable.

 

 

J'espère, on vous tiendra au jus.

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On a refait le joint de la jupe arrière. Y avaient des infiltrations. Il est possible aussi que le chauffe eau fuyait. La résistance était morte car elle avait pris l'eau. Pour tester, faudrait naviguer un certain temps avec les vagues venant de l'arrière. Pour l'instant on n'en a pas eu l'occasion mais dans une quinzaine de jours on quittera Las Palmas pour Ténérife et la Gomera, On devrait être fixé.

 

 

Bonjour

Donc en fait avec mon post du 11/01 ou un plaisancier signalait ce pb, il semblerait que ce pb ne soit pas isolé, la question que je me pose est : refaire le joint ok mais si l’eau s’infiltre au niveau du joint, c.est que la liaison coque jupe elle même laisse entrer l’eau donc est décollée à certains endroits. Quelque part ça interpelle quand même.

Hervè

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Bonjour

Donc en fait avec mon post du 11/01 ou un plaisancier signalait ce pb, il semblerait que ce pb ne soit pas isolé, la question que je me pose est : refaire le joint ok mais si l’eau s’infiltre au niveau du joint, c.est que la liaison coque jupe elle même laisse entrer l’eau donc est décollée à certains endroits. Quelque part ça interpelle quand même.

Hervè

 

Bonjour, je suis bien d'accord. La jupe vient recouvrir la coque sur 7 à 8 cm. Je ne vois pas comment recoller ça. Ca n'a pas l'air de tracasser le chantier ici. Est ce que le fait d'avoir poser un régulateur sur le jupe y est pour quelque chose?? On verra bien….

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Salut JF

J.ai le même et a mon avis tu as un chauffage et c’est le thermomètre pour prise de la température de la cabine pour réguler celle ci

Hervé

 

2020-02-17_21:56.jpg

 

 

Merci je suis moins bête. Je viens de faire la traversée Grande Canarie Tenerife, y avait 20nds et je n'ai pas une goutte dans le bateau, c'était bien le joint de la jupe arrière, suis rassuré.

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Bonjour,

J’ai un gros doute suite au rematage de mon bateau. Apres réglage, j’ai l’impression que le mat n’est pas dans dans son encoche... il semble trop en arrière... avez vous une photo de votre pied de mat.? Je n’ai pas pensé a en faire avant. J’ai l’impression en regardant d’anciennes photos que c’est comme avant, mais la qualité n’est pas bonne.2020-02-18_21:14.jpg

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Bonjour,

J’ai un gros doute suite au rematage de mon bateau. Apres réglage, j’ai l’impression que le mat n’est pas dans dans son encoche... il semble trop en arrière... avez vous une photo de votre pied de mat.? Je n’ai pas pensé a en faire avant. J’ai l’impression en regardant d’anciennes photos que c’est comme avant, mais la qualité n’est pas bonne.2020-02-18_21:14.jpg

 

IMG_20200219_181017.jpg

IMG_20200219_181017.jpgMon mat est celui d'origine sans enrouleur à l'intérieur. Il est comme le tien, posé à l'arrière de l'emplacement. Le bout au dessus des fils électriques empêche l'écoute de génois de se coincer lors des virements de bord. Ca m'agaçait.

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2020-02-19_19:54.jpg

Petit bricolage du week end. Pose de 3 lampes rouge led ( 5€ chaque chez rue de la mer), branchées sur un interrupteur étanche dans le cockpit, lui même repris sur la feu de navigation arrière). Pour faciliter la navigation de nuit.

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D'après les calcules fait par un physicien et recoupés avec ceux fait par le constructeur, la resistance à l'eau est de 0,8kg à 3nd, et environ 1,8kg à 5nd, autant dire que c'est négligeable, et donc 20 fois mon qu'une hélice à pales fixes

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Hello Alatair00

 

Oui un tunnel est possible, j'ai mis plus haut dans ce file les photos d'un 365GL avec un tunnel, le problème est, du au faible tirant d'eau de la coque, le propulseur cavité parfois

 

Je ne mettrai pas plus de photos de l'installation de mon propulseur, l'installation est similaire à celle de Cava62 qui avait deja mis des photos plus haut dans ce file de discussion

 

 

************************************************************

 

 

Autre chose;

 

 

Une petite modification bien pratique, J'ai mis une feuille de milard pour obstruer l'aérateur sur le panneau de porte. Fini les pénétrations d'eau par pluie battante

 

 

Greenshot 2020-03-01 18-52-11.png

 

 

Greenshot 2020-03-01 18-52-48.png

 

Greenshot 2020-03-01 18-51-36.png

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Salut Constance et bravo

Ce fut un we productif!!

Peut être n.est elle pas encore en place mais je ne vois pas l.anode, indispensable.

Pour répondre à Altair, j’en ai un depuis 2013, et je n.ai jamais été capable d.apprécier une différence de performance que ce soit à la voile ou au moteur. Par ailleurs dans le cas de propulseur en tuyère, les ouvertures latérales de la tuyère dans la coque entraînent aussi des perturbations aérodynamiques.

Au fait cela peut arriver je viens de lire un forum ou un plaisancier, sur un Dufour, s’arrachait les cheveux pour trouver une entrée d.eau salée en nav (plusieurs seaux). La cause en nav au niveau de la liaison tuyère coque une fissure s’ouvrait sous la contrainte et laissait rentrer l’eau, mais pas au port ni au mouillage.

Hervé

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Pour Muskota

Salut

 

En Méditerranée avec le cul à quai, le mistral et les espaces de manœuvre limités dans pas mal de port, ça change la vie. J’aurais bien pris la puissance supérieure mais il faut passer en 24 volts.

Sinon aussi pour les inquiets la liaison torpille tube filetée est fusible donc en cas de malheur (choc) la torpille se détache et cela reste étanche. Avantage aussi il est refroidi par l.eau l.entourant et je n.ai jamais eu de disjonction thermique en fonctionnement prolongé.

Hervé

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Chers Constance et Hervé,

 

votre choix est donc le bon et je vous crois sur parole qt à la trainée raisonnable (une simple ligne à maquereaux qui traine derriere suffit à me mettre en stress, pour vous expliquer l'origine de ma remarque :crazy:

 

D'habitude considéré comme requis sur des unités + imposantes, il n'empeche que j'y ai eu droit recemment sur un Dufour 350 (de location), et on devient vite faigneant accro :lol: Notamment en solo voire en equipage réduit où on n'a pas trop le droit à l'erreur, c'est un confort appreciable, il n'y a pas de doute :bien:

 

Bonnes navigations à venir, on tient le bon bout question saison... :)

 

EDIT // en regardant un peu, certains positionnent une petite patte entre l'arriere de la torpille et la coque, histoire de ne pas prendre un boute, je ne sais pas si c'est absolument necessaire.

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Bonjour tout le monde

Au sujet de la protection anti amarré, j’en ai une, il faut que la boucle soit quasiment contre la coque. Ici j’ai fait reprendre le montage par le chantier. Coût 2013: 120 roros

2020-03-07_08:48.jpg

Hervé

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Bien que je regarde rarement sur la dépense pour l'entretien et l'amélioration de mon bateau, là j'ai une barrière psychologique qui se met en travers pour payer plus de 160€ pour un bout de file de fer tordu :pfff:

 

Je vais donc fabriquer cette protection anti-bout à l'aire d'une tige filetée M8 et de la gaine retraite

 

 

h.png

 

 

 

 

 

 

Pareil pour l'anode en forme de disque qui coute 2 à 3 fois le prix d'une anode similaire :cry:

 

J'en achèterai des similaires et je les retravaillerai à la bonne dimension à l'aide de mon tour à métaux

 

 

 

 

z.png

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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