Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
 Partager

Messages recommandés

Hello les Marins,

 

Merci pour toutes ces précisions je vais réfléchir comment installer ce bout dehors

Entre temps j'ai commandé mon ancre Mantus, finalement je n'ai pas acheté la 20kg, mais la 16kg (390,-€ livrée au port). Je vais au bateau à Pâques pour préparer le bateau pour la saison..

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet,

 

 

J'avais lu sur le site d'un broker la vente d'un Dufour 365GL dans lequel il y avait un chauffage au gasoil. Je me pose la question comment ils ont pu installer ce type de chauffage, et par ou ils ont passé les tuyaux :??:

 

 

Ce genre de chauffage est très bon marché en Chine,

 

https://www.aliexpress.com/who [...] amping+car

 

 

Un plaisancier explique comment il l'a installé dons bateau

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant le bout dehors de Runaway, le précédent proprio a trouvé la solution pour résoudre le conflit avec l'ancre: le raccourcir de 35 cm.

Concernant le chauffage j'ai un webasto à gas oil à air chaud, la chaudière est dans le coqueron tribord derrière la cabine. 1 tuyau va dans la cabine bâbord passant sous la couchette, 1 bouche en tête de couchette.

1 autre part du coqueron passe dans la cabine entre la coque et la paroi du coffre ext tribord, puis rentre dans le placard descend en bas de ce placard puis passe dans le carré derrière la paroi a coté du siège TAC ( 1 bouche à coté du siege) puis arrive derrière le dossier du carré, 1 té au bout de la banquette avec une bouche sous la table et le tuyau passe dans le coffre cabine avant, 1 bouche, voilà , ouf!!'

Ca chauffe super et ca déshumidifie aussi hors saison .

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé,

 

Merci pour ces précieuses informations,

Il fait quelle puissance ton chauffage ?

Il consomme combien a l'heures

Qu'appelles tu coqueron ? la jupe arrière ? et ou se trouve l'échappement ?

 

 

Pourrais-tu me faire une photo de la cabine arrière tribord, le passage du tuyau d'air chaud là ou il entre dans la pendille, d'avance merci

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un ebersbacher airtronic D4 de 1000 à 4000w conso de 0,13l à 0,51l heure. Voir doc lien:

https://www.tyboat.com/documen [...] 010_fr.pdf

Il' est dans la jupe et l'évacuation fumée au dessus de l'échappement , (60cm) la prise d'air frais à coté de la douche cockpit.

Je l'ai fait installer et je regrette pas, c'est quand même le bazar à faire!

Photos à suivre

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat845mq

Bonjour à toutes et tous,

 

je découvre avec plaisir ce forum, ça tombe bien j'ai acquis récemment un dufour 365. Merci déjà pour tous les bons conseils donnés ici.

 

 

Patrice (33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance,

Tiens les photos sont passées !

Perso j'ai mis un Erberspacher (idem Webasto) pour des questions de sécurité, les productions exotiques ne répondant pas forcement aux mêmes normes.

Pour avoir vu 2 bateaux dont un en mer dans le golfe de Saint Trop, je me méfie. Voir les normes d'install dans les poids lourds, bus, etc.

A +

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé,

 

Merci pour ces précisions,

 

Ta chaudière a-t-elle un dispositif de coupure automatique en cas de surchauffe ?

 

Il est impératif d'installer en plus de l'équipement livré, et ceci quel que soit le fabricant:

 

- Une alarme incendie sur la chaudière

 

- Une vanne pour couper l'arrivé de gasoil facilement accessible.

 

- Un System d'extincteur automatique

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais choisi l'option chauffage lors de l'achat du bateau neuf en 2008. Le montage est celui indiqué plus haut. La consommation dépend de la température mais je n'ai pas consommé plus de 4l par 24h.

Je n'ai rien fait depuis l'achat, il parait qu'il n'y a pas d'entretien, sinon le faire fonctionner une fois par mois. Etant aux Canaries, faut y penser surtout que nous avons prévu de traverser en janvier prochain pour les Antilles où le chauffage ne sera pas nécessaire non plus. Pour ceux qui veulent des tuyaux sur les Canaries, on y sera resté un an, on connait un peu.

Si vous voulez installer un frein de bôme, ne faîtes pas comme moi, maintenant c'est fixé sur les cadènes de haubans, parait que ça ne craint pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations concernant le chauffage ainsi que l'accès par le siège de la table à carte

 

 

De mon coté, j'ai réceptionné et installé ma nouvelle ancre Mantus de 16kg

 

Comme on peut le voir, j'ai posé mon tangon sur le pont, plus précisément une cale en bois d'environ 6cm, cela démontre qu'un bout dehors surélevé de 2cm devrait passer allègrement

 

 

Greenshot 2019-04-24 19-30-51.png

 

 

Greenshot 2019-04-24 19-32-25.png

 

 

La cale en bois sous le tangon

 

 

IMG_7948.jpg

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je découvre ce topic très intéressant pour moi, nouvel acquéreur d'un 365.

 

Pour ceux qui ont un bout dehors "amovible" et qui, comme moi, doivent enlever leur ancre pour l'utiliser (bravo les concepteurs), j'ai découvert au bout de mon ponton un 365 avec une pièce assez intelligente : un réhausseur de support :

 

IMG_0216 (3).jpg

 

N'arrivant pas à retrouver cette pièce, je l'ai modélisée et qqun sur usinage.fr va me la faire pour 200€. Cela fait cher le morceau d'Inox mais au moins, ça va m'éviter des tours de reins.

 

Voici les plans pour les intéressés :

 

 

2019-04-25 18_02_40-Réhausseur-pdf - Adobe Reader.png

 

 

Note : Et pour le soucis de davier qui remonte et qui laisse un jour avec le pont, c'est un problème très répandu chez Dufour. Je l'ai vu sur une dizaine de voiliers (365, 405, 335, 325). C'est le spi asymétrique qui travaille en montée sur le support du bout dehors et qui lève le davier. Et sur le 365 on a la chance d'avoir une plaque métallique en dessous qui limite le phénomène. Sur un 405, il y a juste des rondelles aussi grosses que les écrous et le support du bout dehors est en porte-à faux en bout de davier : ça lève de plus d'1cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je découvre ce topic très intéressant pour moi, nouvel acquéreur d'un 365.

 

Pour ceux qui ont un bout dehors "amovible" et qui, comme moi, doivent enlever leur ancre pour l'utiliser (bravo les concepteurs), j'ai découvert au bout de mon ponton un 365 avec une pièce assez intelligente : un réhausseur de support :

 

IMG_0216 (3).jpg

 

N'arrivant pas à retrouver cette pièce, je l'ai modélisée et qqun sur usinage.fr va me la faire pour 200€. Cela fait cher le morceau d'Inox mais au moins, ça va m'éviter des tours de reins.

 

Voici les plans pour les intéressés :

 

 

2019-04-25 18_02_40-Réhausseur-pdf - Adobe Reader.png

 

 

Note : Et pour le soucis de davier qui remonte et qui laisse un jour avec le pont, c'est un problème très répandu chez Dufour. Je l'ai vu sur une dizaine de voiliers (365, 405, 335, 325). C'est le spi asymétrique qui travaille en montée sur le support du bout dehors et qui lève le davier. Et sur le 365 on a la chance d'avoir une plaque métallique en dessous qui limite le phénomène. Sur un 405, il y a juste des rondelles aussi grosses que les écrous et le support du bout dehors est en porte-à faux en bout de davier : ça lève de plus d'1cm

 

 

 

Bonjour et merci Elzariant pour ces informations et le détail d'un montage astucieux pour passer le bout dehors par dessus l'ancre

 

En ce qui me concerne, mon choix sera une cale de 2cm entre l'anneau et la plaque avant pour passer dans l'arceau de la nouvelle ancre qui s'y prête bien.

 

Pour ceux que cela intéresse, je vous met le lien vers mon fournisseur hollandais: https://www.joostenwatersport. [...] rs-1486587

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avez vous ce craquement sur vos 365 lorsque l on marche sur le passavant bâbord au niveau de la cabine avant. Il semblerait que cela provienne de la cloison cabine avant/ carré . Peut être refaire le joint ?

Merci de vos infos et je suis preneur de vos conseils.

Bon vent

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrice,

 

Pas de craquement sur mon bateau quand on marche sur le pont,

Par contre en mer quand ça secoue fort il y a quelques craquement de l'aménagement intérieur

 

 

 

Amicalement

Constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en navigation, ça craque non seulement du coté de la cloison avant mais aussi du cabinet de toilette. Du coté des joints, je n'ai rien vu. Peut-être cela vient-il des jonctions entres les différents panneaux. Par contre au port je n'ai encore rien entendu, à par mamie, mais c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon palan de GV, j'ai viré le palan du haut, et installé deux réas supplémentaires pour mieux repartir la charge sur la bôme. Avant il y avait un pontet, j'ai remplacé les deux existants et j'en ai rajouté deux supplémentaires

 

Désormais, le palan de bonne est repartis sur trois réas (jaune) plus un pontet supplémentaire (rouge) pour une retenue et frein de bôme

 

 

Greenshot 2019-05-26 09-34-42.png

 

 

Le modele de pontet choisi est un pontet à barre traversante beaucoup plus résistant que ceux préalablement installés qui n'avaient qu'une barrette pliée en forme, et qui risquaient de s'ouvrir...

 

 

 

Greenshot 2019-05-26 09-35-17.png

 

 

 

Bon WE à tous,

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les familles nombreuses (ou recomposées!) , ou les soirées aperos, j'ai réalisé une rallonge de table de cockpit.

Amovible elle est maintenue à la table existante par des grenouillères et un pied oblique calé contre la console de barre à roue.

Repliable pour le rangement.

A condition d'avoir une barre à roue amovible Goiot.

Bonne journée

Hervé

 

2019-06-10_11:21.jpg2019-06-10_11:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85DB9650-5AD9-45B3-B754-37CB4937F7D2.jpg0FA3E85A-DD17-41F3-BA4B-4E4E7344E67F.jpg

Fixation du banc centrale sur coulissaux pour pouvoir le canger sous la table lorsqu’on ne l’utilise pas. L’espace est enorme et on ne se gene plus pour passer dans la cabine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon vu la demande générale, je vais vous faire des photos des dessous de la belle!!

Par contre Muskoka aurait tu une description technique de ta réalisation du systeme à coulisse pour le coffre.

??

Merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85DB9650-5AD9-45B3-B754-37CB4937F7D2.jpg0FA3E85A-DD17-41F3-BA4B-4E4E7344E67F.jpg

Fixation du banc centrale sur coulissaux pour pouvoir le canger sous la table lorsqu’on ne l’utilise pas. L’espace est enorme et on ne se gene plus pour passer dans la cabine avant.

Hello. Superbe idée et réalisation. Je suis preneur des détails pour la fixation. L 'espace gagné est énorme. Pour ma part j ai sorti le banc car trop encombrant... cette solution est idéale pour qu'il reprenne sa place. Merci par avance .

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...