Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

consomation moteur mercruiser 250 cv


Invité §cra230Bj

Messages recommandés

Invité §cra230Bj

je vais acheter un bayliner 2655 de 8.4m de 1996 , avec un mercruiser de 250 cv essence. quelqu'un a-t-il une idée de la consomation?.... et de la fiabilité de ce moteur.

merci d'avance

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour pour avoir eu ce modèle il y a quelques années la conso est très variable suivant la navigation pour ma part j'était a une moyenne de 18litres heure pour 89h dans la saison. ayant réalisé des relevés en cours de saison j'avais observé des consos mini de12litres a 25litres.pour ce qui est de la fiabilitée du moteur tout est fonction de son entretien ce sont des moteurs très robustes il suffit de respecter quelques règles simples ; avoir un bon refroidissement (pompe a eau en parfait état ,surveiller la corrosion des coudes).vidange minimun toute les ans. protection du bloc contre le gel. lutte contre la rouille (rinçage du moteur a l'eau douce pulvérisation de wd40 régulièrement) si tout cela bien fait pas de soucis.. ne pas oublier l'embase qui doit avoir aussi sont entretien annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip476fz

Je suis l'heureux propriétaire d'un Bayliner 2556 Ciera Fly de 1991. Un moteur Mercruiser 230 Ch dont le bloc moteur est neuf, mais le reste d'origine. Le bateau fait pas loin de 4 tonnes, la consommation est parfois impressionnante, c'est à dire que si je veux pas me balader avec une citerne je dois rester à 2600 tours ce qui fait 7 à 8 nœuds avec une conso de 30l/h. Imagine quand je pousse à 4000 tours, il est capable de plus. Je ne veux pas changer de bateau car il a une habitabilité que l'on retrouve pas sur les bateaux modernes et surtout le fly pour un bateau de moins de 8 mètres. J'envisage la remotorisation par un autre Mercruiser essence de génération moderne car un diesel 5 cylindres en ligne est trop long pour entrer dans la cale moteur. On me promet une conso divisée par deux.

Quelqu'un a un avis la dessus.

Merci

JP DSC05432.jpg.8b72298b1dbabbdec998671a6190ce6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...