Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème sur inverseur


Invité §cor123xS

Messages recommandés

Invité §cor123xS

Bonjour,

Je possède un renault couach rc12d;et j'ai des problèmes avec mon inverseur qui siffle,style bruit de roulement.Il fonctionne bien mais ce sifflement n'augure rien de bon et de plus est très désagréable.

Quelqu'un connait il la solution?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ouvrir et changer le roulement en cause LOL

 

Le niveau d'huile est bon ?

 

il vaut mieux le changer maintenant, que de risquer de gros légat dans l'inverseur :jap:

 

il va te falloir un extracteur à roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

ne te fais pas trop d'illusions quand même tu pourrais être deçu.....à la suite du diagnostique d'un pro. et sur ses conseils, j'avais changé les roulements de mon inverseur HURTH KBW10.....ça n'a rien changé au sifflement à tel point que un an plus tard la marche av a laché c'était probablement la partie embrayage multidisques qui sifflait pas les roulements ou encore la "pignonerie"...vas savoir

 

néanmoins, je te souhaite plus de chance que j'en ai eu

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor123xS

Oui, l'ouvrir et changer le roulement en cause LOL

 

Le niveau d'huile est bon ?

 

il vaut mieux le changer maintenant, que de risquer de gros légat dans l'inverseur :jap:

 

il va te falloir un extracteur à roulement

 

Bonjour,

Sais-tu si des additifs à mettre dans l'inverseur existent,style de ceux que l'on met dans les boites de vitesse de voiture?Sachant que la viscosité d'huile recommandée est 10w40.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor123xS

salut tout l'monde

 

ne te fais pas trop d'illusions quand même tu pourrais être deçu.....à la suite du diagnostique d'un pro. et sur ses conseils, j'avais changé les roulements de mon inverseur HURTH KBW10.....ça n'a rien changé au sifflement à tel point que un an plus tard la marche av a laché c'était probablement la partie embrayage multidisques qui sifflait pas les roulements ou encore la "pignonerie"...vas savoir

 

néanmoins, je te souhaite plus de chance que j'en ai eu

 

cordialement

 

Bonjour,

Combien t'as couté le changement de tes roulements?

Quelle a été ta solution finale?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

c'était en 1999 donc en francs....250 fr (38€) l'unité x 4..... soit environ 1000 fr (150€) le tout parce que j'ai fait moi-même l'opération donc pas de main-d'oeuvre

 

quand à la solution finale, le jour ou mon inverseur m'a laché j'ai demandé des devis un peu partout pour m'entendre dire que il y en avait pour minimum 8/9000 fr (1200/1350€) minimum à l'époque et qu'il n'était pas possible de garantir l'achèvement des travaux pour la bonne raison qu'il ne serait probablement pas possible de trouver toutes les pièces détachées necessaires à la réparation...j'ai donc cherché sur le marché de l'occasion et ça m'a coûté 12000 fr (1800€)..... c'était une casse marine à Martigues et le type sachant exactement de quoi il retournait en a profité un max. je n'ai pas eu le choix

 

pour la petite histoire....2 ou 3 mois après un plaisancier du port dans lequel je me trouvais à l'époque, à déposé le même moteur pour remotorisé son bateau et je lui ai racheté l'ensemble moteur/inverseur pour .........3000 fr (450€) :( ......c'est toute l'histoire de ma vie ça :ange:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv741Jp

Bonjour,

Merci de ta réponse,apparement problème au bout.

mef de rigueur.

Va faloir cogiter avant d'agir.

Merci,suis confiant.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...