Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Premier pneumatique, bestway sunsaille ??


Invité §mon166ux

Messages recommandés

Invité §mon166ux

Bonjour à vous tous.

 

Je souhaite acquérir un pneumatique pouvant accueil 5/6 personnes et pouvant être mis dans le coffre d'une voiture.

Car j'habite dans le sud des alpes près de 3 grands lacs et à 1h de la méditerranée.

Je souhaite aussi pouvoir y mettre un hors bord de 15 ou 20cv.

Mon budget est très limité !

La première solution qui s'offre à moi est l'option occasion, sur leboncoin on trouve des zodiac, bombard de 3.80m d'occasion qui ont 10 ou 15 ans pour 700€ environ.

La deuxième solution est le bestway sunsaille 380. Un bateau neuf donné à environ 1400€ mais que l'on trouve à 850€ si on cherche un peu sur le net.

 

La deuxième option est séduisante puisque le bateau est neuf et n'a donc pas pris de coups et des années d'UV.

Mais ma question est .... est-ce que c'est fiable une telle embarcation ?

Est-ce que la qualité de la toile pvc est la même que zodiac ?

Il est fabriqué en Corée du Sud, zodiac en Chine donc je me dit que là dessus c'est pareil.

 

Je ne trouve aucun avis utilisateur sur Internet, juste une vidéo youtube ...Merci de me dire ce que vous en pensez !

Bien à vous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiance!!!! il y a eu un précédent avec la société waterworld qui a proposé pendant un temps des bateaux pneumatiques à des prix défiant toute concurrence.

malheureusement plusieurs personnes se sont fait avoir.

bateaux fabriqués en chine et détruits en quelques mois.

pas confiance dans ce genre de bateaux et le fait qu'il soit vendu chez carouf ne me rassure pas.

zodiac, bombard (c'est le même groupe) fabrique ses bateaux en tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon166ux

Oui ils fabriquent des piscines à la base, ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu que la toile pvc faisait entre 0,4 et 0,6 mm.

Je peux me tromper mais cela me semble très peu !

Je ne sais pas si Zodiac ou Bombard ont des toiles plus épaisses ... je n'ai pas trouvé l'info.

En plus ce n'est garantie qu'une seule année ....

Et pour Carrefour, lol !

Le fait qu'un pneumatique est 15 ans ne pose t-il pas problème ? (s'il est en bon état bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base zodiac est une entreprise dirigée vers l'aéronautique puis vers les bateaux pneumatiques. les piscines sont arrivées bien après.

ayant échappé au waterworld (j'ai été tente par le prix) j'ai décidé que ce serait un bombard. sans doute assez lourd mais suffisamment léger pour être manipulé par une personne seule.

ce n'est sans doute pas la toile des zodiac ou bombard qui est plus épaisse' c' plutôt celle des mauvais bateaux chinois ou coréens qui est plus fine.

le pire est que sur ces embarcations on a pas de recul pour savoir comment elles vieillissent. (résistance aux uv, tenue des collages).

je croise tous les weekends des pneumatiques, semi rigides ou souples qui ont déjà quelques années de navigation et ne s'en portent pas mal.

un pneumatique dure très longtemps s'il est bien stocké et bien entretenu.

tu dis que tu veux le transporter dans le coffre de ta voiture. j'ai essayé. grosse galère. tu passeras plus de temps à le manipuler, à le monter. à le gonfler et à le démonter qu'à naviguer avec. sans compter que dégonflés, les boudins prennent de la place plus le plancher et le moteur. ou alors tu as un gros 4X4.

c'est pourquoi la remorque me semble plus adaptée.

évite les bateaux ayant une quille gonflable, source à emmerdes si elle se perce ou se décolle. c'est difficilement réparable.

si tu achètes ton bateau d'occasion, examine le sous toutes les coutures et demande même à le démonter pur voir l'état de l'intérieur.

pour le moteur il faut absolument un essai sur l'eau. un démarrage dans un bidon ne veut rien dire.et surtout pas de démarrage à sec.

 

il y a de bonnes occasions sur LBC.

sauf les bateaux hors d'age sortis de la cave du grand-père à moins 1000€. du style vieux bateau gris tout rayé ou en couleur et bouffé par des années passées en plein soleil.

C3 les plus récents (bande anti ragage rouge, cher les plus anciens verte ou noire ou... rouge). mais si tu vois un vieux commando de cette époque tu peux pas te tromper.

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...