Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bayliner 652 Cuddy


Invité §Ita822Da

Messages recommandés

Invité §Ita822Da

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un 652 Cuddy (avec un 135 ch IB pour éviter la taxe): pensez vous que ce moteur est vraiment trop petit? Quelle vitesse de croisière pensez vous que l'on peut atteindre ? Avec quelle conso ?

Par ailleurs, il est homologué pour 8 personnes, mais le cockpit m'a l'air très petit. Est-ce une impression? Quelqu'un a t-il l'expérience de ce bateau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Sur un essai de MBM il prend 31 noeuds mais il doit vraiment être poussif avec le 3 litres. Avec le MPI de 220ch il prend 42 noeuds.

Mieux vos payer 700 euros de taxe et avoir un bateau agréable que de ne pas profiter sur l'eau.

A savoir que ta conso sera moins importante avec le V6.

Si tu veux absolument le 3,0 litres prends le sur le 192 discovery il prend pratiquement 36 noeuds et sera un peu plus vifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Merci pour cette réponse

J'avais bien pensé au 192, mais il n'est que pour 7 personnes, et je recherche un bateau homologué pour 8

Quant à mon usage, c'est pour de la balade tranquille (j'ai 5 enfants de 9 ans à 1 an) donc sur le papier, les 30 noeuds me sont largement suffisants

Mais la question de la conso est effectivement un élément important à prendre en compte: s'il consommen 2 l de plus en 135 ch, ce n'est pas grave. Si c'est le double (mais de combien), les 700 € de taxe seront en effet vite amortis

Mais curieusement, alors que lorsqu'on achète une voiture, la conso est toujours affichée parmi les caractéristiques les plus importantes, pour un bateau j'ai l'impression que c'est une donnée bien cachée, presque taboue ou honteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Les conso pour un bateau sont très dur a fournir car cela est sujet à beaucoup de conditions.

Si tu sors chargé à 8 avec le 652 cela va être une horreur pour déjeauger et naviguer correctement.

De plus à la revente il n'y a pratiquement que des V6 donc dur de vendre un 3.0 l

Si tes enfants veulent faire des sports nautiques cela va être dur aussi.

5enfants + 2 adultes = 7 pers à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Je comprends bien, mais j'entends la conso "à vide" c'est à dire avec uniquement le pilote

C'est comme une voiture, on ne donne pas sa conso le coffre plein, avec 5 personnes et une caravane... :p

Pour le nombre de personnes, je voudrais pouvoir emmener un petit ami des mes enfants à l'occasion, d'où 8 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Cela dépend du programme de nav' mais sur le 652 je pense que tu dois bine avoir 3/4 litres par heures d'écart.

Le plus simple est d'essayer le bateau avant d'acheter.

Est-ce ton premier bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

C'est mon premier bateau, c'est pourquoi j'ai du mal à me rendre compte

Mais, habitant en région parisienne, ce n'est pas facile d'essayer les différents bateaux

En tous cas merci pour les conseils et les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Sinon dans mon cahier des charges il y a le Bénéteau Flyer 750 Cabrio, et son frère le Jeanneau Cap Camarat 750 (mais ils sont plus chers)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

De très bon bateaux, un choix sur.

 

Pas mal d'exemplaires sur le marché, donc plus de choix.

 

Et présence de nombreux concessionaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Si je ne m'abuse, ces bateaux sont des nouveautés, donc il n'y en a pas sur le marché de l'occasion

Mais je suis prêt à acheter neuf s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Effectivement ce sont des nouveautés et sur le marché de l'occasion il va pas y en avoir des masses.

Par contre tu comptes tracter avec quel véhicule.

Un 652 passe derrière un grosse berline ou break style audi quattro par contre pour le 7.5dc ou le cabrio il faut un gros 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Il faut que tu regardes la différence que tu as entre le Ptac du véhicule et ptra de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...