Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

OceanSportServices... Sérieux ??? !!!


Invité §flo032qU

Messages recommandés

Invité §flo032qU

Bonjour,

 

J 'ai quelques inquiétudes à propos du site d 'accastillage OceanSportServices.

 

En effet j 'ai passé une commande sur ce même site il y a 2 semaines et il m' est impossible de joindre le service client ( répondeur plein ), et je n 'ai aucune réponse au nombreux mail que j 'envoie au contact...

 

Quelqu'un' un connais t' il ce site, me suis je fait avoir ?

 

Le site : http://www.oceansportservices.com/boutique/index.php

 

Merci.

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo032qU

MIRACLE....

 

La commande est censé partir début de semaine, je vous tiens au courant si le site est sérieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou363AF

MIRACLE....

 

La commande est censé partir début de semaine, je vous tiens au courant si le site est sérieux ou pas.

 

 

Bonjour, :jap:

 

Depuis le temps ... ta commande est arrivée ???

 

Merci de nous le dire comme prévu (ou préDIT) :p

 

Tryphon :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap748eN

Bonjour à tous,

 

C'est vraie, j'ai aussi commandé chez eux et pour l'alumage de mon moteur ca a été, j'ai recu les pièces dans la semaine comme pour les différentes bricoles (bac à batterie event ....) mais quand j'ai commandé des accessoires sur un des catalogues, ca a du mettre presque 2 semaines.

J'en suis à 3 ou 4 commandes et je suis plutôt satisfait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TXk427Gj

Bonjour,

J'ai le même souci et questionnement sur le sérieux de ce site OceanSportServices...

Je leur ai passé une commande (une hélice article 49958 cde 4909) il y a plus d’un mois et demi.

A ce jour toujours pas de livraison, aucune personne joignable par téléphone et également aucune réponse à mes mails...

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul880Mw

Bonjour,

 

des nouvelles de ce site car il faudrait que je commande un boitier cdi pour mon mercury ?§!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

Salut !

Parfois, selon ce qu'on commande sur leur catalogue c'est super long, j'ai eu le cas et ils ne répondent pas(ou réponse toutes faites par 3 fois)plus d'1 mois 1/2 d'attente pour de l'accastillage, mais on reçoit les articles quand même, pour moi c'est fini chez eux...........

Pour tout ce qui est piéces détachées c'est mon ship même si c'est plus cher j'en conviens, mais au moins c'est le bon modèle et il faut compter moins d'une semaine.........

Pour Hélice moi c'est Solas ou "Discount Nautic"

Le reste vous avez "bateau shop", délais de 1 à 3 semaines environ paiement en 3x possible, j'ai commandé sur "www.bestmarine.fr" pas mal....

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711fQ

Quelqu'un a-t-il réussi à joindre OceanSportServices ? Plus moyen de les joindre.

Ma dernière commande et livraison date d'avril 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï408Cg

Quelqu'un a t'il des nouvelles de ce site??

J'ai passé une commande il y a un mois et demi, j'ai été prélevé et je n'arrive pas à les joindre...

 

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï408Cg

Bonjour,

 

Pour ma part oceansportservices c'est fini!!!

Il y a un mois et demi j'ai passé commande pour un montant non négligeable. J'ai été prélevé. J'ai même reçu un e-mail de confirmation de commande.

Les vacances approchaient à grand pas et pas de nouvelle de ma commande.

J'ai appelé plusieurs fois (des dizaines de fois) mais jamais de réponse!!

J'ai envoyé une dizaine de mail sans réponse de leur part...

Je commençais à m'inquiéter et à douter de l’honnêteté de ces gens donc j'ai envoyé un courrier avec AR qui m'a été retourné avisé mais non retiré.

J'ai appris qu'ils étaient clients chez PROXAM j'ai donc appelé ce fournisseur pour leur demander s'il avait toujours des échanges commerciaux. Ils m'ont répondu positif sans trop me donner de renseignements.

J'ai donc pris des renseignement à la CCI et au tribunal de commerce, pour connaître la situation de cette société qui existe toujours. J'ai commencé des démarches administratives pour défendre mes droits.

Au bout d'un mois et demi les vacances terminées et beaucoup d'inquiétude je n'ai jamais eu ma commande...

J'ai finalement été remboursé sans aucune explication de leur part... Pas de mail ni de courrier...

 

Cdt

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo353Ma

Bonjour,

A la lecture d'autres forums; il semblerait que oceansportservice soit en liquidation,

ce qui est bien dommage dailleurs !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227zy

Commande passée le 23/09/2015 sur Oceansportservice, aucune nouvelle du colis et pas de réponse aux mel, c'est lamentable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc518VL

Bonjour,

 

Commande passée chez oceansportservices il y a plus d'un mois. le paiement a été fait à la commande.

 

- Pas de confirmation de commande,

- Ne répondent pas aux mails,

- Par téléphone, juste un répondeur.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal082Gm

je rencontre le même pb , commande le 25/02/2016 sur le site, pas d'accusé de reception, par contre prélèvement immédiat ( en double ) d'où recherche de contact par telephone et par mail, aucune réponse, Paypal se défausse après le délais de 24h et ne garantie pas la transaction, je ne lache pas l'affaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie455Pl

Bonjour à tous,

 

Avez vous eu des nouvelles de oceansportservices ?

 

Comme vous, j'ai passé une commande le 30 mars 2016 et je n'ai pas reçu de confirmation de commande et à ce jour je n'ai rien reçu.

Fort heureusement pour moi, c'est une commande de 35 € et je n'ai pas eu de problème de double paiement mais pour le principe, je ne vais pas lâcher l'affaire.

 

bonne journée,

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal082Gm

toujours pas de nouvelles de ma commande passée le 25 fevrier, malgrés appels téléphoniques, mails et 2 lettres recommandées retournées par la poste , ayant payé par carte sur le site, Paypal n'a servi que d'intermediaire, contacté hier ils assurent que oceansportservices est un gros client !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou441QO

bonjour

j'ai commandé une pièce ( moteur de TRIM YAMAHA ) d'une valeur de 238 euros le 04-05-2016 qui a été encaissé le 06-05-2016 ( ça traîne pas ) et j'attends a ce jour toujours ma pièce

personne ne réponds au tel bien sur ni au courrier envoyé en recommandé

je mets l'affaire entre les mains de 50 millions de conso.......

vu le nombre de personnes qui sont dans mon cas , je ne comprends pas que ce site continue a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal082Gm

Merci de votre message. J'ai contacté UFC d'Albertville mais je n'attends pas trop de résultats, j'ai préparé un dossier pour le gref d'Albertville mais ne pourrai le déposer qu'en septembre, j'ai tenté un dernier contact avec oss par fax mais là aussi a une erreurucune réponse. À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy388gt

Bonjour à tous,

 

Je suis malheureusement aussi dans le même cas, j'ai passé une commande il y a 15 jours et aucune nouvelle.

 

Il faut relayer l'info car tous les jours ne nombreux internautes vont en faire les frais.

 

Cordialement

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla203mW

Le gérant exerçant son activité de vente en ligne depuis 7 ans, ceci sans même de fichier client, avec plus de 25000 articles en catalogue,

il ne livre de matériel qu'occasionnellement.

Je lui ai commandé et payé par CB un carbu Tohatsu de 256 euros le 13/10/15 que j'attends en vain.

J'ai fait appel aux tribunaux, avec Avocat et Huissier. Le jugement est imminent (par défaut).

Comme son injoignabilité semble organisée (il se fait livrer par son fournisseur principal PROXAM à une adresse tiers

à LaVarenne St-Hilaire) il est problable que le recours à la Police sera nécessaire pour récupérer l'argent détourné.

J'ajoute que si le paiement en ligne par Paypal est courant, le virement sur un compte Paypal du Vendeur Pro ne

l'est pas car ce n'est pas une banque, n'ayant pas de fonds propres.

Bon courage à toutes les victimes de ce Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou441QO

Ce qui m'étonne c'est que ce monsieur continue a se faire livré le matériel par son fournisseur PROXAM qui doit bien etre au courant du fonctionnement de son client et qui continue malgré tout a lui fournir ce matériel ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla203mW

Erreur, cher fougasse13 ! Proxam n'a rien à se reprocher. Ce sont des gens très compétents et serviables.

Grâce à eux nous savons que OceanSport se fait toujours livrer, donc fournit certains clients, sans doute

pour des grosses commandes. Il semble sur ce forum que toutes les plaintes concernent des sommes en

dessous de 300 euros. Pour des montants de cet ordre beaucoup hésitent à avancer les frais d'un Avocat

et l'action directe demande pas mal de paperasse et il ne faut rien oublier. Moi je bénéficie de l'aide judiciaire

totale: c'est le contribuable qui paye. Il serait bon que les autres puissent se grouper pour des actions en

commun contre ce genre de cas. Mais pour cela il faudrait un gouvernement de gauche. Il y a plus

de 20 ans que ce pays n'en a pas eu.

Je tiendrai tout le monde au courant, le jugement a lieu ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou441QO

merci pour cette info mon cher claude 125, mais c'est vrai que prendre un avocat, reviendrait plus cher que la somme déboursé c'est pour cela que les personnes dans son genre en profite et en toutes impunités.......quand a proxam ce sont peut etre des gens competents ( je n'en doute pas ) mais avoir un client comme ca désolé mais !!!!!!!!! pas une bonne publicité pour la boite

quoi qu'il en soit je te remercie pour ta reponse et pour nous tenir au courant

bon courage et M........pour le jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla203mW

Cher Fougasse13, un commerçant ne peut pas faire le tri de ses clients. C'est même réprouvé par la loi: cela s'appelle refus de vente.

D'autres à mon avis sont dans le coup : l'hébergeur One & One Internet, à Sarreguemines. Je les ai eus deux fois au téléphone.

Ils m'ont révélé que le seul contrôle auquel ils sont astreints est que les paiements ne soient pas dirigés sur un compte bancaire à l'étranger. Ce qu'à mon avis ils ne font même pas: Paypal n'étant pas et eux n'ont aucun moyen de savoir quel compte bancaire est associé au titulaire Paypal.

C'est là la clé ! Un moyen de paiement nouveau, d'origine USA est utilisé pour contourner les lois même récentes comme la loi Châtel, bien insuffisante pour garantir tous les clients du e-commerce.

Quand au Tribunal, hier, il a reporté à Septembre en raison de l'absence de l'adversaire.

Si ce dernier n'y est pas conduit par la Police, ils ne risquent pas de le voir plus dans 3 mois.

 

à Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou441QO

merci claude 125 pour ton info et pour les precisions que tu apportes a ce sujet

de toute evidence comme on dit : on peut faire une croix dessus , mais bon si on peut l'éviter à d'autres personnes ( au moins ca servira a ca ) pour ma part je ferais attention maintenant avant de commander un objet ...... heureusement il en reste encore des sites serieux

merci encore et bonne continuation claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064fJ

Bonjour à tous

 

Avez vous des nouvelles des plaintes déposées ?Je pense être dans le même cas.

Commande passée le 16/08/2016 mais aucun retour ni confirmation

de commande je m'inquiète mais si la somme n'est pas très importante

tout ceci n'est pas normal.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501FK

Il y a t'il des victimes récentes ?

Qu'ils se signalent. Des poursuites judiciaires sont en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675FA

Ca m'est arrivé aussi, a l'époque j'ai signalé le site au gouvernement sur internet mais aucune nouvelle depuis...

Si quelqu'un à des nouvelles il peut m'envoyer un mail.

Je ne comprends pas que le site soit toujours actif... quelle lenteur administrative, voir immobilisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam100Ed

Ca m'est arrivé aussi, a l'époque j'ai signalé le site au gouvernement sur internet mais aucune nouvelle depuis...

Si quelqu'un à des nouvelles il peut m'envoyer un mail.

Je ne comprends pas que le site soit toujours actif... quelle lenteur administrative, voir immobilisme.

 

Bonjour,

 

Je fais partie également de la liste !

J'ai emmené le dossier devant le juge de proximité en 2014 qui m'a donné raison avec annulation de la vente (remboursement de la commande + frais avocat). Le représentant d'OceanSportServices ne sait bien sûr pas présenté au tribunal donc pas de règlement amiable possible.

Par la suite j'ai mandaté un huissier qui suit le dossier afin de poursuivre l'exécution.

Je pense qu'une action groupée serait un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla203mW

12 Juillet 2017

 

Du nouveau !

Son site est maintenant introuvable, erreur 404 et son commerce est radié RCS depuis le 27 janvier.

Peut-être a-t'il filé à l'anglaise?

Une action pénale aurait-elle abouti ?

Si quelqu'un a des infos, merci de les donner.

A signaler qu'il utilise aussi le site d'annonces "bateaux-en-direct.fr" comme boîte-aux-lettres.

Pour ceux qui comme moi ont obtenu un jugement au civil, l'action des huissiers semble n'avoir aucun

résultat et je ne vois pas ce qu'une action commune pourrait ajouter.

Il faut surtout ne pas le lâcher, la patience est toujours payante.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla203mW

Le 11 Août,

 

Mauvaise nouvelle ! OceanSportServices est revenu sur le Web.

Cela doit faire moins de 15 jours, d'après mes tests réguliers.

A signaler qu'il a fait une mise à jour de son catalogue avec notamment le retour de Tohatsu

qui n'était plus distribué. Peut-être va-t'il me livrer mon carbu après 2 ans d'attente ?

Quant à sa radiation du 27 janvier, je me pose des questions.

Fait-il du eCommerce alors qu'il n'est plus qu'un particulier ? Ce serait de l'escroquerie .

Il faut dire que j'avais relevé l'info sur un site concurrent d'Infogreffe.

Bref, si quelqu'un a des explications sur ces mystères, merci de les donner ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP661Kn

Bonjour à tous et à toutes,

Malheureusement comme vous tous qui avez écrit sur ce forum je viens rallonger la liste des arnaqués par la startup "Océansportservices.com". J'ai commandé le 08 septembre 2017 de prises de bobine, je n'ai jamais eu d'accusé de commande. Monsieur Olivier SENEGAS qui est le gérant de cette startup n'a jamais répondu à mes emails et appel téléphoniques.

Y a t'il une possibilité pour faire en sorte que ce site disparaisse de la toile.

Je vais ce matin porter plainte contre ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...