Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Semi rigide ou rigide ?


Invité §nia726ui

Messages recommandés

Invité §nia726ui

Bonjour à tous,

 

Ma copine et moi aimons faire de la plongée. J'envisage donc de passer mon permis bateau et eventuelement d'acheter un bateau par la suite. N'y connaissant absolument rien pour le moment j'aurais souhaité si possible avoir une estimation du cout d'un bateau (entretien, conso essence, frais et taxe divers, etc. . ). J'en suis vraiment dans l'avant projet, une estimation du cout a l'année à 500€ près me conviendrais parfaitement.

 

Je ne sais pas aujourd'hui si l'aspect "liberté" d'avoir un bateau compense le coût financier.

 

Si je me lance dans le permis et que la plaisance me plait (je n'en doute pas), 2 type de bateaux me tenterais :

-Un zodiac (ou equivalent) semi rigide entre 4,5 et 6 m avec un moteur entre 30 et 50cv et sa remorque juste pour les plongées

-Un peu plus gros, rigide, avec une couchette 2 places et le minimum de confort pour par exemple se faire le tour de corse pendant les vacances en plus des plongées dans l'année. Un imperatif, qu'il soit mettable sur remorque pour ne pas payer de place de port à l'année.

 

Pourriez vous svp me donner une idée de budget (coût d'achat + entretien) pour ces 2 type de bateaux, sachant que j'acheterais plutôt de l'occaz récente (2 à 5 ans).

Nous aurions un budget achat de l'ordre de 15k€ (pour le premier bateau :-) ) et un budget entretien de l'ordre de 700€/an

Est ce une connerie de se lancer ?

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour à tous,

 

Ma copine et moi aimons faire de la plongée. J'envisage donc de passer mon permis bateau et eventuelement d'acheter un bateau par la suite. N'y connaissant absolument rien pour le moment j'aurais souhaité si possible avoir une estimation du cout d'un bateau (entretien, conso essence, frais et taxe divers, etc. . ). J'en suis vraiment dans l'avant projet, une estimation du cout a l'année à 500€ près me conviendrais parfaitement.

 

Je ne sais pas aujourd'hui si l'aspect "liberté" d'avoir un bateau compense le coût financier.

 

Si je me lance dans le permis et que la plaisance me plait (je n'en doute pas), 2 type de bateaux me tenterais :

-Un zodiac (ou equivalent) semi rigide entre 4,5 et 6 m avec un moteur entre 30 et 50cv et sa remorque juste pour les plongées

-Un peu plus gros, rigide, avec une couchette 2 places et le minimum de confort pour par exemple se faire le tour de corse pendant les vacances en plus des plongées dans l'année. Un imperatif, qu'il soit mettable sur remorque pour ne pas payer de place de port à l'année.

 

Pourriez vous svp me donner une idée de budget (coût d'achat + entretien) pour ces 2 type de bateaux, sachant que j'acheterais plutôt de l'occaz récente (2 à 5 ans).

Nous aurions un budget achat de l'ordre de 15k€ (pour le premier bateau :-) ) et un budget entretien de l'ordre de 700€/an

Est ce une connerie de se lancer ?

 

Merci beaucoup :jap:

 

 

15000 € en achat et 700€ en entretien/an c'est + que jouable. Je parle au niveau enrtetien, pas des pannes. SAche aussi qu'un hors bord revien moins cher en entretien qu'un inbord.

 

Pour le semi rigide. Il sera un plus pour la plongée. Il est bas sur l'eau et facile de remonter a bord. Cepandant si tu a beaucoup de matos de plongée 5mt sera le minimun. Surtout que parfois les SR sont tres peu fournis en rangement. Ils sera aussi un plus, pour les mises et sortis de l'eau car plus leger. Il demmande egalement moins de puissance moteur, et est plus facile a tracter.

 

Par contre les boudins viellissent moins bien qu'une coque dure.

 

Perso j'ai eu 5 coque rigide et 1 semi rigide . Ma preference va sur le SR.

 

++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...