Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Cherche conseils pour réparation sur boudin hypalon


Invité §nic280mA

Messages recommandés

Invité §nic280mA

Bonjour,

J'ai racheté un zodiac de 4.95m pb5 type A en hypalon.

je suis entrain de le rénover et de refaire les réparations réalisées par l'ancien propriétaire.

J'ai tout décapé car celui-ci avait eu la très bonne idée de rajouter de l'épiglue pour étanchéifier le tout, une catastrophe.

 

Aujourd'hui j'ai réussi à décoller les anciennes réparations, cependant la couche d'hypalon à certains endroits s'est enlevée et le tissu est apparent.

je voulais savoir s'il y avait des contre-indications à coller directement des patch avec de la colle bi-composant pour hypalon sur les parties en tissus.

 

Egalement, je me suis baladé sur pas mal de forum et concernant la préparation de la surface et le dégraissage, je suis un peu perdu.

 

En effet, beaucoup indique qu'il ne faut pas utiliser d'acétone sur les surfaces, cependant le toluène qui est indiqué apparait plus agressif que l'acétone.

Par ailleurs, le toluène étant compliqué à trouver chez les revendeurs, je me demandais s'il était possible d'utiliser l'acétone même si le résultat est moins efficace.

Egalement, est-il possible d'utiliser du MEK sur de l'hypalon alors que le MEK est normalement recommandé sur le PVC, y a t-il des contre-indications?

D'avance merci

Nicolas de Tahiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Nicoquin.

 

Rapproche toi d'un revendeur ZODIAC et utlise pour la répa le tissus hypalon, la colle pour hypalon et pour le nettoyage le produit recommandé par le fabriquant de la colle. tu ne devrai pas avoir de soucis.

 

Perso j'ai deja fait une repa sur du PVC et je n'avais pas réussi a enlever à 100% toute la vieille colle même en passant un papier de verre fin.

 

Mes amitiés a Tahiti et s'il te plais fait nous une photo de l'endroit ou tu navigue juste pour nous faire réver.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer700ni

salut je vient de réparée le miens et effectivement il ne faut sur tous pas utilisée de l'acétone mais du methylethylcetone de cher ciron spéciale pour zodiac et ça décape impec et pour le recollage sur la toile apparente je ne ces pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Effectivement le MEK est destiné aux tissus PVC, pour les néoprènes et Hypalons il fallait utiliser (quand c’était encore autorisé et disponible) du Trichloréthylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic280mA

salut je vient de réparée le miens et effectivement il ne faut sur tous pas utilisée de l'acétone mais du methylethylcetone de cher ciron spéciale pour zodiac et ça décape impec et pour le recollage sur la toile apparente je ne ce

 

Salut Laz@re, as-tu utilisé le MEK sur des boudins en hypalon?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Non et je n'en connais pas les conséquences.

Éventuellement renseignes toi chez un réparateur de pneumatiques pour savoir ce qu'ils utilisent en remplacement du trichlo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...