Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Moteur 6cv 4temps bicylindre demarre pas


Invité §jil130cF

Messages recommandés

Invité §jil130cF

Bonjour,

 

j'ai un moteur 6cv 4temps bicylindre Yamaha de 2002 son ancien proprio ma dit qu'il a fait que 10h avec il est vraiment comme neuf visuellement.

J'ai fait une sortie ca marchais top, la je suis en galère je me suis retrouvé sur l'eau et il démarre pas, ou parfois (1 fois sur 20) il démarre 1sc puis s’étouffe.

Je rentre chez moi je le met dans le bac d'eau je vérifie l'arrivée d'essence elle est bonne (le filtre d'essence est bien rempli), du coup j'essaie de démarrer, toujours rien, je bidouille un peu la vis de régulation de richesse, pas plus de résultat, puis je bidouille un peu le bouton rouge de sécurité sur le manche (je me suis dit peut etre faux contacte), deux trois tirettes plus tard, ça marche ! Il démarre mais du coup le moteur tournais trop vite (richesse déréglé) je regle, éteins le moteur entre temps et le rallume, cette fois c'est trop bas, j’éteins le moteur, et la ca se rallume plus retour case départ... je bidouille un peu le tout rien y fait ça redémarre plus.

D'où ça vient ?

Je me suis dit que j'ai du mettre une mauvaise essence peut être j'ai mis du 95 normal, j'aurais peut être du mettre du 98 ?

Je suis un peu perdu la je sais pas trop d'ou ça vient, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est neuve et parfaite.

 

Helps !

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour jildo.

 

le reservoir est intégré ou c'est une nourice? si nourise verifie les raccord rapide et la poire.

 

C'est tres certainement un probleme d'alim en essence. voir la pompe a essence et un nettoyage du ou des carbus. peut etre un pointeau salle ou gicleur bouché. Pour la vis de richesse sur les 2 tps c'est fermé a fond et on dévisse de 1tour + 1/4 a 1/2. je ne sais pas si sur les 4tps il en va de même. mais t'inquièt Zoomer va passer par là...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil130cF

Bonjour,

merci de ta réponse rapide, alors non c'est un moteur a nourrice, ce n'est pas un probleme de poire, vu qu'a l'interieur du bloc le petit cylindre en plastique (filtre essence) est bien remplis, ca doit surement etre un problème qui se situe après...

Mais lequel ? Encore sur une moto je me démerde en mécanique mais la je suis un peu perdu :p

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil130cF

Non pas démonté le carbu, il faudrait que je le fasse effectivement. Je suis en plein déménagement je le ferais semaine prochaine je prendrais des photos et les posterais ici :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let766UM

As tu de l'allumage? Je veux dire quand tu arrive plus a le mettre en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil130cF

Salut les gars,

oui j'ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé le temps de bricoler donc la j'ai démonté le carbu, c’était un peu sale j'ai nettoyé par contre n’étant pas mécano j'ai vu quelque chose de bizarre dites moi si c'est normal ou pas.

 

Quand je souffle dans l'arrivée d'essence c'est bouché, l'air de sort pas, normal ? Que faire si c'est pas normal ? j'ai pas trouvé d’accès pour déboucher.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/314671FILE0002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/970835FILE0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil130cF

Bon au final j'ai fait un teste sans la cuve l'essence arrive parfaitement.

Du coup j'ai fini de tout nettoyer j'ai tout rebrancher, j'ai fait une ou deux tirettes a vide un peu de fumer sort de l’échappement surement, c'est bon signe au moins tout circule, mais j'ai pas fait plus car trop tard je veux pas reveiller le quartier, demain je ferais un vrai teste.

Par contre si il demarre toujours et s'eteint au bout de quelques secondes ca veut dire quoi ? Probleme de bougie ?

Je me suis dit aussi, est ce possible que le moteur accepte que du 98 et pas du 95 ? C'est un 6cv 4temps bi cylindre de 2003 (de souvenir). Car la j'ai ma nourrice en 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil130cF

J'ai testé le moteur ca vient pas du carbu, faut je teste les bougies ca doit venir de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jildo.

desolé de repondre maintenant mais ton post est dans les pneumatiques et non en mecanique,

est ce que le pointeau du flotteur dans cuve ne serait pas coincé,car apparament celui ci n'est clipsé avec le flotteur

as tu fais un essai à blanc sans fixer le carbu d'alimenter celui ci par la voie normale amorçage avec la poire puis ressortir le carbu pour contrôler la quantité d'essence s'il y a au moins tu seras fixé car le teste sans la cuve est en general bon.

quand tu retournes le carbu en retinant la cuve le flotteur à quelle position ? horizontale, montée ou descend

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...