Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dufour 365


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis deux saisons des craquements se font entendre côté bâbord, lorsqu on marche sur le passavant. Il semblerait que ce soit au niveau de la jonction cloison cabine avant /pont. Avez vous aussi ce problème là ? Merci et bon vent. Patrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour constance

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir actuellement pour l'installation d'un chargeur d'alternateur.

je n'ai pas encore eu de retour pour le Dufour 365 et son moteur Volvo D1 30

Peut-être qu'un d'entre vous la déjà monter ? Et pourrais nous raconter la différence par rapport au montage d'origine du bateau

Je vous souhaite une bonne soirée et bon confinement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jacky,

 

Je suis dans la même situation que toi, je pense également installer un chargeur d'alternateur Sterling pour mes futures batteries GEL, ainsi qu'un 2ème chargeur de quai dédié uniquement aux batteries de service GEL

 

Actuellement nos bateaux sont équipés d'un séparateur ou répartiteur de charge venant de l'alternateur et de deux sortie séparés sur le chargeur de quai (25A)..

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci constance pour ta réponse

j'ai un parc de batterie classique de servitude de 330 ah qui commence à être fatigué

mais qui me permet de tenir encore 24 heures en nav.

à mon dernier retour des Açores nous n'avons pas eu de soleil et avons dû faire tourner le moteur deux fois par jour 1h pendant 9 jours sans pouvoir charger les batteries à bloc.

Sur nos bateaux nous avons des alternateurs performants mais visiblement nous permet pas de charger à fond.

Je pensais installer un régulateur d'alternateur Mastervolt mais visiblement il rentre en conflit avec l'électronique du moteur, informations que j'ai trouvé sur le net.

Donc je cherche des retours d'informations pour un chargeur d'alternateur avec le moteur Volvo D1 30 et son alternateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chargeur d'alternateur Sterling cela semble assez simple

https://media1.svb-media.de/me [...] -02-08.pdf

 

 

 

 

Greenshot 2020-03-24 21-43-36.png

 

 

 

En site, avec 330A sur des batterie au plomb basic, tu ne peux utiliser que 20% de leur capacité, soit 66 ampères. Avec des batteries AGM tu peux descendres jusqu'à 40A, pour un Park de 330A deep cycle AGM, tu as à ta disposition plus de 200A...

 

 

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chargeur d'alternateur Sterling cela semble assez simple

https://media1.svb-media.de/me [...] -02-08.pdf

 

 

 

 

Greenshot 2020-03-24 21-43-36.png

 

 

 

En site, avec 330A sur des batterie au plomb basic, tu ne peux utiliser que 20% de leur capacité, soit 66 ampères. Avec des batteries AGM tu peux descendres jusqu'à 40A, pour un Park de 330A deep cycle AGM, tu as à ta disposition plus de 200A...

 

 

Merci de ta réponse d'après toi est-ce que le chargeur d'alternateur mets le même temps que le chargeur de quai pour une charge complète

J'ai installé des panneaux Solaire supplémentaire ce qui me fait 300 W mais s'il n'y a pas de soleil comme ça a été le cas le retour de voyage c'est la galère

 

Je te joins quelques photos du montage des panneaux solaires que j'ai adopté sur la capote pas encore testé.

J'ai refait une nouvelle table de cockpit car l'ancien a servi à réparer le safran que nous avons cassé à notre retour de Suède sur une manœuvre de Port en marche arrière .

Et la photo 1 ans de voyage

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jacky,

 

Merci pour les photos, impressionnant les photos du safran, donc si j'ai bien compris, tu a cogné en marche arrière ? Tu as parcouru quelle distance avec ta réparation de fortune ?

 

Super belle table de cockpit, j'adore :love: :love: :love:

 

 

Non, je ne sais pas déplacer les postes, il faut faire une demande au modérateur qui s'occupe de ce forum en cliquant sur cet icône:

 

 

 

Greenshot 2020-03-25 12-23-18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20191018_082507.jpg

 

J'ai cassé le safran sur le retour de Suède

sur l'île de la frise de terschelling .

25 nœud de vent.manœuvrer dans un port très étroit le bateau qui ne veut pas virer et j'ai tapé une petite remontée de sable.

2h après on était reparti j'ai déposé la mèche récupérer la pelle du safran qui était à la dérive et consolider tout ça avec la table de cockpit et de belles coutures avec du bout de 8.

J'ai ainsi pu récupérer mon port d'attache qui est Cherbourg avec un bon manque de manœuvrehabilité

C'était le retour d'un une année de voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...