Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Jeanneau 555DC


Invité §non170ZU

Messages recommandés

Invité §non170ZU

Bonjour à tous

 

je recherche des propriétaires du 555 DC, je souhaite installer

une sono marine.

Si quelqu'un s'y est déjà attelé...je suis preneur de conseils.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

va sur le forum du verado club france il y a un propriétaire de 555dc qui a fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Désolé Leader305F115, je n'ai pas trouvé, si tu te souviens le nom du profil...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

mercure11 il faut savoir que sur VCF il faut avoir un minimum de 10 posts pour pouvoir lire tout les messages du forum. Son topic n'est peut être pas accesible des le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Ah ouais, j'ai vu le profil de mercure 11, il a mis 4 hp! Ca doit donner. Tu a mis ton autoradio dans ta cabine,

moi je pense l'installer sous la "boite à gants" côté co-pilote. Ou plutôt la réserve d'eau, elle toujours pleine de

flotte, ils n'ont pas prévu de vidange...et sur ton 650?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir un Cap Camarat 5.5 DC avec moteur F100 Yamaha.

Si quelqu'un connaît bien l'ensemble et a de l'expérience sur ce type de bâteau, je suis intéressé d'avoir votre avis. Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Noun78

 

2tps ou 4 tps le yam???

 

Sinon les cap camara demande pas mal de puissance mais bon 100cv derais pas etre trop mal. pour la coque c'est une valeur sure , le moteur si c'est un 2 tps V4 le petit frere du 115 c'est egalement un tres bon moteur. Si c'est le 4 tps j'ai cru lire quelque proprio qui n'etait pas trop satisfait surtout le model a carbu. mais il ne faut pas généraliser , c'etait des defauts de jeunesse qui ont été corrigés.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea774VK

pour nono

 

inutile de prendre sono marine si tu places un boitier plastique étanche aux projections . Seul inconvénient tu sais y mettre un stick usb ( si couvercle fermé )

Meilleur endroit , c'est sous le tableau de bord à hauteur de la dernière marche , donc face vers la gauche .

J'ai fait ce montage , c'est pratiquement le seul endroit , avantage : tu y accède très facilement , inconvénient , tu dois acheter avec face avant détachable afin d'éviter qu'on te le vole .....

les HP , je les ai placé à 25 cm du sol , coté gauche et droit à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea774VK

coorection : tu sais PAS mettre de stick usb si couvercle fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECQ103di

Salut Noun78

 

2tps ou 4 tps le yam???

 

Sinon les cap camara demande pas mal de puissance mais bon 100cv derais pas etre trop mal. pour la coque c'est une valeur sure , le moteur si c'est un 2 tps V4 le petit frere du 115 c'est egalement un tres bon moteur. Si c'est le 4 tps j'ai cru lire quelque proprio qui n'etait pas trop satisfait surtout le model a carbu. mais il ne faut pas généraliser , c'etait des defauts de jeunesse qui ont été corrigés.

 

++

 

C'est un 4tps mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre un 2 tps mais plutôt un 4 tps. Comme pour le moment je me forge en quelque sorte une expérience dans le domaine, je suis incapable de te dire pourquoi. Par contre, dans les packages, ils montent en général une motorisation 4 tps. Mais je te remercie de me dire ce que tu en penses car je n'ai aucune religion en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir un Cap Camarat 5.5 DC avec moteur F100 Yamaha.

Si quelqu'un connaît bien l'ensemble et a de l'expérience sur ce type de bâteau, je suis intéressé d'avoir votre avis. Merci et à bientôt

 

 

Bonjour,

 

en ce qui concerne le moteur je ne peux pas t'aider, par contre pour la coque ça fait la deuxième saison que je passe du bon temps avec.

Quelle utilisation voudrais-tu en faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Bonjour, merci pour ta réponse, je compte faire de la ballade et du côtier en général avec ma femme ou des amis. mais, comme je suis un nouveau dans ce domaine et que je ne suis pas très riche, je pense que le Cap camarat 5.5 DC reste un bon compromis en tout cas pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Pour de la balade en famille ou avec des enfants c'est super. Il est sécurisant pour les jeunes enfants car les bords sont hauts.

Nous on fait aussi du wakeboard, un peu de pêche et plongée apnée.

En moteur j'ai un suzuki DF115 (environ 35 noeuds au max)

 

Il tient très bien la mer, c'est une bonne carenne. Voilà, si tu as d'autres questions

n'hésite pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Merci pour ta réponse. En fait, pour le moment j'en rêve car pour des raisons uniquement de parking du bâteau, nous ne préférons pas l'acheter et le laisser soit à flot avec tous les risques de vol moteur et l'hiver qui arrive soit à terre sans pouvoir s'en servir. Par contre, le choix du 5.5 DC est quasi certain avec cependant une hésitation entre 100 CV et 115 CV tout en sachant que question puissance et consol, le 115 ne peut qu'être préférable. Mais il faut voir ensuite l'entretien ? Sinon, j'ai une autre question concernant le remorquage. Je n'ai que le permis B et je me demande s'il y a une possibilité de pouvoir tracter le 5.5 DC avec son moteur et le reste de la charge + remorque sans être hors règlement au niveau des PTAC ? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Tout dépend du PTAC de ta remorque du PTAC de ton véhicule tracteur ainsi que de son poids à vide. Les connais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Pour ma voiture, j'ai un poids à vide(G.1) de 1310, un PTAC (F.1 et F.2) de 1830 et un PTRA (F.3) de 3130. Par contre j'ai une autre indication (G) de 1385.

Pour la remorque que le concessionnaire propose pour le 5.5 DC c'est normalement la M1101 NF de 1400 de PTAC avec une charge utile de 1100 mais comme il sait que je n'ai pas le permis EB, il me propose le modèle juste en-dessous qui est, je crois, la M1001 NF avec un PTAC de 1300 et un poids utile de 1000 car je crois que la remarque a un poids de 300. Qu'en penses-tu ? As-tu une remorque pour ton 5.5 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Pour ma voiture, j'ai un poids à vide(G.1) de 1310, un PTAC (F.1 et F.2) de 1830 et un PTRA (F.3) de 3130. Par contre j'ai une autre indication (G) de 1385.

Pour la remorque que le concessionnaire propose pour le 5.5 DC c'est normalement la N 1101 MF de 1400 de PTAC avec une charge utile de 1100 mais comme il sait que je n'ai pas le permis EB, il me propose le modèle juste en-dessous qui est, je crois, la N 1001 MF avec un PTAC de 1300 et un poids utile de 1000 car je crois que la remarque a un poids de 300. Qu'en penses-tu ? As-tu une remorque pour ton 5.5 ? Merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

euh juste une remarque comme ca en passant :

Poids du bateau a vide: 820 Kg

Poids du Moteur : 170 Kg (100 CV)

carburant : 45 Kg (60 L)

Armement et divers : 120 Kg (eau, materiel de peche, gilet, ski, etc.......)

Soit un total de 1155 Kg sur une remorque de 1000 Kg de charge utile ???????

 

Si nos amis les gendarmes t'arrete pour tester le poids ou que tu as un accident adieu adieu les vacance et au pire ton assureur ne te couvriras pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

En remorque, j'ai une PAM 1101 avec un PTAC de 1400kg.

 

La poids à vide de ton véhicule 1310 et inférieur au PTAC 1400 de ta remorque donc permis E(B)

même si la somme de tes deux PTAC ne dépasse pas 3500

Je ne suis pas passé à la pesée pour vérifier mais je pense que je ne dépasse pas 1400 bateau moteur essence et matos.

 

Moi je suis en train de passer le E(B)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

pour nono

 

inutile de prendre sono marine si tu places un boitier plastique étanche aux projections . Seul inconvénient tu sais y mettre un stick usb ( si couvercle fermé )

Meilleur endroit , c'est sous le tableau de bord à hauteur de la dernière marche , donc face vers la gauche .

J'ai fait ce montage , c'est pratiquement le seul endroit , avantage : tu y accède très facilement , inconvénient , tu dois acheter avec face avant détachable afin d'éviter qu'on te le vole .....

les HP , je les ai placé à 25 cm du sol , coté gauche et droit à l'avant

 

 

Ok merci pour ta réponse. J'ai placé un boitier étanche et un autoradio MP3 qui lit les cartes SD comme ça rien ne dépasse...je mettrai des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou376wr

Merci Nono22550 mais pour le E(B) quel tarif as-tu trouvé et est-il difficile à obtenir car ça fait plus de 40 ans que j'ai le B, alors tu imagines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Merci Nono22550 mais pour le E(B) quel tarif as-tu trouvé et est-il difficile à obtenir car ça fait plus de 40 ans que j'ai le B, alors tu imagines !!

 

 

Je pense que cela va me coûter 500€. Pour le moment j'en suis encore avec le code dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Et voilà!

 

E(B) en poche...enfin!

 

Coût total code+conduite : 754€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu vas donc pouvoir passer sur plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non170ZU

Tu as raison! Allez on passe au Leader 8!!!

 

Enfin... il faut que j'en parle d'abord à mon banquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

sympa le poste perse je trouve mieux dans la cabine car vraiment protégé en cas de vagues pluie embrun mais autrement belle installe merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap156uS

Bonjour a tous,

je vends mon cap camarat de 2009, un 555 style avec remorque, il a moins de 20 heures de navigation et une remorque pour seulement 15500 Euros. ;)

Si vous êtes intéressés contactez-moi par MP.

Bonne journée a tous,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...