Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Branchement 2 nourrices


Invité §jap132mt

Messages recommandés

Invité §jap132mt

Montage 2 nourices.jpg

 

 

 

 

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur ce schéma de branchement de 2 nourrices.

J'ai mis exprès un tuyau plus court que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Votre installation n'est pas fonctionnelle: Il faut pouvoir fermer ou déconnecter la première nourrice qui sera vide, sinon vous aspirez l'air de celle ci, plutôt que l’essence qu'il reste dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

J'ai opté enfin pour deux nourrices séparées, que je connecterai un par un.

Pour le faire j'ai acheté un embout mâle nourrice Suzuki que j'ai mis sur la 2ème nourrice.

Par la même occasion j'ai dévissé les raccords du filtre à décanter croyant que je pouvais connecter les deux nourrices sur le filtre :ange: (j'ai vite renoncé faute d'embout mâle du filtre), donc j'ai remis en place le tuyau d'entrée du filtre mais cette fois du même coté que le tuyau de sortie d'essence pour éviter le pincement de ce dernier.

J'ai bien amorcé la poire et démarré le moteur, mais après quelques seconde il a calé et ne tenait plus la ralentie.

J'ai deux questions : est ce qu'il faut purger le filtre à décanter et comment le faire et comment bien amorcer l'ensemble du circuit ? Le fait de brancher l'entrée et la sortie du carburant du même côté du filtre pose t'il un problème ?

Et merci d'avance !

On ne naît pas mécano :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Effectivement si le filtre décanteur n'est pas plein, ça ne marchera pas.

Et vous pouvez brancher votre entrée et votre sortie du même coté si le filtre vous le permet, 1 flèche entrée et une flèche sortie de chaque coté, normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

Et comment bien amorcer tout le circuit ?

Et la poire vaut mieux la placer avant le filtre ou après ?

J'ai tant à apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

salut jappa. si tu as moyen de la mettre avant le filtre, si ce n'est pas trop galere pour l'attraper pour l'utiliser c'est bien. Je me rapelle sur mon rio quelle était avant le filtre et le filtre au fond du coffre je devais presque m'allonger pour attapper la poire ce n'était pas évident. sinon tu l'a met a proximité du moteur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Qu'elle soit devant ou derrière ne changeras rien à son fonctionnement, il faut simplement qu'elle soit le plus accessible possible pour son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...