Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Petit retour sur le travail de carrosserie effectué sur ma MC.

4 photos (les dégâts, 2 en cours de réparation, et le travail achevé)

Pour des questions de praticité (rien à débourser, prêt d'une auto), j'ai préféré passer par mon assurance.

J'étais à 50% crédit bonus +3, je reste à 50% crédit bonus +1.

Normalement aucune incidence sur la prime de mon assurance.

Pas mal de personnes m'avaient "présenté" leur devis ;)

La facture s'élève à 795€ (petite ristourne puisque c'est passé par l'assurance, j'ai juste payé la franchise de 232€).

1ère fois que j'amenais une voiture en réparation de carrosserie, donc pas d'élément de comparaison.

Très satisfait du travail effectué !

Le courant est bien passé avec la responsable (qui, je cite "je la kiffe votre auto" :D ), elle a donné des directives à ses mécanos pour bien la bichonner ;)

Donc l'affaire s'est très bien passée, des délais peut-être un peu long, mais bon c'était tombé sur la semaine avec les 2 jours fériés, donc ça a certainement retardé le traitement du sinistre.

Place aux photos

 

Bobo carosserie.jpg

 

Travail carosserie (2).jpg

 

Travail carosserie (1).jpg

 

Travail achevé.jpg

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit531zw

Bonjour à tous,

 

Cherchant une voiture familiale (2 enfants) efficace et pas trop grande, je "lorgne" du côté de la fabia combi :D !

 

Le coffre est bien sûr un sacré atout, mais en y regardant de plus près j'ai pu constater qu'il ne faisait "que" 96cm de large...pas forcément pratique quand on a 2 poussettes à caser. Même pliées j'ai peur que ça "coince", dans le sens de la largeur.

 

Un petit retour d'expérience de possesseurs d'une fabia combi 3 avec enfants en bas âge?!

 

Quant à l'habitabilité des places arrières, elle m'a l'air plus que suffisante pour des enfants avec siège auto (j'en ai 2 dont 1 dos à la route)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est mon cas, avec un bambin de 14 mois. Effectivement, la largeur du coffre est son seul défaut. Pour rentrer notre poussette canne en largeur le long de l'entrée du coffre, j'ai dû retirer l'une des 2 cloisons des compartiments latéraux derrière les passages de roues (c'est fait pour, c'est pas un bricolage).

Sinon pour le reste niveau volume c'est plutôt confortable : on part avec tout le bazar, la glacière électrique, et tout rentre en gardant le rideau cache bagage fermé !

L'espace arrière n'est pas magique pour des adultes (surtout derrière moi avec le siège conducteur reculé au max, à droite c'est plutôt pas mal), mais pour des enfants c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Bonjour à tous.

Ma femme est propriétaire d'une fabia monté carlo 95cv bvm5 depuis 3 semaines qui comptabilise 1000km.

Je trouve que le levier de la boite de vitesse accroche. Limite tu forces un peu pour passer la vitesse. Donc j'aurais aimé savoir si c'était normal (rodage ?)

Avez vous deja constaté ce problème ? Car je trouve ça penible. Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même boite que moi, bvm5, parfois j'ai la première qui accroche un peu (à cause de la butée de la marché arrière si on pousse trop fort à gauche ?), mais sinon, pour tous les autres rapports, c'est très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

merci pour vos réponses . elle accroche plus particulièrement au passage de la 1ere, 2nd et lord de la rétrogradation de la 5eme à la 4eme.

A savoir moteur tournant a l arrêt, toutes les vitesses passent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la 1ère était très dur à froid ( et encore plus en hiver, où il fallait forcer par moment pour que ca passe ) et la marche arrière qui parfois avait du mal à s'engager. ( BVM5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la BV (surtout en 1ère) a tendance à pas mal accrocher en ce moment depuis quelques jours (17.000 KM)

 

 

Je trouve que la mienne aussi, 19000km, je mettais cela sur le compte de l'utilisation de la Corsa et que je n'avais plus l'habitude. :??:

 

Ca ne viendrai pas de la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Vous pensez que ce problème peut être réglé en concession ? J'ai une conduite assez sportive, c'est vraiment pénible une boite qui accroche. J'espère que c'est juste du au faible kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que la mienne aussi, 19000km, je mettais cela sur le compte de l'utilisation de la Corsa et que je n'avais plus l'habitude. :??:

 

Ca ne viendrai pas de la chaleur?

 

 

En logique la chaleur devrait améliorer le passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce problème peut être réglé en concession ? J'ai une conduite assez sportive, c'est vraiment pénible une boite qui accroche. J'espère que c'est juste du au faible kilometrage.

 

 

Au pire ils peuvent graisser ( Après il y a aussi le fait de changer l'huile de la boîte de vitesse qui peut aider, mais avec si peu de kms je ne pense pas que ca améliora grand chose, au pire ca te débarrassera de la limaille ).

 

Mais sache qu'une boîte avec des rapports difficiles à passer c'est fréquent chez VAG. Sur ma Fabia 2 c'était la marche arrière uniquement, sur Fabia 3 1ère et marche arrière, mais sur ma Golf 4, même avec un changement d'huile + graissage, les rapports étaient assez dur, la pire boîte que j'ai jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire ils peuvent graisser ( Après il y a aussi le fait de changer l'huile de la boîte de vitesse qui peut aider, mais avec si peu de kms je ne pense pas que ca améliora grand chose, au pire ca te débarrassera de la limaille ).

 

Mais sache qu'une boîte avec des rapports difficiles à passer c'est fréquent chez VAG. Sur ma Fabia 2 c'était la marche arrière uniquement, sur Fabia 3 1ère et marche arrière, mais sur ma Golf 4, même avec un changement d'huile + graissage, les rapports étaient assez dur, la pire boîte que j'ai jamais eu...

 

Changer l'huile c'est déjà parfois beaucoup, car les huiles mis en usine sont des huiles ou on a tiré les prix vers le bas.

Parfois le passage d'une huile minérale (ce qui doit être le remplissage d'usine), à une huile de synthèse améliore les passages de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Tsi 90 bvm 5.

A part la marche arrière qui ne s'enclenche du premier coup qu'une fois sur 3 ou 4, le guidage est parfait, le levier se manie avec deux doigts, en douceur, sans bruit ni craquement d'aucune sorte et ce quelque soit la t° extérieure... Le monde des Bisounours appliqué à une boîte de vitesses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Apparemment aucun problème sur les boites 6, contrairement à la boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté rapidement mon filtre d'habitacle pour trouver la référence et en commander un neuf.

Je n'ai pas fait attention au sens de montage mais il me semble bien que le coté sale était coté conducteur.

Est ce qu'une bonne âme pourrait vérifier sur sa Fabia ?

Dans l'attente du filtre neuf, ça m’embêterait de rouler avec un filtre à l'envers avec de la poussière qui s'évacue vers le circuit d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté rapidement mon filtre d'habitacle pour trouver la référence et en commander un neuf.

Je n'ai pas fait attention au sens de montage mais il me semble bien que le coté sale était coté conducteur.

Est ce qu'une bonne âme pourrait vérifier sur sa Fabia ?

Dans l'attente du filtre neuf, ça m’embêterait de rouler avec un filtre à l'envers avec de la poussière qui s'évacue vers le circuit d'habitacle.

 

Met la ventilation au maxi avec le couvercle ouvert et voit ou va l'air, tu auras le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la ventilation au maxi avec le couvercle ouvert et voit ou va l'air, tu auras le sens.

 

c'est ce que j'ai fait et je m'étais bel et bien trompé de sens !

L'air circule depuis la boite à gants vers le coté conducteur. Curieusement, il n'y avait pas de flèche indiquant le sens du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 3 voitures : C3 (82 Ch), Micra (90Ch) et Fabia (95ch).

 

J'ai testé la Fabia aujourd'hui et je l'ai trouvé pas trop mal, mais son confort m'a semblé bien inférieur aux 2 autres.

Comment est le confort sur autoroute ?

Et si des fois, quelqu'un avait comparé avec C3 ou Micra se serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 3 voitures : C3 (82 Ch), Micra (90Ch) et Fabia (95ch).

 

J'ai testé la Fabia aujourd'hui et je l'ai trouvé pas trop mal, mais son confort m'a semblé bien inférieur aux 2 autres.

Comment est le confort sur autoroute ?

Et si des fois, quelqu'un avait comparé avec C3 ou Micra se serait parfait.

 

Question confort la C3 est bien, son seul point noire que j'ai pu relevé, particulièrement pénible voire dangereux, pour moi car je chausse du 46, trop peut d'espace entre les pédales, j'avais tendance à appuyer sur les gaz en même temps que les freins lors de l'essai, du coup j'ai laissé tombé, mais c'est un problème récurent sur les françaises, Peugeot, Citroen, Renault, Dacia qui pourtant fait partie du groupe Renault semble échapper à se pédalier serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Je ne fais que du 42 et j'ai eu le même problème : ce pédalier est complètement délirant ! :q

Je me demande si la DS3 a le même, ça la foutrait mal quand même !

C'est à croire que chez Citroën on ne teste pas les bagnoles avant l'entrée en production. :pfff:

 

Je ne parle pas du tout dernier modèle que j'ai eu la chance de ne pas avoir à conduire.

 

Sinon, je ne sais pas si ça a été corrigé mais pendant des années elles cassaient leurs ressorts !

J'en ai vu 2 personnellement... à l'arrêt. Mais bon, si c'est arrivé en roulant, les forces de l'ordre ont dû classer ça comme ''excès de vitesse'' ou ''somnolence'' comme à chaque fois qu'ils ne savent pas.

 

Bref, y'a plein de concurrentes sympa à la Fabia, dont la 208 et la Fiesta, je te conseille d'oublier la C3 sauf peut être le tout dernier modèle qui, forcément, a dû progresser par rapport à la précédente qui aurait dû être interdite. Je précise que je n'ai rien contre Citroën, c'est juste ce modèle qui n'avait pour lui qu'un certain confort pour rouler en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que du 42 et j'ai eu le même problème : ce pédalier est complètement délirant ! :q

Je me demande si la DS3 a le même, ça la foutrait mal quand même !

C'est à croire que chez Citroën on ne teste pas les bagnoles avant l'entrée en production. :pfff:

 

Je ne parle pas du tout dernier modèle que j'ai eu la chance de ne pas avoir à conduire.

 

Sinon, je ne sais pas si ça a été corrigé mais pendant des années elles cassaient leurs ressorts !

J'en ai vu 2 personnellement... à l'arrêt. Mais bon, si c'est arrivé en roulant, les forces de l'ordre ont dû classer ça comme ''excès de vitesse'' ou ''somnolence'' comme à chaque fois qu'ils ne savent pas.

 

Bref, y'a plein de concurrentes sympa à la Fabia, dont la 208 et la Fiesta, je te conseille d'oublier la C3 sauf peut être le tout dernier modèle qui, forcément, a dû progresser par rapport à la précédente qui aurait dû être interdite. Je précise que je n'ai rien contre Citroën, c'est juste ce modèle qui n'avait pour lui qu'un certain confort pour rouler en ville.

 

La DS3 a le même, du moins l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Un peu durs avec la c3... Bien que je prenne une fabia combi MC, je sors depuis 5 ans d'une c3 II 1.2vti restylee avait vu ses suspensions raffermies, un arbre d'équilibrage sur le vti dont etait dépourvue la Peugeot, et un coffre assez grand pour la catégorie. En résumé, une bonne voiture, avec laquelle j'ai fait pas mal de km, bien que le 82cv tourne à 4000 trs à 130, dans un confort appréciable pour le dos. Et un entretien fort économique également. Sur la question des pédales, malgré mon 44, pas eu de souci, moins que sur ma polo 86c de 1985

En bref, une voiture faut l'essayer, ce qui va à l'un ne plaît pas à l'autre et réciproquement...

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau confort tu as pu comparer avec la Fabia ?

J’ai fait qu’un test de 15mn donc difficile de juger. Et je n’ai pas pu les tester sur autoroute. La C3 j’ai vu des problèmes d’insonorisation sur autoroute mais je ne sais pas pour la Fabia.

Tous les tests ou presque datent de 2015 donc il n’y a pas de comparaison avec les voitures récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505KT

Sur ces gammes de voiture, l insonorisation est pas mauvaise de maniere générale. Le moteur est pas si présent. Sur le vti 82, la boîte est courte sur les 3 premiers rapports donc plaisante en ville. Un léger manque d allonge sur autoroute mais pour ma part rien de rédhibitoire, y compris sur des segments allemands... La Fabia est plus ferme de manière générale, typée allemande, mais la Citroën n'est pas non plus hyper moelleuse: c'est pas une bx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...