Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Et au niveau confort tu as pu comparer avec la Fabia ?

J’ai fait qu’un test de 15mn donc difficile de juger. Et je n’ai pas pu les tester sur autoroute. La C3 j’ai vu des problèmes d’insonorisation sur autoroute mais je ne sais pas pour la Fabia.

Tous les tests ou presque datent de 2015 donc il n’y a pas de comparaison avec les voitures récentes

 

 

De mon humble point de vue, la c3 III est bien plus confortable que la Fabia 3.

Sur les petites routes de campagne que je "fréquente", la Fabia a tendance à infliger à ses passagers des secousses relativement sèches.

sur les ondulations de la route, que la c3, arrive à filtrer vraiment bien mieux.

Ensuite, la F3 n'est pas non plus un tape-cul, comme l'était la F2, mais si tu recherches avant tout le confort, il y a mieux, voilu...

Je précise que les deux voitures sont montées en 16'.

 

Pour l’insonorisation, je dirais que je la trouve moyenne dans les deux cas.

Ce ne sont pas des limousines, non plus.

 

Dernière précision, concernant les pédales, jamais eu le moindre problème à ce niveau en ce qui me concerne, en passant de la c3 à la Fabia,

voir à d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Cela étant, l offre en C3 II est abondante, pourquoi pas le 110 plutôt que le 82?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pas mal de voie rapide (80 ou 110). Donc je cherche quelle sera la meilleure voiture pour moi entre la C3, la Fabia ou la Micra.

Au niveau moteur la Fabia sera la meilleure (beaucoup n’aime pas le TCe de chez Renault du coup ce n’est pas mieux que le 82CH de la C3).

Pour le confort je n’ai pas testé sur autoroute.

 

Au niveau prix/équipement c’est très similaire. Seule la Micra n’a pas la caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, l offre en C3 II est abondante, pourquoi pas le 110 plutôt que le 82?

 

 

Il me semble que l'on parle plutôt de la c3 III :jap:

 

L'offre est sans doute moins abondante sur le marché de l'occasion, mais des c3 III 110 cv, à moins de 15.000 €,

en occasion récente, cela se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Par rapport à ton besoin le 82 est suffisant et économique, cherche une finition shine bien équipée, en phase 2. Le moulin est pas ridicule du tout, consomme peu, et le confort appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le topic Fabia et vous préférez tous la C3 !

 

Il faut prendre des voitures qui ont plus d’un an pour avoir la 110ch. Et je préfère avoir une voiture très récente ou neuve.

 

Au niveau consommation, la Fabia est nettement meilleure que la c3 (je prendrais le dernier modèle en Shine).

Et j’ai vu que la révision est un peu plus cher pour la Fabia c’est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Preuve qu'on est pas sectaire...

Plus sérieusement, je passe sur une fabia pour avoir un break compact, et que le design me plaît.

L'une et l'autre sont de bonnes voitures, mais différentes !

Sur les Consos, à voir selon les conditions réelles de conduite, et le conducteur.

Sur l'entretien, un agent est moins cher qu'une concession, et Citroën est effectivement raisonnable dans ses tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Pour le confort sur voies rapides et autoroutes, c'est plus la position de conduite qui importe que le système de suspensions.

J'ai roulé en Fabia 2 plus de 120 000kms avec énormément de trajets de plus 6h et je sortais de là frais comme un gardon ! Et effectivement, en ville et sur petites routes, le confort de suspension était le principal reproche que je faisais à cette auto. L'explication vient des sièges soit disants sports qui en fait étaient extrêmement bien fichus, confortables tout en maintenant bien.

J'ai trouvé ceux de la Fabia 3 moins bien mais j'ai juste essayé quelques minutes, peut être une fausse impression.

En 1h30 de C3, je suis cassé de partout, les sièges qui semblent moelleux ne sont absolument pas confortables et en plus s'avachissent...

Côté bruit à 130, c'était excellent (pour une citadine) dans la Fabia 2. Juste correct en C3 mais je n'ai utilisé que des gasoil pour cette dernière (flotte entreprise) avant de refuser totalement d' utiliser ces... choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

On est sur le topic Fabia et vous préférez tous la C3 !

...

 

Euh... non... en 35 ans de permis, je n'ai jamais conduit une aussi mauvaise bagnole !

Si l'on ajoute sa mauvaise tenue de route aux problèmes de fiabilité, le manque total de plaisir au volant aux problèmes de sécurité...

 

Prends n'importe quoi, même une clio 2, ce sera mieux et plus sécurisant !

Je précise qu'à cause de la flotte de ma boite, j'ai dû conduire toutes les citadines françaises et Ford sorties depuis les années '90, en plus de mes propres citadines, Fiat, Seat, Skoda...

 

Sérieux, tu n'as pas été essayer la toute dernière Fiesta (dispo en 100ch) pour la comparer à la Fabia 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Boah... après faut chercher un peu, discuter... suis sûr qu'entre 15 et 15.5, tu dois pouvoir trouver...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460994726.htm/

 

J'aime bien celle là :love:

 

 

Et en 5 portes :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442143129.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457950309.htm/

 

Ou dans le genre original... https://www.leboncoin.fr/voitures/1460580641.htm/

 

'fin bref, moi je disais surtout que ça valait le coup d'aller l'essayer, si possible en version un peu "habillée", comme la Titanium...

 

A condition de ne pas prendre leur vieille boite auto pourrie qui remplace la récente (robotisée) Powershift ( ??? ), c'est vraiment sympa. Bon, j'ai juste essayé, pas roulé longtemps avec. Et Ford arrête enfin leurs tableaux de bords bizarres à l'ergonomie improbable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tous les moteurs disponible : à combien vous êtes en régime moteur à 80 ? (Enfin moi je roule plutôt à 84)

 

Pour le mien (1.0L 110 BVM6) : juste sous la barre des 1750 tours/minute

 

piod87.gif.d0d1838a7c7637ca6f64e37ec2949615.gif

En 1.0MPI 60 en 5ème 2300t/m à 80, et franchement je ne roule pas en 5ème, mais en 4ème histoire d'avoir un peut de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl788EM

J'hésite entre 3 voitures : C3 (82 Ch), Micra (90Ch) et Fabia (95ch).

 

J'ai testé la Fabia aujourd'hui et je l'ai trouvé pas trop mal, mais son confort m'a semblé bien inférieur aux 2 autres.

Comment est le confort sur autoroute ?

Et si des fois, quelqu'un avait comparé avec C3 ou Micra se serait parfait.

 

La C3 est plus confortable que la Fabia, notamment sur les petites routes. La suspension est plus douce, les sièges aussi. Pourtant j'aime bien la Fabia, et même si elle est assez confortable, la C3 l'est + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pas plus confortable, plus molle plutôt.

 

 

Alors pour avoir en ma possession une F3 et une c3 III, je trouve effectivement la c3 bien plus confortable que la F3, aussi bien

concernant le confort des sièges, que celui des suspensions, bien plus tolérantes, qui ne t'infligent pas de sèches remontées dans

le train arrière, dès que la route se dégrade un tant soit peu.

Certes, il y a eu un (gros) progrès par rapport à la F2, mais bon pour qui est à la recherche d'un certain confort, vaut tout de même

mieux éviter la F3.

Ensuite, chacun voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl788EM

Pour le confort en effet des gros progrès depuis la Fabia 2. Mais je peux comprendre que certains aiment quand c'est ferme aussi.

Je suis agréablement surpris par cette voiture. J'ai la version Tsi 90 - 4 cylindres, et je trouve que ce moteur emmène la Fabia avec une certaine facilité, même sur autoroute. Du tout bon, surtout qu'il est assez discret. Skoda réussit bien sa montée en gamme et ça donne envie d'essayer les autres modèles de la marque.

 

En petits défauts je noterais juste un bruit parasite bien casse pied qui est apparu. Heureusement le garagiste a finalement réussi à l'éliminer. Mais difficile d'en trouver la cause dans un premier temps, et je me voyais mal enchainer les kilomètres en pensant à ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément fan du confort ferme. Mais j'ai pu tester la Fabia 3 sur une route avec des rustines et je dois dire que dans ce cas de figure, le confort est vraiment mauvais.

Sur route normal ça va, mais dès que la chaussée se dégrade, le confort est vraiment en dessous de la concurrence.

 

C'est vraiment dommage, parce que son prix est relativement élevé, presque autant que la concurrence. Elle pourrait plaire à plus de clients si son confort était meilleur (ou son prix plus bas). Par chez moi, je vois encore des Fabia, mais généralement elles ne sont pas récentes. Alors qu'il y a quelques années j'en voyais beaucoup plus, mais le prix était bien plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl788EM

Pour être monté en Polo, j'ai eu l'impression que c'était encore réglé plus ferme que ça. J'ai jamais trop compris l'intérêt de ce type de réglage de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo c'est ferme mais ça reste plus confortable quand la chaussée est de mauvaise qualité. C'est pour moi le grand défaut de la Fabia. Sinon sur le reste, elle est vraiment pas mal.

 

Une Dacia c'est pas très confortable, mais c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

La polo c'est ferme mais ça reste plus confortable quand la chaussée est de mauvaise qualité. C'est pour moi le grand défaut de la Fabia. Sinon sur le reste, elle est vraiment pas mal.

 

Une Dacia c'est pas très confortable, mais c'est moins cher.

 

 

Une Dacia, c'est confortable ET c'est moins cher. Je sais de quoi je parle : j'ai une Fabia 3 Tsi 90 (4 cyl) et un Lodgy Tce 115. Le seul défaut du Lodgy en matière de confort, ce sont les sièges qui ne maintiennent pas tout à fait assez latéralement. Mais la position de conduite est très bonne (en tout cas pour moi) et le confort de suspension aussi. Si je pouvais mixer les réglages de suspensions et les sièges des deux véhicules sur chacun des deux, ce serait parfait. Mais rien n'est parfait en ce bas monde, parait-il... Si la Sandero n'était pas affublé de ce Tce 90 ridicule mais plutôt d'une version dégonflée du Tce 115, je l'aurais surement choisie en lieu et place de la Fabia. Et en parlant moteur, ces deux véhicules s'en sortent aussi bien l'un que l'autre en matière d'insonorisation : franchement pas mal (si, si, même le Lodgy) mais pourraient encore mieux faire...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort c'est propre à chacun je trouve. Par exemple, pour un matelas, certains préfèrent du ferme voire de l'extra ferme quand d'autres préfèrent du souple. Perso, je déteste les Citroën pour cette souplesse : pour moi ce n'est pas confortable. Par contre, du VAG je trouve ça confortable....les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort c'est propre à chacun je trouve. Par exemple, pour un matelas, certains préfèrent du ferme voire de l'extra ferme quand d'autres préfèrent du souple. Perso, je déteste les Citroën pour cette souplesse : pour moi ce n'est pas confortable. Par contre, du VAG je trouve ça confortable....les goûts et les couleurs....

exactement donc le ressenti du confort est très variable suivant les personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort c'est propre à chacun je trouve. Par exemple, pour un matelas, certains préfèrent du ferme voire de l'extra ferme quand d'autres préfèrent du souple. Perso, je déteste les Citroën pour cette souplesse : pour moi ce n'est pas confortable. Par contre, du VAG je trouve ça confortable....les goûts et les couleurs....

 

Pareil, du Citroen j’en ai eu : Xantia (I et II), Xsara picasso, C3, et C4 Picasso, une constante impression de sièges avachis, avec un très mauvais maintien, et des assises trop courtes. Ma mère partage mon avis, mais pas mon père, comme quoi.

Sur Citroen, c’est réglage lombaire obligatoire pour ne pas souffrir du dos, sur la F3, je m’en passe complètement et ressort largement plus frais des gros trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort c'est propre à chacun je trouve. Par exemple, pour un matelas, certains préfèrent du ferme voire de l'extra ferme quand d'autres préfèrent du souple. Perso, je déteste les Citroën pour cette souplesse : pour moi ce n'est pas confortable. Par contre, du VAG je trouve ça confortable....les goûts et les couleurs....

 

 

+1

En règle général les matelas, canapé et siège doivent être ferme, ainsi que les sièges de voiture, mais les suspensions peuvent être molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis novembre 2017 d'une Fabia 3 1.0 TSI 95cv Ambition + packs.

Un véritable bonheur!

J'étais déjà très satisfait de mon ancienne Fabia 2 1.4TDI (à part le bruit du moteur 3 cylindres

), donc mon choix a été vite fait quant au choix de sa remplaçante.

Moteur, souple, nerveux et sobre, confort excellent pour une polyvalente. Je suis allé 2 fois dans le sud de la France depuis son acquisition (je suis de Belgique) et je n'arrive pas à destination en étant cassé (alors que je souffre de problèmes au dos).

Espace intérieur similaire à l'ancien modèle, coffre vaste et bonne habitabilité. Direction douce et précise, suspension confortable malgré les jantes 16'.

 

Je ne peux que conseiller cette voiture!

 

Même si le face lift annoncé ne change pas grandement la voiture (aucun regret donc de l'avoir achetée l'an dernier ;) )

 

 

Redim1.png

 

Redim3.png

 

Redim2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Pareil, du Citroen j’en ai eu : Xantia (I et II), Xsara picasso, C3, et C4 Picasso, une constante impression de sièges avachis, avec un très mauvais maintien, et des assises trop courtes. Ma mère partage mon avis, mais pas mon père, comme quoi.

Sur Citroen, c’est réglage lombaire obligatoire pour ne pas souffrir du dos, sur la F3, je m’en passe complètement et ressort largement plus frais des gros trajets !

Je partage aussi cet avis. Je suis passé d’une C5 Exclusive à une Fabia Combi, je suis bien mieux assis dans la Fabia. Les trajets me semblent moins fatigants.

Par contre j’appréciais particulièrement les suspensions hydractives. Bien que particulièrement surpris par le confort que procure la Fabia, que j’ai volontairement laissée avec les jantes 15’’.

Mais concernant le comportement routier, bien que très correct, et largement suffisant pour mon utilisation, il est loin de celui d’une C5 ou d’une Xantia (mais c’est le cas pour bon nombre de véhicules que j’ai eu l’occasion de conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

Bon, à voir les dispos et le prix chez nous, mais en Allemagne il semblerait qu'il soit possible de commander et d'installer les optiques arrières full led de la FL sur la non FL :love: :

 

svetla-fl-jpg.144485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...