Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

 

La vidange a bien été faite.

Filtre à huile changé, et huile bien plus claire, donc pas de souci.

 

Par contre, d'après la facture, ils auraient bien branché l'outil diagnostic, et même fait des MAJ.

D'ailleurs depuis cette p..... de révision, la voiture ne semble plus la même.

Elle se traîne lamentablement (déjà, que ce n'était pas un foudre de guerre :lol: ), consomme plus sur les mêmes trajets.

 

Mais bon, au final, 200 € et des brouettes, pour ça, après remise, ça fait mal au cul.

 

 

Ah, ça les mises à jour c'est pas toujours ce qu'ils font de mieux, parfois c'est mieux de rien faire quand il n'y a pas de problème.

 

Mais bon, je conçois que les gens veulent avoir une garantie, comme mon père, donc ils passent par la case concession avec leurs bricolages de MAJ.

Ca devrait être fait par des informaticiens, alors que c'est fait par des mécaniciens qui ont en horreur.

 

Au bout de deux ans je suis passé en concession pour la révision, quand ils m'ont annoncé le prix et qu'il fallait faire une MAJ de la radio, qui fonctionne très bien, que finalement je n'avais pas de garantie supplémentaire, enfin c'était très flou, rien d'écrit, j'ai laissé tombé, j'ai acheté de l'huile et un filtre et réinitialiser l'intervalle à ma guise.

J'ai une très mauvaise expérience d'extension de garantie payé et jamais appliqué face à un problème récurent sur une Renault, dont j'ai du me séparer tellement c'était devenu inroulable.

Voilà pourquoi je vois les garanties comme un concept très flou.

 

 

Là encore c'est à chacun de peser le pour et le contre, et faire selon ses moyens, ses envies ou son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

Bonjour à tous.

Je reviens après 3 mois passés avec ma Fabia Mpi 75 Combi. J'avais dit que je donnerai mes impressions.

Je vais faire court mais si quelqu'un veut en savoir plus il peut me joindre en MP.

Bref, en juillet, départ pour les vacances sur diverses autoroutes. Sur L'A20, pas moyen de lui faire tenir le 130 km/h dans

les petites montées, elle redescend à 110 km/h.

En revenant du sud pour aller vers le Puy en Velay, une énooorme côte limitée à 90 km/h. Une voiture me gêne en bas de la côte

et je suis obligé de freiner. Du coup, impossible de me lancer, la voiture redescend à 50 km/h. Impossible de la relancer même en

la cravachant en 2è. Elle remonte progressivement à 70 km/h et enfin 80 km/h tout en haut de la côte quand on revient à 110.

Autrement, la boite de vitesse on dirait du Renault des mauvaises années. Ça craque, ça claque... PFFF.

La buée sur les vitres qui s'installe très rapidement dès qu'il pleut, alors qu'on est en été.

 

Les points positifs, enfin : je ne l'ai pas achetée. C'est une LOA que je vais pouvoir rendre le jour "J".

Et comme avait dit BARNEY " c'est looonnng 1 an quand tu t'es trompé!" Que tu avais raison. PFFF 3 ans...

Du coup, je roule en vélo au quotidien, et je fais conduire ma femme pour les trajets du WE car elle ne la déteste pas

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah ben le MPI (atmo donc) en 60/75cv, c'est sûrement très bien en ville, mais forcément, hors agglo, dès que c'est un peu vallonné, ben ça rame :o

et pour les BV, ce ne sont pas les même modèles selon le moteur choisi ! la BVM6 du TSI 110 est un vrai régal !!! les rapports sont longs donc faut jouer du levier, mais on en trouve toujours un qui va bien (heureusement qu'il y en a 6 et pas 5 !) ;)

 

pour la buée, perso pas encore testée dans ce genre de condition mais ça vient souvent d'un mauvais réglage de la ventil/clim/chauffage ... clim auto ou manuelle ?

je ne te vise pas particulièrement (on ne se connait pas ;) ), mais les trois-quarts des gens ne savent pas se servir correctement de la ventil/clim/chauffage, encore pire si elle est manuelle (assez pénible il est vrai ...) :\

 

c'est bien que tu viennes expliquer tout ça parceque bien souvent, au sujet des petits moteurs, on a droit au grand classique "avec les limitations de vitesse, ça sert à rien d'avoir plus", or tu prouves justement que si ! ;)

après, c'est sûr que ce n'est pas gratuit ! mais non, ce n'est pas inutile ! (d'autant que là, on n'est pas sur de grosses puissances, 95/110cv c'est juste bien pour être confortable et agréable à emmener)

 

en tous cas, bon courage pour tenir jusqu'au bout, je compatis sincèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

Bonjour Antho53, et merci pour ton commentaire.

En fait, c'est une clim manuelle (modèle Clever) mais j'essaie de m'en servir le moins possible quand il fait un peu plus frais. Donc je laisse en ventilation classique tant que c'est possible. Dans le cas présent, c'est impossible. Je fais un coup de 3 ou 4 (sur 4) et ensuite je réduis dès que possible à 2 voire 1. Ma fabia 2 désembuait plus vite en comparaison (clim auto).

 

Sinon pour la puissance, mon combi tdi 80 était suffisant. Là j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ou 30 chevaux.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antho53, et merci pour ton commentaire.

En fait, c'est une clim manuelle (modèle Clever) mais j'essaie de m'en servir le moins possible quand il fait un peu plus frais. Donc je laisse en ventilation classique tant que c'est possible. Dans le cas présent, c'est impossible. Je fais un coup de 3 ou 4 (sur 4) et ensuite je réduis dès que possible à 2 voire 1. Ma fabia 2 désembuait plus vite en comparaison (clim auto).

 

Sinon pour la puissance, mon combi tdi 80 était suffisant. Là j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ou 30 chevaux.

Bonne route à toi.

 

 

salut pour les problèmes de buées je te rejoint beaucoup moins de prob avec mon f2 que maintenant avec mon f3 et pourtant clim auto sur les 2 mais je pense qu' il y a eu une économie au niveau du vitrage de la f3 ....du coup plus de buées et des fois galère pour qu'elle parte vite... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

 

salut pour les problèmes de buées je te rejoint beaucoup moins de prob avec mon f2 que maintenant avec mon f3 et pourtant clim auto sur les 2 mais je pense qu' il y a eu une économie au niveau du vitrage de la f3 ....du coup plus de buées et des fois galère pour qu'elle parte vite... :non:

 

 

Bonjour Droopyus. J'avais vu plusieurs commentaires là dessus. Je vais tenter de nettoyer les vitres plus souvent pour ralentir le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut pour les problèmes de buées je te rejoint beaucoup moins de prob avec mon f2 que maintenant avec mon f3 et pourtant clim auto sur les 2 mais je pense qu' il y a eu une économie au niveau du vitrage de la f3 ....du coup plus de buées et des fois galère pour qu'elle parte vite... :non:

 

 

 

Idem en ce qui nous concerne, sur la F3 (clim manuelle), la buée se forme très vite, et difficile à faire partir.

Par contre, concernant la BV, mis à part la 1 ère et la MAR qui accrochent parfois à froid, le passage des vitesses est ensuite fluide, F3 1.0 MPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

Perso, moins de 100ch dans une voiture c'est juste insupportable. Prends une tsi 110, c'est le minimum pour avoir un bon agrément.

 

 

Bonjour Barney. Trop tard malheureusement. Une prochaine fois.

Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour Antho53, et merci pour ton commentaire.

En fait, c'est une clim manuelle (modèle Clever) mais j'essaie de m'en servir le moins possible quand il fait un peu plus frais. Donc je laisse en ventilation classique tant que c'est possible. Dans le cas présent, c'est impossible. Je fais un coup de 3 ou 4 (sur 4) et ensuite je réduis dès que possible à 2 voire 1. Ma fabia 2 désembuait plus vite en comparaison (clim auto).

 

Sinon pour la puissance, mon combi tdi 80 était suffisant. Là j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ou 30 chevaux.

Bonne route à toi.

sincèrement, chaleur et pluie (humidité), sans clim, pas étonnant que ça fasse de la buée ! le pire étant de la faire fonctionner un jour oui (beau), un jour non (pluie) car au lieu que la clim évacue l'eau de condensation dans le circuit par son fonctionnement, cette eau se retrouve sous forme d'humidité dans l'habitacle et ça, c'est vraiment la cata !

après, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué mais il me semble que ça fait quelques années que le taux d'humidité est plus élevé, surtout avec les chaleurs ... donc ce ne sont peut-être pas les anciennes voitures qui y étaient moins sensibles mais le climat qui y est plus propice ;)

 

perso, la clim reste branchée en permanence, été comme hiver ! le fait qu'elle soit auto aidant ... je règle le température et ça se débrouille !!! il y a quelques temps, j'avais essayé de faire des comparaisons de conso avec/sans clim en hiver sur mon trajet boulot, je n'ai jamais été capable de remarquer une différence (alors que j'en avais trouvé une entre SP95 et 98 !) ... il n'y a que par grande chaleur que l'usage de la clim joue vraiment sur la conso, mais rouler vitres ouvertes, ça joue aussi (surtout hors agglo), donc la question ne se pose pas ...

en plus, ça évite d'avoir des soucis avec la clim, que ce soit niveau recharge de gaz (jamais) que niveau odeur (absente)

les compresseurs de clim sont désormais beaucoup moins "lourd" pour le moteur qu'avant mais en plus, ils adaptent leur charge selon le besoin ;)

 

pour le moteur, outre la puissance, il y a une grande différence entre turbo et atmo ! ça joue sur le couple maxi mais aussi sur sa répartition ! le manque de couple sur ton MPI a au moins autant d'impact que son manque de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Par contre, concernant la BV, mis à part la 1 ère et la MAR qui accrochent parfois à froid, le passage des vitesses est ensuite fluide, F3 1.0 MPI.

la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisées sur cette boite ! il faut vraiment prendre son temps pour que ça n'accroche pas ...

après, quand tu en as l'habitude, ça ne pose pas de problème particulier puisque tu as intégré la "procédure" pour que ça fonctionne (et heureusement ! sinon ils n'en vendraient pas ...) mais quand tu as l'habitude d'une boite dans laquelle TOUT est synchronisé et que tu reviens sur une plus basique, alors c'est vraiment insupportable !!!

 

pour exemple, j'avais une Corsa avant, essence atmo 90ch BVM5 dont la première et la MAR n'était pas synchro, bon ben ça ne me choquait pas ... j'ai changé de voiture pour de la boite 100% synchro et je n'ai pas vraiment remarqué la différence ! sauf que cette Corsa, ma mère l'a récupérée et ça m'est arrivé de la reprendre, bah alors là : INSUPPORTABLE !!!!

vraiment la sensation qu'il fallait attendre 2 heures à l'arrêt avant de passer la marche arrière !!! au point d'aller la faire craquer 2 FOIS sur une seule manœuvre !!! craque une fois, tu te ravises, attends un peu et bim, recraque parceque toujours pas assez attendu ...

pour la première, tu ralentis, tu es presque à l'arrêt, pas possible de repasser la 2 sans risquer de caler (ou alors en faisant bien patiner l'embrayage !), tu veux glisser la 1ère mais tu n'y arrives pas !!! dangereux quand tu arrives sur un rond point et qu'il faut repartir ...

 

à contrario, que ce soit avec mon O3 RS ou maintenant avec la Fabia FL et son TSI 110 BVM6, bah tu vas pour mettre la marche arrière, le véhicule n'est encore même pas immobilisé qu'elle passe toute seule !

pour glisser la 1ère, juste tu es un peu bas dans les tours en 2ème et tu as besoin de pêche, bah la 1ère passe toute seule !

 

quand on y a goûté, c'est vraiment impossible de revenir en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première n'était pas synchro, il ne serait pas possible de la passer temps que la voiture roule !

J'ai une Renault 4cv de 1957, la 1ére n'est pas synchro, il faut être a l’arrêt total pour pouvoir la passer !

J'avais une F3 1.0 MPI 60cv, pas de soucis particulier avec la boite, tout passait normalement.

Par contre, c'est vrai que sur autoroute, a la moindre côte, le manque de puissance est flagrant ! Or, en ville et aglo, le 60 cv sont suffisant pour rouler en sécurité et même faire des excès de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

sincèrement, chaleur et pluie (humidité), sans clim, pas étonnant que ça fasse de la buée ! l

perso, la clim reste branchée en permanence, été comme hiver !

 

pour le moteur, outre la puissance, il y a une grande différence entre turbo et atmo ! ça joue sur le couple maxi mais aussi sur sa répartition ! le manque de couple sur ton MPI a au moins autant d'impact que son manque de puissance ;)

 

 

Je vais essayer pour la clim. Je surveillerai la conso. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première n'était pas synchro, il ne serait pas possible de la passer temps que la voiture roule !

J'ai une Renault 4cv de 1957, la 1ére n'est pas synchro, il faut être a l’arrêt total pour pouvoir la passer !

J'avais une F3 1.0 MPI 60cv, pas de soucis particulier avec la boite, tout passait normalement.

Par contre, c'est vrai que sur autoroute, a la moindre côte, le manque de puissance est flagrant ! Or, en ville et aglo, le 60 cv sont suffisant pour rouler en sécurité et même faire des excès de vitesse !

 

Très juste, passer une vitesse non synchronisée n'est pas possible en roulant sans effectuer un double débrayage, et encore il faut avoir le coup, c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Si la première n'était pas synchro, il ne serait pas possible de la passer temps que la voiture roule !

J'ai une Renault 4cv de 1957, la 1ére n'est pas synchro, il faut être a l’arrêt total pour pouvoir la passer !

J'avais une F3 1.0 MPI 60cv, pas de soucis particulier avec la boite, tout passait normalement.

Par contre, c'est vrai que sur autoroute, a la moindre côte, le manque de puissance est flagrant ! Or, en ville et aglo, le 60 cv sont suffisant pour rouler en sécurité et même faire des excès de vitesse !

ben sur la Corsa (de 2009), il faut peut-être pas être à l'arrêt total pour la passer (la 1ère) mais vraiment pas loin ! ce n'est pas qu'elle craque mais qu'on n'arrive pas à l'enclencher ! après, j'arrivais à prendre un peu de marge en effectuant un double débrayage (donc en rajoutant une étape d'embrayage au point mort) ... difficile de dire si il n'y a vraiment pas du tout de synchro mais si il y en a une, elle fonctionne très mal !!!

 

pour la Fabia avec le TSI et la BVM6, on peut avancer pas mal et passer la 1ère sans soucis, c'est vraiment TRES différent ;)

 

pour la MPI, je ne sais pas personnellement pour la 1ère ... mais pour la marche arrière, la doc est claire : il faut être à l'arrêt total et laisser temporiser avant de l'enclencher, donc pas synchro !

(il y a d'ailleurs une belle coquille dans la traduction à ce niveau car il est carrément marqué "patientez quelques minutes" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la Corsa (de 2009), il faut peut-être pas être à l'arrêt total pour la passer (la 1ère) mais vraiment pas loin ! ce n'est pas qu'elle craque mais qu'on n'arrive pas à l'enclencher ! après, j'arrivais à prendre un peu de marge en effectuant un double débrayage (donc en rajoutant une étape d'embrayage au point mort) ... difficile de dire si il n'y a vraiment pas du tout de synchro mais si il y en a une, elle fonctionne très mal !!!

 

pour la Fabia avec le TSI et la BVM6, on peut avancer pas mal et passer la 1ère sans soucis, c'est vraiment TRES différent ;)

 

pour la MPI, je ne sais pas personnellement pour la 1ère ... mais pour la marche arrière, la doc est claire : il faut être à l'arrêt total et laisser temporiser avant de l'enclencher, donc pas synchro !

(il y a d'ailleurs une belle coquille dans la traduction à ce niveau car il est carrément marqué "patientez quelques minutes" :lol: )

 

 

Tu ne sais pas ce que c'est une boite non synchronisée, ça n'existe plus sur les voitures depuis au moins 45-50ans.

Une boite non synchronisée ferai que si tu passes une vitesse sans être complétement arrêté tu te retrouverais presque avec une salade de pignon tellement que sa rogne, ça n'a rien à voir avec une mauvaise synchro qui existe sur beaucoup de boite auto de nos jours.

 

Ce que tu décris comme temps d'arrêt concernant la marche arrière c'est le temps que les pignons s'arrêtent de tourner, si c'était pas synchro, crois moi, tu n'arriverais même pas à l'engager.

 

 

Dans le livret de la Fabia il n'y a rien marqué du tout concernant ce temps d'arrêt.

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Tout ça me rappelle les GBC8 KT de l'armée sur lesquels j'ai passé mon permis poids lourd il y a... euh... longtemps : vitesses synchro à la montée mais pas à la descente ! Et également la fois où le câble d'embrayage de ma première voiture (une BX) m'avait lâché en rase campagne : 45 km sans embrayage, à passer les vitesses "au toucher" et à redémarrer aux stops avec le démarreur :lol: .

Sans rire maintenant : pas de souci de clim (manuelle, je déteste les clims automatiques) ni de BV sur ma F3 1.2 Tsi 90. La clim désembue parfaitement et rapidement dans tous les cas de figure que j'ai rencontrés jusque là. Et la commande de boîte est tip-top : ferme juste ce qu'il faut sans accrocher SAUF pour la marche arrière qui ne s'enclenche du premier coup qu'une fois sur deux.

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de rouler avec une Ibiza dernier modèle équipée du 3 cyl 1.0 Tsi 95. Globalement, j'aime bien la voiture qui est mieux suspendue que ma F3 (tient mieux la route en étant plus confortable) et mieux insonorisée (c'est le monde du silence). Le moteur est plus péchu que le Tsi 90, mais ne veut rien savoir dès qu'on essaye de descendre en-dessous de 1500 tr/mn et le fait savoir en émettant un bourdonnement de mauvais augure. Du coup, je me retrouvais à négocier les ronds-points en 2de au lieu de la 3eme avec ma F3. Donc, je garde la F3. Ou alors on me transfère le 1.2 Tsi 90 dans la F4 quand elle sort...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Tu ne sais pas ce que c'est une boite non synchronisée, ça n'existe plus sur les voitures depuis au moins 45-50ans.

Une boite non synchronisée ferai que si tu passes une vitesse sans être complétement arrêté tu te retrouverais presque avec une salade de pignon tellement que sa rogne, ça n'a rien à voir avec une mauvaise synchro qui existe sur beaucoup de boite auto de nos jours.

 

Ce que tu décris comme temps d'arrêt concernant la marche arrière c'est le temps que les pignons s'arrêtent de tourner, si c'était pas synchro, crois moi, tu n'arriverais même pas à l'engager.

 

 

Dans le livret de la Fabia il n'y a rien marqué du tout concernant ce temps d'arrêt.

 

 

Capture.png

ça correspond à quelle version cette doc ? parceque ce n'est pas l'actuelle !

 

la dernière en date, donc pour la version MY2019 (et c'est pareil pour la version d'avant, la MY2018 (pas vérifié pour les versions antérieures)), c'est celle-là : https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 350f99ae64

 

et c'est bien celle que j'ai eu avec la voiture, avec la même mention sur cette partie !

 

il est bien indiqué 2 variantes : une pour la BVM5 liée au moteur 1.0 MPI et l'autre variante 5/6 vitesse (donc pour le TSI, par déduction), page 175 et 176

 

la traduction est exagérée : "patientez quelques minutes" mais en VO, il est quand même indiqué "wait briefly"

il y a donc forcément une différence mécanique au niveau de la MAR des BVM accouplées au MPI et au TSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

mais ne veut rien savoir dès qu'on essaye de descendre en-dessous de 1500 tr/mn et le fait savoir en émettant un bourdonnement de mauvais augure.

c'est ce que j'ai remarqué également avec le TSI 110 de la Fabia FL !

mais un utilisateur disait que ça s'améliorait nettement une fois le moteur bien rodé (qqs milliers de kms), j'attend de voir ...

 

c'est vrai qu'en l'état, pour prendre un rond-point en 3ème sans que le moteur grogne, bah il faut pas le prendre doucement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça correspond à quelle version cette doc ? parceque ce n'est pas l'actuelle !

 

la dernière en date, donc pour la version MY2019 (et c'est pareil pour la version d'avant, la MY2018 (pas vérifié pour les versions antérieures)), c'est celle-là : https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 350f99ae64

 

et c'est bien celle que j'ai eu avec la voiture, avec la même mention sur cette partie !

 

il est bien indiqué 2 variantes : une pour la BVM5 liée au moteur 1.0 MPI et l'autre variante 5/6 vitesse (donc pour le TSI, par déduction), page 175 et 176

 

la traduction est exagérée : "patientez quelques minutes" mais en VO, il est quand même indiqué "wait briefly"

il y a donc forcément une différence mécanique au niveau de la MAR des BVM accouplées au MPI et au TSI !

 

 

Ma Fabia est une 1.0MPI 60 de février 2016.

 

Il faudrait avoir la référence de la boite pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Il faudrait avoir la référence de la boite pour comparer.

c'est sûr ! on n'est pas à l'abris d'un changement entre temps ...

 

enfin, ça serait quand même bizarre qu'ils changent pour moins bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

c'est ce que j'ai remarqué également avec le TSI 110 de la Fabia FL !

mais un utilisateur disait que ça s'améliorait nettement une fois le moteur bien rodé (qqs milliers de kms), j'attend de voir ...

 

c'est vrai qu'en l'état, pour prendre un rond-point en 3ème sans que le moteur grogne, bah il faut pas le prendre doucement !!!

 

 

 

Celle dont je parle totalise pourtant déjà 5 000 kms au compteur...

Ceci dit, ce "défaut" n'est pas du tout rédhibitoire : on m'en donnerait une que je la prendrais sans hésiter.

Ah, et prendre un rond-point en 3eme sur un filet de gaz à 1000 tr/mn, c'est possible (aucun tremblement ni bourdonnement suspect du 1.2 Tsi) et franchement, on est très loin d'être à tombeau ouvert !! Evidemment, on évitera d'écraser brutalement l'accélérateur en sortant dudit rond-point... Le Tsi a beau être très souple, on ne peut pas lui demander un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

pour la MPI, je ne sais pas personnellement pour la 1ère ... mais pour la marche arrière, la doc est claire : il faut être à l'arrêt total et laisser temporiser avant de l'enclencher, donc pas synchro !

(il y a d'ailleurs une belle coquille dans la traduction à ce niveau car il est carrément marqué "patientez quelques minutes" :lol: )

 

 

En fait, en roulant vitre ouverte, quand j'enclenche les 2è et 3è rapports, il y a un "CLONG" très retentissant qui semble provenir du dessous de la voiture.

C'est vrai que je ne suis pas souple dans ma conduite, mais la seule façon de diminuer le bruit est de relâcher le plus doucement possible l'embrayage.

Ah, et prendre un rond-point en 3eme sur un filet de gaz à 1000 tr/mn, c'est possible (aucun tremblement ni bourdonnement suspect du 1.2 Tsi) et franchement, on est très loin d'être à tombeau ouvert !! Evidemment, on évitera d'écraser brutalement l'accélérateur en sortant dudit rond-point... Le Tsi a beau être très souple, on ne peut pas lui demander un miracle.

 

 

Je confirme que je peux prendre un rond point en 3è, c'est très souple le mpi 75. Et puis vu la faible puissance, je peux taper dans le fond... de l'accélérateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite question est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis pour ouvrir trappe à essence....en fait quand j'appui sur celle ci elle ne sors pas comme d'habitude :??:

 

C'est un problème récurent chez VAG, on avait le même sur l'A1, il y a sans doute un code défaut en mémoire du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite question est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis pour ouvrir trappe à essence....en fait quand j'appui sur celle ci elle ne sors pas comme d'habitude :??:

 

 

Perso, quelques fois l'effet inverse, la trappe à carburant qui s'est dévérouillée toute seule en roulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...