Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct511RU

Voici mon devis:

 

 

Prix TTC: 18 5550 € TTC

Option du véhicule: + 1 740.00

Remise: - 2 650.76

= 17 396.24 € TTC

 

+ Pack livraison (facultatif) (carburant + frais admin de 79 € + grave et assurance, des ampoules, triangle, gants, lave glace) : 449 €

+ C GRISE: 181.76 €

 

= 18 000 € TTC

 

 

n.b. j'ai été sur élite auto et je suis arrivé à 16 376 € TTC sans la livraison .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct511RU

Pour rappel je suis sur une combi 1.00 TSI DSG7 clever avec options supplémentaires !

 

Déjà je peux attaquer sur les 449 € ... :op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct511RU

Du coup je viens d'envoyer un mail à un autre concessionnaire SKODA, dans un département voisin... on va voir ce qu'il en ressort.

 

Je vous tiendrai informé. Mais une fois que j'aurais quelques éléments de comparatifs, je crains qu'il faille négocier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct511RU

Bon eh bien environ 350 € de réduction sans trop de problème !^^

 

Sinon je pense avoir trouvé une occaz sympa , fin 2015 en TSI 110

 

Ce serait le 1.2 certes, mais j'imagine que même si le moteur est d'ancienne génération, ce doit être sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct511RU

De toutes les manières, je m'oriente plutôt vers l'occasion.

Le neuf reste aux alentours de 17 000 € , l'occasion presque 4 000 € de moins... Sauf si vous me dites que le 1.2 est bien moins intéréssant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, je m'oriente plutôt vers l'occasion.

Le neuf reste aux alentours de 17 000 € , l'occasion presque 4 000 € de moins... Sauf si vous me dites que le 1.2 est bien moins intéréssant!

 

Certains te diront que le 1.2 est mieux que le 1.0... Et inversement. A mon avis, peu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct511RU

Bonsoir

 

Finalement on a décidé de patienter jusqu'au Mondial ! On verra jusqu'où on pourra avoir une réduc!

Quelqu'un a t-il prévu de faire pareil? généralement, le délai de livraison est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de comprendre en remontant mes roues été ce weekend pourquoi je ne pigeais pas cette histoire de taille de cache.

J'avais beau les mesurer dans tous les sens, aucune dimension ne faisait 17 mm!

C'est quand j'ai eu la douille pour dévisser les goujons de roues en main que j'ai compris (douille 17/19).

Les 17 mm c'est la taille des goujons, pas la taille des caches !

J'ai plus qu'à les commander.

 

J'ai également eu droit au changement du compresseur de clim sur ma Fabia de fin 2015.

Il faisait du bruit depuis l'année dernière. Opération prise en charge à 100 % par SKODA avec au passage recalibrage de l'ACC car l'opération nécessite la dépose du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien de nouveau, le 1.6 et 1.2 TDI étaient aussi merdique. Les soucies sont toujours les mêmes : EGR, FAP. Et le soucie de ces TDI, c'est que même en faisant 85% de routes et voie rapide, 25000kms par an, la gestion du FAP reste catastrophique car la regen se lance le 3/4 du temps quand on arrive en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de nouveau, le 1.6 et 1.2 TDI étaient aussi merdique. Les soucies sont toujours les mêmes : EGR, FAP. Et le soucie de ces TDI, c'est que même en faisant 85% de routes et voie rapide, 25000kms par an, la gestion du FAP reste catastrophique car la regen se lance le 3/4 du temps quand on arrive en ville...

 

 

Et, en dehors du manque de fiabilité, il faut de plus vraiment avoir envie de rouler avec ce 1.4 TDI.

Lorsque la F3 est sortie, j'avais eu l'occasion de l'essayer.

J'ai vite déchanté, et passé mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien que Volkswagen pour s'entêter à faire du 3 cylindres Diesel :lol:

 

C'est clair.

Les vibrations du 1.4 TDI sont à la limite du supportable.

Sur un 3 cylindres essence, ça passe, même si perso, je lui préfère un 4 cylindres.

Mais tous les constructeurs en viennent hélas à ces foutus 3 cylindres.

Mis à part le "bruit" sympa 5 minutes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Les vibrations du 1.4 TDI sont à la limite du supportable.

Sur un 3 cylindres essence, ça passe, même si perso, je lui préfère un 4 cylindres.

Mais tous les constructeurs en viennent hélas à ces foutus 3 cylindres.

Mis à part le "bruit" sympa 5 minutes :non:

 

En ce qui me concerne, ça passe même très bien, vraiment aucune gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Les vibrations du 1.4 TDI sont à la limite du supportable.

Sur un 3 cylindres essence, ça passe, même si perso, je lui préfère un 4 cylindres.

Mais tous les constructeurs en viennent hélas à ces foutus 3 cylindres.

Mis à part le "bruit" sympa 5 minutes :non:

Je roule toute l'année en 3cylindres, et même des diesel, et ça ne m'a jamais posé de problème.

En revanche l'état des chaussées, et leurs multiples ralentisseurs me posent plus de problème que les vibrations moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année en 3cylindres, et même des diesel, et ça ne m'a jamais posé de problème.

En revanche l'état des chaussées, et leurs multiples ralentisseurs me posent plus de problème que les vibrations moteur.

 

 

Perso, avec 30.000-35.000 KM/an, je n'aurais pas pu supporter les vibrations de ce 1.4 TDI, déjà que la F3 n'est pas vraiment top en confort.

Mais bon, chacun son ressenti :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de nouveau, le 1.6 et 1.2 TDI étaient aussi merdique. Les soucies sont toujours les mêmes : EGR, FAP. Et le soucie de ces TDI, c'est que même en faisant 85% de routes et voie rapide, 25000kms par an, la gestion du FAP reste catastrophique car la regen se lance le 3/4 du temps quand on arrive en ville...

 

Je suis pas sur (je connais pas les TDI), mais la ou c'est nouveau c'est que ça concerne un 3 cylindres, alors que les 1.6 et 1.2 TDI n'étaient qu'en 4 cylindres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur (je connais pas les TDI), mais la ou c'est nouveau c'est que ça concerne un 3 cylindres, alors que les 1.6 et 1.2 TDI n'étaient qu'en 4 cylindres, non ?

 

 

Non, le 1.2 était bien un 3 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, avec 30.000-35.000 KM/an, je n'aurais pas pu supporter les vibrations de ce 1.4 TDI, déjà que la F3 n'est pas vraiment top en confort.

Mais bon, chacun son ressenti :jap: ...

 

Tu roules beaucoup, mais bon chacun ses utilisations et ses besoins.

 

Tu es trop douillé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules beaucoup, mais bon chacun ses utilisations et ses besoins.

 

Tu es trop douillé! ;)

 

 

Disons, que je me vois mal passer 7 ou 8 heures d'affilée dans une F3.

La suspension assez "raide" et qui tressaute sur mauvaises routes, passe encore, mais je trouve les sièges assez inconfortables,

et après deux heures, de trajet, et je commence déjà à ressentir le mal au dos.

Mais comme tu le dis, chacun ses utilisations et ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons, que je me vois mal passer 7 ou 8 heures d'affilée dans une F3.

La suspension assez "raide" et qui tressaute sur mauvaises routes, passe encore, mais je trouve les sièges assez inconfortables,

et après deux heures, de trajet, et je commence déjà à ressentir le mal au dos.

Mais comme tu le dis, chacun ses utilisations et ses besoins.

 

Je serai comptant si tous les engins que je roule soit aussi confortable qu'une Fabia, par ce que les 3cylindres diesel, que tu as quasiment comme passager dans une cabine non climatisée, par 30°c et dans la poussière , même au bout de 4-5heures, c'est particulièrement pénible et épuisant. :(

Quand je descends de là et que je monte dans la Fabia ou même la corsa C, j'ai l'impression d'être dans un vaisseau spatial tellement c'est confortable.

 

Heureusement je ne le fais pas tous les jours! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons, que je me vois mal passer 7 ou 8 heures d'affilée dans une F3.

La suspension assez "raide" et qui tressaute sur mauvaises routes, passe encore, mais je trouve les sièges assez inconfortables,

et après deux heures, de trajet, et je commence déjà à ressentir le mal au dos.

Mais comme tu le dis, chacun ses utilisations et ses besoins.

 

Bah ma foi... Je viens de me faire aujourd'hui Paris / Alpes de Haute Provence, 725km, 7h30 de roulage, autoroute + Col de Lus, et la Fabia s'en tire très bien. Je suis pas pété en 2, et c'est moins fatiguant qu'avec mon ex Xsara Picasso. Et le comportement est largement meilleur : pas de prise au vent latérale, et je suis passé franchement plus vite dans Lus.

Et je vous passe l'appétit de moineau (5.4L) :D

 

Bref, au top

 

Ps: les sièges de la Fabia, c'est des canapés à côté de ce que fait PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons, que je me vois mal passer 7 ou 8 heures d'affilée dans une F3.

La suspension assez "raide" et qui tressaute sur mauvaises routes, passe encore, mais je trouve les sièges assez inconfortables,

et après deux heures, de trajet, et je commence déjà à ressentir le mal au dos.

Mais comme tu le dis, chacun ses utilisations et ses besoins.

 

Ton calvaire se termine quand avec ta F3 que tu puisses passer à autre chose ?

 

Moi perso si j'ai une voiture qui me fait mal au dos au bout de 2h seulement, je fais tout pour m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'habitude depuis :o

À se demander qu'est-ce qu'il trouve comme qualité à cette voiture?

 

 

Le son du klaxon peut-être, et encore c'est pas sur, c'est une Skoda n'oublions pas, même à ce niveau elle est un cran en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...