Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Quand c'est comme ça, il faut changer et arrêter de se plaindre.

 

Il a le droit de se plaindre, il peut critiquer une voiture qu'il a. :jap:

 

C'est pas parce que vous trouvez tout merveilleux, que ce topic doit se résumer qu'à du positif. Alors oui c'est peut-être redondant, mais c'est le jeu, surtout que ca reste constructif, vient d'avis personnel et ce n'est guère du troll.

 

Stef et moi même (et d'autres ) sommes ( avons été ) Skodiste depuis bien plus longtemps que certains ici et avons connu la Fabia 2, la Fabia 3 ( et même Fabia 1 ), donc on peut critiquer ouvertement les choix, et les défauts de ce modèle, dont nous avons vu l'évolution.

 

Perso je ne roule plus en Fabia 3, j'ai déjà expliqué pourquoi, mais ca ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de la marque ou de ce modèle. Comme à l'époque on critiquait les TDI avec Chaced avec nos Fabia 2, etc...

 

Faut arrêter de croire qu'une critique c'est une attaque personnel, on parle d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de se plaindre, il peut critiquer une voiture qu'il a. :jap:

 

C'est pas parce que vous trouvez tout merveilleux, que ce topic doit se résumer qu'à du positif. Alors oui c'est peut-être redondant, mais c'est le jeu, surtout que ca reste constructif, vient d'avis personnel et ce n'est guère du troll.

 

Stef et moi même (et d'autres ) sommes ( avons été ) Skodiste depuis bien plus longtemps que certains ici et avons connu la Fabia 2, la Fabia 3 ( et même Fabia 1 ), donc on peut critiquer ouvertement les choix, et les défauts de ce modèle, dont nous avons vu l'évolution.

 

Perso je ne roule plus en Fabia 3, j'ai déjà expliqué pourquoi, mais ca ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de la marque ou de ce modèle. Comme à l'époque on critiquait les TDI avec Chaced avec nos Fabia 2, etc...

 

Faut arrêter de croire qu'une critique c'est une attaque personnel, on parle d'une voiture.

 

 

Ben apparemment, il est mal vu comme cela est arrivé à certains ici d'avoir des problèmes avec une ŠKODA, ou bien de ne pas s'y sentir bien à bord,

ou bien, etc., et surtout de venir en faire part sur ce topic.

Mais bref, c'est ainsi.

Pour info, puisque certains semblent prendre ici, tout pour attaques personnelles ou envers ŠKODA, j'ai eu l'occasion de voyager dans une RAPID Spaceback,

équipée des sièges sport, et je m'y suis trouvé fort bien, aucun mal au dos après une semaine à bord et presque 2000 bornes.

Les mêmes sièges dans la F3, et mon avis serait sans doute tout autre.

 

Après l'on sait très bien que nulle voiture n'est parfaite, mais jusqu'à preuve du contraire tout le monde à le droit de faire part ses idées, ses opinions sur un topic,

réservé à un modèle, et ce aussi bien les "bisounours" que les autres.

Sur ce, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de se plaindre, il peut critiquer une voiture qu'il a. :jap:

 

C'est pas parce que vous trouvez tout merveilleux, que ce topic doit se résumer qu'à du positif. Alors oui c'est peut-être redondant, mais c'est le jeu, surtout que ca reste constructif, vient d'avis personnel et ce n'est guère du troll.

 

Stef et moi même (et d'autres ) sommes ( avons été ) Skodiste depuis bien plus longtemps que certains ici et avons connu la Fabia 2, la Fabia 3 ( et même Fabia 1 ), donc on peut critiquer ouvertement les choix, et les défauts de ce modèle, dont nous avons vu l'évolution.

 

Perso je ne roule plus en Fabia 3, j'ai déjà expliqué pourquoi, mais ca ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de la marque ou de ce modèle. Comme à l'époque on critiquait les TDI avec Chaced avec nos Fabia 2, etc...

 

Faut arrêter de croire qu'une critique c'est une attaque personnel, on parle d'une voiture.

 

 

Rien à redire sur ton speech, je sais très bien que toi et Stef avaient une longue expérience de Skoda. Il peut critiquer autant de fois qu'il le souhaite (et il ne s'en prive pas), aucun problème en ce qui me concerne. Un peu comme Barney' et son amour pour la BVM et les moteurs puissants :D

 

Mais tu peux aussi très bien comprendre que les critiques que toi et Stef vous formulez, nous avons aussi le droit de ne pas y adhérer puisque l'expérience que nous avons de nos F3 est globalement positive, comme une bonne majorité de personnes ici. Et cela même si nous n'avons pas connu les F2 et F1 (j'ai lu tout et son contraire sur la comparaison F2/F3).

 

Stef n'hésite pas à se moquer des F3, perso je l'ai toujours pris à la rigolade ;)

 

Par contre quand il évoquait son mal de dos après seulement 2h de route (qui m'a particulièrement interloqué), la j'ai pas compris sur le fait qu'il ne s'en est pas débarrassé le plus tôt possible. Parce que la on touche un problème de santé. C'est quand même autrement plus grave que les rossignols (même si c'est très désagréable j'en conviens), ou des problèmes de désembuage (que très peu de personnes ont signalé), ou pour toi Ignis77, tes soucis de reflets sur le pare-brise, rendant la conduite très dangereuse (je m'en souviens bien parce que tu es le seul à l'avoir signalé). Tous ces problèmes, dont en ce qui me concerne, me sont complètement inconnu (bientôt 10000 kms au compteur, j'ai roulé au soleil, sous la pluie, avec un fort vent, un peu de neige même parfois, partout sauf route de montagne, vaut mieux pas, je sais qu'elle aura beaucoup de mal :biggrin: ). Je ne dis pas que tous ces soucis n'existent pas, par contre je pense ne pas être dans le faux en disant qu'ils sont minoritaires.

 

Tu es cohérent, tu n'as pas aimé la F3, tu t'en es débarrassé. C'est parfait.

 

Moi cela fait pratiquement 2 ans que je consulte le forum Skoda, et cela fait 2 ans que je sais qu'il en est insatisfait :D Mais cela ne m'a pas nullement fait hésiter dans mon choix de l'acheter. Si il fallait se braquer seulement sur les avis négatifs, on achèterait pas grand chose. Tiens Ignis77, l'autre jour je me baladais sur le topic de ta Suzuki Baléno, un type disait que son moteur avait complètement rendu l'âme ! Tu es inquiet pour la tienne ? Bah bien sur que non :D

 

Donc Stef, si tu passes dans le coin, j'aimerais bien savoir pourquoi tu roules encore en F3 ? :D

 

Plus sérieusement, et pour résumer, des problèmes avec certains modèles, cela arrive chez TOUTES les marques, sans aucune exception (je me souviens de cas de réservoirs d'essence qui prenaient feu... C'était des Ferrari !). Mais heureusement pour nous consommateurs lambda, c'est une minorité de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à redire sur ton speech, je sais très bien que toi et Stef avaient une longue expérience de Skoda. Il peut critiquer autant de fois qu'il le souhaite (et il ne s'en prive pas), aucun problème en ce qui me concerne. Un peu comme Barney' et son amour pour la BVM et les moteurs puissants :D

 

Mais tu peux aussi très bien comprendre que les critiques que toi et Stef vous formulez, nous avons aussi le droit de ne pas y adhérer puisque l'expérience que nous avons de nos F3 est globalement positive, comme une bonne majorité de personnes ici. Et cela même si nous n'avons pas connu les F2 et F1 (j'ai lu tout et son contraire sur la comparaison F2/F3).

 

Stef n'hésite pas à se moquer des F3, perso je l'ai toujours pris à la rigolade ;)

 

Par contre quand il évoquait son mal de dos après seulement 2h de route (qui m'a particulièrement interloqué), la j'ai pas compris sur le fait qu'il ne s'en est pas débarrassé le plus tôt possible. Parce que la on touche un problème de santé. C'est quand même autrement plus grave que les rossignols (même si c'est très désagréable j'en conviens), ou des problèmes de désembuage (que très peu de personnes ont signalé), ou pour toi Ignis77, tes soucis de reflets sur le pare-brise, rendant la conduite très dangereuse (je m'en souviens bien parce que tu es le seul à l'avoir signalé). Tous ces problèmes, dont en ce qui me concerne, me sont complètement inconnu (bientôt 10000 kms au compteur, j'ai roulé au soleil, sous la pluie, avec un fort vent, un peu de neige même parfois, partout sauf route de montagne, vaut mieux pas, je sais qu'elle aura beaucoup de mal :biggrin: ). Je ne dis pas que tous ces soucis n'existent pas, par contre je pense ne pas être dans le faux en disant qu'ils sont minoritaires.

 

Tu es cohérent, tu n'as pas aimé la F3, tu t'en es débarrassé. C'est parfait.

 

Moi cela fait pratiquement 2 ans que je consulte le forum Skoda, et cela fait 2 ans que je sais qu'il en est insatisfait :D Mais cela ne m'a pas nullement fait hésiter dans mon choix de l'acheter. Si il fallait se braquer seulement sur les avis négatifs, on achèterait pas grand chose. Tiens Ignis77, l'autre jour je me baladais sur le topic de ta Suzuki Baléno, un type disait que son moteur avait complètement rendu l'âme ! Tu es inquiet pour la tienne ? Bah bien sur que non :D

 

Donc Stef, si tu passes dans le coin, j'aimerais bien savoir pourquoi tu roules encore en F3 ? :D

 

Plus sérieusement, et pour résumer, des problèmes avec certains modèles, cela arrive chez TOUTES les marques, sans aucune exception (je me souviens de cas de réservoirs d'essence qui prenaient feu... C'était des Ferrari !). Mais heureusement pour nous consommateurs lambda, c'est une minorité de cas.

Ayant aussi des problèmes de dos, je n'ai pas non plus compris pourquoi faire des dizaines de milliers de kilomètre par an avec une voiture qui ne convient pas.

Pour avoir aussi eu une A1 Spotback dans la famille, je trouve la Fabia nettement plus confortable, les sièges sont plus mous, les suspensions moins ferme et surtout les pneus avec des hauts flancs sont aussi moins ferme.

Après question tenue de route, reprise, look la Fabia est nettement moins bien, mais c'est pas le même prix non plus.

 

Je ne sais pas si quelqu'un on a parlé, ou l'a remarqué, mais je trouve que la Fabia 3 est très sensible aux vents latéraux, plus par exemple que ma Corsa C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens Ignis77, l'autre jour je me baladais sur le topic de ta Suzuki Baléno, un type disait que son moteur avait complètement rendu l'âme ! Tu es inquiet pour la tienne ? Bah bien sur que non :D

 

 

Son moteur a été remplacé et niveau fiabilité moteur, Suzuki n'a pas de leçon à recevoir de Volkswagen, bien au contraire, niveau fiabilité, VAG devrait en prendre la graine, eux qui n'ont pas été foutu de garder la chaîne pour les TSI 85 etc... :lol:

 

 

Pour les soucies de reflets sur le parebrise, je n'étais pas le seul à le remarquer sur Fabia 3. Habitant dans une zone forestière, à 30°C dehors et un soleil tapant à 14h, je peux te jurer que tu voyais assez mal la route. Quand j'ai eu mes soucies de clim, j'en ai parlé, d'autres ont eu le même soucie, même récemment un autre membre la eu... etc

 

Après ca reste mon ressentie, mais entre nous, crois-tu que je m'amuserai à inventer ou à fabuler sur une voiture que j'ai ? A la différence de certains, c'est que je sais voir le positif et le négatif de ma voiture, quelque soit la marque ( Je ne roule pas pour une marque ). Crois-tu sincèrement que ca m'a fait rire de débourser au bout d'un an, une nouvelle fois de l'argent pour changer de voiture ? Je ne vie pas sur l'or.

 

La voiture parfaite n'existe pas, tout comme le ressentie de chacun est différent. :jap:

 

L'important est de trouver chaussure à son pied. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de TSI 85 ont été touchés au passage. Bien que ce soit le même bloc, c'est le TSI 105 qui a été le plus touché.

Vu la non modernité des moteurs SUZUKI, ce n'est pas trop étonnant que la fiabilité soit au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de TSI 85 ont été touchés au passage. Bien que ce soit le même bloc, c'est le TSI 105 qui a été le plus touché.

Vu la non modernité des moteurs SUZUKI, ce n'est pas trop étonnant que la fiabilité soit au RDV.

 

 

 

Limites toi à parler de puissance, là tu racontes une énormité qui te dépasses...Le K12C ( le 1.2 Dualjet 90cv ) est un moteur de 2015, moteur moderne.

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] ement.html

 

Et le Boosterjet a été élu moteur le plus réaliste sur ses valeurs de consommation en 2017 ( et moteur datant de 2015-2016 ).

 

https://www.honestjohn.co.uk/n [...] -champion/

 

Et tous les moteurs sont à chaînes...

 

Bonne soirée, j'ai pas envie de m'éterniser sur le jeu du " qui fait mieux " ( chose puérile et débile ), mon intervention à la base était pour défendre Stef, car tout comme vous, il a le droit de critiquer et ce en négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son moteur a été remplacé et niveau fiabilité moteur, Suzuki n'a pas de leçon à recevoir de Volkswagen, bien au contraire, niveau fiabilité, VAG devrait en prendre la graine, eux qui n'ont pas été foutu de garder la chaîne pour les TSI 85 etc... :lol:

 

 

Pour les soucies de reflets sur le parebrise, je n'étais pas le seul à le remarquer sur Fabia 3. Habitant dans une zone forestière, à 30°C dehors et un soleil tapant à 14h, je peux te jurer que tu voyais assez mal la route. Quand j'ai eu mes soucies de clim, j'en ai parlé, d'autres ont eu le même soucie, même récemment un autre membre la eu... etc

 

Après ca reste mon ressentie, mais entre nous, crois-tu que je m'amuserai à inventer ou à fabuler sur une voiture que j'ai ? A la différence de certains, c'est que je sais voir le positif et le négatif de ma voiture, quelque soit la marque ( Je ne roule pas pour une marque ). Crois-tu sincèrement que ca m'a fait rire de débourser au bout d'un an, une nouvelle fois de l'argent pour changer de voiture ? Je ne vie pas sur l'or.

 

La voiture parfaite n'existe pas, tout comme le ressentie de chacun est différent. :jap:

 

L'important est de trouver chaussure à son pied. :sol:

Je passe aussi régulièrement par une route de forêt, j'ai jamais remarqué ce problème.

 

Tu avais peut être des insert en alu dans le TDB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi régulièrement par une route de forêt, j'ai jamais remarqué ce problème.

 

Tu avais peut être des insert en alu dans le TDB?

 

 

C'était l'édition TDF de 2015, donc avec l'insert alu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de TSI 85 ont été touchés au passage. Bien que ce soit le même bloc, c'est le TSI 105 qui a été le plus touché.

Vu la non modernité des moteurs SUZUKI, ce n'est pas trop étonnant que la fiabilité soit au RDV.

 

Sauf que les TSI ont des ressorts de soupapes qui cassent, c'est une maladie sur ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était l'édition TDF de 2015, donc avec l'insert alu :jap:

 

J'avais remarqué ce problème sur une autre voiture, désolé je ne sais plus laquelle, enfin j'avais fait un bout de trajet en voiture avec quelqu'un et ça m'avait paru gênant les reflets de l'alu dans le pare brise.

 

Ma Fabia n'a pas d'insert alu, donc pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Limites toi à parler de puissance, là tu racontes une énormité qui te dépasses...Le K12C ( le 1.2 Dualjet 90cv ) est un moteur de 2015, moteur moderne.

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] ement.html

 

Et le Boosterjet a été élu moteur le plus réaliste sur ses valeurs de consommation en 2017 ( et moteur datant de 2015-2016 ).

 

https://www.honestjohn.co.uk/n [...] -champion/

 

Et tous les moteurs sont à chaînes...

 

Bonne soirée, j'ai pas envie de m'éterniser sur le jeu du " qui fait mieux " ( chose puérile et débile ), mon intervention à la base était pour défendre Stef, car tout comme vous, il a le droit de critiquer et ce en négatif.

 

Moteur moderne : "La Suzuki Baleno 1.2 Dualjet développe une puissance de 90 ch pour un couple de 120 Nm à 4 400 tr/mn.

 

La Baleno est créditée d'une vitesse de pointe sur circuit de 180 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 12,3 secondes."

 

MDR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à redire sur ton speech, je sais très bien que toi et Stef avaient une longue expérience de Skoda. Il peut critiquer autant de fois qu'il le souhaite (et il ne s'en prive pas), aucun problème en ce qui me concerne. Un peu comme Barney' et son amour pour la BVM et les moteurs puissants :D

 

Mais tu peux aussi très bien comprendre que les critiques que toi et Stef vous formulez, nous avons aussi le droit de ne pas y adhérer puisque l'expérience que nous avons de nos F3 est globalement positive, comme une bonne majorité de personnes ici. Et cela même si nous n'avons pas connu les F2 et F1 (j'ai lu tout et son contraire sur la comparaison F2/F3).

 

Stef n'hésite pas à se moquer des F3, perso je l'ai toujours pris à la rigolade ;)

 

Par contre quand il évoquait son mal de dos après seulement 2h de route (qui m'a particulièrement interloqué), la j'ai pas compris sur le fait qu'il ne s'en est pas débarrassé le plus tôt possible. Parce que la on touche un problème de santé. C'est quand même autrement plus grave que les rossignols (même si c'est très désagréable j'en conviens), ou des problèmes de désembuage (que très peu de personnes ont signalé), ou pour toi Ignis77, tes soucis de reflets sur le pare-brise, rendant la conduite très dangereuse (je m'en souviens bien parce que tu es le seul à l'avoir signalé). Tous ces problèmes, dont en ce qui me concerne, me sont complètement inconnu (bientôt 10000 kms au compteur, j'ai roulé au soleil, sous la pluie, avec un fort vent, un peu de neige même parfois, partout sauf route de montagne, vaut mieux pas, je sais qu'elle aura beaucoup de mal :biggrin: ). Je ne dis pas que tous ces soucis n'existent pas, par contre je pense ne pas être dans le faux en disant qu'ils sont minoritaires.

 

Tu es cohérent, tu n'as pas aimé la F3, tu t'en es débarrassé. C'est parfait.

 

Moi cela fait pratiquement 2 ans que je consulte le forum Skoda, et cela fait 2 ans que je sais qu'il en est insatisfait :D Mais cela ne m'a pas nullement fait hésiter dans mon choix de l'acheter. Si il fallait se braquer seulement sur les avis négatifs, on achèterait pas grand chose. Tiens Ignis77, l'autre jour je me baladais sur le topic de ta Suzuki Baléno, un type disait que son moteur avait complètement rendu l'âme ! Tu es inquiet pour la tienne ? Bah bien sur que non :D

 

Donc Stef, si tu passes dans le coin, j'aimerais bien savoir pourquoi tu roules encore en F3 ? :D

 

Plus sérieusement, et pour résumer, des problèmes avec certains modèles, cela arrive chez TOUTES les marques, sans aucune exception (je me souviens de cas de réservoirs d'essence qui prenaient feu... C'était des Ferrari !). Mais heureusement pour nous consommateurs lambda, c'est une minorité de cas.

 

 

"Insatisfait", plutôt déçu lorsque l'on a eu l'occasion de connaitre les précédentes générations, surtout la F1 au rapport qualité/prix imbattable pour moi.

Notre F3 étant en loca nous irons jusqu'au bout de celle-ci, et puis wait&see.

Je dois préciser que perso, j'ai une nouvelle c3 la semaine, (remplaçante d'une c4, avec laquelle j'ai connu quelques soucis).

Cette c3 me donne satisfaction, si ce n'est qu'elle est moche :D:lol::jap: .

Ensuite, il m'arrive de temps en temps d'utiliser la F3 les week-end, et c'est pour cela que je disais que je ne me verrais pas y passer 7 ou 8 heures d'affilée.

Se la faire reprendre, voudrait dire être amené à rester chez ŠKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Limites toi à parler de puissance, là tu racontes une énormité qui te dépasses...Le K12C ( le 1.2 Dualjet 90cv ) est un moteur de 2015, moteur moderne.

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] ement.html

 

Et le Boosterjet a été élu moteur le plus réaliste sur ses valeurs de consommation en 2017 ( et moteur datant de 2015-2016 ).

 

https://www.honestjohn.co.uk/n [...] -champion/

 

Et tous les moteurs sont à chaînes...

 

Bonne soirée, j'ai pas envie de m'éterniser sur le jeu du " qui fait mieux " ( chose puérile et débile ), mon intervention à la base était pour défendre Stef, car tout comme vous, il a le droit de critiquer et ce en négatif.

 

 

Merci bien, de mon côté je ne vais pas m'éterniser non plus ici, d'autant plus que certains ici ont vraiment des oeilières, et qu'il n'y a que VW "uber alles" :D .

Tout le reste semblant être de la M.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Insatisfait", plutôt déçu lorsque l'on a eu l'occasion de connaitre les précédentes générations, surtout la F1 au rapport qualité/prix imbattable pour moi.

Notre F3 étant en loca nous irons jusqu'au bout de celle-ci, et puis wait&see.

Je dois préciser que perso, j'ai une nouvelle c3 la semaine, (remplaçante d'une c4, avec laquelle j'ai connu quelques soucis).

Cette c3 me donne satisfaction, si ce n'est qu'elle est moche :D:lol::jap: .

Ensuite, il m'arrive de temps en temps d'utiliser la F3 les week-end, et c'est pour cela que je disais que je ne me verrais pas y passer 7 ou 8 heures d'affilée.

Se la faire reprendre, voudrait dire être amené à rester chez ŠKODA.

 

C'est bien ce qui me semblait, donc effectivement très compliqué à revendre. Et tu peux rajouter... Surtout pour une Skoda :D

 

Bon ben vivement la fin de la loca alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, donc effectivement très compliqué à revendre. Et tu peux rajouter... Surtout pour une Skoda :D

 

Bon ben vivement la fin de la loca alors :bien:

 

 

Ben hélas, mis à part repartir sur une nouvelle ŠKODA, les reprises hors réseau de la marque sont vraiment au ras des pâquerettes.

Et puis hors de question chez ŠKODA de reprendre une voiture avant la fin du contrat, comme le pratiquent d'autres marques,

si pas commande d'un nouveau véhicule.

 

Et puis, d'ici là, qui ne dit que je ne serais pas "réconcilié" avec la marque :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bien, de mon côté je ne vais pas m'éterniser non plus ici, d'autant plus que certains ici ont vraiment des oeilières, et qu'il n'y a que VW "uber alles" :D .

Tout le reste semblant être de la M.... :jap:

 

Faut pas faire sa victime quand on dit que tu critiques la voiture tout le long de ce topic ou des gus qui ont le 3 cyl tsi. J'espère que tu trouves au moins une qualité à ta Fabia?

 

Et je te rassure c'est pas parce qu'on te dit ça qu'on ne reproche pas de défauts à cette caisse (clong à l'avant gauche quand il caille, grigri dans la portière, grosses lacunes d'équipement par rapport à la conccurence, style banal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre ma F3 MPI 60 TDF il y a 15 jours.

Je l'ai garder 2 ans et 3 mois et fais 14000 kms.

C'est un jeune qui me l'a acheter suite a l’incendie de sa polo MPI 60.

 

Je n'ai pas eu 50 acheteurs! 1 seul a suffit et il est heureux de son achat !

 

Pour ma part, je lui ferrais 2 reproches a ma Fabia 3

Le coffre moins pratique a charger que mon ex Ibiza SC (2012)

et, biensur, le manque de puissance dans les côtes, mais ça, je le savais bien avant l'achat ! ;)

 

Niveau sièges, sur ma TDF, ils sont très agréable, que se soit pour l’œil, le toucher ou le confort.

 

En gros, ma Fabia 3 MPI 60 édition tour de France rouge corrida m'a pleinement convenu pour mon utilisation ! 80 % de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire sa victime quand on dit que tu critiques la voiture tout le long de ce topic ou des gus qui ont le 3 cyl tsi. J'espère que tu trouves au moins une qualité à ta Fabia?

 

Et je te rassure c'est pas parce qu'on te dit ça qu'on ne reproche pas de défauts à cette caisse (clong à l'avant gauche quand il caille, grigri dans la portière, grosses lacunes d'équipement par rapport à la conccurence, style banal...)

 

 

Bien sur qu'elle a des qualités :love: .

C'est une voiture agréable à conduire, malgré son petit 3 cylindres de faiblesse puissance, et parfois trop "braillard" à mon gout,

mais relativement économique, et qui tient "correctement" la route.

L'habitabilité est "correcte", même s'il n'y a guère eu d'évolution par rapport à la F2, et le coffre, correct en taille, est facile à charger

Pour les sièges, je reste sur ma position, je ne m'y trouve pas bien dedans, et pas de sièges sport disponibles à l'époque sur les "Edition TDF".

 

Concernant les défauts, les "pépins" plus ou moins importants, libre à chacun de s'en contenter et de faire comme si tout allait bien.

Si nous avons fait l'effort de prendre une voiture neuve, même si elle ne coûte pas 40.000 €,

c'est peut-être pour avoir la tranquillité, non ?

Le fait que la voiture soit sous garantie n'excuse pas tout, d'autant plus que par chez moi le réseau ŠKODA n'est pas très répandu, ce qui est

d'autant plus ennuyeux lorsqu'un souci survient.

 

Sur ce :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Je vais surement vous décevoir, mais en ce qui me concerne et trois ans après l'achat, je suis vraiment satisfait de ma F3.

 

Bon rapport volume intérieur/encombrement, on s'y sent à l'aise et le coffre est vaste pour la catégorie.

 

Le Tsi 90 est largement assez puissant et coupleux pour moi (même en montagne), pas trop bruyant (en tout cas, moins que le vieux trois pattes essence de la F2 Combi de mes parents) et plutôt sobre à l'usage.

 

Je ne lui ai pas trouvé de sensibilité au vent particulière et elle tiens honnêtement le parquet.

 

Côté confort, rien à redire non plus : les sièges sont confortables et les suspensions fermes me conviennent bien même sur route un peu bosselée. Mes quatre vitres électriques fonctionnent bien. Pas de reflet dans le pare-brise (j'avais choisi de supprimer cet insert beaucoup trop clair sur la planche de bord). La clim fait le job sans problème. La sono de base est honnête, sans plus.

 

Présence d'une vraie roue de secours identique à mes quatre roues en tôle+enjoliveurs.

 

Non, franchement, à part ces aérateurs à la c.., rien à redire hormis le fait que je pourrais faire l'économie de tout l'équipement connectique+"infotainment" dont je me fiche comme de ma première chemise (mais il paraît que le commun des mortels ne peut plus vivre sans). Personnellement, n'étant pas spécialement multitâche, quand je conduis, je ne suis pas disponible pour autre chose (à part écouter de la musique).

 

Pour l'esthétique, c'est le tout dernier critère de choix qui entre en ligne de compte : la F3 ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle n'est pas pire qu'une autre. Surtout en vert (seule concession au critère "esthétique").

 

A part mon souci de batterie "zombie" (voir beaucoup plus haut sur le forum), aucun soucis mécanique ou autre.

 

Et enfin (et surtout), le prix reste abordable même si on atteint le maximum de ce que je suis prêt à passer dans une bagnole.

 

Bref, je la garde !

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur moderne : "La Suzuki Baleno 1.2 Dualjet développe une puissance de 90 ch pour un couple de 120 Nm à 4 400 tr/mn.

 

La Baleno est créditée d'une vitesse de pointe sur circuit de 180 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 12,3 secondes."

 

MDR :lol:

 

 

Du Barney tout craché " c'est pas moderne car le moteur n'est pas une fusée ". Et comme d'hab tu relèves puissance/couple/0-100km/h. Rien sur ce qui porte sur la construction du moteur etc...

 

Et pour le coup t'es tombé les 2 pieds dans le plats. les valeurs Suzuki, contrairement à VAG, ont toujours été pessimiste.

 

http://www.zeperfs.com/duel6255-5784.htm

 

Alors oui niveau reprise la Baleno 1.2 90cv n'a pas de turbo, donc se fait torché niveau reprise. Pour l'aspect reprise il faudrait comparé la version hybride ( SHVS de la Baleno ), toutefois, le 1.2 90cv de la Baleno sans hybride talonne le TSI 90 sur d'autres critères.

 

0-100 : 10.8sec sur la Baleno ( sans turbo ni hybride ) contre 11.1sec pour la Fabia 3. Qui comme on sait, passé la 3ème, la Fabia 3 voit ses 2 derniers rapports assez long. Sur Baleno, seul la 5ème est longue.

 

Preuve en est, le 0-130 = 17,5sec pour la Baleno 1.2 90cv contre 19,6sec pour la Fabia 3 TSI 90. ( turbo anémique ? )

 

Comme quoi, une voiture sans turbo mais qui a un poids de 100kg de moins, peut faire mieux que le TSI 90. Je t'épargne l'aspect hybride, qui lui met une fessé.

 

Après passons sur le boosterjet (1.0 111cv ), qui certes n'arrive pas à la cheville du 1.2 TSI 110 pour tout ce qui est de 0-60-80-100 ( écart de 0.5sec en faveur du TSI ), le 0-130 l'écart est à 0.1sec. Mais au niveau reprise, en 5ème, désolé, mais le TSI 110 se ramasse une fessé monumentale :

 

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5565.htm

 

80-120km/h : 13.3sec contre 16,4sec pour le TSI.

 

Veux-tu qu'on parle conso ? Encore hier j'étais à 4,2L ODB ( marge d'erreur de 0.4, donc 4.6L mixte réel ) en faisant 60% de ville et 40% à 70-90km/h. Si tu veux je te fais une jolie photo du compteur, ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Encore récemment j'ai fait un plein à 4,55L mixte réel. ( l'été derniers, un plein à 4,32L et un autre à 4,46L mixte réel ). En hiver ma pire conso c'était en Décembre 2016, à 5.69 en hiver en faisant juste 7km pour aller bosser ( donc moteur même pas chaud et voiture en rodage ).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du Barney tout craché " c'est pas moderne car le moteur n'est pas une fusée ". Et comme d'hab tu relèves puissance/couple/0-100km/h. Rien sur ce qui porte sur la construction du moteur etc...

 

Et pour le coup t'es tombé les 2 pieds dans le plats. les valeurs Suzuki, contrairement à VAG, ont toujours été pessimiste.

 

http://www.zeperfs.com/duel6255-5784.htm

 

Alors oui niveau reprise la Baleno 1.2 90cv n'a pas de turbo, donc se fait torché niveau reprise. Pour l'aspect reprise il faudrait comparé la version hybride ( SHVS de la Baleno ), toutefois, le 1.2 90cv de la Baleno sans hybride talonne le TSI 90 sur d'autres critères.

 

0-100 : 10.8sec sur la Baleno ( sans turbo ni hybride ) contre 11.1sec pour la Fabia 3. Qui comme on sait, passé la 3ème, la Fabia 3 voit ses 2 derniers rapports assez long. Sur Baleno, seul la 5ème est longue.

 

Preuve en est, le 0-130 = 17,5sec pour la Baleno 1.2 90cv contre 19,6sec pour la Fabia 3 TSI 90. ( turbo anémique ? )

 

Comme quoi, une voiture sans turbo mais qui a un poids de 100kg de moins, peut faire mieux que le TSI 90. Je t'épargne l'aspect hybride, qui lui met une fessé.

 

Après passons sur le boosterjet (1.0 111cv ), qui certes n'arrive pas à la cheville du 1.2 TSI 110 pour tout ce qui est de 0-60-80-100 ( écart de 0.5sec en faveur du TSI ), le 0-130 l'écart est à 0.1sec. Mais au niveau reprise, en 5ème, désolé, mais le TSI 110 se ramasse une fessé monumentale :

 

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5565.htm

 

80-120km/h : 13.3sec contre 16,4sec pour le TSI.

 

Veux-tu qu'on parle conso ? Encore hier j'étais à 4,2L ODB ( marge d'erreur de 0.4, donc 4.6L mixte réel ) en faisant 60% de ville et 40% à 70-90km/h. Si tu veux je te fais une jolie photo du compteur, ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Encore récemment j'ai fait un plein à 4,55L mixte réel. ( l'été derniers, un plein à 4,32L et un autre à 4,46L mixte réel ). En hiver ma pire conso c'était en Décembre 2016, à 5.69 en hiver en faisant juste 7km pour aller bosser ( donc moteur même pas chaud et voiture en rodage ).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Les mesures de reprises n'ont aucun intérêt car il suffit de changer de vitesse et tout rentre dans l'ordre.

Perso, avec mon RS 220, je double en 3 sur route, pas en 6 donc le plus intéressant est le 0 à 100 km/h et le 1000 m DA.

Ce que je trouve justement pas moderne, c'est le fait d'être en atmo. Les moteurs atmo sont trop linéaires et quand tu doubles, tu dois pousser à 6000 tr pour que ça avant : ça me rappelle le 2.0 200ch des Clio 3 RS, une vraie daube en bas et donc une conso de fou pour que ça avance...

Après chacun ses goûts mais ce qui est sûr c'est que l'on achète pas une Suzuki pour l'agrément moteur. J'ai d'ailleurs conduit une Suzuki 1.6 120ch my god quelle horreur ce moteur. J'ai même demandé si le frein à main n'était pas bloqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures de reprises n'ont aucun intérêt car il suffit de changer de vitesse et tout rentre dans l'ordre.

Perso, avec mon RS 220, je double en 3 sur route, pas en 6 donc le plus intéressant est le 0 à 100 km/h et le 1000 m DA.

Ce que je trouve justement pas moderne, c'est le fait d'être en atmo. Les moteurs atmo sont trop linéaires et quand tu doubles, tu dois pousser à 6000 tr pour que ça avant : ça me rappelle le 2.0 200ch des Clio 3 RS, une vraie daube en bas et donc une conso de fou pour que ça avance...

Après chacun ses goûts mais ce qui est sûr c'est que l'on achète pas une Suzuki pour l'agrément moteur. J'ai d'ailleurs conduit une Suzuki 1.6 120ch my god quelle horreur ce moteur. J'ai même demandé si le frein à main n'était pas bloqué :lol:

 

 

Donc tu affirmes que le couple sur une voiture de 220cv ca sert à rien. Un aveux qu'au final tu ne sais pas conduire même avec une voiture puissante.

 

L'important d'avoir du couple, c'est pas juste de faire de la reprise en sautant 3 rapports, mais aussi de pouvoir doubler tout en restant sur le même rapport, au pire de baisser d'un rapport. Ce que tu fais là avec ton 220cv ne sert à rien, à part bouffer de l'essence et gagner quelques secondes en te la faisant kéké avec du bruits de moteur... En 3ème, sur route à 90km/h, je met ma main à couper que tu es à la limite du couple ( le couple descend à partir de 4400 tours sur l'octavia RS 220 ), au final c'est plutôt les cv qui aident que le couple.

 

( après vérification, je me trompe pas, à 90km/h tu dois être à 3800 tours ).

 

 

" l'effet frein à main " et le manque de puissance des voitures que tu critiques toujours " 90cv pas assez puissante, 110 pas assez puissant trop juste pour doubler un vélo ", ne vient pas du problème des véhicules, mais ta réelle incompétence à savoir conduire une voiture, même puissante.

 

 

Après que tu ne trouves pas modernes un moteur atmo, chacun ses goûts, je pourrais en dire autant pour l'aspect turbo face à l'hybridité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Stéf tu peux développer ? Quelle motorisation ? Finition ?

 

Je l'aime bien cette Rapid, même si un peu hors budget pour moi :bah:

 

 

1.6 TDI 105 cv en finition MC, gris perle.

Perso, niveau style, c'est une voiture que j'aime bien, surtout dans cette finition, avec une bonne habitabilité et un coffre bien étudié,

et au final agréable à vivre.

Lui a très certainement manqué (avis personnel), pour se vendre un peu mieux en France,des matériaux plus qualitatifs pour une compacte,

même si c'est bien assemblé, mais surtout je pense un meilleur placement tarifaire.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain je viens d'aller voir son tarif sur Élite Auto en finition MC 1.0 TSI 110 ch bvm6 : 17093€

 

Elle a vachement baissé par rapport à la dernière fois que j'étais aller voir.

 

Pas mal :bien:

 

 

Tarif de base, ou avec options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...