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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

 

Alerte déterrage !

 

Sur le 1.0 tsi, il n'est pas utile de remplacer le kit distribution. C'est à vie.

 

"Autrement dit, le traditionnel changement de courroie de distribution, auparavant nécessaire, disparaît tout simplement."

 

Source : Présentation internationale à la presse nouvelle golf 1.0 tsi (à la page 10)

 

 

ah ben voilà une bonne nouvelle...même si je ne la garde pas à vie :lol: :lol: :lol:

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Bonjour :)

Suite à l'arrivée d'un bébé, je pense m'orienter vers la fabia combi pour le volume du coffre.

Nous avons eu une première proposition du concessionnaire avec une remise d'environ 12%. J'ai abordé le sujet FFC et la réduction de 21%, la vendeuse est OK pour me faire une remise de 18% immédiatement car pour obtenir 21% il faut être adhérent depuis 6 mois. Je pense qu'il doit être possible en négociant d'obtenir 21% (ou au pire attendre 6 mois car nous ne sommes pressés).

 

Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir plus que 21% ? J'ai bien lu des informations sur le forum mais elles datent de quelques années et je ne sais pas si les choses ont changées depuis.

 

Merci :)

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Bonjour :)

Suite à l'arrivée d'un bébé, je pense m'orienter vers la fabia combi pour le volume du coffre.

Nous avons eu une première proposition du concessionnaire avec une remise d'environ 12%. J'ai abordé le sujet FFC et la réduction de 21%, la vendeuse est OK pour me faire une remise de 18% immédiatement car pour obtenir 21% il faut être adhérent depuis 6 mois. Je pense qu'il doit être possible en négociant d'obtenir 21% (ou au pire attendre 6 mois car nous ne sommes pressés).

 

Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir plus que 21% ? J'ai bien lu des informations sur le forum mais elles datent de quelques années et je ne sais pas si les choses ont changées depuis.

 

Merci :)

 

 

Salut, quand tu regardes chez Élite Auto, tu as max 23% mais c'est seulement pour les modèles MPI 60ch.

A partir du 95ch la réduction oscille entre 17,5 et 18,5.

Donc perso je trouve que tes 18% c'est très bien car tu l'as au prix mandataire :jap:

Peut-être que tu pourras gratter quelques accessoires, moi en 2017 j'en avais eu 3 offerts + la garantie de 5 ans

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Merci pour ce rapide retour :)

Peux tu me préciser les accessoires en question ?

Je suis également du 38, avais-tu pris ta voiture dans l'Isère ?

 

 

Non je suis pas du 38 ;)

 

A l'époque les 3 accessoires offerts c'était les écrous antivol (mais je crois que maintenant c'est de série), les bavettes, et le bac de coffre.

 

Pour la garantie de 5 ans, elle devrait te les lâcher facilement car très souvent Skoda la propose lors de leur opération promo, du style "week-end portes ouvertes".

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Non je suis pas du 38 ;)

 

A l'époque les 3 accessoires offerts c'était les écrous antivol (mais je crois que maintenant c'est de série), les bavettes, et le bac de coffre.

 

Pour la garantie de 5 ans, elle devrait te les lâcher facilement car très souvent Skoda la propose lors de leur opération promo, du style "week-end portes ouvertes".

J'en ai pas voulu, comme j'avais pas l'intention de lâcher 200-300€ à chaque vidange, ça ne m'intéressai pas, j'ai préférai le tapis de coffre en caoutchouc.

Par ce qu'au final si tu fais pas l'entretien chez eux, c'est du vent qu'ils t'ont offert.

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@Driver-max, interessant comme point de vue !

Je viens de chercher et je suis tombé là-dessus :

 

Peut-on perdre la garantie constructeur ?

Contrairement à la rumeur, faire entretenir sa voiture ailleurs que dans le réseau officiel du constructeur (concessions, agents, garages) n’entraîne pas la perte de la garantie constructeur.

 

Le propriétaire d’une voiture neuve n’a donc pas d’inquiétude à avoir. Pour réaliser les vidanges, il peut aller où il le souhaite. En revanche, pour conserver la garantie constructeur de son véhicule, il est indispensable de procéder aux entretiens dans le calendrier imposé par le constructeur.

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@Driver-max, interessant comme point de vue !

Je viens de chercher et je suis tombé là-dessus :

 

Peut-on perdre la garantie constructeur ?

Contrairement à la rumeur, faire entretenir sa voiture ailleurs que dans le réseau officiel du constructeur (concessions, agents, garages) n’entraîne pas la perte de la garantie constructeur.

 

Le propriétaire d’une voiture neuve n’a donc pas d’inquiétude à avoir. Pour réaliser les vidanges, il peut aller où il le souhaite. En revanche, pour conserver la garantie constructeur de son véhicule, il est indispensable de procéder aux entretiens dans le calendrier imposé par le constructeur.

 

J'ai oublié de préciser que je n'allai pas non plus le faire faire ailleurs, je fais moi-même les entretiens, c'est plus intéressant financièrement pour moi, surtout pour le faible kilométrage que je fais.

 

Donc oui, dans mon cas c'était sans intérêt.

 

La voiture a maintenant 4,5ans, contrôle technique RAS, 30000km au compteur.

 

Après c'est à chacun de voire ce qui est le plus intéressant pour lui. ;)

 

P.S: Par contre faire appliquer une garantie constructeur quand on a fait l'entretien ailleurs que dans le groupe, bonne chance, même si c'est légalement autorisé.

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J'en ai pas voulu, comme j'avais pas l'intention de lâcher 200-300€ à chaque vidange, ça ne m'intéressai pas, j'ai préférai le tapis de coffre en caoutchouc.

Par ce qu'au final si tu fais pas l'entretien chez eux, c'est du vent qu'ils t'ont offert.

 

 

A 195€ la révision des 2 ans ou 30000 kms, évidemment ça reste cher par rapport aux enseignes low cost, mais en même temps je pense que c'est dans la moyenne des tarifs habituels comparativement aux autres constructeurs. C'est celle des 4 ans ou 60000 kms qui risque de bien piquer. Et la, le moment venu, j'aviserai.

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Je fais une vidange tous les 10000km qui me coutent 25€.

La garantie c'est bien pour celui qui fait 20-30000km an, au bout de 5ans il a 100 à 150 000km au compteur, c'est pas la même chose que 35000km.

 

Encore une fois, il faut toujours voir ce qui est possible et le plus intéressant pour soi.

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Faire son entretien soit même, parfait, je le fais sur ma Saxo qui va avoir 18 ans (vidange, plaquettes, dépoussiérage des tambours, vidange circuit de refroidissement...) et que j'ai acheté 1 600€, ou sur mon VTT (vidange du circuit de freinage des freins à disques, changement de plaquettes, vidange de la fourche, démontage du boitier de pédalier, de la cassette, de la chaine, réglage du dérailleur, de la tension de chaine...)

 

 

Le faire sur une bagnole neuve, c'est occulter toutes les mise à jour en "soum" que fait la marque lors des révisions et qui ne font pas forcément l'objet d'un rappel.

 

Ce qui me génerait perso, c'est lors de la revente, j'hésiterais fortement à acheter une bagnole dont l'entretien a été fait par son proprio...parce que là, en cas de soucis, bonjour la bataille juridique avec la marque.

 

Mais peut être que Driver-Max gardera sa voiture jusqu'au bout et là c'est différent.

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Faire son entretien soit même, parfait, je le fais sur ma Saxo qui va avoir 18 ans (vidange, plaquettes, dépoussiérage des tambours, vidange circuit de refroidissement...) et que j'ai acheté 1 600€, ou sur mon VTT (vidange du circuit de freinage des freins à disques, changement de plaquettes, vidange de la fourche, démontage du boitier de pédalier, de la cassette, de la chaine, réglage du dérailleur, de la tension de chaine...)

 

 

Le faire sur une bagnole neuve, c'est occulter toutes les mise à jour en "soum" que fait la marque lors des révisions et qui ne font pas forcément l'objet d'un rappel.

 

Ce qui me génerait perso, c'est lors de la revente, j'hésiterais fortement à acheter une bagnole dont l'entretien a été fait par son proprio...parce que là, en cas de soucis, bonjour la bataille juridique avec la marque.

 

Mais peut être que Driver-Max gardera sa voiture jusqu'au bout et là c'est différent.

 

Alors, oui j'ai l'intention de la garder jusqu'au bout, et si ce n'était pas le cas, je la redonnerai à un pro, on perd de l'argent mais on gagne en tranquillité.

Quand aux mises à jour, je suis d'avis de ne rien toucher si tout fonctionne bien, j'ai vue ce que des mises à jour mal faite ou mal ficelée pouvaient avoir pour conséquence, et impossible de revenir en arrière, il faut pas oublier que c'est aussi, et surtout, un argument pour que les gens apportent leurs voitures chez le concessionnaire.

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20 000 c'est quasiment le prix d'une neuve...faut être un peu barge pour acheter ça.

La notre, neuve sur commande, Monte Carlo FL avec le rouge velvet, les phares full led, le GPS, l'aide au démarrage en côte et l'extension de garantie jusqu'à 5 ans...16 000€ :ange:

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Hello !

Pour info, nous allons signer pour une Skoda Fabia Combi MC 110Ch.

Nous avons réussi à négocier 20%, prix publique : 20 370€ (option démarrage en côté), prix remisé 16293€ soit -4077€.

Avec les frais d'immatriculation et le pack livraison (impossible de le supprimer ...) nous arrivons 16700€.

Nous allons probablement rajouter une garantie +2ans ce qui va nous rapprocher des 17k (le CC ne peux/veux pas l'offrir, et SKODA qui l'offre habituellement à cette période vient de me répondre qu'ils ne peuvent pas communiquer sur les offres futures).

 

Pour arriver à ce prix là nous avons mis en avant la licence FFC. Comment trouvez-vous la réduction ?

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Hello !

Pour info, nous allons signer pour une Skoda Fabia Combi MC 110Ch.

Nous avons réussi à négocier 20%, prix publique : 20 370€ (option démarrage en côté), prix remisé 16293€ soit -4077€.

Avec les frais d'immatriculation et le pack livraison (impossible de le supprimer ...) nous arrivons 16700€.

Nous allons probablement rajouter une garantie +2ans ce qui va nous rapprocher des 17k (le CC ne peux/veux pas l'offrir, et SKODA qui l'offre habituellement à cette période vient de me répondre qu'ils ne peuvent pas communiquer sur les offres futures).

 

Pour arriver à ce prix là nous avons mis en avant la licence FFC. Comment trouvez-vous la réduction ?

 

 

20% également pour nous avec licence FFC pour une commande en septembre 2018, d’ailleurs avec le retard de livraison, on a eu 500€ de ristourne supplémentaire. C'est une belle ristourne...En ce moment, avec la reprise suite au covid, voir si on ne pourrait pas trouver mieux. Chez Seat, ils semblent plutôt bien brader, un pote à eu 25% de remise sur une Ibiza Fr en stock.

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Merci pour ton retour, nous préférons rester sur le Combi pour le volume du coffre :)

Mon véhicule actuelle (207 de 2009) est repris 600€ par le CC, nous allons vendre directement (Aramis probablement, proposition à 1k).

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Bonjour,

J'ai une Fabia TSI 90 qui a pris 4 ans.

Les Dunlop à l'arrière ont pris un défaut, selon la concession ils ont une déformation à facettes.

Ça fait comme un bruit de roulement dans l'habitacle.

Ça m'ennuie de les changer maintenant ils peuvent encore rouler.

Je serai étonné d'être le premier à le signaler.

D'autres témoignages ? Que faire ?

Merci

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Invité §C52188lH

Bonjour,

Je viens de faire un trajet de 335 kms (A11 A10, RN104 et RN4) avec ma Fabia 1.0 tsi DSG 110. J'ai fais une conso moyenne de pile 5L

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bon petite retour de ma petite MC ^^ , 26 000 km , quelque defaut , et bien sur le premiere entretien

 

277 euro l'entretien , vidange , filtre habitacle , different niveau etc etc

 

avant tout , quelle bruit ce moteur , non pas un bruit de 3 cylindre mais bien des cliquetis , je n'avais jamais fait attention a cela mais quand le moteur tourne et que ont passe a coter ces une vrai symbale , :??:

 

premiere mauvaise nouvelle , pneu avant droit : ernie , et plat dans la jante :cry: avec c'est magnifique route belge cela ne m'etonne pas ...

 

etant vraiment content de la tenue de route de mon kit été , bridgestone potenza en 215/40r17 , pas des plus confortable mais excellente tenue , je repasserais sur les meme pneus lors d'un eventuellement changement

 

deuxieme : j'avais un leger bruit ( couinement ou autre ) au niveau de la roue avant droite , en été avec les vitres ouverte ces une horreur j'ai l'impression d'avoir une bagarre de sourie /rat a chaque asperité de la route

 

et maintenant voila que le bruit apparait a gauche aussi , tout cela bien sur apres l'entretien donc je n'ai pas su demander a regarder d'ou cela pourrais venir

 

silent bloc ? rotule ? lorsque je suis en descente et laissant la voiture rouler libre ces tres flagrant , mais si je met juste un filet de frein histoire de retenir la voiture tout les bruit disparaisse ??? une idee selon vous ?

 

j'essayerais de faire une video si je sais mais je promet rien

 

sinon la voiture se comporte tres bien

 

acheter neuve a 14 000 euro la voila payer debut du mois , n'ayant plus a payer de credit j'aimerais me faire plaisir et prevoir une carto , mais ayant très peut d'avis la dessus je ne sais pas si le moteur/boite le supporterais ,

 

 

si quelqu'un a deja passer le cap un retour serait cool :D

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