Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano343og

Bonjour kurtis

 

Je prends le risque de te répondre, quitte à en défriser plus d'un avec niveau des assureurs. Je laisse se débat à d'autres.

J'ai fait reprogrammer ma 110ch part des "vrai ingénieur" automobile dans ma région, et pour rien au monde je ferais machine arrière !

Véhicules beaucoup plus pêchus, une montée en Regine plus rapide sur les 4 premiers rapports, j'ai presque le "petit coup de pied au Q" que procuraient les véhicules peu cylindrés de mon époque. J'ai gagné également en consommation de l'ordre de 0,5l (à confirmer dans le temps, car pour l'instant je n'ai fait qu'un seul plein).

En gros quand on libère un peu se moteur je trouve que se petit 1,0l et remarquable.

J'espère que ces commentaires t'aideront à faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AnonymeRazor31

 

effectivement les debats inutiles ont s'en passera , merci pour ton retour , etant deja etonné des capacités de ce petit 1.0 , avec pour ma par la 3 em vitesse qui me donne une bonne acceleration et une bonne reprise , je pense qu'une cartographie serait encore plus agreable , mais bien sur faite dans les regles de l'art et pas par le pseudo preparateur du coin :p

 

si d'autre personne ont des retours je suis preneur mieux vaut beaucoup d'avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après presque 3 ans et 32000 kms, 1er "bug" qui va m'obliger à amener la caisse à l'atelier : l'écran multimédia reste noir.

Les boutons sont ok, j'entends la radio, je règle le son normalement (la je vois l'affichage sur l'écran), quand je mets la marche arrière l'écran fonctionne.

Mais pour le reste, les différents menus, etc... Black out total.

J'essaye de l'amener dans la semaine.

Édit : après 30 mns laissé au box, je viens de retester... Tout est revenu :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après presque 3 ans et 32000 kms, 1er "bug" qui va m'obliger à amener la caisse à l'atelier : l'écran multimédia reste noir.

Les boutons sont ok, j'entends la radio, je règle le son normalement (la je vois l'affichage sur l'écran), quand je mets la marche arrière l'écran fonctionne.

Mais pour le reste, les différents menus, etc... Black out total.

J'essaye de l'amener dans la semaine.

Édit : après 30 mns laissé au box, je viens de retester... Tout est revenu :heink:

 

 

salut,

peut être coup de chaud , l’électronique n'aime pas toujours les fortes chaleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , alors pour ma part ayant pas de grosse autoradio sur ma skoda je peu te dire que l'octavia de mon pere a deja eu ce genre de soucis , ou bien le tactil ne fonctionne pas ou alors ecran completement noir ou autre etant une voiture de société il n'a jamais rien chipoter dedans.

 

Le probleme c'est toujours resolu de lui meme soit en redemarrant le vehicule ou en laissant un petit temps et cela fini par passer , va savoir pourquoi , ha oui et aussi le tactile ne fonctionne pas avant 10-15 minute de roulage en hiver , la voiture dors dehors donc je pense que c'est tout simplement le froid qui fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un coup de chaud, ça se serait passé plutôt la semaine dernière pendant la canicule. De plus ma caisse dort au frais dans un box sous-terrain.

La en région parisienne il fait bon.

Vraiment incompréhensible.

Juste une petite sortie de 15 mns, tout fonctionne, je me gare 5 mns, et quand je reviens, plus rien.

A voir si ça se reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , alors pour ma part ayant pas de grosse autoradio sur ma skoda je peu te dire que l'octavia de mon pere a deja eu ce genre de soucis , ou bien le tactil ne fonctionne pas ou alors ecran completement noir ou autre etant une voiture de société il n'a jamais rien chipoter dedans.

 

Le probleme c'est toujours resolu de lui meme soit en redemarrant le vehicule ou en laissant un petit temps et cela fini par passer , va savoir pourquoi , ha oui et aussi le tactile ne fonctionne pas avant 10-15 minute de roulage en hiver , la voiture dors dehors donc je pense que c'est tout simplement le froid qui fait cela

Skoda-

 

moi le tactile ne fonctionnait de plus en plus mal en cas de froid/humide, vu en concession et apres verification (pb connu chez VW), changement Amundsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM157BP

Ma fille possède une SKODA FABIA 1.4 diesel turbo 3 cylindres achetè neuve en concession, or depuis quelques temps le voyant de température passe de 90 à 120 et repasse aussitôt à 90 sans qu'il y ait un problème. Mon mécano à changé la sonde de température mais cela n'a rien changé. D'après le garage SKODA de PERPIGNAN, sans voir la voiture il a diagnostiqué qu'il s'agissait de la pompe à eau, or je croie que si c'était le cas le moteur aurait déjà explosé. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et quelle est la solution afin d'y remédier. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est quelque chose de connu sur les tdi 3 cylindres, il y a une prise en charge normalement partielle faite par Skoda car c'est un vice (comme à l’époque des culasses poreuses du 2.0 tdi136/140), et du joint de culasse du 1.9 tdi110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs de F3 entre 2014 et juin 2017 (c'est à dire juste avant que le 1.0 remplace le 1.2) avec l'option GPS : vous avez bien 2 slots SD dans la boîte à gants ?

 

Sinon pour mon histoire d'écran multimédia en mode black out, pour le moment (2000 kms après) ça s'est pas reproduit valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde , alors voila petite question , sur un groupe anglais , je me suis fait lincher car j'avais un attelage sur mon vehicule et d'apres eux la fabia monte carlo est interdite d'attelage , si j'ai bien compris leurs phrases car l'anglais et moi sa fait deux

 

ma question est ;

chez skoda ils voulais bien me monter l'attelage au tarif de 800 euro

 

 

dans la carte grise j'ai 3 phrases qui me laisse perplexe :

1 : remorque a timon d'attelage ---KG

2 : remorque a essieu central 1000Kg

3 : remorque non freiné 550 KG

 

donc techniquement j'ai le droit d'avoir un attelage pour mon porte velo et petite remorque qui ne depasse pas 550 kg non ?

le timon d'attelage sans valeur c'est a dire interdit ?

mais toute les remorque sont a timon :ange: je comprend pas trop

 

d'autant plus que des fabia sorte avec attelage d'origine , mise a par des extension plastique la MC n'a aucune modification , ou bien suspension type sport

 

quelqu'un serait m'eclairer la dessus :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2015 à 19:04, Tonton Seboun a dit :

Bonjour :jap:

 

Comme je passais près d'une concession Skoda et que les portes étaient ouvertes j'en ai profité pour aller (re)voir cette Fabia :) Revoir parce que déjà vu au Mondial de l'auto, elle m'avait fait bonne impression déjà à l'époque, confirmée aujourd'hui :jap: Je passe sur certaines alliances de couleur un peu trop flashy pour moi (une Style en rouge Rio avec toit, rétros et jantes blanches) pour ne remarquer que la ligne dynamique et moins "haut de forme" que la précédente, et surtout la qualité de l'intérieur ainsi que l'agencement et l'équipement. C'est agréable à l'œil, moderne et sérieux, les plastiques durs comme dans ma Sandero ne me choquent pas dès lors qu'ils présentent bien, ce qui est le cas. Les sièges eux aussi me font bonne impression, certes fermes mais le maintien est bien présent (ce qui manque à la Sandero), bémol pour l'espace à l'arrière pas exceptionnel. Bref, une auto qui n'a certes pas le charme extérieur d'une Clio mais pas déplaisante pour autant et surtout un intérieur autrement plus flatteur :jap:

 

Je vous mets mes photos du Mondial :

 

 

P1080146 (1280x720).jpg

 

P1080145 (1280x720).jpg

 

P1080144 (1280x720).jpg

 

P1080141 (1280x720).jpg

 

P1080142 (1280x720).jpg

 

P1080143 (1280x720).jpg

 

P1080140 (1280x720).jpg

 

P1080139 (1280x720).jpg

 

P1080138 (1280x720).jpg

 

Comme quoi c'était écrit depuis longtemps que je devais avoir une Fabia ! Je ne me souvenais plus que je l'avais immortalisée au Salon de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 21:44, Tonton Seboun a dit :

'soir,

 

J'ai eu l'occasion de faire une cinquantaine de km avec une Fabia Combi Tsi110 DSG7. Et bien je ne vous apprends rien mais c'est une chouette config', moteur souple et silencieux, la boite DSG très douce à rythme de sénateur que m'imposait la conduite en moyenne montagne dans une voiture que je ne connaissait pas :p Quelques bouts droits m'ont quand même permis de juger du répondant de l'ensemble pour doubler. Je ne connais pas la finition mais l'équipement m'a paru ultra-complet. Les jantes sont en 16" non, ça m'a semblé un peu ferme sur mauvaise route, mais la voiture est bien tenue par contre. Si la forme du volant est sympa je le trouve un peu trop dur également. Bref content de ce petit essai :jap:

 

 

P1100879 (1280x721).jpg

 

P1100890 (1280x721).jpg

 

P1100893 (1280x721).jpg

 

Et un peu de temps après ...  Oui j'ai parcouru le post entier ce week-end. J'ai retrouvé mes interventions. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , ayant recement eu un contrat de "nuit" pour mon boulot je me retrouve a croiser beaucoup de sanglier ...  par securiter venant d'une golf6 ou l'eclairage etais vraiment top , avec la fabia lors des routes non eclairer je suis un peu decu du rendu des phares  feu de route en permanence pour voir a peu +- bien j'ai changer les ampoules des feu de croisement par des osram +125 % truc bidule , a 50 euro la paire mais le changements est presque inexistant , lumiere plus vive mais sans gagner en porté ..

j'ai commencé a me renseigner pour l'achat d'un kit HID xenon , ayant eu sa a l'epoque sur une citroen c2 , c'etais vraiment cool en + de donner une meilleur allure a l'auto je voyais beaucoup mieux et surtout sans eblouire les autre usager , je n'ai jamais recu d'appel de phares ou autre , donc je suppose que c'etais bon , 

quelqu'un a deja fait la modif sur la fabia 3  ? avec les phares lenticulaire ?
je sais qu'il s'agit d'ampoule h7 mais il y a tellement de sorte ,h7 long /slim /ultra slim etc etc 

j'aimerais savoir exactement quelle model prendre , et si il faut egalement prendre un porte ampoule car il me semble avoir vu une embasse sur la quelle mettre l'ampoule d'origine , j'ai pas fait gaffe quand j'ai changé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer les ampoules, va faire régler tes phares (hauteur ET assiette).

Le problème des lenticulaires, c’est que la coupure du phare est très nette, par rapport à une optique à facettes plus classique. Du coup, le moindre défaut de réglage se paie par une diminution très significative de la portée (ou l’éblouissement garanti des gens en face…). Pour ma part, la mienne était mal réglée d’usine, et un passage rapide à la concession a fortement amélioré les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous roulez avec quelle réglage phare au niveau de votre molette de réglage à coter du commodo des positions des feu ? Celui qui permet de régler la hauteur ? 
j’ai pas penser a les faire régler vu qu’elle sort de l entretien chez skoda je pense qu’il l’aurai vu non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage, ils ne le font pas si tu ne le demande pas, c’est pas dans les points de contrôle ;)

 

Et le réglage de hauteur, ben… comme indiqué dans le manuel, ça dépend du chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kurtis03 a dit :

Vous roulez avec quelle réglage phare au niveau de votre molette de réglage à coter du commodo des positions des feu ? Celui qui permet de régler la hauteur ? 
j’ai pas penser a les faire régler vu qu’elle sort de l entretien chez skoda je pense qu’il l’aurai vu non ? 

hello

ben normalement quand tu roule non chargé la mollette est sur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur ma TSI 95 de 2017, elle a maintenant 50 000km et a eu quatre ans, donc c'était l'heure de la grosse révision. 

 

J'en ai eu pour 454€ chez Skoda Albi, avec le remplacement du liquide de frein. Jamais donné, mais hormis les filtres, les bougies, et les essuies glaces que je viens seulement de changer, les plaquettes et les pneus sont d'origine, donc le coût d'entretien reste raisonnable.

 

Rien de particulier à signaler au niveau du contrôle technique si ce n'est un mauvais réglage des anti-brouillards.

 

Toujours très satisfait de cette voiture donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1124 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur ma TSI 95 de 2017, elle a maintenant 50 000km et a eu quatre ans, donc c'était l'heure de la grosse révision. 

 

J'en ai eu pour 454€ chez Skoda Albi, avec le remplacement du liquide de frein. Jamais donné, mais hormis les filtres, les bougies, et les essuies glaces que je viens seulement de changer, les plaquettes et les pneus sont d'origine, donc le coût d'entretien reste raisonnable.

 

Rien de particulier à signaler au niveau du contrôle technique si ce n'est un mauvais réglage des anti-brouillards.

 

Toujours très satisfait de cette voiture donc ;)

Bonjour, et merci pour ces informations.

Une précision : le prix inclut-il la purge du circuit de freinage ?

 

Mon véhicule, une Fabia Combi 110 DSG, d'octobre 2017 et 46.500 kms, aura sa 2ème révision très bientôt, incluant sans doute ce que tu viens d'énumérer.

Lors de la révision des 2 ans (ou 30.000 kms), en effet, l'échange des bougies n'est pas effectué, mais le reste oui, à première vue.

J'avais alors réglé 355 euros, purge du circuit de freinage inclus (mais sans les balais d'essuie-glaces, que je commande chez Kopacek).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, 454€ pour la révision des 4 ans avec huile long life + le remplacement du liquide de frein, remise commerciale de 10% incluse.

 

Cette remise m'a été appliquée d'office, donc je pense qu'autrement il ne faut pas hésiter à demander un geste ;)

 

J'ai également eu les essuies-glaces offerts, car changés sans trop avoir mon accord, à cause d'un problème d'impression de l'ordre de réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher que chez moi.

À VW Vélizy, j’ai payé 650€, tarif région parisienne.

- Révision complète huile long-life + tous les filtres

- Liquide de frein

- Bougies (visiblement plaquées or vu le prix…)

 

A noter qu’ils m’ont dit que la vidange du liquide de frein aurait dû être faite à 3ans, pas 4… Mais comme on n’a pas de carnet d’entretien et pas d’alerte au TDB… ben voilà quoi.

 

Pas de balais d’essuie glace, en concession on les paye prix fort, je les commande sur oscaro… De même qu’un filtre d’habitacle, parce que au bout de 1 an, ça pue, et le filtre est infâme. Avec les révisions tous les 2 ans c’est très insuffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ils ne se mouchent pas avec les doigts... Et le remplacement des bougies est normalement compris dans le prix de la révision. 

 

Pour le liquide de frein, le premier remplacement est effectivement prévu à trois ans (il me semble l'avoir indiqué dans le topic du plan d'entretien de la Fabia 3). Je l'avais devancé à deux ans pour éviter d'être en décalage perpétuel avec les révisions...

 

Je commande aussi mes essuies-glaces sur internet mais pour info, le prix chez Skoda Albi était de 40€. Correct, car il me semble que c'est déjà dans les 35€ en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je leur demande le remplacement du liquide de frein à chaque révision, tous les deux ans..

 

Pour la révision des 4 ans, j'ai eu un devis d'un montant de 544 euros, taxe "Covid 19", et changement du liquide de freins inclus. 

Je demanderai donc un tarif de 500 euros, merci pour ton information au sujet de la réduction commerciale possible de 10% !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15€ pour ma part.

C’est un peu ridicule, sachant que j’ai fait un tour en bagnole avec le mécano pour identifier un bruit de suspension juste avant de la reprendre, donc RIEN n’a été fait entre la révision et la restitution…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 22:15, 1124 a dit :

Combien pour le forfait covid ? A Albi je n'ai rien eu d'explicitement facturé ;)

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive..

C'est 6 euros dans ma région (le nord du département de l'Isère) :  🤔

rien d'excessif donc, vu les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part, révision intermédiaire de la première année (7 164 kms)

Prévu: juste le changement d'huile.

 

Par habitude et par précaution s'agissant de la première vidange du véhicule, j'ai demandé en supplément le changement de filtre à huile.

Coût total: 262.32 euros avec huile INOE LONGLIFE 0W20 (5 litres à 22.50 € H.T. le litre)

Pas d'indication de forfait Covid sur la facture.

J'ai pu voir qu'ils avaient également fait les niveaux et gonflé les pneus à 2.6 kgs. Je les ai ramenés à 2.2 kgs, plus adaptés à mes vieux os avec les roues en 215x45x16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, soubabee a dit :

Bonjour.

Pour ma part, révision intermédiaire de la première année (7 164 kms)

Prévu: juste le changement d'huile.

 

Par habitude et par précaution s'agissant de la première vidange du véhicule, j'ai demandé en supplément le changement de filtre à huile.

Coût total: 262.32 euros avec huile INOE LONGLIFE 0W20 (5 litres à 22.50 € H.T. le litre)

Pas d'indication de forfait Covid sur la facture.

J'ai pu voir qu'ils avaient également fait les niveaux et gonflé les pneus à 2.6 kgs. Je les ai ramenés à 2.2 kgs, plus adaptés à mes vieux os avec les roues en 215x45x16.

C'est intéressant de causer de cela, parce qu'on s'aperçoit que d'une région à l'autre, voire d'une concession à l'autre, non seulement les prix varient, mais aussi les matières premières utilisées, en fonction des accords avec tel ou tel fournisseur..

Ainsi, ton garage te propose de l'huile synthétique TOTAL 0W20 (INEO LONGLIFE), ce qui assure une excellente lubrification du moteur par grands froids, ainsi qu'une consommation très réduite.

Le mien utilise de l'huile CASTROL 5W30 (Edge professional Longlife III) , d'une qualité comparable, mais un peu moins fluide, cependant, à froid.

Enfin, côté pression dans les pneus, 2.6 kg conviennent effectivement mieux à des pneus 185/60 R15, dont le flanc est plus haut que celui des pneus de 215/45 R16..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...