Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

C'est certain que l'on peut le voir comme ça, mais celui qui roule en TFSi de 200ch et plus en version quattro, va trouver tout autant la Fabia avec son TSi110 anémique.

La puissance c'est une question d'habitude, et l'homme sage connait ses limites et ceux de sa voiture, alors on peut même rouler avec 35ch, ce que j'avais en tant que jeune conducteur, sans que cela pose de problèmes particuliers.

Après c'est à chacun de voir ce qu'il a besoin, je n'en ai pas besoin, donc je vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans un moteur turbo.

Absolument pas. Une 110ch comparé à une 200ch est évidemment moins performante mais la puissance est suffisante dans 90% des cas, alors qu'avec une 60ch, tu ne peux faire que de la ville. Sur route, impossible de doubler en sécurité. Pour moi c'est carrément dangereux de rouler avec ce type de voiture. Ça me rappelle un débile sur autoroute qui m'avait déboité devant alors que je doublais et oui avec sa brouette sans reprises, il m'avait littéralement coupé la route alors qu'il n'y avait personne derrière moi. S'il avait eu une voiture plus réactive, il ne m'aurait pas gêné. 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 1124 a dit :

 

Non, par exemple si tu as une bretelle d'insertion sur l'autoroute qui se trouve en montée, avec 100 ou 200ch tu arriveras à t'insérer à une vitesse proche de ceux qui sont déjà sur l'autoroute. Avec 60ch ce ne sera pas la même, et cela représentera un potentiel danger, surtout si la circulation est dense (besoin de freiner, de se déporter brusquement).

Comme j'ai l'habitude, ça ne me dérange pas, j'ai plus de voiture dépassant les 60ch depuis 20ans,  même si je roule de temps en temps avec d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, barney_ a dit :

Absolument pas. Une 110ch comparé à une 200ch est évidemment moins performante mais la puissance est suffisante dans 90% des cas, alors qu'avec une 60ch, tu ne peux faire que de la ville. Sur route, impossible de doubler en sécurité. Pour moi c'est carrément dangereux de rouler avec ce type de voiture. Ça me rappelle un débile sur autoroute qui m'avait déboité devant alors que je doublais et oui avec sa brouette sans reprises, il m'avait littéralement coupé la route alors qu'il n'y avait personne derrière moi. S'il avait eu une voiture plus réactive, il ne m'aurait pas gêné. 

Oui, c'est bien ce que je dis, il ne connaissait ni sa voiture, ni ses limites.

Tu sais, il y aussi ceux qui roule à 60/70 en 6ème, et qui pour rien au monde ne rétrograderait, plutôt mettre le moteur sur les genoux que de descendre 1 ou 2 rapports, et s'il te déboite devant à cette vitesse, je doute fort qu'avec 110ch se soit suffisant pour avoir une reprise suffisante.

C'est toujours le conducteur qui est dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

Oui, c'est bien ce que je dis, il ne connaissait ni sa voiture, ni ses limites.

Tu sais, il y aussi ceux qui roule à 60/70 en 6ème, et qui pour rien au monde ne rétrograderait, plutôt mettre le moteur sur les genoux que de descendre 1 ou 2 rapports, et s'il te déboite devant à cette vitesse, je doute fort qu'avec 110ch se soit suffisant pour avoir une reprise suffisante.

C'est toujours le conducteur qui est dangereux.

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello en fait je pense quand tu es habitué à avoir un certains nombre de chevaux ben difficile après de rouler avec une voiture qui a pas mal chevaux absents....forcement on va la trouver molle et dangereuse vu que l'on a le reflexe d'avoir une cavalerie 😉:spamafote: et après tu as aussi les prost qui sont persuadé que leur voiture de 50 bourrins c'est une ferrari dans leurs mains ....😂🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, droopyus a dit :

hello en fait je pense quand tu es habitué à avoir un certains nombre de chevaux ben difficile après de rouler avec une voiture qui a pas mal chevaux absents....forcement on va la trouver molle et dangereuse vu que l'on a le reflexe d'avoir une cavalerie 😉:spamafote: et après tu as aussi les prost qui sont persuadé que leur voiture de 50 bourrins c'est une ferrari dans leurs mains ....😂🤔

C'est exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/ces-voitures-qui-ont-disparu-du-marche-francais-en-2021-193781.htm

 

Bon, ce n'était plus possible de configurer la FABIA 3 COMBI.

Restent les véhicules neufs "sur stock", et l'occasion..

Et surtout, aussi beaucoup de regrets que FABIA IV et COMBI ne riment plus :

                                                                               mais un break, ce n'est plus assez "tendance" ! Skoda-auto va perdre des clients..😏

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 12:23, diesonne a dit :

https://www.caradisiac.com/ces-voitures-qui-ont-disparu-du-marche-francais-en-2021-193781.htm

 

Bon, ce n'était plus possible de configurer la FABIA 3 COMBI.

Restent les véhicules neufs "sur stock", et l'occasion..

Et surtout, aussi beaucoup de regrets que FABIA IV et COMBI ne riment plus :

                                                                               mais un break, ce n'est plus assez "tendance" ! Skoda-auto va perdre des clients..😏

 

exact je te rejoins...reste à trouver sa remplaçante ...:spamafote: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barney_ a dit :

Quelle stupidité de ne pas produire la F4 en combi, ils auraient mieux fait de ne pas sortir le Kamiq 👎

 

Pour leur bussiness, c'est sans doute bien plus benef' un SUV compact, qu'une F4 COMBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:18, barney_ a dit :

C'est vrai que l'on voit des Kamiq à tous les coins de rue 😅

Le KAMIQ ne peut se substituer à un COMBI :

- c'est plus cher et plus gourmand..

- ce n'est pas aussi pratique qu'un Yéti, un Karoq, ou un T-cross - si on ne recherche pas trop grand - car la banquette arrière (ou les sièges) n'est pas coulissante.

- l'habitabilité arrière est bien meilleure que celle du COMBI, mais le coffre sous tablette est plus petit.  😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, diesonne a dit :

Le KAMIQ ne peut se substituer à un COMBI :

- c'est plus cher et plus gourmand..

- ce n'est pas aussi pratique qu'un Yéti, un Karoq, ou un T-cross - si on ne recherche pas trop grand - car la banquette arrière (ou les sièges) n'est pas coulissante.

- l'habitabilité arrière est bien meilleure que celle du COMBI, mais le coffre sous tablette est plus petit.  😔

exact pas la même chose...mais bon vu que c'est plié de chez plié.... :spamafote: 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/12/2021 à 17:40, diesonne a dit :

Le KAMIQ ne peut se substituer à un COMBI :

- c'est plus cher et plus gourmand..

- ce n'est pas aussi pratique qu'un Yéti, un Karoq, ou un T-cross - si on ne recherche pas trop grand - car la banquette arrière (ou les sièges) n'est pas coulissante.

- l'habitabilité arrière est bien meilleure que celle du COMBI, mais le coffre sous tablette est plus petit.  😔

 

etre a la mode ou moins consommer c'est un choix, a croire que le carburant n'est pas assez cher :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a un an maintenant jour pour jour (et avec un temps aussi catapostrophique 🌧️) je prenais possession de ma Fabia Combi Style Tsi110 DSG7 (occasion de 5300km). Alors quel bilan ? 9000km (oui seulement) de bonheur à son bord, et pas un voyant qui s'allume de travers, jamais prise en défaut, jamais à la peine, bon encore heureux vous aller me dire elle a pas encore ses 3 ans. 😋 Pour la conso, en trajet maison boulot je suis à 6.5l mais dès que je fais de la nationale/voie rapide ça tombe à 5.5l sans soucis, donc parfait je trouve pour cette puissance et avec l'agrément qu'apporte la boite auto. Le seul point à peine négatif d'ailleurs c'est la taille du réservoir, un peu juste mais franchement n'étant pas un gros rouleur ce n'est pas gênant. Sinon, assise top, sono top, le coffre itou, insonorisation très correcte. Le bruit parlons-en, certains se plaignent de bruits parasites, les seuls que je constate apparaissent dans le tableau de bord lors de grosses différences de température : l'été quand je refroidis l'habitacle et l'hiver avec le chauffage évidemment, quand la température est uniformisée entre les éléments plus rien à signaler.  Ce que j'apprécie aussi tous les jours c'est la très bonne visibilité périphérique, j'aime ces vitres assez hautes "à l'ancienne". Le toit panoramique est très agréable aussi, jamais occulté en cette saison et même cet été j'ai très peu tiré le store, et quelle facilité quand il y a besoin par rapport à celui de la nouvelle Fabia. 😄 Alors oui le régulateur est un peu moins sympa à utiliser que sur mon ancienne voiture, Dacia Sandero pour rappel, mais pour tout le reste c'est du sans-faute et même pas comparable en fait. 

Bref, pour l'instant tout va très bien et pourvu que ça dure. 🙄

 

 

IMG_20210921_080838.jpg

IMG_20210921_080927.jpg

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 23:32, Tonton Seboun a dit :

Bonsoir, il y a un an maintenant jour pour jour (et avec un temps aussi catapostrophique 🌧️) je prenais possession de ma Fabia Combi Style Tsi110 DSG7 (occasion de 5300km). Alors quel bilan ? 9000km (oui seulement) de bonheur à son bord, et pas un voyant qui s'allume de travers, jamais prise en défaut, jamais à la peine, bon encore heureux vous aller me dire elle a pas encore ses 3 ans. 😋 Pour la conso, en trajet maison boulot je suis à 6.5l mais dès que je fais de la nationale/voie rapide ça tombe à 5.5l sans soucis, donc parfait je trouve pour cette puissance et avec l'agrément qu'apporte la boite auto. Le seul point à peine négatif d'ailleurs c'est la taille du réservoir, un peu juste mais franchement n'étant pas un gros rouleur ce n'est pas gênant. Sinon, assise top, sono top, le coffre itou, insonorisation très correcte. Le bruit parlons-en, certains se plaignent de bruits parasites, les seuls que je constate apparaissent dans le tableau de bord lors de grosses différences de température : l'été quand je refroidis l'habitacle et l'hiver avec le chauffage évidemment, quand la température est uniformisée entre les éléments plus rien à signaler.  Ce que j'apprécie aussi tous les jours c'est la très bonne visibilité périphérique, j'aime ces vitres assez hautes "à l'ancienne". Le toit panoramique est très agréable aussi, jamais occulté en cette saison et même cet été j'ai très peu tiré le store, et quelle facilité quand il y a besoin par rapport à celui de la nouvelle Fabia. 😄 Alors oui le régulateur est un peu moins sympa à utiliser que sur mon ancienne voiture, Dacia Sandero pour rappel, mais pour tout le reste c'est du sans-faute et même pas comparable en fait. 

Bref, pour l'instant tout va très bien et pourvu que ça dure. 🙄

 

 

IMG_20210921_080838.jpg

IMG_20210921_080927.jpg

Cela fait plaisir à lire, d'autant que je peux dire la même chose sur la mienne (1.0TSI 110CV DSG7 de 10/2017 et presque 50.000kms), qui n'est donc pas une "FL", mais ressemble beaucoup à la tienne (en couleur capuccino, et jantes alu de 15")..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède une Fabia 1l 60cv avec 55000km achetée neuve fin 2016.

 

Depuis le début, elle consomme un peu d’huile. Environ 0,5 l pour 10000km. 
Elle fait beaucoup de petits trajets, ce qui n’arrange pas les choses. Quelle est votre consommation d’huile?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banania03 a dit :

Bonjour, 

 

Je possède une Fabia 1l 60cv avec 55000km achetée neuve fin 2016.

 

Depuis le début, elle consomme un peu d’huile. Environ 0,5 l pour 10000km. 
Elle fait beaucoup de petits trajets, ce qui n’arrange pas les choses. Quelle est votre consommation d’huile?

 

cordialement

Environ 0,5 l pour 20.000 kms sur la mienne, une 1l 110CV avec 51.000 kms, achetée neuve fin 2017. Je fais peu de petits trajets..

Si tu fais beaucoup de petits trajets, la "consommation" de 0.5 l pour 10.000 kms est tout à fait normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec une 5w40, tu aurais certainement moins, voir pas du tout de consommation d'huile, mais en concession ils mettent que de la 5w30 ou 0w30, qui sont justement de très bonne huile pour les démarrages fréquents, mais du fait de leur fluidité s'évapore plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part Skoda Fabia 3 Combi 1,2 TSI 90 de Octobre 2016.

 

88 000 kms

 

Je viens de faire une première réparation dessus : remplacement de la pompe à eau a droite du moteur / aussi appelée pipe d'eau. 

 

Perte d'environ 1 cm de liquide de refroidissement tous les 500 kms, et perte d'un peu d'huile aussi . Un peu moins de 400 euros de frais.

 

Reprogrammée E85 à 67 000 kms, RAS de ce côté à part le voyant moteur allumé de temps en temps.

 

J'ai une commande en cours pour une Ford fiesta E85 mais je réfléchis sérieusement à annuler au vue des difficultés de production et au final garder un peu plus longtemps ma F3.

 

D'ailleurs petite question, jusqu'à quel kilométrage on peut espérer l'emmener ? 

 

Sur Leboncoin je vois des TSI 85 et 105 à plus de 200 000 kms par exemple.

 

Je vais lui mettre 30 000 kms par an désormais donc j'aimerai avoir " une vue sur l'avenir " si je la garde et après à voir aussi au fil des kilomètres avec l'emmener et l'impact sur certaines pièces de la voiture.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement tes interrogations sont légitimes, vu que ta FABIA 3 a été adaptée à l'utilisation du E85, qu'elle n'a que 88.000 kms, et que la FIESTA que tu as en commande se fait attendre..

 

 

Je pense, côté moteur 1.2 TSI, qu'il est capable d'aller loin, au delà des 200.000 kms sans doute, s'il est régulièrement et scrupuleusement entretenu..

 

 

L'expérience que j'en ai est malheureusement plus limitée :

 

- la première FABIA que j'ai eu, achetée neuve fin 2013, a un moteur 1.2 TSI 105CH  DSG (celui dont la distribution se fait par chaîne) : je l'ai vendue à 54.000 kms, à un proche.

Aujourd'hui, elle a 96.000 kms et fonctionne très bien.

 

- le Yéti que nous utilisons au quotidien, motorisé par la même mécanique (et la même boîte), approche les 125.000 kms pour 10 printemps..

Entretenu régulièrement chez VW/SKODA, il fonctionne à merveille, et, comme je l'ai souvent dit dans ce forum, ce moteur 1.2 TSI se révèle bien plus agréable que l'actuel 1.0 TSI 110CH, qui équipait ma F3 Combi (récemment vendue, à 55.000 kms, à mon gendre..).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, diesonne a dit :

Bonjour,

effectivement tes interrogations sont légitimes, vu que ta FABIA 3 a été adaptée à l'utilisation du E85, qu'elle n'a que 88.000 kms, et que la FIESTA que tu as en commande se fait attendre..

 

 

Je pense, côté moteur 1.2 TSI, qu'il est capable d'aller loin, au delà des 200.000 kms sans doute, s'il est régulièrement et scrupuleusement entretenu..

 

 

L'expérience que j'en ai est malheureusement plus limitée :

 

- la première FABIA que j'ai eu, achetée neuve fin 2013, a un moteur 1.2 TSI 105CH  DSG (celui dont la distribution se fait par chaîne) : je l'ai vendue à 54.000 kms, à un proche.

Aujourd'hui, elle a 96.000 kms et fonctionne très bien.

 

- le Yéti que nous utilisons au quotidien, motorisé par la même mécanique (et la même boîte), approche les 125.000 kms pour 10 printemps..

Entretenu régulièrement chez VW/SKODA, il fonctionne à merveille, et, comme je l'ai souvent dit dans ce forum, ce moteur 1.2 TSI se révèle bien plus agréable que l'actuel 1.0 TSI 110CH, qui équipait ma F3 Combi (récemment vendue, à 55.000 kms, à mon gendre..).

 

 

 

Merci pour le retour.

 

Je viens de créer un sujet pour relever spécifiquement les historiques des 1,2 TSI, je devais être en train d'écrire pendant que vous répondiez mais ca centralisera les réponses sur ce sujet spécifique. 

 

Pareil de mon côté,  toujours entretenu chez Skoda aux échéances demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, droopyus a dit :

hello, bon ben aujourd'hui fini ma route avec ma f3 combi...vu que la f4 combi ne verra jamais le jour...j 'ai sauté le pas et départ avec un kamiq monté carlo...on verra bien :ange:

Ouah ! Super.. Car c'est un beau véhicule le Kamiq !

Tu as quelle mécanique sur ce Monte Carlo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diesonne a dit :

Ouah ! Super.. Car c'est un beau véhicule le Kamiq !

Tu as quelle mécanique sur ce Monte Carlo ?

oui sympa encore plus en monté carlo :lol:  j 'aurai bien aimer le 1.5 mais celui ci qu'en boite auto et comme je n'en voulais pas du coup je l'ai en 110 en bvm 6... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 22:02, droopyus a dit :

oui sympa encore plus en monté carlo :lol:  j 'aurai bien aimer le 1.5 mais celui ci qu'en boite auto et comme je n'en voulais pas du coup je l'ai en 110 en bvm 6... 

Nickel ! Bravo pour ce super choix, qui combine le look, la vivacité et, malgré tout, l'économie par rapport à une transmission DSG.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu...

Je souhaite installer un crocher d'attelage sur ma Fabia combi TSI 90 de 2016.

A priori sans faisceau ni préparation.

 

Il y a un tuto qui traine ici ou ailleurs ?

Des conseils ? Je suis preneur...


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...