Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Messages recommandés

en meme temps le design parait crédible sur ce photoshop, on aura pas une révolution esthétique

 

 

D’après Josef KABAN (chef du design ŠKODA), la nouvelle Fabia sera plus large, plus basse, avec un design plus sportif.

Ce photoshop, est juste une Fabia actuelle, avec une face avant "new look".

AMHA, il n'a vraiment aucune légitimité, mais wait&see...

 

D’après Josef KABAN (chef du design ŠKODA), la nouvelle Fabia sera plus large, plus basse, avec un design plus sportif.

Ce photoshop, est juste une Fabia actuelle, avec une face avant "new look".

AMHA, il n'a vraiment aucune légitimité, mais wait&see...

:jap:

Invité §ste231ya

:jap:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Future Skoda Fabia (2014) Sérieuse et facétieuse

Didier Ric

Jeudi 2 janvier 2014

Photos et vidéos

Commentaires(4)

Newsletter

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

Partagez http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif RSS

Tags : Compactes, Skoda, Fabia, Photomontage, Photos exclusives

 

[h3] Un style plus géométrique qui met à l'index les rondeurs, mais surtout une plateforme technique inédite plus gagner encore en habitabilité et en légèreté. [/h3]

La Skoda Fabia adopte une nouvelle plate-forme technique qui abaisse son poids et qui, à taille égale (4m), lui permet de gagner en habitabilité.

 

Un châssis novateur dont sa cousine la Volkswagen Polo ne bénéficiera que lors de son remplacement en 2016.

 

[h4]Déclinaisons et présentation[/h4]Si le style géométrique conforte son image sérieuse, la polyvalente tchèque s’égayera par ses livrées bicolores et une tonique déclinaison RS.

 

La future Skoda Fabia fera sa première apparition publique lors du Mondial de Paris en octobre 2014.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-skoda-fabia-2014-serieuse-et-facetieuse-3496380.html

Invité §ste231ya

Je ne me souvenais même plus avoir créé ce topic, alors ne me pose pas de question ce soir .... :lol:;):sol:

 

juste fatigué... et demain rdv cardio ...j'ai pas envie... mais bon ... je voudrais vivre encore un peu ... :p

 

 

elle est sympa, cette Fabia ... !! :love:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Ouai l'article avait déjà été posté mais pas grave!

 

Par contre y a une erreur y a pas de rs pour la fabia! Normalement on va bouffer de la MC.. après ca change souvent d'avis, et les infos sont souvent a prendre avec des pincettes!

 

mqb ca serait bien je trouve (en parlant de mqb seat va sortir son suv aussi sur cette base)

Invité §ste231ya

cardiaque....

j'espère juste que tu ne blagues pas?

 

si c'est pas le cas, fais attention à toi.

 

 

Ho !! kiki !! tu débarques.... il y a plein de gens qui sont cardiaques et qui vivent jours après jours

 

années après années..... les médicaments !! ça te dit quelque chose :??: traitement à vie :p

 

contrôles annuels aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif échographie :D électrocardiogramme :ange: .....!! résultats d'analyses astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

pour moi excellent !!!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

alors Skoda Fabia ou Mazda 2 :orni::violon::voyons:

Bon si on résume la polo 5 phase 2 la fabia mk3 aura donc :

 

- 1.2tsi 85 remplacé par un 1.0 tsi 90

- Les 1.6 tdi remplacés par un 1.4 tdi 3 cylindres de meme puissance (75/90 et 105ch)

 

Et avec un peut de chance, on aura droit au 1.4 ACT 150ch.

 

Et bien sur, le tout sur plateforme MQB ce qui devrait augmenter légèrement l'habitabilité (deja généreuse sur la mk2)

Bon si on résume la polo 5 phase 2 la fabia mk3 aura donc :

 

- 1.2tsi 85 remplacé par un 1.0 tsi 90

- Les 1.6 tdi remplacés par un 1.4 tdi 3 cylindres de meme puissance (75/90 et 105ch)

 

Et avec un peut de chance, on aura droit au 1.4 ACT 150ch.

 

Et bien sur, le tout sur plateforme MQB ce qui devrait augmenter légèrement l'habitabilité (deja généreuse sur la mk2)

 

 

Le Polo renoue avec le 3 cylindres

Les changements les plus importants au sujet de la citadine star de Volkswagen se passent surtout sous le capot avec le retour en grâce du 3 cylindres.En diesel tout d'abord avec le remplacement des 1.2 TDI 75 et 1.6 TDI 90/105 ch par un unique 1.4 TDI décliné en trois niveaux de puissances 75/90/110 ch. Le plus sobre annonce jusqu'à 3,2 L/100 km et 82 g/km.

La gamme essence est également entièrement repensée autour de l'architecture 3 cylindres. L'offre démarre avec le 1.0 L 60 ou 75 ch de la Up! (une version 1.0 turbo 90 ch est attendue) mais devrait se concentrer autour du 1.2 TSI 90 ou 110 ch.

Tout ceci est donc très sage mais la Polo n'en oublie pas pour autant le plaisir de conduite avec des puissances en hausse pour les versions BlueGT - son 1.4 TSI à coupure des cylindres passe de 140 à 150 ch - et GTI qui délivre désormais 192 ch.

Enfin, sa commercialisation n'est pas encore officielle mais la Polo R (250 ch et 4 roues motrices) en hommage au titre mondial en WRC de Sébastien Ogier n'a jamais été aussi proche de la présentation.

 

(source : http://www.actualite.voitures. [...] 2014.html)

 

mais gros point important : la polo aura (en option) un chassis sport select a amortissement piloté! ca c'est une premiere pour la catégorie. et ca sera la premiere (en option) a avoir les projecteurs 100 pourcent LED.

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 49_656.php

 

donc ouais tu as bien résumé lol

Les projecteurs led, ils ont fait un comparo dans un des dernier autoplus, et c'est catastrophique, c'est jolie mais ça n'éclaire pas, il y a plein de zone d'ombre dans le faisceau qui en bonus n'est pas assez large.

Ouais a l'heure actuelle ca éclaire moins que le xenon.

 

ils ont pris quoi quelle caisse a led pour leur tests?

 

car le led audi (a8 je crois) est très bon je crois

 

Il y a un panel de compact, celle qui éclaire la mieux en led c'est l'a3 toutes les autres l'halogène éclaire mieux, bien sur le top restant le xenon, la rapid obtient une mention spéciale avec ces xenon a 330€ d'ailleurs :jap:

la leon? ca donne quoi?

 

car je sais que les led chez audi en général c'est du très bon, mais cette technologie n'en est qu'a ses debuts aussi, ca devrait s'arranger dans les années a venir.

 

apres autopluche et ses tests parfois je les trouve un peu bidon sur certains points, autant a une époque c'etait des tests sérieux mais depuis 2 ans bof bof (je parle dans un cas général)

la leon? ca donne quoi?

 

car je sais que les led chez audi en général c'est du très bon, mais cette technologie n'en est qu'a ses debuts aussi, ca devrait s'arranger dans les années a venir.

 

apres autopluche et ses tests parfois je les trouve un peu bidon sur certains points, autant a une époque c'etait des tests sérieux mais depuis 2 ans bof bof (je parle dans un cas général)

 

Il est simple leur test, ils ont une route la voiture est centrée et ils mesurent les distances et les ombres, en halogène, xenon et led (si dispo)

 

La léon c'est moins bien que de l'halogène, mais c'est plus blanc la ou ça éclaire.

les led de la seat moins bien que l'halogène! tain suis étonné.

 

Pourtant c'est simple a comprendre, prend une led elle ne peut pas éclairé sur les coté, elle éclaire sur un angle très étroit, style 30°, tu mets 5 led de forte puissance en SMD pour éclairait la router, tu auras forcément des zone mal éclairée, comme sur les coté par exemple.

 

Audi ils ont mis plus de led mais moins puissante, donc ça permet d'éclairer plus de zone.

 

Attention, le test c'est bien une question de zone, et non une question de couleur de lumière, une led éclaire forcément dans les 6000K donc plus blanc bleu que les 3000K d'une halogène. (le blanc du xenon a 4300K c'est encore autre chose)

 

Le xénon c'est cher mais ça reste le top, en plus ça consomme seulement 35w (idem les led)

après faut pas oublier que les led sont une technologie récente, y a de fortes chances qu'on en voit de partout d'ici quelques années.

 

tient je vais essayer de le choper ce test d'autopluche par curiosité0.

En tout cas je ne vois pas l'interet par rapport a du xenon... surtout en prenant le xenon d'une rapid a 330€ par exemple, pas de gain de conso, si une led crame il faut changer le bloc optique... l'éclairage n'est pas homogène...

Invité §ste231ya

par contre il devrait mettre un tdi plus puissant que le 105cv, genre le tdi 143cv ( merde y avait bien une rs tdi 130cv a une époque lol)

 

 

 

y me semble même qu'il avait une 160 :??:;) j'en suis pour ainsi dire quasi sûr ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

en tous cas sur l'Ibiza astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

la nouvelle Polo atteint les sommets de la beauté, et en route pour la Gloire de la meilleure des Citadines

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 49_656.php

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...