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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

Invité §Sup472vL

@Ignis77 Merci... mais cela ne m'avance pas plus :D:lol: tu as un précision au moins la page ou le chapitre ? ce que je veux c'est accéder depuis mon pc au suivi d'entretien en ligne, voir ce qui a été fait sur le véhicule.

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Invité §Sup472vL

ok merci :jap: . Je pense avoir trouvé ma réponse, il faut que je l'enregistre sur skoda.fr pour obtenir les détails du "passé" de la voiture.

 

C'est dingue cette histoire, je suis en train de me battre avec mon commercial Skoda pour obtenir et avoir des informations sur ce foutu carnet d'entretien en ligne et savoir ce qui a été fait sur mon véhicule jusqu'à maintenant. Personne n'est capable de me donner une réponse claire et précise chez mon concess Skoda...

 

 

A cela s'ajoute un service après vente inacceptable lors de ma livraison (injoignable, non réponse etc...).

 

 

Je commence déjà à avoir un avis négatif sur le service Skoda, moi qui me voyait bien acheter un Karoq chez eux plus tard, vu le prix de leurs modèles avec un service pareil c'est non.

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ok merci :jap: . Je pense avoir trouvé ma réponse, il faut que je l'enregistre sur skoda.fr pour obtenir les détails du "passé" de la voiture.

 

C'est dingue cette histoire, je suis en train de me battre avec mon commercial Skoda pour obtenir et avoir des informations sur ce foutu carnet d'entretien en ligne et savoir ce qui a été fait sur mon véhicule jusqu'à maintenant. Personne n'est capable de me donner une réponse claire et précise chez mon concess Skoda...

 

 

A cela s'ajoute un service après vente inacceptable lors de ma livraison (injoignable, non réponse etc...).

 

 

Je commence déjà à avoir un avis négatif sur le service Skoda, moi qui me voyait bien acheter un Karoq chez eux plus tard, vu le prix de leurs modèles avec un service pareil c'est non.

 

C'est étonnant parce qu'il suffit du numéro de série dans n'importe quelle concession pour avoir l'historique. C'est même valable pour les interventions faites en Europe et en dehors du plan d'entretien. Dans la concession Skoda de Bourg en Bresse, on m'a imprimé un papier à l'issue de la révision des 30000 et figurait dessus la vidange faite en Pologne l'année d'avant.

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Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont un attelage sur leur Fabia 3 ?

 

J'en ai croisé une il y a peu qui avait un attelage sans découpe du pare-choc (un Bosal je crois), ca pourrait m'intéresser mais je n'en trouve aucun sur le net indiqué comme ne nécessitant pas de découpe.

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Bonjour

J'ai le rappel de clignotant intégré dans le rétroviseur gauche qui est grillé. J'ai regardé dans le manuel, il y a les indications pour remplacer toutes les ampoules ... sauf celle là !

Comment accéder à l'ampoule ?

J'ai vu que pour certaines voitures il fallait déclipser le miroir en faisant levier avec un outil (ça doit être chaud !), pour d'autres il y a une astuce pour déclipser la coque...

Merci pour votre aide.

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Bonjour

J'ai le rappel de clignotant intégré dans le rétroviseur gauche qui est grillé. J'ai regardé dans le manuel, il y a les indications pour remplacer toutes les ampoules ... sauf celle là !

Comment accéder à l'ampoule ?

J'ai vu que pour certaines voitures il fallait déclipser le miroir en faisant levier avec un outil (ça doit être chaud !), pour d'autres il y a une astuce pour déclipser la coque...

Merci pour votre aide.

 

Bonjour

Personne ne sait ?

Cordialement

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Invité §Ant658GP

J'ai trouvé ça mais pour une Golf, peut-être que c'est un peu pareil pour une Fabia : http://www.golfgtdpassion.com/ [...] etroviseur

ça, ça ressemble beaucoup au rétro de l'Octavia en fait ;)

mais dans ce cas, c'est l'ampoule de l'éclairage d'approche et le rappel de cligno est à LED (donc pas possible de remplacer l'ampoule, on peut seulement changer le bloc ...)

 

donc déjà, sur la Fabia, est-ce bien une ampoule halogène et pas une ou des LED ?

 

sinon dans l'absolu, je pense que ça se démonte plus ou moins de la même manière ...

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Bonjour

Merci à tous, j'ai pu accéder au clignotant du rétro

Effectivement il faut faire sauter la glace comme indiqué pour la Golf.

Ensuite il faut enlever la coque. Pour cela il n'y a pas de vis torx, mais 2 petites pates à soulever (elles ont l'air fragiles, c'est le plus délicat).

Ensuite on accède à l'ampoule. C'est une ampoule classique à filament, pas une LED. Je n'ai pas changé l'ampoule, car j'avais juste un faux contact (quand je tapais sur le retro elle refonctionnait...). Je n'ai pas noté le type d'ampoule mais c'est une petite ampoule orange sans culot. J'ai juste refais les contacts et nettoyé au "super contact".

Pour le remontage, il faut un peu batailler pour remettre la coque. Pour reclipser le miroir, cela va tout seul.

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IMG_20180908_124129.jpg

Ce matin sur le parking de mon travail, le bruit est juste magnifique

 

 

Pour le bruit, évidement je me prononcerais pas.

 

Mais pour l'aspect esthétique, en ce qui me concerne, c'est juste horrible.

 

Le look de base de la MC avec l'absence de pot d'échappement visible me convient très bien.

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Pour le bruit, évidement je me prononcerais pas.

Mais pour l'aspect esthétique, en ce qui me concerne, c'est juste horrible.

 

Le look de base de la MC avec l'absence de pot d'échappement visible me convient très bien.

 

Ce n'est pas très bien intégré, et avis personnel, cela fait un peu "kéké".

Mais les goûts et les couleurs, suffit que cela plaise à son proprio :ange: .

 

Pour le bruit, que l'on ne connait pas, difficile effectivement de se prononcer.

Mais même avec cette double sortie, un bon vieux 1.2 TSI 90 cv, ne doit pas se transformer en un bon vieux V8.

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Invité §Ant658GP

+1 !

 

c'est juste posé là comme une m*rde et en plus, ça dépasse beaucoup trop !

 

c'est vraiment dommage parcequ'il n'en faut pas forcément beaucoup plus pour que ça soit top ! moins long, intégré pour moitié avec découpe du PC et positionné au milieu de l'un des tiers délimité par le pseudo diffuseur ...

 

j'aime bien les échappement un peu plus démonstratifs que l'origine (enfin, ça dépend du modèle de voiture !), mais je les trouve beaucoup trop souvent bâclés ! c'est dommage parceque bon, vu ce que ça coûte ... :mouais:

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Invité §Ant658GP

les nouvelles pièces du FL sont désormais référencées au catalogue ! on trouve donc le contour de calandre de la MC FL, couleur "noir magique métallisé" sous la référence :

6V0 853 761 C F9R

 

donnée à partir du 30/07/2018 confirmant dès lors la date de mise en production des premières FL !

 

aussitôt référencée au catalogue, aussitôt dispo chez SuperSkoda : http://www.superskoda.com/Skod [...] LO-edition

pour 10€ de plus que pour la non-FL (sont pas fous ...)

 

à mon sens, complément indispensable du "color concept noir" ! (bien que cher pour ce que c'est ! donc peser le pour et le contre avec un covering ...)

quand tu as le toit, les rétros et les jantes en noir métallisé, la calandre chromée ça fait tâche ...

 

comparatif avec ma config :

 

 

comparatif_calandres.jpg

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+1 !

 

c'est juste posé là comme une m*rde et en plus, ça dépasse beaucoup trop !

 

c'est vraiment dommage parcequ'il n'en faut pas forcément beaucoup plus pour que ça soit top ! moins long, intégré pour moitié avec découpe du PC et positionné au milieu de l'un des tiers délimité par le pseudo diffuseur ...

 

j'aime bien les échappement un peu plus démonstratifs que l'origine (enfin, ça dépend du modèle de voiture !), mais je les trouve beaucoup trop souvent bâclés ! c'est dommage parceque bon, vu ce que ça coûte ... :mouais:

 

De mon point de vue ça doit être qu'une simple sortie double fixé sur le silencieux d'origine au vue de la longueur qui dépasse.

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les nouvelles pièces du FL sont désormais référencées au catalogue ! on trouve donc le contour de calandre de la MC FL, couleur "noir magique métallisé" sous la référence :

6V0 853 761 C F9R

 

donnée à partir du 30/07/2018 confirmant dès lors la date de mise en production des premières FL !

 

aussitôt référencée au catalogue, aussitôt dispo chez SuperSkoda : http://www.superskoda.com/Skod [...] LO-edition

pour 10€ de plus que pour la non-FL (sont pas fous ...)

 

à mon sens, complément indispensable du "color concept noir" ! (bien que cher pour ce que c'est ! donc peser le pour et le contre avec un covering ...)

quand tu as le toit, les rétros et les jantes en noir métallisé, la calandre chromée ça fait tâche ...

 

comparatif avec ma config :

 

 

comparatif_calandres.jpg

 

 

exact perso le contour noir magic pour la calandre va avec color concept noir ...chromée ben tu vois qu'elle :ange: maintenant en covering niveau tarif je sais pas ce que cela peut couter et si cela tient vu que la piece pas large et pas mal d'angles :??:

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Invité §Ant658GP

 

exact perso le contour noir magic pour la calandre va avec color concept noir ...chromée ben tu vois qu'elle :ange: maintenant en covering niveau tarif je sais pas ce que cela peut couter et si cela tient vu que la piece pas large et pas mal d'angles :??:

pour le covering, j'en ai discuté sur la section Octavia avec quelqu'un qui l'a fait sur son Octavia et qui est visiblement très bien informé sur la technique !

 

première des choses, c'est de démonter la pièce pour pouvoir replier le film à l'arrière, de cette manière, aucun problème de décollage pendant le nettoyage (y compris karcher) et il m'a conseillé un modèle de film de qualité qui correspond très bien au noir magique métallisé, donc vraiment raccord ! (3M 1080 G212 gloss black metalic)

le film ne coûte pas grand chose mais il faut un peu de matos pour le poser correctement (décapeur thermique, produit spécifique de nettoyage et raclette, mais perso j'ai déjà tout ça ...)

 

l'autre option, c'est de le peindre, avec un petit kit de bombe de retouche Skoda : http://www.superskoda.com/Skod [...] 910F9R1Z1Z

le problème, c'est qu'il faudrait trouver un primaire permettant d'avoir une bonne accroche ! sur du vrai chrome, c'est plus que déconseillé, mais là, c'est du faux chrome sur plastique, donc ça doit le faire ... sauf que je ne sais pas ce qu'il faut prendre ... c'est dommage car c'est certainement la méthode la moins coûteuse et plus simple que du covering (vu la forme de la pièce), sans compter que c'est à vie (le film de covering étant quand même donné pour un nombre d'années limité)

 

ceci dans le cas où on le fait soit-même ! sinon, pas sûr que ce soit rentable comparé au fait de simplement changer la pièce ;)

 

enfin bref, tout ça pour une mesquinerie de Skoda, c'est quand même dommage :pfff:

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pour le covering, j'en ai discuté sur la section Octavia avec quelqu'un qui l'a fait sur son Octavia et qui est visiblement très bien informé sur la technique !

 

première des choses, c'est de démonter la pièce pour pouvoir replier le film à l'arrière, de cette manière, aucun problème de décollage pendant le nettoyage (y compris karcher) et il m'a conseillé un modèle de film de qualité qui correspond très bien au noir magique métallisé, donc vraiment raccord ! (3M 1080 G212 gloss black metalic)

le film ne coûte pas grand chose mais il faut un peu de matos pour le poser correctement (décapeur thermique, produit spécifique de nettoyage et raclette, mais perso j'ai déjà tout ça ...)

 

l'autre option, c'est de le peindre, avec un petit kit de bombe de retouche Skoda : http://www.superskoda.com/Skod [...] 910F9R1Z1Z

le problème, c'est qu'il faudrait trouver un primaire permettant d'avoir une bonne accroche ! sur du vrai chrome, c'est plus que déconseillé, mais là, c'est du faux chrome sur plastique, donc ça doit le faire ... sauf que je ne sais pas ce qu'il faut prendre ... c'est dommage car c'est certainement la méthode la moins coûteuse et plus simple que du covering (vu la forme de la pièce), sans compter que c'est à vie (le film de covering étant quand même donné pour un nombre d'années limité)

 

ceci dans le cas où on le fait soit-même ! sinon, pas sûr que ce soit rentable comparé au fait de simplement changer la pièce ;)

 

enfin bref, tout ça pour une mesquinerie de Skoda, c'est quand même dommage :pfff:

 

 

avec un primaire special plastique style silco Primaire d'accrochage plastique adhère parfaitement sur toutes les pièces automobiles en plastique en intérieur et en extérieur, comme par ex. les pare-chocs, les rétroviseurs, les pièces de tuning. la bombe coûte dans les 12 e il me semble

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Ça fait longtemps que j'étais pas allé sur le site de Zeperfs. A l'époque il n'y avait pas encore le 1.0L de répertorié. Il y est à présent (mais seulement le 110 ch en bvm).

 

Du coup voici la comparaison 1.0L/1.2L en 110 ch : http://www.zeperfs.com/duel7509-5565.htm

 

Globalement très proche, sauf pour le 80 à 120 en 5ème ou la le 1.0L met 5 secondes au 1.2L

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Pour ceux qui ont leur voiture en révision long life, vérifier bien dans les paramètres qu'ils ont bien rentré dans l'ordi de bord et l'autoradio service entretien dans 730 jours et service vidange dans 730 jours.

 

Me concernant ma concess a fait il y a un an service entretien dans 730 jours et service vidange dans 365 jours. :buzz:

 

Obligé de repasser en concession pour remettre le paramétrage.

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Pour ceux qui ont leur voiture en révision long life, vérifier bien dans les paramètres qu'ils ont bien rentré dans l'ordi de bord et l'autoradio service entretien dans 730 jours et service vidange dans 730 jours.

 

Me concernant ma concess a fait il y a un an service entretien dans 730 jours et service vidange dans 365 jours. :buzz:

 

Obligé de repasser en concession pour remettre le paramétrage.

 

 

Idem en ce qui nous concerne, révision des 2 ans faite il y a un peu plus an, et depuis 3 semaines, un message à chaque démarrage et arrêt indiquant :

"service entretien maintenant", ou un truc du genre, avec de plus à chaque fois, un bip fort désagréable.

Bon, obligé, pas le choix, de se taper 90 bornes allez-retour, juste pour remettre à zéro leur ODB de maintenance de M...., ne pouvant pas le faire nous-même.

Parait, d'après le distributeur que c'est pour vérifier tous les niveaux, comme si depuis 1 an, nous avions roulé sans les vérifier, ni même la pression des pneus.

Du business, tout cela AMHA.

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T'as pas une concession VW plus près? Je suis allé en concession Seat pour ma part.

 

 

Non, je n'ai pas de concession VW, ni SEAT plus proches.

La concession VW qui se trouvait à quelques KM de chez moi, ayant fermé, il y a une dizaine d'années maintenant.

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Idem en ce qui nous concerne, révision des 2 ans faite il y a un peu plus an, et depuis 3 semaines, un message à chaque démarrage et arrêt indiquant :

"service entretien maintenant", ou un truc du genre, avec de plus à chaque fois, un bip fort désagréable.

Bon, obligé, pas le choix, de se taper 90 bornes allez-retour, juste pour remettre à zéro leur ODB de maintenance de M...., ne pouvant pas le faire nous-même.

Parait, d'après le distributeur que c'est pour vérifier tous les niveaux, comme si depuis 1 an, nous avions roulé sans les vérifier, ni même la pression des pneus.

Du business, tout cela AMHA.

 

 

Tu peux peut être le faire manuellement.

 

Appuie sur la touche 0.0/set, puis mais le contact, sur la mienne elle me propose le RAZ entretien, ensuite si tu maintiens le bouton enfoncé elle doit te proposer RAZ huile ou entretien.

Je ne l'ai pas fait maintenant car déjà fait dans le passé, donc je suis plus sûr de la manoeuvre, mais si au premier appuie tu as une RAZ c'est bon c'est faisable.

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Tu peux peut être le faire manuellement.

 

Appuie sur la touche 0.0/set, puis mais le contact, sur la mienne elle me propose le RAZ entretien, ensuite si tu maintiens le bouton enfoncé elle doit te proposer RAZ huile ou entretien.

Je ne l'ai pas fait maintenant car déjà fait dans le passé, donc je suis plus sûr de la manoeuvre, mais si au premier appuie tu as une RAZ c'est bon c'est faisable.

 

 

Et c'est confirmé ici pour un modèle de mars 2015 : Vidange-changement filtre à huile Skoda Fabia III 1.0 mpi

 

Donc ça devrait être tout bon pour toi Stef ;)

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Tu peux peut être le faire manuellement.

 

Appuie sur la touche 0.0/set, puis mais le contact, sur la mienne elle me propose le RAZ entretien, ensuite si tu maintiens le bouton enfoncé elle doit te proposer RAZ huile ou entretien.

Je ne l'ai pas fait maintenant car déjà fait dans le passé, donc je suis plus sûr de la manoeuvre, mais si au premier appuie tu as une RAZ c'est bon c'est faisable.

 

 

Et c'est confirmé ici pour un modèle de mars 2015 : Vidange-changement filtre à huile Skoda Fabia III 1.0 mpi

 

Donc ça devrait être tout bon pour toi Stef ;)

 

 

Merci, mais en fait, suite à ce tuto, j'ai fait la semaine dernière la manip, 3 ou 4 fois.

A chaque fois, cela m'indiquait bien que la réinitialisation avait bien était faite.

Mais lorsque j'ai remis le contact, le message "service entretien maintenant" et le bip étaient toujours là.

Donc, ce sera bien, passage par la case, garage Škoda, lorsque l'occasion se présentera.

 

Un membre de famille, qui avait une Rapid SB, a eu le même message.

Il a fait réinitialiser, chez Škoda, et l’anecdote, et qu'après cette réinitialisation, l'ODB lui indiquait prochaine révision dans 728 jours ou 30.000 KM.

 

Exit donc d'après l'ODB la prochaine révision prévue en 2019, et RDV en 2020, donc :D .

Faut pas trop chercher à comprendre.

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Merci, mais en fait, suite à ce tuto, j'ai fait la semaine dernière la manip, 3 ou 4 fois.

A chaque fois, cela m'indiquait bien que la réinitialisation avait bien était faite.

Mais lorsque j'ai remis le contact, le message "service entretien maintenant" et le bip étaient toujours là.

Donc, ce sera bien, passage par la case, garage Škoda, lorsque l'occasion se présentera.

 

Un membre de famille, qui avait une Rapid SB, a eu le même message.

Il a fait réinitialiser, chez Škoda, et l’anecdote, et qu'après cette réinitialisation, l'ODB lui indiquait prochaine révision dans 728 jours ou 30.000 KM.

 

Exit donc d'après l'ODB la prochaine révision prévue en 2019, et RDV en 2020, donc :D .

Faut pas trop chercher à comprendre.

 

 

Attention, il faut réinitialiser la vidange puis refaire la manip en sélectionnant l'entretien, les deux sont distinct, puis aller vérifier dans le menu CAR.

Par contre une fois fait manuellement la vidange va se mettre à 15000km et 1an, pour la mettre à 30000km il faut obligatoirement passer par un outil de diagnostique.

 

C'est un peut n'importe quoi, par ce qu'avec un outil de diagnostique tu peux rentrer à peut près l'intervalle que tu veux, pour ma part j'ai supprimé la vidange, par ce que je la fait tous les 10000km, et mis l'entretien à 40000km avec un temps quasi illimité.

J'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire, mais ça me convient, pour ma part une vidange d'huile tous les 10000km, et filtre à air, bougies tous les 40000km, ce qui fait 4-5ans et qui correspond à peut près à l'intervalle VAG.

A chaque vidange je fais un chek-up complet de la mémoire pour voire s'il y a des codes défauts.

 

Quand je vois des gens comme toi qui écrivent que l'intervalle n'a pas été réinitialiser, donc l'interrogation de la mémoire du véhicule n'a pas du être faite non plus, car l'outil n'a pas été branché, pourtant dans le forfait entretien que l'on paye et qu'ils se vantent de faire.

J'espère au moins que la vidange à été faite, par si c'est comme sur le Duster de mon père ou il est partie pour la première fois en révision chez Renault avec le niveau d'huile 1/3 au-dessus du mini et revenu avec le même niveau et la même couleur d'huile....bof bof le sérieux.

Mon père n'avait fait que 7500km en 1an, donc je suppose qu'ils ont jugés que ce n'était pas nécessaire, mais il l'a payé, pas le choix pour bénéficier de la continuité de la garantie.

 

Ah oui, soyons positif, ils ont comme même rempli le lave glace. ;)

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Attention, il faut réinitialiser la vidange puis refaire la manip en sélectionnant l'entretien, les deux sont distinct, puis aller vérifier dans le menu CAR.

Par contre une fois fait manuellement la vidange va se mettre à 15000km et 1an, pour la mettre à 30000km il faut obligatoirement passer par un outil de diagnostique.

 

C'est un peut n'importe quoi, par ce qu'avec un outil de diagnostique tu peux rentrer à peut près l'intervalle que tu veux, pour ma part j'ai supprimé la vidange, par ce que je la fait tous les 10000km, et mis l'entretien à 40000km avec un temps quasi illimité.

J'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire, mais ça me convient, pour ma part une vidange d'huile tous les 10000km, et filtre à air, bougies tous les 40000km, ce qui fait 4-5ans et qui correspond à peut près à l'intervalle VAG.

A chaque vidange je fais un chek-up complet de la mémoire pour voire s'il y a des codes défauts.

 

Quand je vois des gens comme toi qui écrivent que l'intervalle n'a pas été réinitialiser, donc l'interrogation de la mémoire du véhicule n'a pas du être faite non plus, car l'outil n'a pas été branché, pourtant dans le forfait entretien que l'on paye et qu'ils se vantent de faire.

J'espère au moins que la vidange à été faite, par si c'est comme sur le Duster de mon père ou il est partie pour la première fois en révision chez Renault avec le niveau d'huile 1/3 au-dessus du mini et revenu avec le même niveau et la même couleur d'huile....bof bof le sérieux.

Mon père n'avait fait que 7500km en 1an, donc je suppose qu'ils ont jugés que ce n'était pas nécessaire, mais il l'a payé, pas le choix pour bénéficier de la continuité de la garantie.

 

Ah oui, soyons positif, ils ont comme même rempli le lave glace. ;)

 

 

La vidange a bien été faite.

Filtre à huile changé, et huile bien plus claire, donc pas de souci.

 

Par contre, d'après la facture, ils auraient bien branché l'outil diagnostic, et même fait des MAJ.

D'ailleurs depuis cette p..... de révision, la voiture ne semble plus la même.

Elle se traîne lamentablement (déjà, que ce n'était pas un foudre de guerre :lol: ), consomme plus sur les mêmes trajets.

 

Mais bon, au final, 200 € et des brouettes, pour ça, après remise, ça fait mal au cul.

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