Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Pour ceux qui se plaindraient de l'éclairage de la fabia, pensez à faire impérativement vos phares !

Je conduis peu de nuit, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir un faisceau trop bas, du coup ça éclairait vraiment pas loin, très pénible.

Puis j'ai pris le temps de régler les phares, et là... Faisceau bien plus haut, et la nuit c'est plutôt très bien. Mieux que mon ex Picasso.

Le réglage d'usine était donc complètement pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un service. En vue de faire en cadeau une house de clef, est ce que l'un de vous pourrait me poster une photo de la clef d'une Fabia 3 Clever (avec keyless) ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Oe

Bonjour à tous, j'ai une Skoda Fabia 3 MC de 2016 qui totalise 6500 kilomètres, oui oui je ne roule pas beaucoup :ange:

 

Depuis le début du mois de décembre j'ai un petit souci au niveau de la molette droite du volant, celle qui gère l'écran maxi dot (lui entre les deux compteurs).

J'ai beau faire rouler la molette de haut en bas mes infos de l'écran ne bougent pas ou alors 1 fois sur 2 ou dans de rare cas, elle fonctionne parfaitement.

En parcourus plusieurs forums j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas la mais je n'ai jamais vu une seule solution..

A Volkswagen c'est 75€ le diag sans être sûr de trouver l'origine de la panne et je n'ose pas imaginer le prix si je dois changer une pièce..

Il n'y a qu'à voir le devis de 8XX€ pour remplacer le becquet arrière que l'on m'a cassé sur un parking :q

 

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème ou non et si vous auriez des pistes ou autre car pour 6500 kilomètres je trouve ça dommage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en pense, à 6500km, un volant défectueux doit être remplacé gratuitement par le constructeur.

 

Ça doit être prévu pour tenir toute la vie de la voiture, ca n'est pas une pièce d'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos cache bagages s'enroulent toujours bien après 2-3 ans? Le mien est dur à enrouler après 2 ans et demi.

 

Sur la mienne c'est une plaque rigide, donc difficile d'avoir un problème.

 

Tu devrais peut être essayer un lubrifiant au silicone sur la partie enrouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai le système amundsen avec la navigation. Je voudrais savoir si la mise à jour était possible à faire soi même, et sans avoir pris une option "mise à jour de gps" à l'achat (comme chez Seat par exemple).

Des infos la dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai le système amundsen avec la navigation. Je voudrais savoir si la mise à jour était possible à faire soi même, et sans avoir pris une option "mise à jour de gps" à l'achat (comme chez Seat par exemple).

Des infos la dessus ?

Merci

 

 

 

Salut, tu as toutes les infos ici pour faire ta maj toi-même, c'est très facile : Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2

 

Quant à l'option "mise à jour de gps", elle n'existe pas chez Skoda, normalement tu dois pouvoir faire des maj pendant les 3 premières années de l'auto. Après c'est un peu le flou, quelqu'un m'a dit qu'il avait réussi à faire la maj après ces 3 ans, mais il avait le Columbus. Moi je crains qu'en fonction du numéro de VIN que l'on rentre sur le site de maj, si il voit que la voiture a plus de 3 ans, je pense que le site ne proposera plus de maj, et qu'il faudra casquer en allant dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

Salut, tu as toutes les infos ici pour faire ta maj toi-même, c'est très facile : Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2

 

Quant à l'option "mise à jour de gps", elle n'existe pas chez Skoda, normalement tu dois pouvoir faire des maj pendant les 3 premières années de l'auto. Après c'est un peu le flou, quelqu'un m'a dit qu'il avait réussi à faire la maj après ces 3 ans, mais il avait le Columbus. Moi je crains qu'en fonction du numéro de VIN que l'on rentre sur le site de maj, si il voit que la voiture a plus de 3 ans, je pense que le site ne proposera plus de maj, et qu'il faudra casquer en allant dans une concession.

c'est surtout pour les dernières productions que c'est flou (depuis l'apparition du "Skoda Connect" pour être précis) car pour les plus anciennes, il n'existe pas de restriction sur la durée ... mon O3 de Mai 2015 (équipée du Colombus certe mais je ne pense pas que ça change quelque chose) obtient toujours les mises à jour sur le portail dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Skoda Fabia Monte-Carlo - Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

 

DSC_3831.jpg

 

DSC_3832.jpg

 

Très belle, j'ai exactement la même config mais sans les fulls leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 jours de neige en IDF (je suis dans le 78), Petit retour sur les dunlop sport maxx d'origine, ils ont 30 000 km.

 

J'ai toujours trouvé ce pneu limite sous la pluie. Par contre sous la neige, ils accrochent pas mal, aucune perte d'adhérence.

 

Comme quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 jours de neige en IDF (je suis dans le 78), Petit retour sur les dunlop sport maxx d'origine, ils ont 30 000 km.

J'ai toujours trouvé ce pneu limite sous la pluie. Par contre sous la neige, ils accrochent pas mal, aucune perte d'adhérence.

Comme quoi... :o

 

 

Merci pour l'info. Et à 30 000 kms quel est leur état d'usure ?

 

Pour l'adhérence sous la neige, je suis pas trop étonné dans la mesure ou j'ai lu à plusieurs reprises que ces pneus avaient une gomme assez tendre, ce qui est bon pour la neige.

 

Et pour un tout autre critère, les Dunlop pourraient m'intéresser lorsque je devrais changer mes Bridgestone (20 000 kms, j'ai le temps encore car peu de ville) parce qu'ils sont parmi les plus silencieux (67 db) alors qu'une grande majorité de pneus dépassent les 70 db. Sur autoroute (j'en fais souvent), c'est pas négligeable vu qu'à 130 c'est plus le moteur qu'en entend, mais en grande partie les bruits liés à l’aérodynamisme + les pneus.

 

Si il y a des gens qui ont une grosse expérience en matière de pneus de différentes marques, je suis preneur pour ce qui est du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 jours de neige en IDF (je suis dans le 78), Petit retour sur les dunlop sport maxx d'origine, ils ont 30 000 km.

 

J'ai toujours trouvé ce pneu limite sous la pluie. Par contre sous la neige, ils accrochent pas mal, aucune perte d'adhérence.

 

Comme quoi... :o

Tu as bien de la chance… La mienne est en Turanza ER300, très très bien l’été sec ou mouillé, mais j’ai toujours trouvé que c’était une calamité sur le mouillé froid en hiver, avec une motricité très mauvaise, et sur la neige, c’est carrément la punition… J’ai bien galéré jeudi soir pour remonté ma faible pente pour sortir de ma place de parking (en extérieur), 78 aussi, jeudi soir c’était de la soupe de neige mi glace mi flotte, fallait être tout en délicatesse sur l’accélérateur pour ne pas patiner…

 

 

La seule chose qui me retient de les benner, c’est qu’ils sont en état quasi neufs à 15000km… C’est quand même dommage de jeter des pneus neufs… Je pense que ça va tirer cette année, mais à l’automne prochain, je leur fait un sort, et je mets des GY Vector 4 season G2 (j’ai déjà dit ça l’an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance… La mienne est en Turanza ER300, très très bien l’été sec ou mouillé, mais j’ai toujours trouvé que c’était une calamité sur le mouillé froid en hiver, avec une motricité très mauvaise, et sur la neige, c’est carrément la punition… J’ai bien galéré jeudi soir pour remonté ma faible pente pour sortir de ma place de parking (en extérieur), 78 aussi, jeudi soir c’était de la soupe de neige mi glace mi flotte, fallait être tout en délicatesse sur l’accélérateur pour ne pas patiner…

 

 

La seule chose qui me retient de les benner, c’est qu’ils sont en état quasi neufs à 15000km… C’est quand même dommage de jeter des pneus neufs… Je pense que ça va tirer cette année, mais à l’automne prochain, je leur fait un sort, et je mets des GY Vector 4 season G2 (j’ai déjà dit ça l’an dernier)

 

 

 

Bah et pourquoi pas les revendre ? Surtout si tu dis qu'ils sont en très bon état. Ça te remboursera une partie de l'achat de tes nouveaux pneus.

 

https://www.avispneus.com/avis [...] ;cmo=25318

 

Ça confirme tes propos, mais bon, des pneus "été" excellent dans toutes les situations, il ne doit pas en avoir des masses. J'ai les Turanza moi aussi, peu roulé sous la neige avec, mais perso je n'ai pas souvenir de m'être fait des frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info. Et à 30 000 kms quel est leur état d'usure ?

 

Pour l'adhérence sous la neige, je suis pas trop étonné dans la mesure ou j'ai lu à plusieurs reprises que ces pneus avaient une gomme assez tendre, ce qui est bon pour la neige.

 

Et pour un tout autre critère, les Dunlop pourraient m'intéresser lorsque je devrais changer mes Bridgestone (20 000 kms, j'ai le temps encore car peu de ville) parce qu'ils sont parmi les plus silencieux (67 db) alors qu'une grande majorité de pneus dépassent les 70 db. Sur autoroute (j'en fais souvent), c'est pas négligeable vu qu'à 130 c'est plus le moteur qu'en entend, mais en grande partie les bruits liés à l’aérodynamisme + les pneus.

 

Si il y a des gens qui ont une grosse expérience en matière de pneus de différentes marques, je suis preneur pour ce qui est du bruit.

 

Je pense que les 50000 sur le train avant sont largement faisables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance… La mienne est en Turanza ER300, très très bien l’été sec ou mouillé, mais j’ai toujours trouvé que c’était une calamité sur le mouillé froid en hiver, avec une motricité très mauvaise, et sur la neige, c’est carrément la punition… J’ai bien galéré jeudi soir pour remonté ma faible pente pour sortir de ma place de parking (en extérieur), 78 aussi, jeudi soir c’était de la soupe de neige mi glace mi flotte, fallait être tout en délicatesse sur l’accélérateur pour ne pas patiner…

 

 

La seule chose qui me retient de les benner, c’est qu’ils sont en état quasi neufs à 15000km… C’est quand même dommage de jeter des pneus neufs… Je pense que ça va tirer cette année, mais à l’automne prochain, je leur fait un sort, et je mets des GY Vector 4 season G2 (j’ai déjà dit ça l’an dernier)

 

Ba ce qu'il m'emmerde c'est qu'il neige 4 jours dans l'année. Je prends la voiture uniquement en cas de forte pluie (j'ai un 125 à côté) ou vacances et le fait que le pneu soit mauvais sous la pluie me chagrine.

 

Après t'es en dsg? Je suis en dsg et c'est chaud parfois de sortir de ma place quand c'est complètement enneigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guilc

Ma femme à des Vector 4 seasons gen 2 sur le Yeti et elle en est très satisfaite sur les petites routes grasses et/ou verglacées. Par contre, c'est assez bruyant à comparer avec les dunlop SP01 qui étaient dessus avant (et qui étaient très bon sur neige pour un pneu été), normal remarque pour un 4 saisons que ça fasse du bruit.

 

@parigot38

En monte en 225 sur du 17', les pirelli (p6000) sont silencieux mais accrochent que sur du sec, les Dunlop (SP01) sont plus bruyants mais accrochent bien à peu près partout, les michelins (primacy 4)sont moyennement silencieux et ont des performances en toutes conditions très correctes mais le prix est abusé, les bridg' (potenza et turenza) sont bruyants (et encore) mais les performances sont très correctes, et les falken (510 et 914) font autant de bruits que les Dunlop (donc pas beaucoup) et ont les mêmes performances (quoi que un peu meilleur sur le mouillé pour les 510) pour moins cher. Voilà pour les pneus que j'ai pû comparer à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ce qu'il m'emmerde c'est qu'il neige 4 jours dans l'année. Je prends la voiture uniquement en cas de forte pluie (j'ai un 125 à côté) ou vacances et le fait que le pneu soit mauvais sous la pluie me chagrine.

 

Après t'es en dsg? Je suis en dsg et c'est chaud parfois de sortir de ma place quand c'est complètement enneigé.

 

 

Pareil, c'est chiant parce que au final les mauvaises conditions durent peu.

Non, en BVM, c'est ce qui me sauve :p

 

@guilc

Ma femme à des Vector 4 seasons gen 2 sur le Yeti et elle en est très satisfaite sur les petites routes grasses et/ou verglacées. Par contre, c'est assez bruyant à comparer avec les dunlop SP01 qui étaient dessus avant (et qui étaient très bon sur neige pour un pneu été), normal remarque pour un 4 saisons que ça fasse du bruit.

 

Pourtant, les Vector 4S gen 2 sont les plus silencieux des pneus 4S grosso modo, et bien plus silencieux que beaucoup de pneus été (plus silencieux que les Turanza entre autre). En tous cas d'après les retours, je les ai pas essayé. Les pneus hiver plus bruyants, c'est une vieille idée reçue en fait : des conti TS860, c'est plus silencieux que beaucoup de pneus été en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste comparé le roulement entre les SP01 et les vector dans le même véhicule :) les SP01 étaient plus silencieux, j'ai l'avantage d'avoir mon yeti en tsi donc il n'y a que çà comme bruit :p

Mais effectivement le bruit de roulement des vector 4 est très largement supportable, au bout de 5 mn j'y faisait plus attention.

Le bruit de mes actuels bridg' sur mon o3 scout est plus important que les vector 4 sur le yeti, pourtant mon scout c'est un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos intéressantes sur les pneus ;)

 

Comme dis précédemment, c'est vrai que, perso, mettre des 4 saisons en étant en région parisienne, c'est un peu du luxe vu le peu de neige que l'on a dans l'année :bah:

 

Et puis, il me semble qu'ils s'usent quand même plus vite que les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos intéressantes sur les pneus ;)

 

Comme dis précédemment, c'est vrai que, perso, mettre des 4 saisons en étant en région parisienne, c'est un peu du luxe vu le peu de neige que l'on a dans l'année :bah:

 

Et puis, il me semble qu'ils s'usent quand même plus vite que les pneus été.

 

 

la différence d'usure entre 4 saisons et pneu été est maintenant minime vu les progrès niveau gomme ..après il reste quand même une différence de prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ba ce qu'il m'emmerde c'est qu'il neige 4 jours dans l'année. Je prends la voiture uniquement en cas de forte pluie (j'ai un 125 à côté) ou vacances et le fait que le pneu soit mauvais sous la pluie me chagrine.

 

Après t'es en dsg? Je suis en dsg et c'est chaud parfois de sortir de ma place quand c'est complètement enneigé.

dans ce cas, pourquoi ne pas monter carrément des pneus pluie ?

 

genre les Uniroyal RainSport 3 qui ont une excellente réputation dans ces conditions ! (et qui restent bons dans les autres cas)

 

et pour la neige, ça ne peut de toutes façons pas être pire qu'un pneu été ! au contraire car il y a quand même de grosses sculptures diagonales ;)

 

en 16" pour la Fabia : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-363217

ou en 17" : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-252890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, pourquoi ne pas monter carrément des pneus pluie ?

 

genre les Uniroyal RainSport 3 qui ont une excellente réputation dans ces conditions ! (et qui restent bons dans les autres cas)

 

et pour la neige, ça ne peut de toutes façons pas être pire qu'un pneu été ! au contraire car il y a quand même de grosses sculptures diagonales ;)

 

en 16" pour la Fabia : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-363217

ou en 17" : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-252890

 

J'en avais sur ma Super 5 GTX 1,7L 90ch, vrai qu'ils étaient bon sous la pluie :bien:

 

En tout cas j'avais nettement ressenti une différence avec les Pirelli que j'avais avant de mettre ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...