Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

50cv pour un 550 ?


Invité §Ben353Yj

Messages recommandés

Invité §Ben353Yj

Bonjour, on me propose d'acheter un bombard 550sb avec un 50cv Suzuki 4t de 2005 pour 9000euros, ou un arimar 540 avec un 90cv tohatsu 2t injection de 2007 pour 9700euros.

Pour le premier , j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ( sachant que je ne recherche pas forcément la vitesse , c'est pour plonger , parfois aller sur des îles a 10miles , nous serions 4 personnes en moyenne dedans )

Pour le deuxième, j'ai plutôt peur de ne pas réussir a le revendre plus tard vu que c'est un 2t et d'avoir plus de risques de panne .

Pourriez-vous me conseiller ? 50cv est ce suffisant ? Est ce que les prix sont correct ?

Merci d'avance pour votre aide

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

bonjour benois.

 

Le bombard est trop cher. il a quand même deja 10ans. de plus en puissance conseillé il est donné a 70cv et puissance maxi 90cv. 50 est trop juste.

 

Pour le TOHATSU c'est du 2tps injection, il ne consomme pas plus qu'un 4tps avec l'avantage d'avoir la nervosité d'un 2tps.

 

pour le risque de panne pourquoi plus avec un 2tps inj qu'avec un 4tps? tous les moteurs demandent un entretien meticuleux.

 

++

 

 

Edit) C'est un pro ou un particulier? avec garanti? demande les factures d'entretien du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit35850

 

Tu parles de navigation jusqu'à 10 miles il faut penser à la catégorie de navigation du bateau l' Arimar cat C je crois, puis également permis semi -hauturier ou hauturier. Je serai partant pour l'Arimar après comme le dit Jayson01 pour le moteur il faut connaitre un peu d'historique sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...