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Ethanol E85 Audi S8 D2 4.2 V8


Invité §V6B712jF
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Invité §V6B712jF

Bonsoir,

 

Y a t-il des proprios de S8 V8 qui roulent au E85 ?

Avec ou sans boitier ? 100% E85 ou avec un mélange de SP.

 

Merci ;)

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Invité §pep060QV

Merci Taisnej,

J'ai eu une S8 de 2000, qui roulait full e85 mais voyant allumé, mais très bon fonctionnement.

Mon Q7 v8 actuel tourne aussi 100% e85 sans souci, avec voyant allumé.

Si tu veux rouler sans allumer le voyant de défaut d'injection, il faut rester sous les 70% d'e85.

Par contre pas de kit, reprog ou autre bidouille, c'est strictement interdit sur route et tu peux perdre les prises en charge de ton assurance en cas d'accident!

Bonne route a l'éthanol!!

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Invité §V6B712jF

Merci pour les renseignements !

J'ai plusieurs voitures au E85. 2 Renault Safrane 2.5 20v, une TXI. 100% E85.

Ainsi qu'une R25 V6 Limousine qui fonctionne bien à 70/80%.

 

D'ou ma question pour le V8 4.2 360ch de la S8.

Tu consommais combien avec la S8 ?

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Invité §pep060QV

Merci pour les renseignements !

J'ai plusieurs voitures au E85. 2 Renault Safrane 2.5 20v, une TXI. 100% E85.

Ainsi qu'une R25 V6 Limousine qui fonctionne bien à 70/80%.

 

D'ou ma question pour le V8 4.2 360ch de la S8.

Tu consommais combien avec la S8 ?

 

Les consos que je te donne sont pour du 100% e85! :D

 

La s8, v8 4.2L, entre 17 et 18L

Le dodge durango, V8 4.7L, entre 19 et 20L

La bmw 645 préparée hartge 400cv, 18 à 20L

Le hummer H3, 5 cyl 3.7L, 22L

Le Q7 V8 4.2L FSI , 17L

 

En fait je pense que les injections directes sont moins gourmands que les anciens moteurs, parce que je tire plus sur le Q7 pour le faire winner comme les berlines, et c'est lui qui tète le moins!!!! :p

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Invité §V6B712jF

Merci beaucoup pour les infos :)

Et tu as pas mal roulé avec cette S8 100% E85 ?

Je vais chercher la mienne lundi. Je testerai une fois rentré chez moi.

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Invité §pep060QV

Merci beaucoup pour les infos :)

Et tu as pas mal roulé avec cette S8 100% E85 ?

Je vais chercher la mienne lundi. Je testerai une fois rentré chez moi.

 

Moi je n'ai fait que 15.000km avec, mais le pote qui me l'a rachetée en est à plus de 40.000km et toujours full e85 sans souci! :D

 

Lui a pété le voyant défaut, il trouvait çà pas joli et n'a pas réussi à le démonter, alors il a pété la lampe avec une pince!! :lol:

 

Du coup elle doit arriver à 300.000km bientôt!! ;)

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Invité §V6B712jF

C'est bon, j'ai ma nouvelle S8 ! 500km pour la ramener, au SP95 pour le moment.

Je vais tester le E85 :)

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Invité §pep060QV

C'est bon, j'ai ma nouvelle S8 ! 500km pour la ramener, au SP95 pour le moment.

Je vais tester le E85 :)

 

Super!! Mets nous quelques photos ici de ta belle!! :D

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Invité §pep060QV

@pepere36 en performance tu trouves une différence entre le sp98 et full E85? pas de cliquetis ou bruits particuliers?

ça me ferais flippé pour le moteur moi...

 

Salut CL500V8 :jap:

 

Aucun bruit, ni cliquetis, peut être 10cv de moins sur le papier, mais franchement quand t'en as plus de 300, c'est pas la cata!! :lol:

 

Mon frangin roule depuis 8 ans avec une 745, il tétouille 16L au cent au sp95, et je le travaille au corps depuis qu'il l'a pour passer au moins à 50/50, l'économie étant déjà énorme.

 

Depuis un an il s'est lancé, il est vert, il se colle des baffes et se demande encore pourquoi il n'a pas commencé avant, il gagne plus de 35€ par plein à 50% e85, et il fait 3 pleins par mois!! :p

 

A 50/50, aucun voyant d'allumé, aucun souci au démarrage, pas d'acoups, rien!!! ;)

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merci Pépere pour la réponse

 

pour ton frangin, 3 pleins par mois encore ça va, moi c'est au moins 3 pleins par semaine de SP98

mais je pense pas prendre le risque sur l'A8 vu le kilomètrage d'essayé et je raisonne peut etre encore comme un con et sans vouloir aucunement te jugé, je pense que si ont peux pas ou veux pas nourrir une grosse motorisation essence avec le carburant adapté, faut roulé plus petit :D

mais c'est vrai que c'est tentant :p

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Lui a pété le voyant défaut, il trouvait çà pas joli et n'a pas réussi à le démonter, alors il a pété la lampe avec une pince!! :lol:

Et comme c'est une tAudi, y'a pas un autre voyant qui s'est allumé pour dire qu'un des voyants ne marchait plus? :o

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Invité §tru765oL

3 pleins par semaine pour l'un, 3 par mois pour l'autre, le tout au 95 ou 98, vous avez un sacré budget carburant !

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merci Pépere pour la réponse

 

pour ton frangin, 3 pleins par mois encore ça va, moi c'est au moins 3 pleins par semaine de SP98

mais je pense pas prendre le risque sur l'A8 vu le kilomètrage d'essayé et je raisonne peut etre encore comme un con et sans vouloir aucunement te jugé, je pense que si ont peux pas ou veux pas nourrir une grosse motorisation essence avec le carburant adapté, faut roulé plus petit :D

mais c'est vrai que c'est tentant :p

 

:blague:

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Invité §pep060QV

merci Pépere pour la réponse

 

pour ton frangin, 3 pleins par mois encore ça va, moi c'est au moins 3 pleins par semaine de SP98

mais je pense pas prendre le risque sur l'A8 vu le kilomètrage d'essayé et je raisonne peut etre encore comme un con et sans vouloir aucunement te jugé, je pense que si ont peux pas ou veux pas nourrir une grosse motorisation essence avec le carburant adapté, faut roulé plus petit :D

mais c'est vrai que c'est tentant :p

Avec un V8?? Pour moi y'aurait pas photo, tout de suite 50/50, d'autant plus que l'indice d'octane est encore plus élevé au e85 qu'au sp98, et c'est ce que recherchent les moteurs dits "sportifs"!! ;)

 

Quand j'ai acheté ma S8 il y a deux ans, elle avait dans les 230.000km et je lui ai collé aussitôt 100% e85, et depuis elle roule que à 100% et a dépassé les 300.000!! Elle ne bouffe toujours ni huile ni LDR!!! :D

 

Mais je peux comprendre ton choix, avant de commencer avec ce carburant je stressais aussi, mais maintenant que je sais qu'il n'y a aucun risque je ne me prive plus et je ne roule qu'avec du V8 si possible et full e85!! A 40€ le plein du Q7!!! :ange:

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Invité §pep060QV

Et comme c'est une tAudi, y'a pas un autre voyant qui s'est allumé pour dire qu'un des voyants ne marchait plus? :o

:lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Ca aurait pu, oui!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:lol:

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Invité §pep060QV

3 pleins par semaine pour l'un, 3 par mois pour l'autre, le tout au 95 ou 98, vous avez un sacré budget carburant !

:lol: Là ce n'est que dans le V8, sinon dans le boxer ou le master, c'est 2 pleins la semaine, mais au gazout!! ;)

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Invité §pep060QV

Poutaing et moi qui mettais 160€ dans le Range pour faire 23/25L/100 chris75.gif.00be47851599df6763b58f1d547c35f6.gif

 

:sol: Oui mais dans un supercharged, non?? :D T'as quand même plus de cv que sur nos petits V8 de 350cv!! :lol:

 

Mon hummer faisait 22L, avec seulement 250cv!! :(

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pour ne parlé que de l'A8 je mets dans celle ci env 80l donc suivant le prix du carburant c'est env.110e le plein et je fais en mixte maxi 400 kms... et ça en moyenne 3X par semaine. donc oui c'est un budget, mais je me fais pas au mazout, encore dernièrement j'avais les derniers Range Rover avec le V8d 4.4, j'ai voulu essayé, mais non :) et ça consomme presque autant, enfin presque :D

par contre quand tu me dis 40e le plein d'E85 c'est pas 35e d'économie la! :lol:

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Invité §pep060QV

quand je refais mon plein il reste un quart à la jauge, soit environ 70 litres à 0,59€, donc oui une quarantaine d'euros, et je fais environ 400 bornes avec ça!!

Et on a quasiment le même moteur!!

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Invité §pep060QV

Ok, c'est le même bloc mais pas le même système d'injection!

Que ta taudi a8 aie des bornes c'est pas gravissime, l'e85 n'est pas sec comme le gpl et ne détruit pas les soupapes et sièges de soupapes, le souci c'est que tes conduits de carburant et ton réservoir doivent être archi crades et quand tout ça va se décoller avec l'éthanol tu en sera quitte pour un filtre à essence assez rapidement, mais ce n'est pas bien cher!

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Invité §V6B712jF

Bonjour à tous :)

Donc j'ai ramené ma "petite" S8 lundi soir avec un plein de SP95 E10.

 

Dès mardi, j'ai tenté le 50/50. Elle fonctionne toujours aussi bien, consomme pas plu. Et le prix du plein est plus appréciable.

A voir pour trouver le meilleur mélange. Je pense à 75% de E85.

 

Dans ma Safrane moteur Volvo 2.5 20v 5cylindres, elle adore le 100% E85 sans modification. Elle roule également au GPL.

 

Ce moteur V8 de la S8 semble très fiable. Il suffit d'aller jeter un oeil sur Leboncoin. Pas de casse moteur, des kilomètres élevés (+ de 300 000km). Et j'ai rencontré l'autre jour un proprio de S8 qui roulait au GPL avec le sienne. Signe que le moteur d'origine est sain.

 

Quelques photos le soir de l'achat après 500km :

 

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Invité §pep060QV

Pour l'e85, dans l'Eure on a 4 stations je crois, mais t'en a "presque" partout, sauf sur autoroutes où ils préfèrent les carburants chers pour nous matraquer!!

Les prix chez nous se baladent entre 0,49€ et 0,73€ Le litre.

En Bretagne les meilleurs tarifs sont à 0,46€ le litre, et les plus chers en France sont vers 1€ le litre.

Tu tapes sur Google e85 suivi du nom de ta ville ou de ton département et tu sauras a quoi t'en tenir si tu continues à fermer les yeux ou si tu te lances!! Lol

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Bonjour à tous :)

Donc j'ai ramené ma "petite" S8 lundi soir avec un plein de SP95 E10.

 

Dès mardi, j'ai tenté le 50/50. Elle fonctionne toujours aussi bien, consomme pas plu. Et le prix du plein est plus appréciable.

A voir pour trouver le meilleur mélange. Je pense à 75% de E85.

 

Dans ma Safrane moteur Volvo 2.5 20v 5cylindres, elle adore le 100% E85 sans modification. Elle roule également au GPL.

 

Ce moteur V8 de la S8 semble très fiable. Il suffit d'aller jeter un oeil sur Leboncoin. Pas de casse moteur, des kilomètres élevés (+ de 300 000km). Et j'ai rencontré l'autre jour un proprio de S8 qui roulait au GPL avec le sienne. Signe que le moteur d'origine est sain.

 

Quelques photos le soir de l'achat après 500km :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57458410

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5740B306

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5744A162

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=573EE18C

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5741093A

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=573BD480

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57415CB9

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5712D9F3

 

 

sympa en phase 2 et elle a l'air très propre ;)

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Ok, c'est le même bloc mais pas le même système d'injection!

Que ta taudi a8 aie des bornes c'est pas gravissime, l'e85 n'est pas sec comme le gpl et ne détruit pas les soupapes et sièges de soupapes, le souci c'est que tes conduits de carburant et ton réservoir doivent être archi crades et quand tout ça va se décoller avec l'éthanol tu en sera quitte pour un filtre à essence assez rapidement, mais ce n'est pas bien cher!

 

 

oui injection directe pour le FSI, après le circuit d'essence je pense pas qu'il soit bien crade, avec la quantité de carburant qui y passe :D

mais par contre mes pompes a essence sont d'origines et l'E85 lubrifie beaucoup moins il peut y avoir peut etre un risque a ce niveau...

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous :)

Donc j'ai ramené ma "petite" S8 lundi soir avec un plein de SP95 E10.

 

Dès mardi, j'ai tenté le 50/50. Elle fonctionne toujours aussi bien, consomme pas plu. Et le prix du plein est plus appréciable.

A voir pour trouver le meilleur mélange. Je pense à 75% de E85.

 

Dans ma Safrane moteur Volvo 2.5 20v 5cylindres, elle adore le 100% E85 sans modification. Elle roule également au GPL.

 

Ce moteur V8 de la S8 semble très fiable. Il suffit d'aller jeter un oeil sur Leboncoin. Pas de casse moteur, des kilomètres élevés (+ de 300 000km). Et j'ai rencontré l'autre jour un proprio de S8 qui roulait au GPL avec le sienne. Signe que le moteur d'origine est sain.

 

Quelques photos le soir de l'achat après 500km :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57458410

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5740B306

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5744A162

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=573EE18C

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5741093A

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=573BD480

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57415CB9

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5712D9F3

 

Super!! C'est la même que j'avais!! Alors elle, on dirait qu'elle a été faite pour l'alcool de betterave, sauf pour les hivers froids où il faudra lui rajouter un peu de sp95 ( 10 à 15%), pour améliorer les démarrages!! :sol:

 

 

 

light-038.jpg

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Invité §pep060QV

 

oui injection directe pour le FSI, après le circuit d'essence je pense pas qu'il soit bien crade, avec la quantité de carburant qui y passe :D

mais par contre mes pompes a essence sont d'origines et l'E85 lubrifie beaucoup moins il peut y avoir peut etre un risque a ce niveau...

 

C'est vrai que l'alcool est volatile, mais il est très loin d'être sec comme le gpl, et tes pompes à essence ne risquent rien du tout, à part une nouvelle jeunesse vu le nettoyage de l'éthanol, comme tous les recoins où il passera, ton moteur va retrouver une nouvelle jeunesse, de l'admission à la sortie d'échappement!! :D

 

En fait il fait tout doucement et sans heurt le nettoyage que font certains à leur moteur avec des produits bien plus agressifs, et au bout du compte le résultat sera le même, les segments perdent leur calamine, les sièges de soupapes aussi, et les compressions peuvent s'améliorer!! :p

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