Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Conseil et avis sur FLETCHER 160 ARROWSTREAK de 1992


Invité §Lio121ku

Messages recommandés

Invité §Lio121ku

Bonjous à tous, Laurent 34 du Nord....

 

Voila cela fait maintenant 6 mois que j'envisage de me mettre au bateau pour les vacances d'été...DOnc pour 3 semaines par an et ayant déja moultes activités, je ne souhaite pas me ruiner mais j'ai envie de me faire plaisir avec un joli bateau... Dans ce sens, je pense jetter mon dévolu sur Fletcher 160 Arrowstreak de 1992 totalisant eviron 300 heures. En excellent état selon le vendeur le dépositaire ( il est à plus de 1000 Km de chez moi). Dans ce sens si certain on des remarques a emmetre concernant ce produit, l'utilisation se fera principalement en COrse pour faire de la balade, j'oubliais d dire qu'il est motorisé par un Mercuy 75 CV 2T type F...

(Pour le élitiste ca sera certainement de la merde mais pour 3 semaines pas an jene veux pas mettre des 1000 et des 100...)

 

D'avance merci de vos commentaires !!!!

 

A bientôt

 

. . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

salut Lion681

 

Mon 1er bateau je l'ai payer 9000 francs a l'époque (2000) . La coque de 1980 et le moteur 50cv de 1973. Et c'était le plus beau des bateaux...

 

Aussi chacun fait avec son budget et l'utilisation qu'il fera de son bateau et je ne me permetrais pas de dire que c'est de la m...e.

 

J'adore le look du fletcher. pour le moteur verifie bien que le bloc moteur ne soit pas un tas de rouille. Et demande a voir l'etat de l'huile d'embase. Elle doit etre fluide et claire. SI elle ressemble a de la mayo, il est fort probable qu'un joint torrique ou spie de l'embase commence a fatiguer. C'est reparable mais assez cher, avec le risque de casser quelque chose au demontage.

 

Demande a faire tourner le moteur et verifie que la pissette soit bien franche et pose tes mains sur les cylindres pour deceler une éventuelle surchauffe du moteur. Les cylindres doivent etre chaud mais tu dois pouvoir y laisser ta main dessus sans te bruler. l'ideal serais de faire un essaie du bateau en lui faisant tenir different regime moteur y compris a fond.

Il doit aussi demarrer au car de tour a froid comme a chaud.

 

Pour la coque, c'est un bateau assez bas sur l'eau et tu devras faire attention de ne pas sortir par une mer formée.

 

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton jouet et une bonne nav.

 

Vincent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Les Fletcher sont d'excellentes coques, très typé sport, idéal pour du ski.

Pour de la balade, par contre, ce n'est peut être pas le choix idéal, l'espace a bord est compté (ne pas oublier l'armement !).

Question moteur, le 75 (comme tous les 3 cylindres 2T Mercury), est très fiable, si bien entretenus évidement.

Attention cependant a la corrosion et en particulier sur ce genre de coque, le moteur étant monter très bas, il se retrouve souvent noyé si on rend les gaz trop brutalement.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio121ku

je ne l'ai pas encore vu en vrai mais c'est vrai que l'espace est compté... parcontre nous ne sommes que 3 donc ca devrait aller ! Je regarderai bien lemoulin effectivement pour m'assurer qu'il ne soit pas trop rouillé... Selon le rapport poids puissance est intéressant ? consommation et vitesse sont elles raisonnable pour se faire plaisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Avec le 75, c'est un peux léger, avec un 90 c'est mieux

Coter conso, je ne voudrais pas te ruiner le morale, dit toi que c'est seulement pour trois semaines ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...