Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Topic des Fours Winns 248


Invité §ado140YZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver460aK

Sinon, regarde sur Google pour trouver une Concess Four Winns, et passe leur un coup de tel.

Il te renseignerons mieux que moi. ;)

Je vais voir sur google .... sinon au prochain WE je passerai chez grand large pour qu il regarde avand que je vidange a la capitainerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ado140YZ

Je ne sais pas si c'est le cas sur le Four Winns, mais y a une sortie "trop plein" sur le coté de la Prestige en cas ou la cuve soit pleine.

 

Tu est sur que la cuve n'est pas vide tout simplement ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Adonf15.... Je ne cherche plus je leur tel debut de semaine prochainepfff.gif je n y arrive pas as voir exactement le probleme. Par contre as tu monté ton antenne ?? resultat ,?? Tien nous informé.......

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

P'tite visite surprise cette apres midi au Cap. Vero et Chris !! ;)

 

Concernant le panneau de commande des differents éléments éléctriques :

 

 

En haut a gauche : L'alimentation en 220V

Juste au dessous : Le chargeur batterie

Juste au dessous : Je m'en rappel plus ...

 

En haut a droite : je m'en rappel plus .... On avait pas mis une etiquette dessus ?

Juste au dessous : Le chauffe eau

Juste au dessous : Le micro onde

Juste au dessous : La clim . ( celui qu'il faut desormais actionner pour le chauffe eau .... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Adonf Merci pour les info .... reste que nous n avons pas penser a faire la photo du tableau electrique.............. la prochaine fois....

Ravis d avoir fait votre connaissance...

A bientothello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

quand tu parle du chargeur ........ sagit il de l inter noter " chargeur refrigirateur" les 2 premier sont couplé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Tu a une photo sur le lien que j'ai mis au dessus.

 

Pour le chargeur, c'est bien celui la.

Le 3eme en partant du haut a gauche.

 

effectivement, les 2 premiers sont couplés. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myv506Kr

bonjour,

je souhaite acheter le four winns 248 mais je suis inquiet pour le transport, sur les annonces la largeur est parfois 2.55 ce qui permet dele transporter sur remorque sans autorisation dela prefecture et parfois d'autres mettent 2.58 ce qui demande une dérogation.

j'ai un vendeur qui m'a envoyé le titre de navigation a moins de 2.55 et vous quelles sont vos dimensions, savez vous pourquoi la largeur diffère et si le titre de navigation est vraiment garant pour le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour moi oui c le titre de navigation qui fait foi, et attention car en cas d'accident si tu es à plus de 2.55m gare au refus de ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myv506Kr

Pour moi oui c le titre de navigation qui fait foi, et attention car en cas d'accident si tu es à plus de 2.55m gare au refus de ton assureur

bonsoir

 

justement là est la question ,

si j'ai un titre de navigation a 2.55, donc j'ai le droit de le remorquer sans autorisation de la prefecture

en cas d'accident vont il vérifier la largeur du bateau ou prendre en compte ce titre de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu586MM

Bonsoir

Je prend livraison d'un 248 le 18 mai,je vous dirais mon ressenti sur son attitude en mer, selon la mer bien sur, et comme c'est mon premier, avant j'étais sur un Dufour 31(voilier), .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

justement là est la question ,

si j'ai un titre de navigation a 2.55, donc j'ai le droit de le remorquer sans autorisation de la prefecture

en cas d'accident vont il vérifier la largeur du bateau ou prendre en compte ce titre de navigation

 

 

Qu'est-il écrit sur le certificat de conformité du constructeur ?

 

Dans tous les cas si le permis de navigation dit 2.55, tu pourras toujours invoquer ta bonne fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

T'inquite ....

 

Ce bateau est transportable sur remorque en toute legalitée. Il est pile a 2.55m de large, donc pas de souci.

 

J'ai remonté notre ex Four Winns d' Hyeres jusqu'a dans le Cantal.

 

Puis je l'ai descendu au Cap, puis remonté dans le Cantal.

Et je l'ai redescendu une 2eme fois au Cap lorsque je l'ai fair reprendre.

 

Par contre le probleme est plus concernant ton permis. Tu a le super lourd ?? Tu depasse les 3,5 tonnes ... ;)

 

 

Autre chose : Il te faut pas mal de puissance pour tracter le tout. Genre, si tu a un Duster, tu peut oublier le Four Winns. J'avais a ce moment un Patfhinder, de 174 cv, et c'est le minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu586MM

Bonsoir adonf15, j'aurai voulu savoir si tu avais une façon technique de naviguer lorsque la mer devenait mauvaise ? Je parle du temps ou tu avais le 248 vista ?? En faisant du côtier on part le matin impeccable , mais l'autre jour au retour je me suis fait peur car la mer avait changer !! Je peux également le demandé à verochris car j'ai un 248 vista qui s'appelle verochris ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Nous avions le Verochris four winx 248 Nous avions fait plusieurs travaux car nous pensions le garder plus longtemps . si vous souhaiter plus d informations vous pouvez nous contacter sur notre mail verochris@wanadoo.fr Nous sommes toujours sur port Ambonne avec un nouveau bateau Verochris II un learder 10.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Bonsoir adonf15, j'aurai voulu savoir si tu avais une façon technique de naviguer lorsque la mer devenait mauvaise ? Je parle du temps ou tu avais le 248 vista ?? En faisant du côtier on part le matin impeccable , mais l'autre jour au retour je me suis fait peur car la mer avait changer !! Je peux également le demandé à verochris car j'ai un 248 vista qui s'appelle verochris ......

Nous etions ce WE au Cap J ai compris que le mail venais de chez vous mais sans nom ou objet...... nous en recevons 100 pas jour.

j ai eu confirmation chez Janneau...

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul841Dp

Bonjour à tous les possesseurs de FW 248. J'ai une question en tant que nouvel utilisateur de 248. Comment me brancher au quai et faire marcher les différents équipements, recharger les batterie... etc etc. Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer ça, la notice est vague et sur les autres forums j'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra478Kl

Bonjour ,

je remet en état de fonctionnement un FW 238 vista de 1996 , pouvez vous me dire les caractéristiques des batteries de démarrage et de service . J'ai hiverné le bateau en 2007 en cale sèche , cause déplacement longue durée , donc j'ai pas mal de travail dessus . Je recherche également un distributeur ou concessionnaire FW dans le Languedoc Roussillon . Je suis basé sur Port Leucate si un propriétaire de FW est dans le coin ou sur Gruissan je serai contant de faire connaissance . J'ai les pots à changer , durites , vidanges connectiques à nettoyer .......etc . Avez vous des conseils lors d'une remise en route et surtout des points bien précis à vérifier . L'objectif est de le remettre en fonction pour l'été prochain

Merci pour votre aide et conseils

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...