Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat460aR

je viens d'acheter le 750 wa 2011: gros souci:

le bateau penche sur bâbord(même problème avec le cc)problème de répartition des masses(dixit jeannneau entrain de'pencher'sur le problème.

finition lamentable:

coffre laterale non etanche, remplissage d'eau du bateau

vide vite laterale babaord avec une pente horizontale qui ne permet pas

d'evacuer l'eau.

bastingage mal fixé.vis foirées.

bordage intérieur cassé a la 1 ere vague.

indigne de jeanneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat460aR

Le 750 wa n'existe pas chez Jeanneau

 

 

pardon j'ai oublié de precisé cap camarat 750 wa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

C'est bien ce que je dis le cap camarat 750 wa n'existe pas et n'a jamais existé chez jeanneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat460aR

C'est bien ce que je dis le cap camarat 750 wa n'existe pas et n'a jamais existé chez jeanneau.

 

 

je dois être le seul propriétaire du cap camarat 7.5 wa 2011 de jeanneau, c'est pour ca que tu ne connais pas ce bateau!!!

mais avant de dire que ce bateau n'existe pas; tape cap camarat 750 wa 2011 sur un moteur de recherche type google ou va voir sur le site jeanneau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zvp248gL

Bonsoir,

 

je m'interrogeais sur le fait d'acheter ce bateau dans sa version CC mais j'avoue que les commentaires sont plutot défavorables. J'ai réellement du mal à comprendre que des problèmes du genre répartition des charges ou étanchéité des coffres ne soient pas testés plus en amont de manière sérieuse. Quelle déterioration de l'image!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam143Hn

salut à tous

c' était juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec invitéml62

Certe j'ai eu quelques difficulté avec mon cap camarat 7.5cc et greg encore plus

mais concernant le problème de la répartition des masses, il est du au V de la coque très prononcé : moi j'avais un trophy 2052, et le même problème existé, sauf que trophy (et presque tous les fishing américain) ont solutionné le problème en ajoutant des Flaps d'origine, et là, plus de problème en Navigation: c'est toi qui est responsable du gite

Pour les problèmes du bateau, le cap camarat 7.5 cc était à 35900€ prix salon 2010 avec 225cv yamaha : c'est quand même un rapport longueur/puissance prix très interressant (je n'ai pas trouvé mieux).

Le reproche que je fais à janneau aujourd'hui, c'est de ne pas avoir un contrôle qualité en Pologne de QUALITE!!! il laisse partir des Bateaux avec des defauts notoires et après c'est la pannade ! Soit le concessionaire est bon et il solutionne comme il peut les problèmes rencontrés, soit c'est pas trop le cas et là...Après c'est une gué-guerre entre jeanneau-le concessionnaire et le client pour faire solutionner les problèmes, mais le ressenti final est que le client a révé de ce bateau et qu'il doit dès le départ solutionner des problèmes qui ne sont pas les siens!!! Et vu les sommes engagées, la deception née et ne fait que s'emplifier!!!

Sinon comme je l'ai écris je suis ravi du cap camarat 7.5cc au niveau de la navigation avec une coque qui passe super bien, il vire sans cavité et très court, il est sécurisant avec ses hauts plat bord, idéale pour la pêche, la cabine est très grande pour un open (on tiens presque debout), le haut part brise protège très bien, la déflection de la coque est parfaite, dimension des coffres impressionantes (et chez moi ils ne fuient pas), les sieges sont parfait avec la position Bolster, presence d'un vivier intégre et en plus il est beau... Bon voila, je pourrais continuer mais déja ces qualité ne sont malheuresement pas présentent sur tous les bateaux !!!

Voila, je pense donc que Jeanneau devrait améliorer sont contrôle qualité et de ne pas laisser sortir de Pologne des bateaux qui vont ternir son image et sa réputation de constructeur Français, et que surtout il n'oublie pas que même "les petits bateaux" font réver les gens, et c'est pour ça qu'ils les achetent...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'apercois que les problemes ne sont pas toujours sur les quicksilver.Ouf cela fait plaisir.je pense que toutes les marques ont leurs petits points faibles.qu'en pensent-ils nos amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

 

je dois être le seul propriétaire du cap camarat 7.5 wa 2011 de jeanneau, c'est pour ca que tu ne connais pas ce bateau!!!

mais avant de dire que ce bateau n'existe pas; tape cap camarat 750 wa 2011 sur un moteur de recherche type google ou va voir sur le site jeanneau.

 

 

Le 7.5wa existe bel est bien, voilà pourquoi tu peux en avoir un. Mais pas le 750wa.

 

C'est toi qui fait une erreur d'appellation pas moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zvp248gL

bonjour damned 62,

 

je vois qu'après les 1ers tracas avec ton bateau, tu sembles satisfait aujourd'hui.

 

Je partage ton avis sur la défaillance qualité de jeanneau. J'espère que la marque prendra en considération les remarques que les 1ers utilisateurs comme toi. Je trouve tout de même allucinant de voir des problèmes d'installation moteur, d'étanchéité.

 

Ceci étant je trouve que la ligne du 7.50CC est assez sympa, un reproche tout de même, un vivier qui semble riddiculement petit. D'autant que l'installation du vivier en milieu de plate forme arrière pénalise vraiment l'espace de cette dernière.

 

Jeanneau prendra certainement (ou pas d'ailleurs malheureusement....) les points d'effort incontestables à produire pour faire de ce bateau un réel plaisir et qu'il y aura des adaptations.

 

Pourrais tu me donner les consommations du bateau?

 

a te lire

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Au vue du prix du bateau Jeanneau ne peut pas produire un bateau aussi bien qu'un BW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam143Hn

je suis entièrement d'accord, et c'est pour ça que je n'ai pas acheté un boston!!!

J'ai vu le cap camarat à paris avant mon achat, et ce qu'il y avait à bord me convenait pour le prix

Le problème est que sur le bateau de présentation, aucun défaut apparent (fuite des coffre pour certain, léger gite en navigation...)

J'étais bien conscient qu'il n'y avait pas de coffre à poisson, que le vivier semblait un peu petit, qu'il n'y avait pas de contremoulage de la cabine, que le ttop était en option, que la qualité du gel coat est meilleurs chez Boston, que le coque n'était pas moussée, que le moteur Yam n'avait pas de commande de gaz electrique...

Mais c'est pas parce que l'on achète une renault et que l'on compare à une BMW, que l'on doit accepter les mal fonction de la renault!!!

Pour l'heure la plupart des problèmes sont réglés par les concessionnaires, mais quand est-il dans le temps, quand la garantie sera finit: aujourd'hui, je m'étais orienté vers jeanneau pour dormir sur mes 2 oreilles, mais les débuts étant difficile, le doute est en droit de s'installer.. Et là... c'est un peu du rêve qui s'en va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zvp248gL

bonjour damned62,

 

pourrais tu me donner tes courbes de conso.

 

Jeanneau indique des chiffres qui me semblent en dessous de la réalité et avec le 225CV, j'avoue que c'est un élément de crainte car actuellement j'ai un 625 avec 140CV et je fais entre 15 et 20 litres heures. J'ai en moyenne une conso lègèrement supérieure à 1litre au mille.

 

Pourrais tu me donner tes éléments.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Côté conso il n'y a pas de secret si tu veux avoir une conso la plus basse possible il faut lui monter sa puissance maxi soit 300ch. J'ai moi aussi un 625 mais en leader et j'ai un 200ch verado.

Conso moyenne : 7 litres heures

En vitesse de croisière : un peu plus d'un milles avec 1 litres. Le rendement est excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi467bY

Salut matmari, je viens de lire le forum et j'ai les même soucis sur mon bateau neuf ( Cap Camarat 7.5 wa, 225 ch honda de 2011 ).

Le revendeur a deja essayé de repositionner le moteur mais le problème persiste toujours, le bateau se remplit d'eau par le coffre avant gauche et surtout gros problème de navigation il se couche sur la gauche.

As-tu trouvé une solution pour tout les problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zvp248gL

bonjour leader 605 mais si DAMNED 62 pourrais m'informer sur les consos ,

 

 

Jeanneau indique des chiffres qui me semblent en dessous de la réalité et avec le 225CV, j'avoue que c'est un élément de crainte car actuellement j'ai un 625 avec 140CV et je fais entre 15 et 20 litres heures. J'ai en moyenne une conso lègèrement supérieure à 1litre au mille.

 

Pourrais tu me donner tes éléments.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam143Hn

salut

 

bon ben voila, petite sortie aujoud'hui dans la brume..

Navigation rudente donc j'ai pu un peu regarder les conso

 

donc à 3 pers à bord, le plein et le mato

sur environ une nev de 20mile

je suis à 24 noeud, avec une conso de 0.8l/mile

à 30 noeud je suis à environ 1 l/mile

pour ma balade d'aujourdhui, j'ai consomé un peu plus de 23 litres (par contre je n'ai pas fait attention à ma conso exacte

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Es-tu vraiment sur des chiffres car 0,8 litres pour faire un milles à 24 noeuds cela parait fort étonnant pour ce moteur ancienne génération que je connais un peu ?

 

Pourrais-tu nous mettre une photo du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zvp248gL

bonjour Damned 62,

 

je te remercie des infos sur la consommation transmise.

 

Je suis également assez surpris des chiffres (1l au mille à 30 noeuds ou 0.8 à 25noeuds), il existe un comparatif des moteurs de 225 à 250 cv de différentes marques réalisés par moteur boat et la conso sur un cap 715 est plutot de 30l heure à 26 noeuds soit 1.15 à 1.25l heure.

 

sans nullement mettre en doute les données, pourrais tu refaire le test car à l'heure actuelle le coût du carburant reste tout de même un des postes essentiels.

 

a te lire

 

merci d'avance

 

ML22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam143Hn

Bonjour

 

je reviens d'un tour en mer

J'ai tout bien regardé aujourd'hui

En fait tu as raison mais c'est l'unite de l'instrumentation yam

En fait à 26 noeud, je suis à 0.8/ 0.9 mile/litre et non l'inverse

à 32 noeud je suis à 0.7mile /litre

à 42 noeud je suis à 0.5mile /litre

La conso en environ à 1l/mile à 23 noeud

desolé pour les première info erronée mais yavait du brouillard

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Là c'est un peu plus plausible.

J'ai un voisin de port qui là en 2x150ch et il dépasse les 46 noeuds.

Il a en beige et ils super classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Nouveau propriétaire d'un Cap Camarat 7.5 CC style avec un moteur honda 225, mon constat après deux semaines de navigation :

 

+ :

:) beau bateau

;) spacieux avec de beaux rangements

:):) coupant bien les vagues

 

- :

:( gite sur babord !

:??: coffre arrière gauche prenant l'eau (pluie ou nettoyage) !

:non: vis inox (un peu partout, pas seulemnt l'échelle de bain) commençant à rouiller au bout de deux semaines !!

:pfff: prise mat lumineux arrière mal fixée !

:pfff: fuite d'essence dans le coffre arrière central

:??: taud complet commandé en novembre, payé mais pas livré (et à priori pas encore prévu en fabrication) !

 

Vraiement pas sérieux pour la marque Jeanneau. :pfff::(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

@ leader :

 

!!?? Félicitations pour la liberté d'expression.

 

Ce qui grave c'est la baisse de qualité Jeanneau ! :q

Pas connu cela avec mes précédent bateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Cela ne sers à rien de faire des copier colelr dans divers posts.

 

Les prix ont baissé aussi, il faut savoir ce que l'on veut. Si tu veux de la qualité au top il faut prendre un pursuit ou boston et être capable d'aligner l'argent nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Info du salon nautic de Paris : nous allons recevoir un courrier de Jeanneau nous informant qu'ils vont faire revenir nos 7.5 CC et WA en usine en février/mars 2012 pour :

-refaire la coque (des rajouts extérieurs sur les côtés) pour corriger la gite babord

-changer le plancher arrière (trop souple) si cela n'a pas encore été fait par votre concessionnaire

-et autes problèmes sui vous en avez (par exemple coffres se remplissant d'eau)

 

Un rappel usine digne des constructeurs auto !

Espèrons qu'ils ferront cela en France et non en Pologne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat210Zk

Bonjour, je suis propriétaire depuis septembre d'un cap camarat 7.5cc style acheté neuf. Très rapidement, le bateau a commencé a giter coté babord... de manière très sensible. Cela fait deux mois qu'il est retourné au concessionnaire mais ils me demandent d'attendre un éventuel rappel du constructeur, car le problème toucherait tous les cap camarat. De Mon côté, j'estime que je n'ai pas à attendre pour une prise en garantie, j'ai demandé au concessionnaire de faire le nécessaire et de s'arranger ensuite avec le constructeur. Je suis très déçu car nous avons un hiver très doux et je ne peux utiliser mon bateau qui est toujours chez le concessionnaire. J'ai donc pris conseil auprès d'un avocat, qui m'a demandé de regrouper des témoignages. Merci de me contacter ici en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

A moins que tu sois procédurier tu peux continuer à attendre le rappel jeanneau qui devrait avori lieu.

 

Ne fait surtout pas intervenir le concessionnaire sur la coque avant que jeanneau leur est fourni les kit de correction du petit défaut.

Si c'est toi qui mandate la concession cela sera à tes frais.

 

As-tu prix contact avec jeanneau directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

J'ai reçu la lettre RAR de Jeanneau me confirmant le rappel du bateau et les corrections qui vont êtres faites concernant la gite.

Heureusement que je n'ai pas prévu de me servir du bateau avant avril prochain.

Je comprends la déception pour ceux qui pouvaient utiliser leur bateau par cet hiver clément. Ils subissent effectivement un préjudice dont il est peut être possible de se faire indemniser.

Vu le nombre de bateau rappelés on pourrait peut-être monter un collectif pour avoir plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonjour;

.Je suis nouveau. Je me présente, j'ai aussi un cap camarat 7.5CC. Il a seulement 2 heures de fonctionnement. Je viens également de recevoir un courrier RAR.

 

Il me demande de prendre contact avec jeanneau pour ajouter une piece pour éviter cette gite. Il y a t-il une personne pour me donner des infos supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Pour répondre à la question, il ne nous interdise pas de naviguer.

 

J'avais fais une remarque que je trouvé mon moteur très bas. Maintenant, je comprends pouquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...