Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Donc pas de perte du jouissance du bien. Sauf pour les 2/3 heures chez le concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sna720ZW

Bonjour;

.Je suis nouveau. Je me présente, j'ai aussi un cap camarat 7.5CC. Il a seulement 2 heures de fonctionnement. Je viens également de recevoir un courrier RAR.

 

Il me demande de prendre contact avec jeanneau pour ajouter une piece pour éviter cette gite. Il y a t-il une personne pour me donner des infos supplémentaire ?

 

 

Bonjour,

Dans mes posts précédents tu verras tous les problèmes rencontrés avec ce nouveau bateau....

Le concessionnaire ne sait pas encore si cela va être un rappel usine ou un kit qu'il va recevoir pour faire lui même les réparations...

Autrement les autres problèmes devraient aussi être corrigés (si tu ne les as pas encore détectés, fais le !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bizarre que ton concessionnaire ne le sache pas puisque sur le GP2011 les concessionnaires le savait.

 

Par contre en bi-moteur il n'y aurait aucun problème de gite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonjour,

 

Pour le collectif que pesnses tu faire ? me concernant, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat210Zk

Je suis effaré par le comportement de Jeanneau, que je trouve très irrespectueux du client, sans parler du concessionnaire marseillais dont je donne le nom en privé a qui le demandera. On m'avait dit du mal de ce concessionnaire, j'aurais du l'écouter !

 

Cela fait 3 mois que je suis privé de mon bateau cap camarat 7.5 cc style, a cause de ce problème de gite, on m'a laissé sans aucune explication, me disant de patienter et que ce n'était pas de leur faute quand je demandais des informations (c'est de ma faute a moi). Pendant ce temps la, je n'ai pas profité de l'arrière saison qui a été exceptionnelle, puisque mon bateau était chez Jeanneau. Alors que j'ai acheté un bateau neuf 40000 euros en septembre ! et je paie tous les mois le crédit, la place au port, l'assurance, d'un bien dont je n'ai quasiment pas profité. Personne ne m'a jamais donné un coup de fil pour me tenir au courant. Je reçois enfin un AR me disant que mon bateau va etre rappelé, mais se gardant bien de me donner un délai. Au final je ne sais toujours pas ou en est l'opération.

 

Comble de l'ironie, je reçois enfin un courrier du concessionnaire. Je me suis dit "ca y est mon bateau est prêt !!" tu parles !! Ils m'ont envoyé la facture concernant la révision !! 543 euros à payer par retour de chèque ! sans aucune explication ! Tout cela alors que personne ne prend la peine de me téléphoner et de me tenir au courant ; quel mépris.

Et très naivement, vu le préjudice subi, je pensais qu'ils auraient la délicatesse de me faire grace de cette facture.

Je ne vends peut etre pas des bateaux mais dans mon commerce j'ai néanmoins une tout autre considération du client.

Je suis écoeuré par cette marque. Plus d'info en privé a qui les demandera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Post très instructif !!!

On en trouve d'ailleurs assez peu sur le net concernant la plaisance et les mésaventures à répetition .....

 

 

Dans mon cas si l'investissement bateau tourne au cauchemard, ça peut faire voler la famille en éclat..... (c'est ce qui arrive quant on aime sans être riche pfff.gif ) donc très longue reflexion avant achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bateson, j'ai pas tout compris.

Jeanneau a reprit ton bateau et t'interdit de naviguer avec ? C'est bien cela ?

Car j'ai encore vue naviguer il y a pas longtemps un 7.5cc de 2011 donc...

 

J'ai eu un problème sur mon bateau de 2007. Jeanneau a reprit cela très vite et pourtant la facture tait de 4300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel878gI

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,

nous naviguons, en méditerranée,sur un 7,5 cc depuis février 2011, (honda 225cv) ,très agréable. C'est vrai qu'il a une légère gîte babord quand on vire de bord.

Jeanneau nous a envoyé une RAR et le concessionnaire étudie le retour en usine...en Pologne! ce serait son 5° bateau qui repart ces jours ci!

Je suis preneur d'infos et de conseils par ceux qui rencontrent les mêmes soucis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi. Je n'arrive pas à savoir le détail de l'intervention. Mon concessionnaire m'a dit que les bateaux ne partent pas en Pologne mais à Nantes...

Si une personne a le détail des interventions. Merci de nous le faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les gars ... merci de nous tenir informés sur la destination des bateaux... Je suis sur le point de faire un gros chèque, et ça fait réfléchir .

 

-> ao mahoru : je ne sais pas si tu es actionnaire Jeaneau mais il y a des causes indéfendables... ange.gif En France le marché des "petites" unités est en baisse de 20%.... faudrait voir à être un poil plus sérieux pour inverser la tendance pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDG de Bénéteau là :

 

http://www.moteurboat.com/actualite/breves-communiques/beneteau-previsions-revues-a-la-baisse.html

 

largement confirmé par un célèbre chantier (marchand devrais-je dire?) parisien. Le fait que nous vivions une année électorale grève encore les ventes (ce que je n'aurais pas soupçonné). Tu t'es finalement décidéà changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

unités est en baisse pfff.gif

 

 

 

"Noussommesparvenusàfairebeaucoupmieuxquelemarchémondial, quidevraitêtreenbaissede 20%surl'ensembledel'exercice."

Grosse différence entre ton affirmation et les terme de l'article. Ils on marqué devrait et non est en baisse.

Après certaines personnes ont comme moi décidé d'attendre les informations concernant la baisse de la taxe sur les moins de 7m de 22cv à 15 voir 13cv pour 2013.

Après Jeanneau à corrigé le problème assez rapidement. mais il faut savoir qu'un 7.5 style est proposé à 38000 euros contre 80000 euros pour un pursuit ou boston équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire une exégèse de l'article, ce que tout le monde comprend c'est que le marché des petites unités est en baisse (en Europe notamment), ce qui m'a été confirmé par 2 patrons de gros chantiers; le fait de rappeler des bateaux neufs sans savoir ou ils vont être modifiés n'aide pas à la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rEc860MS

J ai un cap camarat 650open. Je suis très déçu du bateau je me retrouve avec des fissures sur la coque.D'après mon concessionnaireil y a pleins de problèmesdepuis que le contructeur est en pologne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Un cap camarat 650 cela n'existe pas.

Pas plus de problème que cela lié à la pologne, les bateaux produit en France ont aussi des problème.

 

Est-ce des fissures ou du faïençage ? Pourrais-tu nous mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

Hello la liste

 

Je découvre vos posts au sujet du CAP CAMARAT 7.5 CC open 225 CV YAM (promo style ou pas) .

"Ci joint mon retour d'expérience"

Je viens de passer commande de ce bateau et je viens de l'annuler !!! . Leur Promo "Style" prend l'eau et avant de signer renseignez vous bien et surtout faites signer vos délais de livraison vous verrez le résultat .....

Problème CONFIRME par un gentil et compétent Directeur de concession . Tous (les bateaux soit environs 350/400) font l'objet d'un rappel usine direction la Pologne (Les joies de la délocalisation!!!) . Imaginer le bordel à l'usine de recevoir tous les 7.5CC de France d'un coup... ou presque car plus de 80% ne sont pas encore remontés en Pologne.Planification des transport non faite pour la plupart la semaine dernière.

DE PLUS :Les pièces qui servent à réparer le problème de gites sont fabriquées en France au siège.

OUI MAIS l'atelier a pris feu et plus de pièces (mais pas de mort heureusement) . Source presse Jeannau 01/2012 sur le net et confirmation du directeur . Donc délais pas avant Juillet/Aout/Septembre .... et encore ils n'en savent trop rien . Les Dr de concession ont été informé le 30 Janvier 2012 . Mais les commerciaux n'ont soit disant pas tous eu l'info (mon oeil ou les Dr sont nuls) et de toutes façons continue à vendre sans rien dire au gentil prospect .Ensuite ils vous disent " c'est pas de ma faute" ... Jeannau Marseille en tête...

En effet il y a de quoi être scandalisé au vu de telle procédures surtout quand il est écrit sur le site du fabriquant :"avec nous c'est l'assurance d'une qualité de service ..... " Bonjour les procédures qualités de cette boite .Dommage leurs bateaux sont très bons mais leur réseau commercial irrespectueux et malhonnête.

Je peux comprendre qu'il y est un rappel usine pour X raison le tout est d'informer le client .Il est aussi fortement déconseillé de naviguer m'ont il dit ....

Pour ma part je pense me rabattre sur une autre marque même plus cher mais c'est l'assurance qu'il flotte ... bon courage à tous ceux qui sont concernés par les gros soucis ce joli bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Non les bateaux reste en france et sont réparés dans une usine du groupe.

Les modèles 2012 sont corrigés d'office sur chaine de production.

Les promos style ne prennent pas l'eau mais sont simplement victimes de leurs succés.

Effectivement tente un pursuit ou boston c'était nettement mieux mais pour la même chose il faut compter 100ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Non les bateaux reste en france et sont réparés dans une usine du groupe.

Les modèles 2012 sont corrigés d'office sur chaine de production.

Les promos style ne prennent pas l'eau mais sont simplement victimes de leurs succés.

Effectivement tente un pursuit ou boston c'était nettement mieux mais pour la même chose il faut compter 100ke.

Ca fait 20 fois que tu fais la même remarque, et que je dis rien, mais là j'en peux plus.

 

De dire qu'il faut mettre 100 K€ dans un bateau pour pas avoir de faiencage ou autre soucis de caisson non étanche ou de gite, c'est comme si tu accepté qu'une peugeot te soit livré avec des éclats sur la peinture ou un coffre qui ferme mal ou un carrossage défectueux parce que t'as pas acheté une ferrari.

 

Les standars de qualité ont changés et ce n'est plus comme il y a 30 ans même DACIA et consort sorte des produits qui non pas de défaut de fabrication.

Certes la qualité d'assemblage, le bloc moteur, les sièges et j'en passe ne sont pas de bonne qualité, mais la voiture est livrés sans défauts il doit en être pareil pour les bateaux.

 

Si tu achète un bateau (ou quoi que ce soit d'autre !) le fabricant se doit de te livré un produit fini et conforme à sa destinations et sans vice de fabrication.

 

Donc cette comparaison est ridicule.

Un boston ou un pursuit sera quasiment dans le meme état dans 15 ans alors que les jeanneau................ la est la différence de prix et la je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

il faut comparer ce qui est comparable ... Au vu de mes besoins je n'ai aucun intérêt à investir 100k€ sur 1 open.

Le DG de ma concession me confirme que toutes la gamme doit être corrigée comme expliqué dans mon poste ci dessus . Offre style comprise sinon ce ne serait pas drôle :D En attendant aucun 7.5CC Style (ou pas) de Dispo avant Juillet même si vous les voyez en concession ... Pourquoi à votre avis ? Ou alors mes infos sont fausses ...

Maintenant si vous avez un 7.5CC Style ou connaissance d'un dispo et surtout qui peut être mis à l'eau en Mai avec garantie qu'il n'est pas concerné par le souci de gites et d'étanchéité J'ACHETE ...

 

En attendant j'ai navigué 3H ce jour avec un temps superbe sur un Kelt 24 pas mal du tout ...

Whait and "sea"sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement il y a eu une nouvelle répartition des masses sur les 7.5 pour le millésime 2012. j'ai d'ailleurs vue lundi un 7.5 wa 2012 avec un 300 que l'on va pouvoir j'espère essayer sous peu.

Jeanneau joue très bien le jeu car fait un rappel sur ses bateaux.

Attention la plaisance ce n'est pas de l'industrie mais de l'artisanat donc rien n'est comparable.

Lors d'essais avec moteur boat j'ai discuté avec un représentant de French boat market (importateur de bateaux) qui me disait que personne n'était capable de mettre dans un bateau aussi peu de matière que jeanneau et beneteau.

 

Un 7.5 cc d'un voisin de ponton qui navigue à plat => http://www.dailymotion.com/vinc178#video=xm4j2x

 

Je pense que vous savez pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Là ce n'est pas un problème de construction mais d'étude du produit avec une mauvaise répartition des masses à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qgk485qv

mon 7.5 wa vient d'etre rappelé en usine par jeanneau......a suivre....

Salut matmari, je viens de lire le forum et j'ai les même soucis sur mon bateau neuf ( Cap Camarat 7.5 wa, 225 ch honda de 2011 ).

Le revendeur a deja essayé de repositionner le moteur mais le problème persiste toujours, le bateau se remplit d'eau par le coffre avant gauche et surtout gros problème de navigation il se couche sur la gauche.

As-tu trouvé une solution pour tout les problèmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Là ce n'est pas un problème de construction mais d'étude du produit avec une mauvaise répartition des masses à bord.

donc c'est bien ce que je dit c'est de la production industrielle et non artisanale, puisque si un problème eest découvert une production artisanale pourra etre rectifié immédiatement alors que qur une chaine c'est plus difficile.

Toujours est il que ce n'est pas normal de voir ca chez un fabricant de bateau (low cost ou pas)

 

Cela veut dire qu'il n'ont même pas fait d'essai de leurs bateau en condition d'utilisation finale.

 

Et pire si ils ont fait ces test et qu'il ne s'en sont pas rendus compte alors la .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Cela a été rectifié. Et il y a un rappel qui est mis en place. Cela n'a pas mis 10 piges :)

 

Cela n'est pas évident, j'ai essayé certains de ces bateaux et suivant le nombres de personnes, l'état de la mer et la charge le phénomène peut -être présent.

Sur le DC si le réservoir d'eau est plein il n'y a aucun problème. de gite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

A ma connaissance je n'ai rien vue sur les 635/6.5 qu'il soit cc, dc ou wa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Aucun pb pour ma part ( 6.5 dc)

 

Pour un 755 wa ( j'ai un pote qui est sur le point d'en prendre un de 2009 + Yam 250cv ), y a t il des pb connus (ou pas) car il va le voir la semaine prochaine ( le bateau est à hyeres et lui habite a bordeaux ) de gite ou autres ??

 

merci

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le 755wa est un modèle sorti en 2002 des chantiers jeanneau. Il était d'ailleurs fabriqué en France. Faudrait que je recherche dans quelle usine précisément.

 

Aucun problème pour ce bateau sauf qu'il n'est pas transportable sans dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

Il m'est possible d'avoir dans 3 semaines / 1Mois un 7.5CC 225CV YAM qui est parti en rappel en fin 01/2012 (neuf) et qui revient défaut corrigé semble t il .Coque bleu millésime 2012 dont le numéro de coque faisait l'objet de rappel usine pour correction .

Je ne sais pas si je le signe (il m'est réservé ) ou si j'attends de faire faire les testes en eau avant . J'ai un peu la trouille !!! A votre avis ???

 

une fois revenu est ce que le problème est résolu ou peux persister ?

 

Merci de votre avis et bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour moi un essai sur plusieurs heures et avec une mer agitée est le meilleur moyen de savoir.

Si le concess refuse, c'est pas bon signe, au pire tu emets une réserve sur le bon de réception du bateau pour ce problème en particulier.

Maintenant si tu crains avant même de le recevoir c'est beaucoup de plaisir qui s'envole et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est possible d'avoir dans 3 semaines / 1Mois un 7.5CC 225CV YAM qui est parti en rappel en fin 01/2012 (neuf) et qui revient défaut corrigé semble t il .Coque bleu millésime 2012 dont le numéro de coque faisait l'objet de rappel usine pour correction .

Je ne sais pas si je le signe (il m'est réservé ) ou si j'attends de faire faire les testes en eau avant . J'ai un peu la trouille !!! A votre avis ???

 

une fois revenu est ce que le problème est résolu ou peux persister ?

 

Merci de votre avis et bon vent

 

 

Les bateaux à vendre c'est pas ce qui manque, sur ce segment il y en a légion... Tu ne risques pas grand chose à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...