Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

achat cap camarat 7.5CC reception le 14 fevrier


Invité §66g727Ot

Messages recommandés

Invité §dam143Hn

salut greg

 

juste content de te relire ....

Je suis en contact avec MATC nautic pour un TTop en alu

ils ont un site internet, mais je te donne le contact

Nathalie Salgado (MATC) <nathalie@matcnautic.com>

Peut etre que pour 2 ttop on aura un prix mais surtout je crois qu'il sont dans le SUD, mais c'est facile à dire de la où je suis.

 

Sinon j'ai mis deux trois video sur youtube, avec notement une superbe balade de retour de Dunkerque avec une mer d'huile, et une où on vois le bateau de l'extérieur

 

Je suis bien content pour la résolutions de tes problèmes, je commençais à psicoter sur le moindre bruit à bord!!!

 

Bonne mer à toi et tiens moi au courent pour le TTop, si tu trouves quelque chose

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat460aR

salut raphael,

 

super!!!!! c'est bateaux sont vraiment trop beau mais car il y a un mais moi je suis tres inquiets car pour moi beaucoup de petit probleme ne sont pas reglé: l'helice du moteur ne va pas c'etait une 19 maintenant ils vont mettre une 21 car le moteur prend trop les tours et arrive en regulation pour les entrées d'eau dans les coffres ils savent pas leur reponse: ont va faire un rapport a jeanneau!! Quand on remonte le moteur la barre de la direction hydrolique touche le tableau arriere sa ma arraché un morceau de gel coat!! Leur reponse: c'est pas normal ont pourrai tomber le moteur et faire un bisau et refaire un gel coat!!! le taud de console est marron mais pas de la meme couleur que les siéges!!! je te passe les souçi d'electronique car j'en ai!!! tout c'est probleme me laisse penser qu'il y a un gros manque de com entre jeanneau et le concessionaire et que jeanneau fait du bateau en kit!!!! j'ai plus de souçi avec un bateau neuf qu'avec mon ancien bateau qui avait 21 ans!!!!! voila je suis deçu

 

a+

 

salut , je viens de recevoir mon 7.5 wa 2011 avec hb suzuki 250cv; très déçu aussi: le bateau penche sur babord;bordage interieur bois qui est tombé a la 1er vague;coffre latéral non étanche, l’évacuation du vide vite est mal positionné..bastinguage a peine fixé ....indigne de jeanneau.

gros problème de répartition des masses dixit jeanneau.!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat231WZ

Bonjour tout le monde, Moi je suis "l'heureux" propriétaire d'un 7.5DC réceptionné le 8 mai. Malheureusement comme vous, je déplore déjà : : Le deuxième jour de la mise à l'eau : - Raccord du réservoir d'eau qui fuit et bien sûr de l'eau partout dans la soute, - la trappe de visite située dans la bassine moteur, pas étanche ainsi que 3 dalots situés dans les coffres arrières et dans la bassine, - l'évier extérieur n'avait pas reçu sur tout le pourtour son petit joint de Sika, du coup, la cabine a pris de l'eau, - le capot du coffre à mouillage ne se fermait pas, car l'ancre posée sur le davier l'en empêchait (Le guideau électrique est lui bien monté), - une "fissure" dans le gelcoat entre le pare brise et la méridienne d'une 20 taine de cm est apparue lors de la première sortie (Pas de problème de structure, heureusement) et 3 faiençages naissants, sur le pont, la fixation de la jambe de force du pare brise s'est cassée dimanche et pour finir la jauge à carburant ne fonctionnait pas (Câblage et connections complètement fausses). Je passe sous silence d'autres petites 'erreurs d'assemblage ou d'oublis'. Je trouve inexcusable que, vu le prix, l'on doivent faire face à ce genre de problèmes et retrousser les manches et bricoler dès le 2ème jour, tandis que le revendeur passe des heures à rectifier le tir. Et oui, car il lui a fallu 7h pour corriger le problème de la jauge à carburant, il sera payé, mais moi j'ai perdu 1 jour de navigation pendant mes congés Malgré tout, le bateau est superbe, agréable et je suis ravi de l'avoir et je ne regrette pas encore mon achat. Mais je suis très déçu de la marque, c'est sûr : Il ne faut pas seulement réussir un coup de crayon et avoir de jolis stands, si dés qu'on les mets à l'eau, nos jouets se cassent.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

j'avais rencontré quelqu'un : Atelier De Couture Marie Paule Faille à Sainte mari ceci est le nom de sa femme mais c'est lui qui s'occupe de la partie bateau si ça peux t'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

je vois pas mon post ??? donc je disais que j'avais rencontré Mr Faille de Sainte Marie dont voici le seul numéro que j'ai trouvé Atelier De Couture Marie Paule Faille Tel 04 68 73 57 55

fax :04 68 73 37 57

sachant que c'est son mari qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Nouveau propriétaire d'un Cap Camarat 7.5 CC style avec un moteur honda 225, mon constat après deux semaines de navigation :

 

+ :

:) beau bateau

;) spacieux avec de beaux rangements

:love: coupant bien les vagues

 

- :

:( gite sur babord !

:pfff: coffre arrière gauche prenant l'eau (pluie ou nettoyage) !

:q vis inox (un peu partout, pas seulemnt l'échelle de bain) commençant à rouiller au bout de deux semaines !!

:( prise mat lumineux arrière mal fixée !

:cry: taud complet commandé en novembre, payé mais pas livré (et à priori pas encore prévu en fabrication) !

 

Vraiement pas sérieux pour la marque Jeanneau. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

Malheureusent on ne peux que constater les meme problèmes sur les cap camarat dc pour la rouille un entretien régulier les enlèvent meme si c est agaçant d ailler petite question ont il prévu de pouvoir enlever la partie avant du cabriolet ou bien elle se doit d être fixe comme sur son petit frère ? Perso j ai du faire découper la partie afin de mettre en place sangle et fermeture éclair sur toute la longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Je le re dit au prix de vente des jeanneau nous ne pouvons pas avoir du boston ou pursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

 

... et en plus il y a une fuite d'essence dans le coffre arrière central !!!!

:pfff::(:non::cry::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Nous sommes en train de nous poser la question sur l'achat d'un 7.5cc. Nous avons un habitable mais ne passons que très peu de week-end à bord.

Concernant les options nous pensons pratiquement toutes les prendre sauf le guindeau électrique.

Par contre notre question porte surtout sur la motorisation en le 225ch, 300ch ou 2x150ch ?

Y a t'il des membres qui ont autres choses que le bon vieux 225 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Moi je suis en train de faire des devis pour une 7.5 DC, et on a des points communs:

 

Je me pose la même question entre un 250 cv (un 225 me semble un peu light) et deux fois 150 pour la sécurité en cas de panne.

 

Maintenant si j'ai un petit conseil a te donné ne sacrifie pas le guindeau électrique, tu le regreteras à coup sur à mon avis.

J'ai parler avec pas mal de gens qui ont des unités de cette taille et ceux qui ne l'ont pas prix le regrette et souvent l'on equipé apres (double dépense)

 

Pour moi les moteurs sont quand même trés fiable, donc mon choix irais pour le moment (achat prévu fin d'année au NAUTIC) sur un 250 suz ou yam, pour le coup d'entretien.

 

Voilou, par contre j'espere qu'ils auront fait des progrés sur les finitions, et oui je suis d'accord on ne paye pas le prix d'un pursuit mais quand même il y a une obligation de résultat quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Le coût d'entretien syr le yam il y a quand même la distribution à changer.

Concernant le 225 sur le Dc il doit être limite.

 

Par contre impossible de monter 2 fois 150 ch sur le DC, il n'accepte pas la bi-motorisation. Cuvette moteur bien trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

excellente remarque ct pour voir si tu suivait :ange::ange:

 

J'ai confondu avec le beneteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Info du salon nautic de Paris : nous allons recevoir un courrier de Jeanneau nous informant qu'ils vont faire revenir nos 7.5 CC et WA en usine en février/mars 2012 pour :

-refaire la coque (des rajouts extérieurs sur les côtés) pour corriger la gite babord

-changer le plancher arrière (trop souple) si cela n'a pas encore été fait par votre concessionnaire

-et autes problèmes sui vous en avez (par exemple coffres se remplissant d'eau)

 

Un rappel usine digne des constructeurs auto !

Espèrons qu'ils ferront cela en France et non en Pologne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea774VK

Si cette info est exacte c'est un excellent geste commercial et

la preuve que jeanneau assure la garantie de manière très pro .

Si ca doit retourner à Ostroda , ca doit leur coûter une fortune .....

Jeanneau c'est quand même sérieux ..........

Malgré certains soucis avec leurs bateau , ils ont les unités avec le rapport qualité/prix vraisemblablement le meilleur du marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par884Ua

Bonjour , suis l'heureux propriétaire d'un Cap Camarat 7.5dc , Yamaha 300 cm , très satisfait de ce bateau , l'important je pense est le sérieux du vendeur / sav.

BAV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdp130Gk

Bonjour, que conseillez-vous comme moteur pour cap camarat 7.5cc 1 x 300 yam ou 2 x 150 yam ?? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

un 300 verado pour ne pas payer de taxe. Les 2x150 sur un bateau en catégorie C vont te servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Bien sur que si en version 7.5cc et 7.5wa seule le 7.5dc n'est pas montable en twin

 

Grossière erreur de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic806ox

Bonjour , suis l'heureux propriétaire d'un Cap Camarat 7.5dc , Yamaha 300 cm , très satisfait de ce bateau , l'important je pense est le sérieux du vendeur / sav.

BAV

 

 

salut

 

je suis proprio du meme bateau avec 300cv suzu ,as tu eu des pbs de gite (tribord) en nav.moi j'ai installé des flaps volvo pour contrer cette gite.Par contre des que l' on est à plus de 30nds les flaps ne sont plus utiles.

 

Ne le trouves tu pas instable à l'arret, voir desagreable au mouillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ victoine: Il existe une campagne de rappel JEANNEAU pour corriger le problème de gite sur ce bateau.

Il faudrait contacter votre concessionnaire, pour qu'il fasse le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae528lU

Bonjour,

 

J'ai commandé en début d'année 2012 un cap 7.5 CC avec la dernière génération de moteur yamaha en 225 cv (fetx). Le bateau devrait arriver vers le mois de mai ou juin mais je dois choisir d'ici là l'électronique qui va bien afin de le faire installer par le chantier.

 

Est-ce que vous auriez la possibilité de faire des photos de l'intérieur de la console et plus précisément sur la zone située entre le compas et l'axe du volant afin de me rendre compte de l'encombrement disponible à l'intérieur (notamment la profondeur utile). Aucune photo n'est dispo sur le net !

 

J'envisage de mettre un Garmin GPS Map 5008 mais je ne sais pas si cela est possible. A-t-on une idée précise de la dimension max du tableau prévue pour installer les équipements (seules des photos avec Garmin 720S sont visibles).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...