Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

choix bateau pneumatique


Invité §kar852Wu

Messages recommandés

Invité §kar852Wu

bonjour, étant novice dans le domaine, j'aimerai des conseils pour le choix d'un premier bateau pneumatique, type zodiac.

 

son utilisation serait pour 2 personnes + matériel, pour la descente de fleuves et de rivières en mode ballade sur plusieurs jours, notamment la Loire, ou sortie sur un lac.

je n'ai pas d'espace de stockage, j'aimerai donc pouvoir le gonfler et dégonfler à chaque sortie.

j'aimerai aussi l'équiper d'un moteur électrique d'une équivalence d'environ 30ch.

 

quel choix de bateau? zodiac classic mk1?

neuf ou occasion?

quelle résistance à l'abrasion? (sable, graviers, branchages)

quel différences dans la forme du nez? en V en U

la quille gonflable est-elle dérangeante si bancs de sables?

le gonflage et dégonflage abime t'il le bateau?

quel type de moteur? type de batterie? autonomie? rechargeable en solaire?

une assurance est elle obligatoire?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut.

 

Zodiac Mak 1 ou 2 . Il n'y a aucun soucis pour le gonflage / dégonflage. Sache quand même que même dégonflé ça prend un peut de place et qu'il faut au moins que tu ais un endroit ou tu pourras dérouler le zod pour le rincer et le faire sécher.

 

La guille gonflable ne gene pas le bechage. il ne faut pas non plus accoster sur les bancs de sable comme un bourin. la toile sous marine reste une "toile" donc attention aux cailloux et galets qui risquerais de la percer.

 

Pour le moteur electrique, désolé de te décevoir mais pour avoir l'équivalent a 30cv ça va etre dur, je pense qu'il n'y en a pas. 5 a 6 cv peut etre ?????

 

De toute façon si tu compte déscendre une rivière ou il y a du courant, un moteur électrique ne te servira a rien sur un bateau de 4mt. Tu auras même des difficulté a viré de bord. Aprés je ne connais le débit de la loire si c'est aussi calme qu'un lac ça pourrais le faire.

 

La forme du nez: Préfère le nez en U juste pour gagner de la place. ca ne change en rien le comportement du bateau.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar852Wu

merci beaucoup pour la réponse.

zodiac est une valeur sure, mais très cher.

connaissez vous les marques proresist, orange marine, lemarius? vraiment pas cher mais la qualité doit être moindre je présume..?

concernant le moteur j'ai fait une erreur. je cherche un petit moteur élec pour gagner du temps en descente, l'ayant fait à la rame, le courant sur la Loire est trop faible à mon gout.

des pistes sur les moteurs et autonomie?

pourquoi difficultés à virer de bord avec bateau de 4m?

sachant que ca sera mon 1er bateau, est ce intéressant d'investir direct 3000-4000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687iI

Bonjour,

 

bien entendu que tu trouveras moins cher,

mais attention : en général, quand on veut faire des économies, parfois on se retrouve à payer plus cher à la fin, car le premier produit (le pas cher) ne répond pas du tout au besoin.

un proverbe dit "acheter chinois, c'est acheter deux fois"

 

Le Zodiac, tu vas le payer, c'est certain. mais tu pourras bien le revendre le jour où t'en voudras plus.

Un Orange Marine, avec ce qui va en rester à la fin, tu ne vendras plus grand chose.

 

pourquoi pas aller vers de l'occas au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Avec des branches le pneumatique me paraît un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

pourquoi difficultés à virer de bord avec bateau de 4m?

 

 

 

 

 

 

Parce que manque de puissance. Perso j'avais une anexe platimo de 3,30 avec un 4cv et quand il y avais du courant lorsque la marée remontait, pour aller tour doit je devais navigué avec le moteur tourné d'un coté et parfois je n'arrivais pas a virer de bord. Viré dans le sens du courat ça allé, mais de l'autre coté ! niet!

 

j'ai eu également le souci sur un bateau de location 4,20 mt et 6cv. hé ben pour virer de bord il faut vachement anticiper car en tournant le volant le bateau continuait tout droit. il lui fallais un certain temps avant que le bateau ne commence a virer. j'ai trouvé ça même dangereux.

Quand tu as assez de puisance, lorsque tu tournes le volant tu met un petit coup de gaz et le bateau tourne de suite.

 

 

Quand au choix d'un moteur electrique je ne peux pas t'aider.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Je navigue souvent depuis 25 ans sur la Loire du côté d'Angers, en pneu pas de problème mais attention aux pieux et au bois flottant, perso, je ferais pas.

 

Pour le moteur, l'électrique tu oublie de suite quelque soit la puissance.

 

J'avais une barque aquapeche de 4 m avec un mot thermique de 6cv et un moteur elec de 55lb, l'électrique m'a servi 2 fois à redescendre en panne d'ESS et à me déplacer dans les bras de la Loire en mode peche mais sitôt qu'il fallait bouger, faut des chevaux pas des poneys.

 

Pour la coque des fois, il y avais des pieux qui retenais d'anciennes digues pour régulier le courant, attention très dangereux et le bois qui dérivais !!!!!!!

 

Réfléchi bien, il y a des morts tous les ans entre Chalonne sur Loire et Bouchemaine et en été.

La Loire est un fleuve très puissant et dangereux, par endroits, il y a des tourbillons de plusieurs mètres même au milieu du fleuve.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

tu peux aussi voir les marques comme bombard, plastimo, lomac ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...