Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

choix bateau pneumatique


Invité §kar852Wu

Messages recommandés

Invité §kar852Wu

bonjour, étant novice dans le domaine, j'aimerai des conseils pour le choix d'un premier bateau pneumatique, type zodiac.

 

son utilisation serait pour 2 personnes + matériel, pour la descente de fleuves et de rivières en mode ballade sur plusieurs jours, notamment la Loire, ou sortie sur un lac.

je n'ai pas d'espace de stockage, j'aimerai donc pouvoir le gonfler et dégonfler à chaque sortie.

j'aimerai aussi l'équiper d'un moteur électrique d'une équivalence d'environ 30ch.

 

quel choix de bateau? zodiac classic mk1?

neuf ou occasion?

quelle résistance à l'abrasion? (sable, graviers, branchages)

quel différences dans la forme du nez? en V en U

la quille gonflable est-elle dérangeante si bancs de sables?

le gonflage et dégonflage abime t'il le bateau?

quel type de moteur? type de batterie? autonomie? rechargeable en solaire?

une assurance est elle obligatoire?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut.

 

Zodiac Mak 1 ou 2 . Il n'y a aucun soucis pour le gonflage / dégonflage. Sache quand même que même dégonflé ça prend un peut de place et qu'il faut au moins que tu ais un endroit ou tu pourras dérouler le zod pour le rincer et le faire sécher.

 

La guille gonflable ne gene pas le bechage. il ne faut pas non plus accoster sur les bancs de sable comme un bourin. la toile sous marine reste une "toile" donc attention aux cailloux et galets qui risquerais de la percer.

 

Pour le moteur electrique, désolé de te décevoir mais pour avoir l'équivalent a 30cv ça va etre dur, je pense qu'il n'y en a pas. 5 a 6 cv peut etre ?????