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Mécanique

probléme de pissette sur un mercury four stroke


Invité §gri412YE

Messages recommandés

Invité §gri412YE

bonjour a tous!

j'ai visité votre forum a plusieurs reprises et je trouve ce moyen d'entraide remarquable.

je suis possesseur d'un quicksilver 560 avec un mercury hors bord fourstroke 50 chevaux no de série og820081

je vous explique mon soucis: l'été dernier je me suis servi de mon bateau,qui fonctionnait correctement,a la fin de la saison,j'ai mis mon bateau a l'anneau dans le chenal,et j'ai oublié de le rincer.je suis allé il y a 15 jours,pour le rentrer dans le port,mais a la mise en route,pas de pissette,et l'alarme de température se met en route.j'ai essayé de le rincer avec les oreilles,mais rien du tout.j'ai été voir un "pro"qui m'a dit sans rien démonter et au bout de 2 minutes,c'est l'embase qui est morte,faut la changer patati patata.!j'ai compris tout de suite le message.seulement mon problème reste entier,et je ne sais quoi faire.si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant.merci d'avance.quelqu'un a peut etre une revue tech.je précise que la révision :vidange, bougies,filtres on été fait en aout 2009 :??::cry:

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Invité §TkP371rb

bonjour a tous!

j'ai visité votre forum a plusieurs reprises et je trouve ce moyen d'entraide remarquable.

je suis possesseur d'un quicksilver 560 avec un mercury hors bord fourstroke 50 chevaux no de série og820081

je vous explique mon soucis: l'été dernier je me suis servi de mon bateau,qui fonctionnait correctement,a la fin de la saison,j'ai mis mon bateau a l'anneau dans le chenal,et j'ai oublié de le rincer.je suis allé il y a 15 jours,pour le rentrer dans le port,mais a la mise en route,pas de pissette,et l'alarme de température se met en route.j'ai essayé de le rincer avec les oreilles,mais rien du tout.j'ai été voir un "pro"qui m'a dit sans rien démonter et au bout de 2 minutes,c'est l'embase qui est morte,faut la changer patati patata.!j'ai compris tout de suite le message.seulement mon problème reste entier,et je ne sais quoi faire.si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant.merci d'avance.quelqu'un a peut etre une revue tech.je précise que la révision :vidange, bougies,filtres on été fait en aout 2009 :??::cry:

 

probléme de pompe à eau certainement

démonter et changer

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Invité §tii346Sq

bonsoir

avec ou sans rinçage ces moteurs sont très sensibles à la corrosion, si le moteur chauffe uniquement dans les bas régimes et pas dans les hauts régimes, ton pro pourrait bien avoir raison...

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Invité §gri412YE

moi franchement ca m'étonne,c'est un moteur qui a été toujours hiverné correctement,a vrai dire c'est le premier hiver qu'il passait dehors,sinon il était a l'eau de mars a novembre et apres rincage dans les regles et a l'abri tout l'hiver, révision au printemps avant la mise a l'eau.

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Invité §TkP371rb

moi franchement ca m'étonne,c'est un moteur qui a été toujours hiverné correctement,a vrai dire c'est le premier hiver qu'il passait dehors,sinon il était a l'eau de mars a novembre et apres rincage dans les regles et a l'abri tout l'hiver, révision au printemps avant la mise a l'eau.

 

c'est pas le boitier d'hélice qui fait chauffer ton moteur c'est juste un problème de circulation d'eau et il n'y a pas 36 solutions soit la pompe à eau soit le thermostat putain il faut pas sortir de St. Cyr pour ça !!!!!!

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Invité §gri412YE

excuse moi invitjacques de te déranger,effectivement,je ne suis pas comme toi je ne sors pas de saint cyr,même si ton infos est peut etre la bonne,cela na doit pas t'empecher de rester courtois,et je pense que plusieurs avis partagés ne sont pas plus mal.merci quand même : :pfff:

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Invité §TkP371rb

excuse moi invitjacques de te déranger,effectivement,je ne suis pas comme toi je ne sors pas de saint cyr,même si ton infos est peut etre la bonne,cela na doit pas t'empecher de rester courtois,et je pense que plusieurs avis partagés ne sont pas plus mal.merci quand même : :pfff:

 

il n'y a rien de discoutois dans ce que j'ai écris c'était juste un" coup de point sur la table" on ne peut pas prétendre être mécanicien motonautique et dire que si le moteur chauffe c'est par ce que le boîtire d'hélice est foutu nom d'une pipe!!!!!: :pfff:

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Invité §gri412YE

ok d'accord,je n'avais pas compris ca comme ca.seulement je suis dans la m...de,car je ne connais pas le principe de réparation de ce genre de panne(la marche a suivre etc...)ni ou trouver les pieces nécessaire,et je ne voudrais pas faire nimporte quoi,c'est pour ca que je suis a la recherche de plans de conseils technique etc... merci

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Invité §TkP371rb

ok d'accord,je n'avais pas compris ca comme ca.seulement je suis dans la m...de,car je ne connais pas le principe de réparation de ce genre de panne(la marche a suivre etc...)ni ou trouver les pieces nécessaire,et je ne voudrais pas faire nimporte quoi,c'est pour ca que je suis a la recherche de plans de conseils technique etc... merci

 

va voir ou demander sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com ils sont spécialisés en OMC Johnson/Evinrude mais ils peuvent trés bien t'aider ou te guider pour que tu puisse te dépanner (démontage et recherche de pièces) de toutes façons si ce n'est pas dans leurs competances ils te le disent de suite

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Invité §gri412YE

ok merci pour ton info,je vous tiens au courant a ++

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