Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

que prendre entre in board et hors bord


Invité §bou728vm

Messages recommandés

Invité §bou728vm

bonjour je veu prendre un bateau mais je voudrais des conseils au niveau du moteur sois in board ou hors bord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complexe ! Comme choisir entre 1 blonde et 1 brune !!

 

Hors bord : les + : ensemble plus leger à tracter, ratio poids/puissance plus favorable, conso moindre, entretien plus simple, large choix constructeurs

les - : bains de soleil moins vaste, decibels moteur plus present

 

Inboard : les + : bain de soleil vaste, normalement silencieux,

les - : conso + importante, poids élévé à tracter, entretien assez couteux, suivant type : taxes !!

 

C'est une vue en général, il y a des variantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou728vm

oui parceque j hesite entre four winns sundownner 225 avec 270 ch in bord et un rio 850 avec 300 ch hors bord 2 yamaha 150 ch a part la belle difference de prix je ne sais pas quoi faire car le mec du four m a dis que je consommerais moins avec sa mais je sais il veu le vendre mais il y a tellement d avis different c chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Bouls

 

Attention 2 moteurs de 150cv n'ont jamais fait 300cv.... Et je pense que 8,50mt avec 2 x150cv tu vas vite te retrouver limite en puissance.

 

Perso je prefere les HORS BORD mais dans le choix que tu proposes, prefères le sundownner 225 et 270cv.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab377KA

le plus cher est toujours le mieux !

 

question de riche !!

 

 

pour moi j'hésite à doubler la puissance de mon inbord sur mon Polyesta 5,3...

je reste avec mon 2QM15 de 1978 (15cv) ou je fais le fada et j'installe un YANMAR 3QM 30 ?!!?

et ouai, c'est pas le même niveau !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonsoir Bouls17

 

Je ne peut pas te conseiller quoi que ce soit, je n'ai pas vu les bateaux et ne connais pas ton programe de navigation. Je t'ai juste donné mon avis.

 

Perso je prefere et de loin les hord bord pour les raisons données par bajalux. Mais 2 x150cv sur une coque de 8,50 ce ne sera pas un foudre de guerre, mais sera suffisant pour les balades pépère.

 

Alors si il n'y a que ces deux bateaux au monde qui te plaise, tu seras plus a l'aise et tu t'amuseras plus avec le sundownner 270cv.

 

De toute façon un essaie s'impose. Et d'ailleur je serais curieux de lire tes impressions sur ces deux bateaux.

 

A te lire et attend un peut l'avis des copains pour voir.

 

++

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Enfin là, y'a deux métres d'écart entre les deux, il ne faut pas uniquement se poser la question de la motorisation.

 

Ils sont au même prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou728vm

bonsoir les gars et les filles donc non il n y a que 1 metre entre les deux l un fais 8.5 et l autre fais 7.35 avec les plages arriere pour les deux je pense prendre le four winns etat prix donc le rio est de 2004 pour 150h a 43000 et le four winns est aussi de 2004 etat rien a voir a peine 30 h des gens qui sortais une semaine tous les etes et qui le redonnais a la concession pour l hiverne et il ai a 30000 donc quand meme gros ecart et il es vrais qu il ai magnifique j aurais aime un poils plus grand mais pour des sorties qu asi qu a la journee faire les iles autour de la rochelle je pense que ca le fera mais quand meme j attend des remarques de votre part car je sais bien que le mec ai la pour vendre

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

bonsoir les gars et les filles donc non il n y a que 1 metre entre les deux l un fais 8.5 et l autre fais 7.35 avec les plages arriere pour les deux je pense prendre le four winns etat prix donc le rio est de 2004 pour 150h a 43000 et le four winns est aussi de 2004 etat rien a voir a peine 30 h des gens qui sortais une semaine tous les etes et qui le redonnais a la concession pour l hiverne et il ai a 30000 donc quand meme gros ecart et il es vrais qu il ai magnifique j aurais aime un poils plus grand mais pour des sorties qu asi qu a la journee faire les iles autour de la rochelle je pense que ca le fera mais quand meme j attend des remarques de votre part car je sais bien que le mec ai la pour vendre

merci a vous

 

 

Il vaut combien le four wins, neuf ?

 

T'a le lien des annonces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...