Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

moteur evinrude 9,9

Invité §nic646jr
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic646jr

bonjour à tous, donc là je suis en train de réparer mon moteur évinrude 9,9 hors-bord qui aviat était réduit en 6cv. En démontant le carbu j'ai vu un joint entre le carbu et le cylindre, et dessus il y a marqué 6HP. Et donc je voudrais savoir pour pouvoir avoir un moteur plus puissant, a quel diamètre je doit refaire le joint (le trou du joint en ce moment doit faire environ1 cm de diamètre.

Bonjour

Le joint dont vous parlez n'intervient pas dans la puissance du moteur. Pour Evinrude et Johnson , le joint derrière le carburateur est pratiquement le même pour le 6 cv et le 9,9 cv.De plus la cylindrée des deux moteur est différente (Presque 6 cm de diamètre pour le 9,9 cv et à peine 5 cm de diamétre pour le 6 cv.Il me semble que le passage de l'un vers l'autre est très difficile si ce n'est impossible.Dans l'exemple des yamaha, on arrive à passer du 6 cv au 8 cv parce que c'est les mêmes moteurs avec la même cylindrée et il en est de même pour le passage du 9,9 cv vers le 15 cv. Dans ce cas il suffit de changer le gicleur principale est les clapets d'admission.

Salut

Invité §TkP371rb

ok smailH mais quand j'ai acheter ce moteur le type m'a dit qu'il avait juste changé le joint pour diminuer la puissance de 9,9 a 6cv :(

6 cv = 164 cm/ cu

9.9 cv = 216 cm/cu

donc pas les mêmes moteurs

agrandis le joint au diamètre de ton carbu et essaie

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

hors bord
  • Créer...