Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Eau avec fumée d'échapement


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer un moteur Yamaha de 25 cv auto lubrifié année soit disant 1998 car le N° de série n'est pas net.Je poste les code inscrit sur le moteur si quelqu'un peut me confirmer l'année merci. <<25 NMO/25NEO---2K-------L 1002869------Q >>

et sur l'autre cote une étiquette ou est noté <<18_4 KW----48-53 KG-----Modèle 03----6L2-B1 >>.

C'est un moteur qui démarre au car de tour, mais avait un ralenti pas stable et des claquement plus fumée blanche assez importante,j'ai effectué un nettoyage complet des 2 carburateurs ainsi que du réservoir d'huile,j'ai changé les bougies.

Démarrage nickel comme au paravent, réglage des vis de richesse ainsi que du ralenti .Le moteur tourne nettement mieux beaucoup moins de fumée blanche mais mon souci est que j'ai remarqué qu'il y a de l'eau qui sort avec les gaz d'échappement a la sortie juste dessous le bloc moteur a cotée de la pissette de refroidissement.

Donc ma question est : est ce normal, ou est ce un joint de culasse ?

Merci pour toutes raiponces.P1010426.jpg.bd0d67aa3ff9c5f67659b78932388fb5.jpgP1010428.jpg.034c2f6c94d86f9f89662de42d33a88c.jpgP1010427.jpg.b5372c1a3308b59e164a5f0e00bb1a1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud444PU

bonjour a mon avis c est normal j ai un Johnson 30 CV et ça fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic646jr

salut, je sais pas si c'est normal mais en tout cas moi aussi sa me le fait sur mon evinrude 9,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

C'est tout a fait normal ne t'inquiéte pas c'est l'eau de refroidissement du moteur qui sort avec l'échapement la même qui sort aussi à l'hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a tous pour la raiponce , plusieurs avis me rassure.

Si je peut me permettre de poser une autre question , ce serait de savoir de quelle couleur et de quelle consistante pourrait être une vielle huile d'embase car quand j'ai regardé celle de mon embase après avoir fait tourner le moteur dans un bidon elle est de couleur laiteuse du style mayonnaise ,est ce des joints a changer et les quels? ou est ce normal ?

Bonne nuit a tous--------------A++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer477IN

slt

c'est le joint derriere l'helice un joint spi il faut demonte les deux vis du diabolo attention ca casse souvent!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trés bien merci merlingoin je vais tenter de le demonter et changer ce joint.Y a t'il un produit essence ou autre pour nettoyer l'interieur de l'embase pour enlever l'ancienne huile (mayonnaise).

A+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud444PU

a mon avis tes joints non rien si non l huile sortirai de l hélice pour moi Default d étanchéité du bouchon de remplissage ou tout simplement condensation si l huile n est pas change régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour,

Pout ton moteur, 98 j'ai des doutes de memoire la lettre Q chez yam c'est 1992.

Pour l'eau qui sort de l'echappement c'est tout a fait normal. c'est le circuit normal du refroidissement.

Pour ton huile d'embase, couleur mayonnaise c'est pas normal, deux causes possibles : joint spi HS, c'est frequent il suffit d'entortiller un fil de peche dans l'helice et ça bouzille le joint spi sur l'arbre d'helice, l'eau rentre mais l'huile sort pas a cause de la densité. mais ça peut etre aussi le joint des vis de remplissage (2) donc avant toute chose change ton huile d'embase et mets deux joints neufs , verifie au bout de quelques sorties la couleur de l'huile, si il y a toujours de la mayonnaise joint spi a changer !!

 

a bientot

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

joints arbre d'hélice et joints bouchons c'est très bien tout ça mais vous avez oublié qu'il y a encore des joints spi sous la pompe à eau et ils peuvent aussi laisser

entrer l'eau dans le boitier donc après avoir changé les plus facile controle de l'étanchéité avec pompe a depression avant de remettre l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

joints arbre d'hélice et joints bouchons c'est très bien tout ça mais vous avez oublié qu'il y a encore des joints spi sous la pompe à eau et ils peuvent aussi laisser

entrer l'eau dans le boitier donc après avoir changé les plus facile controle de l'étanchéité avec pompe a depression avant de remettre l'huile

 

 

Bonjour,

 

Je connais bien sur l'existence de ces joints spi sous la pompe a eau,(j'ai oublié de les mentionner) simplement je pensais d'abord a changer ceux d'arbre d'helice car ce sont ceux qui s'usent le plus vite. Par contre sans connaissance mecanique changer les joints spi c'est chaud !!!, surtout si on ouvre le boitier d'helice !!, j'ai vu que certains arrachaient les joints avec de petites vis, j'ai jamais osé !!, pour ce qui est de la pompe a depression faut en avoir une ! moi je fait differemment : embase vide, joints changés j'ai bricolé un adaptateur d'air qui vient se visser sur la vis de remplissage d'huile le tout relié a une pompe a velo, je "gonfle" legerement l'embase et je mets le tout dans un grand bac d'eau voir si il y a des bulles..............

 

a bientot

 

 

 

koffe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...