alian84150 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, Je viens de récupérer un moteur Yamaha de 25 cv auto lubrifié année soit disant 1998 car le N° de série n'est pas net.Je poste les code inscrit sur le moteur si quelqu'un peut me confirmer l'année merci. <<25 NMO/25NEO---2K-------L 1002869------Q >> et sur l'autre cote une étiquette ou est noté <<18_4 KW----48-53 KG-----Modèle 03----6L2-B1 >>. C'est un moteur qui démarre au car de tour, mais avait un ralenti pas stable et des claquement plus fumée blanche assez importante,j'ai effectué un nettoyage complet des 2 carburateurs ainsi que du réservoir d'huile,j'ai changé les bougies. Démarrage nickel comme au paravent, réglage des vis de richesse ainsi que du ralenti .Le moteur tourne nettement mieux beaucoup moins de fumée blanche mais mon souci est que j'ai remarqué qu'il y a de l'eau qui sort avec les gaz d'échappement a la sortie juste dessous le bloc moteur a cotée de la pissette de refroidissement. Donc ma question est : est ce normal, ou est ce un joint de culasse ? Merci pour toutes raiponces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud444PU Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour a mon avis c est normal j ai un Johnson 30 CV et ça fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Merci pour ta réponse ludob3 ça me rassure un peut , y a t'il d'autre personnes qui pourrait me rassurer complètement? A++++++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic646jr Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 salut, je sais pas si c'est normal mais en tout cas moi aussi sa me le fait sur mon evinrude 9,9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 C'est tout a fait normal ne t'inquiéte pas c'est l'eau de refroidissement du moteur qui sort avec l'échapement la même qui sort aussi à l'hélice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Bonsoir, Merci a tous pour la raiponce , plusieurs avis me rassure. Si je peut me permettre de poser une autre question , ce serait de savoir de quelle couleur et de quelle consistante pourrait être une vielle huile d'embase car quand j'ai regardé celle de mon embase après avoir fait tourner le moteur dans un bidon elle est de couleur laiteuse du style mayonnaise ,est ce des joints a changer et les quels? ou est ce normal ? Bonne nuit a tous--------------A++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer477IN Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 slt c'est le joint derriere l'helice un joint spi il faut demonte les deux vis du diabolo attention ca casse souvent! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour, Trés bien merci merlingoin je vais tenter de le demonter et changer ce joint.Y a t'il un produit essence ou autre pour nettoyer l'interieur de l'embase pour enlever l'ancienne huile (mayonnaise). A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud444PU Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 a mon avis tes joints non rien si non l huile sortirai de l hélice pour moi Default d étanchéité du bouchon de remplissage ou tout simplement condensation si l huile n est pas change régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koffe Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour, Pout ton moteur, 98 j'ai des doutes de memoire la lettre Q chez yam c'est 1992. Pour l'eau qui sort de l'echappement c'est tout a fait normal. c'est le circuit normal du refroidissement. Pour ton huile d'embase, couleur mayonnaise c'est pas normal, deux causes possibles : joint spi HS, c'est frequent il suffit d'entortiller un fil de peche dans l'helice et ça bouzille le joint spi sur l'arbre d'helice, l'eau rentre mais l'huile sort pas a cause de la densité. mais ça peut etre aussi le joint des vis de remplissage (2) donc avant toute chose change ton huile d'embase et mets deux joints neufs , verifie au bout de quelques sorties la couleur de l'huile, si il y a toujours de la mayonnaise joint spi a changer !! a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Merci a tous pour vos conseils , je vais changer l'huile ainsi que les deux joints de vidange et remplissage aprés je controlerais mon huile . A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 joints arbre d'hélice et joints bouchons c'est très bien tout ça mais vous avez oublié qu'il y a encore des joints spi sous la pompe à eau et ils peuvent aussi laisser entrer l'eau dans le boitier donc après avoir changé les plus facile controle de l'étanchéité avec pompe a depression avant de remettre l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koffe Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 joints arbre d'hélice et joints bouchons c'est très bien tout ça mais vous avez oublié qu'il y a encore des joints spi sous la pompe à eau et ils peuvent aussi laisser entrer l'eau dans le boitier donc après avoir changé les plus facile controle de l'étanchéité avec pompe a depression avant de remettre l'huile Bonjour, Je connais bien sur l'existence de ces joints spi sous la pompe a eau,(j'ai oublié de les mentionner) simplement je pensais d'abord a changer ceux d'arbre d'helice car ce sont ceux qui s'usent le plus vite. Par contre sans connaissance mecanique changer les joints spi c'est chaud !!!, surtout si on ouvre le boitier d'helice !!, j'ai vu que certains arrachaient les joints avec de petites vis, j'ai jamais osé !!, pour ce qui est de la pompe a depression faut en avoir une ! moi je fait differemment : embase vide, joints changés j'ai bricolé un adaptateur d'air qui vient se visser sur la vis de remplissage d'huile le tout relié a une pompe a velo, je "gonfle" legerement l'embase et je mets le tout dans un grand bac d'eau voir si il y a des bulles.............. a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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