Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

bateau pneumatique balade en mer


Invité §tot084Mp

Messages recommandés

Invité §tot084Mp

Bonjour a tous je me permets de vous contacter car j'aurai une petite question pour vous.

J'ai acheté un bateau pneumatique le x ploder alpha trooper de 2 m70 et je voulais savoir si c'etait possible de sortir en mer avec juste au bord de la mer est ce prudent (par mer calme bien sur) en restant sur le bord ou est ce fortement déconseillé.

Et pour éviter de le dégonfler après chaque utilisation est ce que vous auriez éventuellement des solution pour le stocker dans un garage sans que les souris viennent percer le bateau

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bien sur que c'est possible.

Mais une fois l'armement embarqué il ne reste pas beaucoup de place.

Il faut je pense mini un 6cv pour 2 personnes a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot084Mp

merci de votre réponse mais j'ai déja acheté un moteur 4 cv 2 temps un yamaha mais après j'emmene pas grand chose car je ne peche pas c'est juste pour la balade mais oui vous pensez que mon 4 cv ne sera pas suffisant? sachant qu'on serait 3 dedans car c'est un 3,5 place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Tout navire de plaisance français naviguant en mer doit être immatriculé par les Affaires maritimes (auprès d’une direction départementale des territoires et de la mer, au sein des délégations à la mer et au littoral – DDTM - DML). Les engins de plage ne sont pas immatriculés.

Définition des engins de plage :

 

- Les embarcations propulsées par une machine d’une puissance inférieure à 4,5 Kw et dont la longueur de coque ne dépasse pas 2,50 m.

 

Plus de 2.5m c'est donc pas possible en engins de plage donc immatriculation obligatoire.

 

Ensuite l'armement c'est pas pour la pêche mais pour la sécurité.

Gilets, encre, fusée, cordages etc (voir division 240).

 

A 3 sa va être galère avec un si petit moteur.

Sortie sans vent sans vagues et pas trop loin car si le temps change sa va être galère pour rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine ( donc a la rame) dont la longueur est inférieure à 3.5m sont considéré comme engin de plage. Ils ne sont donc pas immatriculé mais ne peuvent pas s'éloigner a plus de 300mt d'un abrit.

 

Artoutitou a raison a 3 dans le zozo ca va etre compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...