Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

refoulement de carburant par prise d'air yamaha 2t 15cv


Invité §tan241fU

Messages recommandés

Invité §tan241fU

bonjour à tous. J'ai un moteur 15 cv yamaha 2 t qui a toujours fonctionné parfaitement jusqu'à hier. Engorgement, moteur noyé au démarrage.... Après démontage au sec, je constate que si je branche l'arrivée d'essence sur la nourrice, dès le démarrage, l'essence coule et emplit le carbu jusqu'au papillon de prise d'air et le moteur cale évidemment. Si je débranche ma nourrice, le moteur brule parfaitement le carburant contenu dans le carbu......J'ai donc l'impression que l'essence arrive par trop grosse quantité dans le carbu, et que la régulation ne se fait pas selon les besoins de la carburation.

Merci d'avance pour votre aide, car je pense que le pb n'est pas "trop grave". Du moins je l'espère. J'ai déjà pu localiser ma "panne", ce qui fait gagner du temps sur le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonjour

Ce n'est pas grâve du tout, c'est juste le pointeau du carburateur qui ne ferme pas et cela est dû certainement à une saleté ,il faut donc juste bien nettoyer le carbu et ça ira mieux.(je l'espère)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan241fU

Salut SMAIL H, merci pour cette réponse si rapide.

Je vais donc démonter le carbu et voir si qq chose obstrue ou gêne le pointeau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan241fU

Je viens de remonter mon carbu. L'essence ne refoule plus. Le moteur démarre mais cale assez rapidement. Faut il purger l'air du carbu ??

J'ai l'impression que le carbu n'est pas rempli, malgré les coups d epoire répétés.....

merci d'avance pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir

verifiez si la vis de richesse est bien réglée: pour votre moteur fermez la vis à fond sans forcer puis vous ouvrez de 2 tours.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan241fU

Bonjour, le moteur tourne parfaitement depuis hier soir. C'était le logement du pointeau qui était oxydé. La mauvaise qualité du carburant vendu ici à mayotte serait la cause principale.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...