Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Identification de mon bateau


Messages recommandés

Bonjours,

Je possède ce bateau Jeanneau dont je ne connais le modéle. Je suis en pleine restauration.[/img]

sur la cart de navigation, aucune indication :??: il est marqué type "JJ".

Il me faudrait des information sur la coque mais je ne trouve rien, aaucune plaque rivetée presente sur la coque..

si quelqu'un reconnait le modèle merci de m'aiguiller un peu car je suis perdu...

merci d'avance.

 

PS; Je ne trouve pas la solution pour insérer des photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait hier quand je t'ai lu, j'ai d'ailleur vu plusieurs seabird mais je n'ai pas trouvé exactement le même que le mien. Pou ce qui est de la barriere inox, je la possède, mais je l'ai démonté pour effectuer le ponçage et la peinture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches hier soir sur le net, j'avais un gros doute sur la solidité du panneau arriere là ou vient se fixer le moteur.

J'ai donc décider de jouer de la disqueuse pour en avoir le coeur net et j'ai bien fait d'ouvrir... les photos parlent d'elles même...

IMG0909.jpg.349e13465216b9a215b08c2887827ecb.jpg

 

IMG0916.jpg.6408e24ff7727bcf5101ff9a9d066bfc.jpg

 

IMG0917.jpg.4075ec6c1a50c335e5e3a759b9ee8270.jpg

 

IMG0918.jpg.a994420ac5acf7b74a39af835688d748.jpg

 

IMG0919.jpg.6468f91adc6b3736e2a284987117b807.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant le coffre ou vient se loger le reservoir d'essence, dans la coque il y a 2 bac de récupération d'eau. on voit nettement sur les photos qu'au fon de ces bacs, de la mousse a été mise au fond de ces bacs, est une découpe en arc de cercle a été faite. de plus j'ai 2 bouchon d'évacuation d'eau.

est-ce que je laisse tout comme ça, est-ce que je modifis? si je modifis, que dois-je faire?

on vois sur les photos le premier bouchon au dessus de la découpe, et l'autre se situe sous la découpe quelques centimètres en dessous de l'autre

 

IMG0912.jpg.1690d590b7afa854b10fb3eaea66d945.jpg

 

IMG0915.jpg.83ad2449b4f3a7b7fb2f84d3e4985be5.jpg

 

IMG0914.jpg.c265c562e1b5fa849d91a3b8eb305963.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation maxi je peut mettre sur ce bateau sachant que je vais renforcer le panneau arriere comparer à ce qu'il était d'origine. la planche de contreplaqué qu'il y avait (du moins ce qu'il en resté...) mesuré environ 10 mm d'épaisseur, je compte mettre pour ma part du 20 mm contreplaqué marine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap332xx

Je pose encore une question, c'est mon premier bateau je ne peut pas tout savoir lol, j'ai trouvé ce moteur mercury, apparement 50 cvs, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle? arbre court ou long?

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/202381800.htm?ca=13_s

 

 

 

:non::non::non: Ecoute. Je ne veux pas te decourager. Mais si tu aimes avoir les mains dans le camboui, c'est le moteur qu'il te faut. Ca fait longtemps qu'il n'a pas vue la mer ce moteur. Et vue qu'il reste encore quelque coquillage sur l'hélice ça fait encore plus longtemp qu'il n'a pas vu l'eau douce. Donc si il a été remisé comme ça , sans etre rincé..... il est cuit ce moteur.

 

A fuir!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'avoir les mains dans le camboui ça ne me dérange pas plus que ça, je suis mecanicien de métier et je trouve ça très interessant. Ce qui me fait plutot peur c'est d'avoir des frais monstrueux sur ce moteur, je ne connais pas les problemes courant sur les moteurs bateau. Je refait mon bateau un peu en low budget, je fait tout moi même, c'est pour ça qu'un tel moteur m'interesse. Sinon j'en ai vu un autre de 85 chevaux mais je sais pas si je peut le monter sur ma coque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le mercury c'est un court.je vois l'etat du pied il est bien corrodé.si les joints sont mauvais derriere le gros ecrou de l'helice que l'on enleve avec une cle à creneau attention .l'etat general ne m'embale pas.en ce qui concerne arbre court ou arbre long tu feras ton tableau en fonction du moteur que tu trouveras.par contre es-tu bien sur de la marque du bateau : jeanneau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte de navigation, mais dessus je n'ai pas de marque, j'ai le nom de l'ancien proprietaire dessus, le type qui est "JJ" et l'immatriculation, la catégorie de navigaion et une ligne ou c'est marqué Poly 05 ou 04. sur le bateau il n'y avait aucune plaque, il avait déjà était repeint il y a une dizaine d'année et tout a du être démonté à ce moment là. D'après les recherches que j'ai fait sur le net je pensais peut être à un "Languedoc Marine", mais je trouve très peu d'infos sur cette marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour parfait tu as ta carte donc tu peux remonter à l'origine de l'immatriculation avec les affaires maritimes.a l'epoque c'était un carnet de francisation ou tous les éléments du bateau etaient notés.par curiosité tu peux les appeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé comme tu me l'a conseillé les affaires maritimes ou est immatriculé mon bateau, ben je suis tombé que sur personnes qui n'ont pas envie de bosser. j'ai appelé 2 fois, je suis tombé par chance sur 2 personnes différentes mais aucune des deux n'est prête à me donner l'information... à leur dire c'est impossible de trouver les information commerciales du bateau... pour eux c'est fréquent d'avoir des cartes de navigation sans la marque du bateau ni même l'année du bateau ! Je trouve ça aberrant mais bon... donc je me retrouve un bateau de marque inconnue, année de construction inconnue ! malgré que le vendeur m'est assuré que ce soit un Jeanneau...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je detterre mon post car je suis toujours pas plus avancé sur le modèle de mon bateau.

je compte le mettre à l'eau cet été, je suis allé au affaires maritimes mais impossible de savoir la marque de ce bateau !

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais transformer mon bateau en coque open vu l'île peu de place disponible.

Je cherche donc des liens sur internet montrant une telle opération.

Je vais en profiter pour refaire le plancher et éventuellement les longerons. Dois,je mettre une pompe de cale?

Puis-je modifier la " baignoire à l.arriere de la coque là ou le moteur est fixé pour gagner de la place?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...