Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

VOIE D'EAU IMPORTANTE SUR SEMI RIGIDE


Invité §TOF432Lm

Messages recommandés

Invité §TOF432Lm

Bonjour à tous, j'ai besoin e votre aide pour identifier un problème survenu hier soir sur mon Arimar 500.

 

En retournant à la mise à l'eau après un après midi sans problèmes, si ce n'est de l'eau au fond du bateau, mais rien d'anormal, vu que l'on plonge et remonte sans cesse, j'ai subi une très importante entrée d'eau et il s'en est fallu de peu. A environ 500 m du bord, l'eau s'est mise à rentrer sur le bateau, par le joint entre la coque et le boudin arrière droit. On aurait dit qu'on me jetait des seaux d'eau tellement ça rentrait fort.

 

J'ai eu juste le temps de rejoindre à fond un bateau à côté et d'y jeter femme et filles.

 

En l'espace de 5 minutes maxi, la partie habitable du bateau était pleine, j'avais de l'eau jusqu'aux genoux, et le bateau était tellement plein qu'il se cabrait et l'eau ressortait par dessus la banquette et le tableau arrière.

 

J'ai fait une entrée fracassante dans le port, tant pis pour la vitesse limite, et ai eu juste le temps d'échouer le bateau sur la mise à l'eau. On l'a échappé belle....

 

Petite précision, pas de coups sur la coque, les boudins avaient été gonflés, comme d'hab, avant le départ et n'étaient pas du tout dégonflés.

 

 

Ma question est la suivante : j'ai l'impression que le joint entre le boudin et la coque s'est déchiré, car toute l'eau entrait par là. Quelqu'un aurait-il une idée ?

J’avoue que je ne sais pas comment faire. Je vais attendre lundi pour contacter un gars qui m'avait déjà réparé le boudin suite à un incident.

Merci d'avance pour vos retours, TOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc150aB

Bonjour,

votre bateau a surement une dizaine d'années, il est assez fréquent que les collages des flotteurs PVC lâchent.

il y a qu'une solution: décoller tout le flotteur et le recoller.

ci dessous un lien qui montre un zodiac cherokee qui a coulé en mer suite au décollement de son flotteur.

https://www.facebook.com/snsma [...] 3087275326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF432Lm

merci, effectivement, c'est préoccupant. Pour le mien, le boudin est resté accroché, il y a une déchirure de "seulement" 50 cm, il est en réparation, on verra si ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOF432Lm

Oui puisque les boudins n'ont pas été touchés, c'est la jonction coque-boudin qui s'est déchirée entrainant la voie d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou813NZ

Perso, je vote clairement pour les boudins glissés. Mais je suis proprio et donc pro Zodiac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...