Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

moteur tonbé a l'eau


patbreizh29

Messages recommandés

bonjour j'ai mon bateau qui est rester au font de l'eau pendant une marré avec mon moteur dessu ses un jonhson 2 temp 10 chevaux .

je l'ai ramener chez moi ensuite demonter les bougies puis rinser a l'eau douce . maintenant je le lance mais il ne veu pas demarer , pouvez vous me dire s'il y a autre chose a faire ? ou au niveau piece electrique qui aurrai pu prendre l'eau ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour Patbreizh29

 

 

Le temps qu'il a passer sous l'eau est enorme. Meme en le rincant a l'eau claire tu auras d'ici peut des problêmes. Le sel, le sable ont dus rentrer dans tous les recoins du moteur, et feront leur travail tot ou tard. Les roulements du vilo vont se gripper . C'est arrivé a un copain sur son yam 115 qui a coulé pendant une heure environ. ils l'ont sorti rapidement, rincé et remplis d'huile. Il a redémaré mais il n'a pas fini la saison avec. HS

 

En ce qui te concerne, as tu de l'allumage aux bougies? as tu bien nettoyer le carbu et secher toute la partie electrique?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour patbreizh29 et bonjour à tous,

La sauvegarde mécanique que vous avez réalisée est incomplète, le moteur doit être remis en route après dessalage dès sa sortie d'eau. Comme vous n'avez pas les composants électriques et électroniques sains qu'il faut, aller vite chez un concessionnaire afin qu'il vous le remette en route le plus rapidement possible, sinon tous les organes ferreux internes risquent d'être rouillés (cylindres et segments pour un 2 temps)

En ce qui concerne les composants électriques (démarreur, bobines volant) ils sont tous à remplacer par des neufs ou occas garanties) ainsi que l'électronique (cdi et autres si existant) l'occas garantie est exceptiopnnelle pour l'électronique.

Avant de remplacer, il faut faire la pose économique devis et argus en mains. Attention, en cas de revente, la valeur vénale de votre moteur ne sera pas majorée parce que vous aurez remplacer les composants électriques et électroniques, ce sera un plus sans plus qui ne vous permettra en aucun cas de répercuter l'intégralité du coût des fournitures sur le prix de revente.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

Pour un téléphone portable tombé a l'eau, on le trempe dans un bain d'eau distillé plus séance d'ultra son.

 

Cela pour éliminer le calcaire des connections, cela ne serait pas valable pour les composants électrique moteur ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour ptit louis 38 et bonjour à tous,

Pour votre moteur hors-bord, vous faites comme vous voulez mais si vous tombez en panne et que vous êtes drossé contre les cailloux ou que vous vous retourniez dans les déferlantes, je serais étonné que vous ou vos ayants droits n'engagiez pas un recours contre le réparateur et contre l'expert si votre est assuré contre les fortunes de mer. La procédure définie dans mon post est la pratique conseillée par les constructeurs donc défendable devant les Tribunaux maintenant chacun fait comme il l'entend. En cas de désaccord avec le client, le réparateur inscrira sur sa facture ses réserves.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

pour réparer un jonhson 10cv 2t certains utilise une caisse à outils d'autre un code pénal, à chacun ces méthodes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour ptit louis 38 et bonjour à tous,

Relisez bien mon post ci-dessus. Contrairement à ce que vous écrivez, la recherche de responsabilités n'a pas lieu d'exister au moment de la réparation mais en cas d'avarie elle est générée par les parties qui se sentent lésées et veulent une compensation financière ou qui refusent partiellement ou totalement leurs éventuelles responsabilités. Dans ce cas, il est fait appel aux Tribunaux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...