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Changer un moteur HB


Invité §chr028rJ
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Invité §chr028rJ

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Jeannau 650 Performance avec un moteur HB Johnson 225CV V6 2 temps. Le moteur malgré de nombreuses opérations de réglage n'est jamais au point. J'ai donc décidé de le changer parce que la coque est sympa et marine. Par contre, je n'ai aucune idée de la façon dont on doit procéder. J'ai vu que il y avait plusieurs longueurs de moteur, plusieurs types. Je cherche donc une personne qui pourrait m'aider à distance car j'ai trouvé des supers coups sur des moteurs importés et j'aimerais donc monter moi-même le moteur. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire (grue, outils et autres) mais pas la compétence. Merci de votre aide.

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Invité §chr028rJ

Salut, merci pour le site. Je n'ai pas trouvé comment changer de moteur mais ils me répondront peut être si je leur écris. Je viens aussi de trouver sur le moteur une référence et à mon avis le L dans la référence du moteur veut sire que c'est une longue (l'embase bien sur ;-). J'ai aussi pris la décision de me séparer de mon Jeanneau Performance 650 pour un Chris Craft avec un moteur plus jeune et une garantie par un revendeur professionnel. A votre avis combien vaut la bête (le Jeanneau) sur le marché ? Sachant que le moteur a besoin d'un excellent mécano et que encore j'y crois moyen faible. Il démarre super, ne tient pas le ralenti et si coupé à chaud il faut attendre qu'il refroidisse pour le démarrer (pour le ski nautique c'est pas génial et ma femme râle encore de sa sortie à 7h du mat pour se mettre à la baille caillante pour remonter 5 minutes plus tard parce que cet abruti voulait plus redémarrer - au moins moi je me suis bien marré). En tout cas merci pour vos réponses.

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Invité §TkP371rb

C pas la faute de ton moteur!!! tu n'as pas trouvé un bon mécano c'est tout!! ça va juste te faire un peu cher alors qu'avec une bonne révision.......... ;)

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Invité §chr028rJ

Euhbeuhdeuh t'es sur ? Parce que je l'ai déjà passé à deux mécanos et j'ai jamais eu un mec capable de le régler. Tu sais à un moment donné le laisser réparer à chaque fois ca commence à coûter cher aussi. J'en suis déjà à 4.000 euros de factures de réparations pour toujours avoir un moteur qui cafouille... Alors à un moment je préferre casser un bon coup ma tirelire pour être tranquille que de continuer l'hémoragie. Mais si t'as un bon mécano à proposer je t'écoute, je suis plus à un essai près. Tu sais ce qui est aussi pénible c'est de le sortir du chantier tournant comme une horloge, tu le mets à l'eau et 10 minutes plus tard bardaf. Il tourne de nouveau comme une patate. Tu le ramènes et revoilà le même cinéma... Mais je suis pas contre un dernier essai.

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Invité §TkP371rb

si tu es situé près du luxembourg je connais un gars qui t'en fais une horloge suisse SI ton moteur est encore bon et ça il te le dit de suite si il n'y a plus rien à faire il te le dit aussi sec mais si il decide que ça vaut le coup tu n'auras plus de problème c'est garantie!!!! maintenant si tu habite de l'autre coté du pays ta pas de chance

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bonsoir,

 

 

 

avant d'aller plus loin dans les dépenses, il serait prudent de vérifier les "fondamentaux":

 

- mesure des compressions sur les 6 cylindres

- écouter le bruit du moteur pour déceler d'éventuels bruits suspects de roulements.. etc

 

Si là c'est tout bon, ça vaut peut-être la peine de continuer.

 

:jap:

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Invité §chr028rJ

Bonsoir,

Je ne sais pas comment prendre les compressions...

Par contre, si tu as l'adresse du gars près du Luxembourg, je suis à côté de Lille donc pas trop loin.

Et je vais essayer de voir près de chez moi si je peux avoir un gars qui peut prendre les compressions.

 

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un mécano sur voitures va avoir le compressiomètre qui va bien pour faire ça.

Méthode:

il faut déposer toutes les bougies, débrancher les fils basse tension primaire des bobines ou carrément débrancher le boîtier d'allumage pour pas se ramasser des décharges et ainsi aussi protéger le boîtier d'allumage.

Ensuite ouvrir à fond les volets d'accélérateurs des carbus et mesurer les compressions l'une après l'autre. Ensuite tu mets les valeurs ici, si tu veux avoir des avis.

 

;)

 

 

 

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Invité §TkP371rb

pour prendre les compressions il faut que le moteur soit à sa température de fonctionnement ensuite il faut brancher les fils haute tension des bobines sur un controleur d'allumage assez loin des orifices des bougies et prendre les compressions sur au moins 4 tours de vilebrequin

Pour le copain au luxembourg j'essaie de le joindre mais je sais pas comment vous allez faire le gars n'a pas d'atelier il est toujours en déplacement d'un concessionnaire à un autre une fois en Belgique une autre en allemagne si ce n'est en hollande ou ailleur

essaie d'avoir les compressions et affiche après je vois avec lui et je te tiens au courant

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