Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme d'allumage moteur johnson 40 cv VRO


Invité §luc024va

Messages recommandés

Invité §luc024va

bonsoir à tous,

 

mon moteur johnson 40cv démarre bien à quai mais lors de la promenade en mer le moteur s'est arrêté net et depuis impossible de le redémarrer j'ai testé l'allumage mais il ne fonctionne pas.

J'ai fait le test pour voir si j'avais une étincelle aux bougies mais il n'y en a pas.

J'ai aussi testé les 2 bobines, la valeur est 0,24 pour chacune.

je voudrai tester le boitier CDI mais les cables sont moulés à l'intérieur et le stator.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de l'endroit ou se trouve ma panne ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com tu trouve tout les tests à faire si tu ne t'en sort pas demande leur il vont te trouver ça en rien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

le coupe circuit fonctionnait quand je l'ai mis a l'eau .je ne l'ai pas testé par la suite. savez vous comment faire pour le verifier ? est ce qu'il fo faire un test de continuité et ouvrir le boitier de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

il y a un test du circuit d'arrêt à faire la ça controle tout ton circuit clé de contact et sécurité switch

je t'ai ecris ou tu les trouves maintenant c'est à toi de voir..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

oui j'ai vu merci invitjacques, mais sa ne ma pas plus aider que sa.aujourd'hui j'ai tester le coupe circuit jusqu'a la prise moteur mais ce que je trouve bizar c 'est qu'il est continuité lorsque le coupe circuit n'est pas mit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec736VQ

bonsoir,

 

il doit y avoir continuité lorsque la fourche est enlevée du coupe circuit de sécurité.

Si c'est confirmé par le contrôle à l'ohmètre ( proche zéro ohm ) : c'est ok pour ce contrôle là.

Il reste la bobine de charge et le capteur de position à contrôler.

 

il faudrait dire les couleurs de fils qui sortent du stator pour te dire lesquelles sont bobine de charge d'allumage et lesquels sont pour le capteur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

je suis allez voir sur le site et il te dise comment tester ton coupe circuit et ta clé de contact si il y a continuité quand la clé est sur stop et qaund le coupe circuit n'est pas mis alors c'est bon maintenant tu doit tester le stator mais là il faut leurs demander comment faire tu peux aussi tester les bobine ça c'est sur le site pour le stator ils vont te dire de prendre des mesures ohmmique sur tel et tel fils mais moi je ne sais pas les quels je sais que ça marche avec des lettres

dans les connecteurs parce que je l'ai fait sur le mien mais c'est un V4 et c'est certainement pas pareil que sur le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

en essayant ce soir j'ai remarqué que quand je presse la poire le filtre se rempli à moitié, je met le contact, je pompe avec la clef ,le filtre se vide et j'attend comme un bruit prise d'air du coté des carbu. est ce que cela à avoir quelque chose ?

par contre j'ai regarde sur le site hord bord .... mais j'ai pas compris quand il dise "eliminez le circuit d'arret en introduisant des fils de pontage entre les bornes A,B,C et D des deux connecteurs".ou sont A,B,C et D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec736VQ

 

" A,B,C et D des deux connecteurs"

 

ce sont des connecteurs males et femelles de couleur noire.

 

les lettres sont gravées à l'intérieur.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

faut-il que je shunte les deux connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec736VQ

bonjour,

 

il est parfaitement possible de faire ces contrôles avec ces connecteurs débranchés. Les copies de documents de chez OMC mises en ligne par certains sites sont complètement dépassées car les outils de contrôle ont évolués depuis. Il suffit d'un voltmètre de crête pour contrôler ces bobines et capteurs.

si tu peux mettre en ligne une photo ou un dessin avec le nombe de fils et les couleurs (il n'y a pas de numéro là-dessus) il sera possible d'être plus précis pour la méthode et les valeurs à trouver.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

si tu donnais le n° du moteur on aurait déjà l'année de ton moteur ça serrait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

et bien tu as un vieux moteur alors tout est sur le site pour te dépanner il y a pas de probléme avec juste un ohmmètre tu fais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec736VQ

sur la 2ème photo on voit parfaitement les fils qui descendent du stator.

 

il te faut un voltmètre de crète: c'est un voltmètre alternatif qui relève la tension la plus élevée lors de la mesure.

 

Pour la bobine de charge d'allumage:

 

tu débranches le connecteur à 4 fils A B C D

tu relies les fils du multi aux fils marrons et marron-jaune côté stator fils A et D.

le calibre du multi sur 500 Volts

tu donnes un coup de démarreur ou avec le lanceur à corde bougies déposées

la tension délivrée est bonne si au moins égale à 230 volts

 

 

 

 

pour la bobine de capteur:

 

tu relies les fils du multi aux fils B et C blanc- noir et noir- blanc côté stator

Le calibre du multi sur alternatif 50 volts alternatif pour relever les crêtes.

tu tire sur démarreur

la tension délivrée est bonne si au moins égale à 0,3 volts

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

re,

j'ai déconnecté la prise qui se trouve au dessus du boîtier électronique avec 5 fils qui vient du stator, ensuite j'ai connecté le fil rouge de l'ohmmètre sur le fil noir/jaune et le fil noir de l'ohmmètre à la masse sur le moteur.

voici les resultats:

 

contact sur stop +coupe circuit enlevé ----> continuité.

contact sur stop + coupe cicuit enclenché ----> continuité.

contact sur marche +coupe circuit enclenché ----> plus de continuité.

contact sur marche+coupe circuit enlevé ----> continuité.

 

N'y aurait-il pas un probleme sur ces tests?

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc024va

savez vous comment shunter le demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta258ND

Bonjour je sollicite votre aide pour mon moteur johnson 40E75C de "1975 " pas sûr de l'année , le moteur démarrer très bien avant d'avoir fait un arrêt par shunt de la bobine d'allumage .

 

Actuellement il n'y a aucune étincelle sur les deux bougies pourriez vous me dire les l'éléments à vérifier ainsi que les valeurs à contrôler ( bobine stator , bobine bougie )

 

PS: allumage avec vise platiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh166Ml

bonjour je suis a la recherche d information sur l allumage d un jonhson 40 cv de 1995

je n est plus d allumage et rien a la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...