Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme vitesse du bateau


Invité §van333Gu

Messages recommandés

Invité §van333Gu

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un bateau Mercruiser type Fletcher de 5.6 M d'environ une tonne de 1998 avec un moteur 50 CV 4 Tps de 2001.

Avec deux personnes à bord, le bateau ne dépace pas les 11 noeuds avec 3500 tours/mn

Seul, j'ai réussi à aller à 20 noeuds 5500 tours/mn

Je ne comprends pas qu'avec une personne de plus pesant à tout cassé 60 Kg le bateau n'avance plus, est-ce normal ?

Je préçise également, que la derniere fois je n'ai pas réussi, seul à bord à aller à plus de 11 noeuds et le moteur se met à caller quand je coupe les gazs.

Avez-vous une solution ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo068Dw

Bonjour, 20nds pour un navire d'1 tonne avec 50cv 4tps, c'est normal. Maintenant, une pers de plus à bord, ça compte sur un bateau! Néanmoins, il faut vérifier que ta carène n'est pas sale(algues, gravent:petits coquillages), que ton filtre à air est propre. Sinon, ça peut provenir: d'un défaut d'injection(pré-filtre sale, injecteur mal taré)d'une hélice engagée(boot pris dans l'hélice, fil de pêche, ect), turbo insuffisament alimenté. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

tu dois avoir un trim alors essaie de régler l'assiette du bateau convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Merci pour votre aide;demain je vais au bateau et je vais voir ça.

Par contre en ce qui concerne la carene, elle est propre car je viens de faire l'antifooling ( tout a été bien poncé ) et c'est un 50 cv 4 tps essence à carburateur donc pas d'injecteur.

Le moteur à t'il un turbo ?

Je vais voir également le filtre à air et l'hélice

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec736VQ

bonjour,

 

ce moteur est beaucoup trop faible pour un bateau de ce poids.

Tu pourrais malgré tout gagner un peu. En réduisant le pas d'hélice de 2 ou 3 pouces tu pourrais atteindre environ 15N.

Il te faudrait le double de puissance pour qui soit agréable à piloter.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour vanvan332 et bonjour à tous,

Puissance : 50 Ch

Longueur de flottaison : 5 m

Coque en V

Poids : 1 tonne

Vitesse maxi théorique possible : 29 nœuds

Un passager pesant 60 kg n'a aucune influence sur la vitesse théorique du bateau sous réserve que la longueur de flottaison soit inchangée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Re-bonjour vanvan332,

Rectificatif :

Vitesse maxi théorique possible : 11 nœuds

Avec toutes mes excuses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Re-bonjour vanvan332,

Ce matin j'ai beaucoup de mal avec ma calculatrice

Vitesse maxi théorique possible : 19 nœuds

Avec toutes mes excuses réitérées

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Bonjour à tous

Hier je suis allé essayer de nouveau le bateau avec un connaisseur et appararement c'est le moteur qui n'est pas assez puissant.

Le bateau a beaucoup de mal à déjauger ( quand il y arrive )et de ce fait il ne prend pas de vitesse,je vais donc acheter des hydrofoils, peut être que çà vas marcher.......

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les hydrofoils ?

Pour info, je connais un mécano sérieux qui se déplace jusqu'à Arcachon

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour te donner un idée auparavent j'avais des soucis de dejaugeage avec un esturgeon 4,40m et un mercury 2t 45cv "classic fifty" de 87 avec trim et une helice de 13 pouces neuve logiquement çà aurait dû envoyer , j'ai par la suite monté des hydrofoils un peu mieux mais sans plus , je suis passé à 12 pouces et là un vrai bonheur le pied quoi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Merci l'Esturgeon

Je vais essayer l'hydrofoils en premier (vu le prix) et aprés je ferais comme toi si rien ne change.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

bonjour,

j'ai exactement le méme problème . Il suffit juste de faire purger la rampe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Les hydrofoil ne te ferons pas gagner de vitesse. tout au plus ils aideront au dejeaugeage. mais il est certain que ton bateau est trop sous motorisé. Si tu continues comme ça tu vas user prematurément ton moteur. Il force trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...