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Invité §Wiz316yW

Moi je ne l'assure pas, je considère que ca n'en vaut pas la peine (je sort 20 fois par an et je descend mon bateau à la cale). ce n'est d'ailleurs pas obligatoire.

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Bonsoir,

pour un Antares 800 je paie 500€/an tous risque à la GMF.

 

Wizz22, je ne sais pas si l'assurance est obligatoire ou non mais en cas d'accident (bien sur que je ne souhaite a personne) accident grave style accrochage avec un plongeur, si vous êtes pas assuré, vous serez obliger de vendre, bateau, voiture, maison pour payer les indemnités. :D

Slts

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Invité §win626Ka

Moi je ne l'assure pas, je considère que ca n'en vaut pas la peine (je sort 20 fois par an et je descend mon bateau à la cale). ce n'est d'ailleurs pas obligatoire.

 

 

salut tout l'monde

 

ça n'est, à mon humble avis, ni très prudent ni très futé, parce que, comme le dit "mghisa", en cas de problème tu risque de passer le reste de ta vie à payer pour avoir voulu économiser quelques €....il y a quelques années une cie d'assurance avait un slogan publicitaire qui disait " l'assurance n'est chère qu'avant l'accident"...pensez-y vous qui pratiquez une quelconque activité sans assurance...

 

mais comme je le dis souvent et le répète ici "chacun voit midi à sa porte

 

pour ce qui est du post initial je répondrais que je suis assuré à l' A.G.P.M. et que je paye 626€ en tous risques pour un Melody (voilier de 10m estimé par expert initialement à 31000€)

 

cordialement

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Invité §jet603tP

alors moi contrairement à toi, je suis très satisfait d'avoir assurer mon bateau chez axa. bons tarifs et service convaincant. Je précise Quai à la rochelle, peut être que ça ne correspond pas pas en fonction des agences. Ils ont une agence spécialement pour la plaisance, ça doit être surement en partie grâce à ça si le service est meilleur !

 

 

bon courage

 

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Invité §jea774VK

delta loyd est vraisemblablement la moins chère des assurances marine

Tu voudrais assurer quoi et quel type de couverture ?

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Invité §JUk282bE

Hello,

va voir aussi du coté de Gras-Savoie je paye dans les 300 euros pour un 7m et 225cv

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Invité §rSk177yK

Salut, j'ai rencontré le même probleme que toi avec groupama qui m'a tres mal remboursé apres une deterioration de mon rio due a un coup de mer au port de la Rochelle, j'ai recherché des informations et je suis tombé sur le site www.assubateau.com ou j'ai trouvé pas mal d'infos intéréssantes et du coup j'ai fini par me decider pour April Marine, le devis etait plus que correct !

 

Apres il y a pas mal d'autres compagnies d'assurance, mais dirige toi plutot vers des assurances spécialisées dans le domaine maritime, ca evite les mauvaises surprises ;)

 

@+

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Invité §kik158bT

j'étais à la macif pour mon sessa 23' qui m'a remboursé normalement suite à un vol d'embase !!!

maintenant je suis chez Gras Savoie pour mon 34' et le prix est très correct ...

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Invité §Pin561Wv

perso après groupama pas de surprise car pas de sinistre, j'ai choisi maritime covéa risk

assurance tout risques avec remorquage en cas de panne 390€/an

pour un bateau de 11.50 m qui n'a vocation a usage de location ou d'habitation principale

attention ils exigent une expertise récente

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Invité §PTI652hG

A propo d'assurance, vous n'avez pas un tuyau pour une flotte en locations ?

c'est véritablement la misère a trouver !

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Invité §Cha815DL

Bonjour à tous,

J'ai assuré mon bateau (un GM 545 timonier) chez Axa en tous risques, ça me coûte 280 euros pour l'année. Au bout d'un mois, j'ai rencontré un objet flottant non identifié : ( entre Beniguet et Raguenès, dans l'archipel de Bréhat; une pale d'hélice cassée, l'arbre faussé, l'embase abîmée... total des travaux presque 700 euros, remboursés rubis sur l'ongle par l'assurance (sauf la franchise bien sûr, 185 euros) Dans le coin où je me balade, entre les cailloux, les bouées de casiers à homard, les perches des parcs à huîtres et les morceaux de bateaux qui se promènent entre deux eaux, je me suis dit que l'assurance au tiers était un mauvais calcul, d'autant que je débute et que je ne connais pas bien la région... et ça se confirme, je suis plutôt contente d'avoir choisi le tous risques!

Charlotte.

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Invité §tom532Hd

Moi je ne l'assure pas, je considère que ca n'en vaut pas la peine (je sort 20 fois par an et je descend mon bateau à la cale). ce n'est d'ailleurs pas obligatoire.

Je preferez assurez quand j'aurais bientot un voilier (dans pas longtemp) car il arriveras un jour un pépain

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Invité §SON046Xc

Il est possible d'assurer un bateau en responsabilité civile simple : une RC comme pour les auto , la cotisation est dérisoire surtout chez APRIL ou Gras Savoye . Avec une couverture minimum en cas de pépin pour les tiers . Dernièrement un pote a accroché un bateau en rentrant dans sa place au port heureusement qu'il était assuré . Dans mon port l'assurance est obligatoire.

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Invité §phb716GT

gras savoie, prix correcte, n'ayant pas eu d'accident je n'en sait pas plus, par contre je pense que l'assurance est obligatoire et qu'il faut etre irresponsable pour ne pas en prendre

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Invité §Phi560SH

Je vient d'assurer mon 4.50 chez Groupama pour 70€/an.

L'assurance n'est n effet pas obligatoire, maintenant chacun fait ce qu'il veut...

Bonne toussain ;-)

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Invité §PTI652hG

de mon coté, assurance chez Assur Boat, quelque soit l'année du bateau.

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Invité §dyn742tR

Pour mon SESSA 22, je suis assuré chez AXA, tous risques, pour un prix très raisonnable (j'ai négocié...)

De toute façon, à juste titre, le port exigeait une assurance qui me semble plus que justifiée en cas d'incendie à quai, les bateaux étant les uns contre les autres. Malheureusement, personne non plus n'est à l'abri d'un abordage, d'un dommage corporel ou d'un simple vol. :)

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Invité §hou370pq

Bonjour,

 

On ne peut pas dire telle assurance est meilleure ou plus mauvaise qu'une autre, toutes les assurances remboursent en fonction des risques assurés,

Les assurances sont de simples bureaux, a qui vous signez un contrat, encaissent votre chéque et vous remboursent le préjudice subi, a dire d'expert, et c'est la qualité du cabinet d'expertise qui fait qu'une assurance rembourse mieux, ou moins bien qu'une autre

J'ai souvent affaire, dans le nautisme a divers experts maritimes, et dans ma région, il y en a au moins deux qui sont totalement incompétents, ne savent pas reconnaitre l'avant de l'arrière d'un bateau, et dans tous les cas, ils rendent des rapports faussés du fait de leur ignorance notoire, ce qui fait que les assurances ne remboursent pas tout, et les clients sont mécontents de leur assureur, alors que, quelquefois, le meme assureur missionne un expert compétent, quelquefois très dur a gérer, parce qu'il connait bien son boulot, mais au final, les remboursements de préjudices sont équilibrés, et tout le monde est content.

 

En ce qui me concerne, mon bateau est assuré chez AXA, mais j'ai fait établir un avenant au contrat, rayant ces deux experts de la liste des experts pouvant etre amenés a gérer un éventuel sinistre de mon bateau,

 

Ca c'est pour le nautisme,

 

Pour ce qui est de l'assurance automobile, la pire des choses, en cas de sinistre corporel est d'etre assuré a une compagnie d'assurance qui posséde des parts dans un bureau commun d'expertises automobiles, dans 90% des cas, l'expert de votre compagnie est le meme que celui de la compagnie adverse, dans ce cas là, il vaut mieux jouer comme si l'on était pas assuré, et choisir un très bon avocat,

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Invité §PTI652hG

ça me parais très complexe, connaitre les bons et mauvais experts ... c'est pas simple pour tout le monde ou alors avec une boule de cristal.

 

Comme une expertise avant démontage ou après démontage... c'est souvent différent

 

Toutes les assurance n'acceptent les bateaux de 15 a 20 ans.

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Dans les Ports ils exigent une assurance et cela et trés bien , même la moins chère qui est seulement la responsabilité civiley est accepté et coute environ

50 euros .

 

à la MATMUT pour 5m et maxi 50cv c'est 150 euros par an en TOUT risque et Vol

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Invité §fid166Di

Bonjour

On distingue deux assurances pour votre bateau : la responsabilité civile et une assurance bateau spécifique. Dans les deux cas, elles sont facultative pour naviguer. Cependant, la responsabilités civile est indispensable car elle vous sera demandé pour séjourner dans un port. La responsabilité civile à ses limites, c’est pourquoi les assureurs proposent de plus en plus des assurances navigations spécifiques.

Aucun navigateur n’est à l’abri d’une collision avec un autre bateau, d’une blessures d’un passager ou d’ un nageur, d’un naufrage ou autres … c’est pourquoi un contrat d’assurance multirisques plaisance est automatiquement liée à la détention d’un permis en règle correspondant avec les caractéristiques du bateau ainsi que des documents maritimes officiels du bateau.

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Invité §blu012rD

A mon avis, en matière d'assurance( Et j'en ai testé beaucoup). Vous devriez toujours entrer dans vos démarches, un courtier de St Malo qui s'appelle "OUEST ASSURANCE" Depuis que je navigue je n'ai déclaré qu'un sinistre, Il y avait 3 semaines que j'étais assuré chez eux.....J'ai été surpris de leur réactivité et de la rapidité de leur remboursement.

Juste un point. Avant d'assurer votre bateau, faite le expertiser par un expert indépendant. Faute de quoi, en cas de pépin, l'expert local désigné par le bureau d'assurance, aura la part belle. Mais si vous avez pris soin d'établir une expertise au préalable, C'est en général votre expertise qui servira de base. Les experts ne se font pas la guerre.

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Invité §fan777by

bonjour moi assurence tout risque chez A G F POUR UN FICHER 4.60 MOTEUR 40 CV LE PRIX ET DE PAS 80 EUROS PAR AN

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Assuré à la MACIF et 70€ par an pour 1 bateau POULDU de 4m30 avec 50cv.

 

 

 

 

Tout ça pour 70 euros ???

 

 

Tout risque VOL etc etc ...

 

objets transportés etc etc ...

 

frais de recherches en mer ??

 

frais de retirement d'épave ?,

 

collision contre rocher (embase ) ???

 

etc etc ...

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Invité §Coo008kz

 

 

 

Tout ça pour 70 euros ???

 

 

Tout risque VOL etc etc ...

 

objets transportés etc etc ...

 

frais de recherches en mer ??

 

frais de retirement d'épave ?,

 

collision contre rocher (embase ) ???

 

etc etc ...

 

 

Pour tout cela, chez APRIL MARINE, pour un FLYER 5 de 1989 avec 115 CV, valeur 10.000 € (coque + moteur +équipement), intervention 2 heures d'un mécano, dégâts causés à autrui ( bateau, ponton, humain...) : 28 € par mois. Je tiens à disposition mon contrat pour ceux qui le désire.

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Invité §Coo008kz

ça fait 336 euros par An et pour un ensemble bateau /moteur agé de 25 ans en cas de peipin tu toucheras à peine 2000 euros et je suis large ,

 

 

Ce qui est important, c'est que par contrat, je toucherai 10.000 € en cas de perte total du bateau.

D'où le coût annuel. Mais surtout, je suis couvert en cas de fortune de mer (naufrage, secours en mer ou fluvial, assistance et sauvetage, remorquage, renflouement, dépannage...) et surtout, je suis bien couvert si j'occasionne des dégâts à d'autre y compris mortel et cela n'a pas de prix compte tenu que je navigue plus de 100 heures par an et que je croise bon nombre d'inconscients voir des dangereux qui se croient tout permis... Au point de ne pas avoir d'assurance. J'ai remarqué que sur l'eau, malheureusement c'est comme sur la terre, il y a les "conducteurs du dimanche"....

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Ah oui tout à fait surtout en bateau un accident peut survenir trés vite il est preferable d'etre bien assuré;

 

Pour le mien bateau 5m x 2m acheté Neuf en 2009 11000 euros et 2000 euros le moteur en occase en Tout risque maxi c'est 150eur par an ,

 

par contre les remboursements se font à la valeur Argus en cas de sinistre et si dans quelques années il n'est plus coté il faut de fortes preuves/ factures du bon entretien et de réparations ,si c'est que des vidanges t'as pas grand chose, surtout si c'est fait par soi même.

 

faut faire gaffe à ce que certains assureurs promettent , le mieux pour un remboursement quand plus coté est de faire expertiser le bateau tous les 5 ou 10ans mais le prix est assez élevé.

 

Demain je pense demander un devis à ton assureur APRIL pour voir un peu ce qu'il me propose et son tarif mais je n'ai pas trop envie de payer plus que les 150 euros actuels.

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